Comment avoir l’air BCBG sans se ruiner ?

Ah la tendance Bon Chic Bon Genre, je ne m’en lasse pas ! Enfin je parle du chic décontracté, pas du tiré à quatre épingles. Histoire de sortir de la routine « urban » et années 90, je vous propose de parler de vêtements que l’on peut réellement mettre au boulot. Parce que bon les joggings hyper larges ça va bien deux minutes… Surtout quand on a plus de 30 ans ! #PressionSociale

Alors comment avoir l’air chic sans débourser 500 euros dans une jupe ou 350 euros dans une veste ?

UN SEUL CONSEIL : investissez dans un foulard, nouez-le sur le côté avec le petit nœud qui va bien et c’est bon vous êtes prêt(e) pour aller à l’Eglise. Non ça va je plaisante ! Laissez tomber le foulard, c’est vraiment la touche coincée du « gang de Fillon » comme j’aime les surnommer. Prenez plutôt un serre-tête, non ça va j’arrête. Ne respectez aucun de ces 2 conseils.

Un style élégant et BCBG ce n’est pas forcément les chaussures bateau, le petit pull sur les épaules ou le fameux polo. Les pièces classiques et simples, agrémentés de quelques accessoires, suffisent amplement ! L’idée est de rester discret et de choisir des vêtements de couleurs unies (bleu marine, blanc, marron, beige, pourpre et noir notamment) ou des imprimés simples (écossais, pied-de-poule, vichy, voire même pois).

Voici quelques pistes pour préparer vos 24 décembre pour en jeter plein la vue ahah 😉

Le pull 

En laine ou en cashmere, on reste sur des valeurs sûres qui font toujours leur petit effet ! Alors selon la qualité et la marque vous en trouverez à tous les prix. Sinon autre option et jolie découverte signée Camaïeu, je vous présente le pull en maille mousseuse ! Je l’ai choisi en couleur lie de vin (violet très foncé qui tire un peu sur le marron). Dans sa composition on y retrouve tout de même de la laine (6%). Et il ne coûte que 17 euros !

La jupe courte

Qui dit jupe chic, ne veut pas forcément dire jupe longue ou jupe plissée façon écolière (coucou Britney) ! La coupe trapèze a le vent en poupe ! Elle se décline dans toutes les matières et tous les motifs. Basique, elle apporte une certaine élégance surtout quand on y aperçoit le motif rétro « pieds de poule ». J’ai choisi, toujours chez Camaïeu, un modèle élégant un peu plus travaillé :  présence d’un petit zip sur le milieu devant et une ceinture noire en tissu. Pour info, elle est à moins de 30 euros.

Le pull est dispo ICI
Et la jupe est ICI.

Le jean

Si la jupe trapèze (ou plissée) peuvent être associées au style BCBG, le jean peut l’être également ! Je vous conseille de le choisir noir ou brut ! Et si possible taille haute, évitez les tailles basses. Concernant la forme et la coupe. Le skinny qui mettra en valeur vos jambes et par conséquent votre silhouette, mais le boyfriend (pas non plus extra large) apportera une touchée décontractée, surtout si vous le portez avec une chemise cintrée. Personnellement je suis fan des coupes 7/8, surtout parce que je peux sortir mes chaussettes pailletées ahah. Un petit exemple du rendu avec une chemise mousseuse et jean brut (désolée mon photographe n’était pas dispo hihi) :

Les chaussures

C’est le point toujours compliqué dans une tenue, en tout cas me concernant. Les mocassins sont incontournables. Classiques et indémodables, ils sont fortement appréciés des fashionistas. MAIS ne les sortez pas avec votre jupe. Ils s’accorderont davantage avec un jean moulant ou un pantalon 7/8. Avec la jupe j’aurais tendance à me chausser de boots neutres (les miennes viennent de JONAK). Préférez les chaussures plates pour ne pas tomber dans le délire business woman avec ses escarpins (en plus ça flingue les pieds ces trucs là, soyons honnêtes).

Le manteau

Ma passion : emprunter (ou piquer) les manteaux longs de Monsieur. Dernièrement il a investi, pour mon plus grand bonheur, dans un manteau beige ! Quoi de mieux qu’une coupe loose et longue pour terminer sa tenue ? Cela marche aussi avec le gris et le noir.

Les bijoux, le petit plus

Je ne suis pas très bijoux. Je porte deux bagues qui me sont chères et parfois j’ajoute un collier ou un bracelet en plus. Cela dépend de ma tenue, de mon humeur et SURTOUT si j’y pense ! Les perles restent de bons basiques même si je n’en suis pas fan. Même remarque pour les montres (je n’en porte JAMAIS). Sur la photo je porte un bracelet cuir noir et argent de Bijoux en Vogue. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les bijoux pour femmes & homme. Leur eshop contient de nombreux choix de produits.

Et vous, les looks BCBG vous lez voyez comment ?

9 Commentaires

  1. Romain
    23 décembre 2018 / 13 h 18 min

    J’aime bien ta tenue et ses jolies couleurs. Le manteau, le pull, la jupe, le collant et les chaussures : chaque pièce apporte sa part d’élégance et tout s’associe bien ensemble. Ton autre tenue est très jolie aussi, ta chemise blanche est sublime et va parfaitement avec ton jean. ^^
    Je te souhaite de joyeuses fêtes ! 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      24 décembre 2018 / 11 h 15 min

      Merci Romain ! Belles fêtes !!!

