Ces comportements qui me donnent la nausée

J’en ai marre. Carrément marre de ces énormes groupes industriels et de ces gouvernements aveuglés par l’argent lorsqu’il faut prendre de (bonnes) décisions. Tellement obsédés par leurs comptes bancaires qu’ils en oublient deux essentiels : la vie et la santé.

Une planète qui prend cher et qui dépérit. Une nature sauvage qui peine à exister. Des animaux qui disparaissent. Et l’Homme qui devient de plus en plus perché. Des organismes bouffés par des cancers et autres maladies auto-immunes nouvelles. Des corps affaiblis pour permettre à la « haute » de multiplier les dividendes et de rassasier les actionnaires. Mais le plus décevant dans cette histoire c’est que même en bas, à notre échelle, les mauvais comportements ne cessent de croître. Tout le monde se moque de tout… Sauf de ce qui se trame sur les réseaux sociaux.

Dans quel monde vit-on vous demandez-vous ? Dans un univers corrompu, égoïste et infâme où le pouvoir dirige à tort des peuples soumis.

La vie est belle ? Oui, à condition de se pencher sur son nombril et de fermer les yeux sur le reste. Jamais un nouveau « mai 68 » ne verra le jour. Jamais nous oserons nous rebeller et faire face à des dirigeants, et aux forces de l’ordre. Jamais plus nous ne serons unis par peur de celui qui prend place à côté de nous. Nous détestons l’inconnu.

Alors voilà je le déclare, haut et fort, que j’en ai marre de ces raisonnements et de ces attitudes qui n’ont pas de sens et qui pourtant perdurent !


J’en ai marre d’entendre Macron prôner la chasse à courre au XXIe siècle alors que des pays voisins comme l’Allemagne et l’Angleterre l’ont interdite. La vénerie, même marginale, ne devrait plus voir le jour.

J’en ai marre des guerres de religion et crimes au nom d’un truc qui n’existe (peut-être) pas.

J’en avais marre de ces profs qui savent mieux que toi comment sera ton avenir professionnel. Cette prof qui m’avait sorti devant toute la classe qu’à mon oral d’examen au BTS j’aurais max 10, j’ai eu 20 (bam dans ta face).

J’en ai marre du harcèlement. Pas le petit mec ridicule qui te salue salue dans la rue. Non moi je vous parle du harcèlement dans les écoles. Ces jeunes qui te salissent ta réputation avec des faux témoignages et font tout pour te faire souffrir, gratuitement.

Au même titre, j’en ai marre du harcèlement moral / sexuel en entreprise.

J’en ai marre d’entendre que tuer des animaux est un acte banal et normal car l’Homme se situe « en haut de la chaîne alimentaire ».

Et j’en ai marre que les gens trouvent normal de manger une vache mais pas un chien. Comme si certains animaux avaient le droit d’exister et d’autres non !

J’en ai marre que des débiles se fassent la guerre pour acheter de la pâte à tartiner bourrée de sucre et d’huile de palme !!

D’ailleurs j’en ai marre que les consommateurs achètent encore des produits à base d’huile de palme ! Je remercie tellement le Youtubeur Le Grand JD pour avoir mis en ligne une vidéo au sujet de cette sulfureuse huile. Chaque année des espaces naturels sont dévastés, tuant ainsi la biodiversité et les tribus qui les peuplent.

J’en ai marre de voir que les actions de boycott ne prennent pas. Que personne ne fasse jamais d’effort, tout en se cachant derrière le « mais ça sert à rien de toute façon si je suis tout seul à le faire« . Non tu n’es pas seul !

J’en ai marre des misogynes qui s’imaginent être les meilleurs. Non vous n’êtes simplement que des imbéciles en quête de pouvoir.

J’en ai marre que les médias titrent sur le sujet hyper-médiatisé du conflit israelo-palestinien alors qu’en Syrie, en 6 ans, on compte plus de 465 000 morts et disparus contre 8 900 morts en 20 ans pour le conflit cité précédemment.

J’en ai marre de ces pseudos gens qui se servent de leur pseudo notoriété pour faire connaître des pseudos produits ou services sans aucun intérêt comme la whey et les trucs de minceur.

J’ajouterai même que j’en ai marre de l’évolution des réseaux sociaux. Ce besoin de faire une story toutes les 6 minutes, sérieusement ? Qui s’en fout de la vie des autres ?

J’en ai marre que les océans se transforment en poubelle (cf Bali et bien d’autres pays).

J’en ai marre que les gens perdent leur énergie à critiquer le fait que les filles portent du rose et les garçons du bleu quand ils sont petits. Sérieusement ? Porter du kaki c’est assez neutre ou bien on va se prendre une réflexion ?

