Ah la tendance Bon Chic Bon Genre, je ne m’en lasse pas ! Enfin je parle du chic décontracté, pas du tiré à quatre épingles. Histoire de sortir de la routine « urban » et années 90, je vous propose de parler de vêtements que l’on peut réellement mettre au boulot. Parce que bon les joggings hyper larges ça va bien deux minutes… Surtout quand on a plus de 30 ans ! #PressionSociale
Alors comment avoir l’air chic sans débourser 500 euros dans une jupe ou 350 euros dans une veste ?
UN SEUL CONSEIL : investissez dans un foulard, nouez-le sur le côté avec le petit nœud qui va bien et c’est bon vous êtes prêt(e) pour aller à l’Eglise. Non ça va je plaisante ! Laissez tomber le foulard, c’est vraiment la touche coincée du « gang de Fillon » comme j’aime les surnommer. Prenez plutôt un serre-tête, non ça va j’arrête. Ne respectez aucun de ces 2 conseils.
Un style élégant et BCBG ce n’est pas forcément les chaussures bateau, le petit pull sur les épaules ou le fameux polo. Les pièces classiques et simples, agrémentés de quelques accessoires, suffisent amplement ! L’idée est de rester discret et de choisir des vêtements de couleurs unies (bleu marine, blanc, marron, beige, pourpre et noir notamment) ou des imprimés simples (écossais, pied-de-poule, vichy, voire même pois).
Voici quelques pistes pour préparer vos 24 décembre pour en jeter plein la vue ahah 😉
Le pull
En laine ou en cashmere, on reste sur des valeurs sûres qui font toujours leur petit effet ! Alors selon la qualité et la marque vous en trouverez à tous les prix. Sinon autre option et jolie découverte signée Camaïeu, je vous présente le pull en maille mousseuse ! Je l’ai choisi en couleur lie de vin (violet très foncé qui tire un peu sur le marron). Dans sa composition on y retrouve tout de même de la laine (6%). Et il ne coûte que 17 euros !
La jupe courte
Qui dit jupe chic, ne veut pas forcément dire jupe longue ou jupe plissée façon écolière (coucou Britney) ! La coupe trapèze a le vent en poupe ! Elle se décline dans toutes les matières et tous les motifs. Basique, elle apporte une certaine élégance surtout quand on y aperçoit le motif rétro « pieds de poule ». J’ai choisi, toujours chez Camaïeu, un modèle élégant un peu plus travaillé : présence d’un petit zip sur le milieu devant et une ceinture noire en tissu. Pour info, elle est à moins de 30 euros.
Le pull est dispo ICI.
Et la jupe est ICI.
Le jean
Si la jupe trapèze (ou plissée) peuvent être associées au style BCBG, le jean peut l’être également ! Je vous conseille de le choisir noir ou brut ! Et si possible taille haute, évitez les tailles basses. Concernant la forme et la coupe. Le skinny qui mettra en valeur vos jambes et par conséquent votre silhouette, mais le boyfriend (pas non plus extra large) apportera une touchée décontractée, surtout si vous le portez avec une chemise cintrée. Personnellement je suis fan des coupes 7/8, surtout parce que je peux sortir mes chaussettes pailletées ahah. Un petit exemple du rendu avec une chemise mousseuse et jean brut (désolée mon photographe n’était pas dispo hihi) :
Les chaussures
C’est le point toujours compliqué dans une tenue, en tout cas me concernant. Les mocassins sont incontournables. Classiques et indémodables, ils sont fortement appréciés des fashionistas. MAIS ne les sortez pas avec votre jupe. Ils s’accorderont davantage avec un jean moulant ou un pantalon 7/8. Avec la jupe j’aurais tendance à me chausser de boots neutres (les miennes viennent de JONAK). Préférez les chaussures plates pour ne pas tomber dans le délire business woman avec ses escarpins (en plus ça flingue les pieds ces trucs là, soyons honnêtes).
Le manteau
Ma passion : emprunter (ou piquer) les manteaux longs de Monsieur. Dernièrement il a investi, pour mon plus grand bonheur, dans un manteau beige ! Quoi de mieux qu’une coupe loose et longue pour terminer sa tenue ? Cela marche aussi avec le gris et le noir.
Les bijoux, le petit plus
Je ne suis pas très bijoux. Je porte deux bagues qui me sont chères et parfois j’ajoute un collier ou un bracelet en plus. Cela dépend de ma tenue, de mon humeur et SURTOUT si j’y pense ! Les perles restent de bons basiques même si je n’en suis pas fan. Même remarque pour les montres (je n’en porte JAMAIS). Sur la photo je porte un bracelet cuir noir et argent de Bijoux en Vogue. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les bijoux pour femmes & homme. Leur eshop contient de nombreux choix de produits.