Cette fois-ci c'est un lecteur qui prend la plume : Seb (un mec qui me suit depuis des années !!!! Et qui lâche des commentaires plus aimables les uns que les autres… Je crois qu'il est amoureux de moi d'ailleurs ahah).
Après l'article CE MEC N'EST PAS POUR TOI, place à la version masculine (parité oblige).
La nana que l'on rencontre une fois, mais pas deux :
– Au premier rencard, elle te parle déjà de sa mère ou de ses meilleures copines.
– Si tu veux une sportive et qu'elle te dit qu'elle l'est, fais gaffe ! Elle va sûrement à la gym/zumba ou à la piscine une fois par semaine, ou pire, elle ne marche que 20 minutes par jour pour aller travailler (et elle se considère comme sportive) !
– Elle te dit d'emblée ce qu'elle veut ou ne veut pas dans une relation. Perso en ces cas-là je demande « OK c'est combien pour 1 heure ? » en général elle part d'elle même…
– Lors des premiers rendez-vous si elle n'est pas très féminine : tenue, maquillage, comportement…. Ne te dis pas qu'elle pourra changer !!
– Si des les premiers échanges elle te sort qu'elle aime le cinéma, les voyages, la musique et la lecture : laisse tomber sauf si tu recherches une fille sans personnalité.
– Elle te donne des leçons de moral ou de conduite : tu sais ce n'est pas bien de faire ça, tu devrais plutôt faire comme ceci,bla bla.
– Si elle veut te présenter sa famille et ses amis avant d'avoir couché.
– Si tu sens qu'elle est un peu dépressive ou qu'elle peut l’être, fuis rapidement.
– Elle commence à fouiller dans tes affaires ou à te fliquer : Tu étais où ? Avec qui ? Tu faisais quoi ?
– Elle s'imagine qu'un mec doit être viril, baraqué, sportif, mécanicien, bricoleur + il doit s'occuper des papiers, de la maison + il doit être sensible comme une fille et s'intéresser aux futilités de la vie.
– Pas au 1er mais au 3-4ème rencard glisse dans la conversation une petite critique et observe sa réaction. Si elle la prend mal, barre toi… Si elle le prend bien soit elle est amoureuse et c'est dans la poche, soit c'est une fille intelligente (plus rare mais ça arrive).
– Elle n'a pas de revenus.
– Après plusieurs discussions, vous n'avez toujours pas parlé de sexe : fais une croix dessus !
– Elle regarde la télé-réalité, lit la presse people, et Facebook & Twitter sont ses principales sources d'information.
– Elle est complexée physiquement … Même si toi tu la trouves très bien. Dis-toi que ça ne pourra pas changer ce qu'elle ressent. Franchement une fille complexée c'est pénible au quotidien et déplaisant au lit !
– Pour choisir un restau c'est un enfer : elle a toujours quelque chose à redire. Et en lisant le menu elle te fait la traduction en calories !
– Elle ne comprend pas qu'être amoureux ça ne veut pas forcément dire tout laisser tomber et passer 100% de son temps libre avec elle.
– Elle a des tics ou des habitudes de vieille fille qu'elle n'est pas prête de remettre en cause. En général elle se cache derrière l'argument « je sais ce que je veux » ou « j'ai du caractère ».
– Durant les premiers échanges par mail tu t'aperçois qu'elle fait une faute par mot et qu'elle s'exprime à l'écrit comme à l'oral : laisse tomber l'affaire.
– Tu as remarqué que depuis le début de votre rencontre elle s’intéresse beaucoup trop à ton patrimoine et ton niveau de vie. Elle se laisse inviter à chaque fois et propose des endroit toujours plus coûteux…
LE CONSEIL BONUS DE SEB
Si tu repères une fille potentiellement intéressante ne lui montre pas trop rapidement qu'elle te plait. Prends d'abord le temps de vérifier si elle n'a pas un gros truc qui cloche ou si dans son entourage proche (sœur, copines) il n'y en a pas une qui te plait plus !
Grossomodo si tu ne devais retenir qu'un critère c'est choisis une fille qui se connait et qui accepte son physique, son age, son époque, ses défauts et les tiens.
Si certaines correspondent à la description et n'ont pas les points à éviter, envoyez un email et une photo à Camille qui me transmettra (là tu rêves SEB).