J’en ai marre des touristes qui voyagent pour la pédophilie. Vous ai-je raconté la fois en Thaïlande où j’ai suivi un pédophile avec une mineure jusqu’à leur « chambre » ? Je l’ai affiché en public et insulté de tous les noms.

J’en ai marre que l’on s’imagine que l’infidélité ce n’est pas grave et que l’amour n’existe pas.

J’en ai marre qu’aujourd’hui encore perdure le goût pour les diamants et leur image de pureté. L’industrie diamantaire tue des enfants exploités dans des mines. Optez pour les diamants de synthèse, 30 à 50% moins chers, fabriqués dans les laboratoires !

J’en ai marre des nanas qui se pavanent en manteau de véritable fourrure et qui assument !

J’en ai marre de ces émissions de télé-réalité où les candidats sont plus écervelés les uns que les autres. Pourquoi ont-elles autant d’audience ?!

J’en ai marre des nanas qui se prennent pour des féministes car elles posent nue sur leur Instagram et qu’elles écrivent « j’aime mon corps ». Si tu l’aimes respecte tes convictions, tes combats, car là tu redonnes raison aux  publicités sexistes ou de l’image de la femme est présentée comme celle de la femme objet.

J’en ai marre que les GAFA ne paient pas leurs impôts en France alors que nous on trame pour payer nos factures and co !

27 Commentaires

  1. 29 mars 2018 / 12 h 37 min

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim, totalement d’accord ! (sauf la dernière phrase, on peut poser nue et respecter son corps).

    Et les sponsos des vieux influenceurs sur Insta OMG, j’en peux plus.

    COUP DE GUEULE VALIDE ET PARTAGE !

    • CamilleG
      Auteur
      29 mars 2018 / 14 h 02 min

      Ahah merci ma poule !! Bon pour le dernier point…Ouais… Bof…. On hyper-sexualise tout, ça en devient chiant…. On peut s’aimer sans poser complètement nu(e). Tout dépend la démarche mais généralement, de ce que je vois, ce n’est pas hyper sain !

  2. 30 mars 2018 / 11 h 23 min

    Oh la la la laaaa, c’est comme si cet article était tout droit sorti de mon cerveau ! Je te rejoins sur ABSOLUMENT tous les points (bon, sauf pour l’avant-dernier, quand même… Arrêtons, nous les filles, de nous tirer dans les pattes sans arrêt). Mais bref, tu exposes tout haut ce que je pense tout bas, ou plutôt : ce que je hurle intérieurement dans le silence de ma tête.
    Parfois, je te jure, j’en pleurerais de rage et de désespoir. Ces gouvernements malhonnêtes et corrompus jusqu’à l’os, cette planète qui s’éteint lentement, mais surtout, surtout : ce peuple qui s’en fout et ne fait rien parce qu’il pense que ça ne changera rien. j’ai envie de leur hurler aux oreille, MAIS BOUGEZ-VOUS BORDEL.

    Oh la la, merci Camille !

    • CamilleG
      Auteur
      30 mars 2018 / 14 h 13 min

      Salut Marine ! Ravie de te lire : )
      Oui arrêtons d’être anti nanas je te rejoins à 100 % ! Mais….. toutes ne méritent pas mon salut ahah
      BOUGEONS-NOUS !! Let’s goooooo

      • Fuck Slut Shaming
        3 avril 2018 / 0 h 15 min

        Arrêtons d’être anti nana mais tant qu’elles s’habillent c’est ça? Botticelli doit se retourner dans sa tombe avec la Naissance de Venus! Quelle salope celle là a sortir à poil d’un coquillage. Franchement je suis quelqu’un qui n’aime pas mon corps et j’aimerais bien un jours avec assez de courage pour me foutre a poil, même devant un miroir et me dire que je suis jolie.
        Moi j’en ai marre de voir des pseudo « soyons toutes amies » dire aux filles comment elles doivent se fringuer (ou pas) pour pas se faire violer peut être?!
        Tu n’es qu’une hypocrite, soyons solidaire mais pas avec les petasse qui se déshabillent sur leurs photos.