  2. Lea
    23 décembre 2018 / 15 h 29 min

    Wahooo trop belle Camille. Belles fêtes

    • CamilleG
      Auteur
      24 décembre 2018 / 11 h 15 min

      ahah merci c’est gentil, bises

  3. Etienne
    24 décembre 2018 / 7 h 38 min

    Tu veux pas faire l’article aussi version homme ? Bonne fête !

    • CamilleG
      Auteur
      24 décembre 2018 / 11 h 16 min

      C’est vrai que pas mal d’hommes suivent mon blog, mais je ne sais pas si la mode est un sujet qui leur plait 😉

  4. Seb
    2 janvier 2019 / 9 h 04 min

    Je trouve que ce style te va très bien : tu es super jolie !

  5. Urane
    3 février 2019 / 22 h 26 min

    Pourquoi « gang de Fillon » ?

    Sinon, le foulard, ça revient en force depuis peu ! Mais on n’est pas obligé de suivre la mode non plus ! Moi, je suis assez hermétique à ça et je me crée mon style sans me fier à ce qu’il y a autour de moi ! En fonction de ce que j’aime.
    Alors j’aime aussi le style BCBG, j’aime changer, faire alterner plusieurs styles mais je me fie vraiment à ce que j’aime uniquement, à ce que je trouve et retrouve, ça peut ne prendre que 2 minutes et ça va toujours. Je fais les choses en fonction de ma personnalité et de mon humeur. L’important est de faire ce qui nous plait sans forcément suivre les autres. Et tout est subjectif. Maintenant, si quelque chose nous plait aussi dans la mode, il ne faut pas s’empêcher de pratiquer le style concerné ! Suivre si ça nous plait et ne pas suivre si ça ne nous plait pas ! Bon, je reconnais qu’il y a des styles hideux, qu’on veut nous forcer à aimer, comme les chaussettes (pire, de sport) dans des talons aiguilles ! Ça revient à dire que tout est subjectif puisque certaines aiment ! Faire revenir en force la chaussette, depuis environ 5 ans (c’est ce que j’ai remarqué), pourquoi pas, mais pas n’importe comment non plus… Mais bon, chacun fait ce qu’il veut tant que ça ne nous enlève rien j’imagine lol

    J’ai moins aimé par contre le fait que tu aies fait entrer ton pull sur le devant mais pas derrière, je serais pour le faire complètement (ou alors pas du tout, sauf s’il est trop long auquel cas cela casse la silhouette).

    Sinon, pour ce qui est de la couleur de cheveu, j’ai remarqué qu’en France, le blond n’était pas perçu de la même manière que dans les pays du nord. Ici, on peut te dire blonde, disons blonde foncée, ou châtain claire, mais dans les pays du Nord, c’est considéré unanimement comme châtain, et même moi, qui suis naturellement d’un ton au-dessus du tiens (blond froid légèrement cendré l’hiver mais plus clair que le tiens, il semble que toi, tu as quelques reflets roux), en Scandinavie par exemple, c’est considéré comme châtain clair (et là bas, ce n’est pas du tout une insulte). Toi, ce serait plutôt châtain du coup et tu as des sourcils un peu foncé (pas au point de celles qui se décolorent ou s’eclaircissent et ont les sourcils noirs bien sûr ! Ça c’est affreux mais on ne voit plus que ça…). En France, je suis pourtant considérée blonde. Je suis née blonde platine, j’ai été d’un blond-blanc très longtemps d’ailleurs et suis restée bien blonde à mon âge car ça fonce toujours avec l’âge et je ne fais volontairement aucune couleur, aucun éclaircissement, plus de mèches du tout (un temps j’en faisais un peu) car je m’apercois que c’est de cette manière qu’on perçoit le mieux le blond car une décolorée (il y en a beaucoup !), même si elle peut avoir une base blonde, on pensera systématiquement qu’elle est brune à cause du contraste avec ses racines et puis, blond platine naturel à un certain âge, c’est forcément faux ! Et j’aime le naturel ! Mais il t’est peut être arrivé qu’en France qu’on te décrive comme châtain (certains ne voient le blond que si c’est très blond sinon pour eux c’est châtain – meme les coiffeurs ne sont pas d’accord entre eux…).
    Et par exemple, quand tu fais une queue de cheval, on ne te voit plus blonde là où c’est plaqué… Après, il y a les opposés, dans les pays du Sud, ils vont dire « blonde » même quand c’est manifestement châtain, car tout ce qui n’est pas noir ou brun foncé, c’est blond pour eux ! Les couleurs et les perceptions…
    Bon après, est ce si important d’être perçue blonde ou pas tout à fait ? Il paraît même que dans le Sud de la France, elles se battent pour ne pas être décrites blondes, alors que dans la partie nord (dont je fais partie, c’est l’inverse ! Haha).
    Je ne sais pas, mais j’admets que moi aussi, si très rarement on n’a pas voulu reconnaître mon blond naturel, ça m’a agacée, car je fais partie peut être des rares très blondes pour mon âge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.