        • CamilleG
          Auteur
          3 avril 2018 / 9 h 22 min

          Waaaa ça c’est de la colère… GRATUITE. Mais j’ai l’habitude, c’est le jeu quand on donne son avis sur Internet. La beauté on s’en fiche, je ne parle pas de ça dans mon article. J’évoque l’hypocrisie des personnes qui critiquent la femme objet mais…. qui pour de l’argent / des likes (la course aux réseaux sociaux) iront se déshabiller. Je maintiens que poser nue dans cette optique contribue à sexualiser l’image de la femme. Je ne comprends pas le rapport de ce commentaire avec la notion de viol ? A vrai dire je trouve cela déplacé et pas correct. En aucun cas mon article n’évoque ce fait et jamais je ne tiendrai des propos comme ceux cités. Il ne faut pas tout confondre… Je suis navrée de te savoir complexée. Toutes les nanas (même les canons de beauté) le sont. Et en faire des tonnes sur les réseaux sociaux en disant je m’accepte blabla, c’est simplement du vent. Il n’y a qu’à lire l’ensemble des posts, un jour ou l’autre elles avouent que finalement elles sont en manque de reconnaissance car manque de confiance en soi. La vraie nana qui se dit féministe ne perdra pas son temps à s’exposer sur Insta and co pour faire passer un message. Penses-tu vraiment que les grandes dames auraient agi ainsi ? Moi pas. Alors si mes propos au sujet des minettes de 20-30 ans qui sont dans la course aux likes te déplaisent et bien j’en suis navrée. J’espère que les vraies féministes qui se battent sans excès d’égo comprendront le fond de ma pensée. Apparemment ce n’est pas donné à tout le monde de lire correctement un paragraphe de trois phrases. C’est bien ça le plus triste dans l’histoire. Garde ta haine et ton énergie pour des choses moins futiles.

  3. 30 mars 2018 / 12 h 09 min

    On sens que tu avais besoin de te défouler mdr 😂 mais je suis d’accord, je me demande pourquoi personne ne réagit quand un prof fait une remarque sur une fille en pantalon (j’ai entendu ça sauf que je suis pas dans cette filière à la fac). Le pire c’est de savoir qu’en Norvège par ex (encore c’est pas un ex sur les baleines) les produits mauvais pour la santé style le Nutella est surtaxé etc et qu’en France on s’en moque ! Ou encore le Danemark qui veut s’emanciper des énergies non renouvelables pour l’électricité et que nous notre ministre de l’écologie a 5 voitures ! C’est n’importe quoi. Par contre je pense que malgré tout les mentalités évoluent et cela grâce à internet et certains influenceurs qui en sont à l’origine en exposant quelques bonnes initiatives. Le problème c’est que les politiques ne sont pas assez connectés à la population. C’est pour ça, à mon avis, que Macron est passé parce qu’il représente le renouveau politique donc la possibilité peut être de changements plus profonds. Je pense qu’il est possible de voir les gens descendre dans la rue. Il faut juste un déclic.

    • CamilleG
      Auteur
      30 mars 2018 / 14 h 11 min

      Oui voilà, je ne sais pas ce que l’on attend pour changer tout ceci en France. Les politiques servent d’abord leurs intérêts !

  4. 30 mars 2018 / 13 h 14 min

    Aaaah je t’aime bien toi !
    Et je rajouterais que j’en ai marre qu’on tape sur les chômeurs, les handicapés et les précaires, à coups d’émissions dans lesquelles on voit un-e- racisé-e- réclamer plein d’allocs parce qu’il a tout dépensé pour un écran plat alors que l’évasion fiscale en représente des millions, d’écrans plats ! Eh bah non le français lambda va préférer taper sur son voisin plutôt que sur son dirigeant qui s’en met bien plus dans les fouilles !

    • CamilleG
      Auteur
      30 mars 2018 / 14 h 12 min

      Hello ! Merci : )
      Oui l’évasion fiscale… Vaste sujet !!!! Mais moins important que le prix du pot de Nutella pour beaucoup ahah !

  5. 30 mars 2018 / 15 h 01 min

    Ce que je trouve affligeant, c’est qu’en tant qu’électeur, consommateur ou simple citoyen tu as un immense pouvoir trop souvent inutilisé, trois exemples:
    – le taux abstention arrange tous les partis politiques, moins il y a de votants, moins il y a de personnes à convaincre… Je n’ai pas mémoire d’une seule mesure visant à diminuer l’abstention.
    – Si les fast food, les grandes enseignes vivent très bien, c’est parce que les consommateurs y vont, il existe de plus en plus de circuit court qui permettent de se passer de tout ça …
    – sur les réseaux, en ne tenant pas compte des algorithmes et en ne jouant pas la carte des posts payants, l’évolution serait rapide.
    Sinon le soleil est revenu, et ça j’en ai pas marre ^^

    • CamilleG
      Auteur
      1 avril 2018 / 11 h 05 min

      AHAHA le soleil ….. Je regrette le Costa Rica 🙁

  6. 30 mars 2018 / 15 h 36 min

    Comme je te comprends……Je me reconnais dans beaucoup de tes « ras le bol ».
    Merci à toi je me sens moins seule
    Bon week end

  7. 31 mars 2018 / 13 h 28 min

    C’est tout à fait ça ! Les gens laissent tout faire ! Le problème, c’est quand on ouvre la bouche pour dire une vérité et que les autres te clashent car ils n’ont pas envie de la voir en face…Ils préfèrent vivre dans leur petit confort en se voilant la face sur le reste du monde…c’est bien triste tout ça…

    • CamilleG
      Auteur
      3 avril 2018 / 9 h 28 min

      Mais le truc cool, il faut le reconnaître, c’est qu’on vit en France. On a pas mal d’avantages sociaux et économiques dont nous ne pouvons pas nous plaindre. Nous sommes libres !

  8. 3 avril 2018 / 23 h 47 min

    Moi aussi j’en ai marre de plusieurs trucs que tu dis! Ça m’énerve quand quelqu’un dit que ça ne sert à rien de prendre soin de l’environnement parce que ce n’est pas tout le monde qui en prend soin. On peut tu faire notre part?!

    J’en ai marre aussi que lorsqu’un attentat arrive, on se préoccupe des 3 personnes qui ont la même citoyenneté que nous et qu’on se fout des 78 autres dans les médias et dans les conversations personnelles.

    • CamilleG
      Auteur
      4 avril 2018 / 7 h 35 min

      Salut Miss Julie. Que je suis d’accord avec toi !! Merci pour ton commentaire !

  9. 4 avril 2018 / 9 h 39 min

    MERCI POUR CE MEGA COUP DE GUEULE que je partage en tous points. J’imagine, qu’en plus, qu’après un voyage dans un pays comme le Costa Rica, la réalité de notre société apparaît encore plus écoeurante…

    • CamilleG
      Auteur
      4 avril 2018 / 14 h 39 min

      D’où cet article !! C’est bien ça le point de départ. Bien vu !

  10. 2 juillet 2018 / 15 h 05 min

    Bien dit, je suis totalement d’accord, bonne journée 🙂

  11. Romain
    1 novembre 2018 / 16 h 08 min

    J’ai l’impression de m’entendre quand je lis ton article, ça rejoint beaucoup de sujets et de pensées de mon texte idéaliste. Les gens savent que les choses ne vont pas mais ils font comme si de rien n’était, et dès que quelqu’un dit quelque chose pour éveiller les consciences il s’en prend plein la figure comme s’il était dangereux !

    La « démocratie » actuelle est en fait une nouvelle sorte de dictature ou l’on se sert du fait qu’il y ait bien pire ailleurs pour ne rien changer. Mais avoir mieux ou être libre ce n’est pas forcément assez, quand il s’agit d’égalité on doit se plaindre car c’est essentiel pour une démocratie. Et le meilleur moyen d’améliorer ce qui se passe dans les autres pays est d’abord de faire du nôtre une véritable démocratie. Pas ce qui se passe actuellement avec nos inégalités, injustices et hypocrisies en tous genres, ça ne donne certainement pas envie de nous imiter.

    Il y a deux solutions pour changer tout ça : qu’une personne honnête entre en politique et change les choses ou bien que le peuple se réveille. Seulement la politique actuelle est faite pour que ce genre de candidat n’ait aucune chance, quant au peuple il faut être une majorité et il y a de plus en plus de gens mauvais. Alors comment faire ? Et bien pour le moment c’est soit y penser et être triste soit s’occuper de sa vie et oublier le reste pour être heureux.

    Ce qui est triste c’est que les gens ont peur d’exiger un vrai changement car ils ont peur de faire écrouler le système, ils pensent que des petits maux valent mieux que le risque d’un grand bouleversement. Sauf que des petits maux qui durent depuis des décennies ça finit par faire beaucoup ! Et l’égalité salariale ? Il faut l’attendre encore deux siècles pour l’exiger en masse dans les rues ? Des parents qui ont une fille cette année, ça ne leur fera rien en 2040 quand ils sauront qu’à son travail elle n’a pas le même salaire que ses collègues masculins pour le même poste ? Quinquennat après quinquennat rien ne change réellement, ou à un rythme très lent et avec des sujets sur lesquels on revient même en arrière. Alors on se doute bien que l’égalité salariale est perdue jusqu’en 2022, et quand un mauvais candidat sera élu en 2022 il ne faudra rien espérer avant 2027. C’est vraiment horrible mais c’est ce qui se passe actuellement, avec la complicité plus ou moins involontaire du peuple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.