Découverte de Bob, le mini lave-vaisselle français et code promo

Choisir entre un lave-vaisselle et un lave-linge à cause du manque de place et, accessoirement, du raccordement à une arrivée d’eau. Ne vous êtes-vous jamais retrouvé dans une situation pareille ? Quel choix cornélien ! C’est ce qui m’est arrivé dans mon premier appartement. J’ai opté pour le lave-linge. Hors de question de devoir me rendre dans des laveries (coucou les punaises de lit ahah) ou de de squatter l’électroménager de MamanG. Vivant seule à l’époque, cela n’était pas trop ennuyant de laver mon assiette et mes deux couverts. A plusieurs, c’est un autre délire…

Le code promo se trouve à la fin de l’article.

Vous rencontrez peut-être également la problématique du lave-vaisselle lors votre road trip en camping-car, pendant vos vacances en mobile-home, ou tout simplement à votre bureau professionnel.

Figurez-vous que j’ai trouvé une solution incroyable pour ne plus avoir à faire ce choix. Jetez l’éponge et souriez, voici BOB, le mini lave-vaisselle autonome, connecté et éco-responsable made in France.

Une innovation high-tech signée Daan Tech

Daan Tech est une entreprise industrielle française qui conçoit, fabrique et commercialise des appareils électroniques et électroménagers innovants pour répondre aux grands enjeux du 21e siècle.

Depuis sa création, en 2016, Daan Technologies a accumulé un savoir-faire approfondi dans la conception mécanique, la plasturgie, le développement électronique et logiciel, et l’intégration de produits finis dans son usine de 2 500 m² située en Vendée.

Trois jeunes français ont permis le développement de l’entreprise en France et à l’étranger. Damian PY, ingénieur fou fan de robotique, Antoine Fichet, magicien du marketing, qui a eu l’idée de Bob le mini lave-vaisselle en 2009 et qui a rencontré Damian en 2015 pour finalement s’associer en 2016 pour créer Daan Tech. Et Nicolas Ravallec, ancien directeur technique de S20 Industries, qui assure la direction de l’usine qui fabrique Bob : la Daan Factory.

Vous l’aurez compris, Bob est le premier produit de Daan Tech.

Le lancement de la production de Bob marque un tournant historique pour l’électroménager made in France, puisqu’il s’agit du premier lave-vaisselle fabriqué en France depuis 2016.

Ce mini lave-vaisselle se veut le plus compact, le plus rapide et le plus avancé au monde. Il répond à deux enjeux :

– Permettre aux personnes vivant seules ou en couple de posséder un mini lave-vaisselle adapté à leurs besoins.

– Répondre aux défis de l’économie circulaire avec un appareil conçu pour durer au moins 10 ans, sans obsolescence programmée et fabriqué en partie en plastique recyclé. Génial hein !

Ses valeurs ajoutées

L’autonomie. Et oui, Bob ne nécessite aucune arrivée d’eau. Il promet de s’occuper de votre vaisselle avec moins de 3 litres d’eau. Ces derniers peuvent être versés avant le lavage dans son réservoir si l’on ne peut pas le brancher sur une arrivée d’eau. Bob est conçu pour laver la vaisselle quotidienne d’une à deux personnes via un cycle de 20 minutes.

Comme je l’évoquais précédemment, sa fibre écologique de Bob est réelle. Il ne consomme que 0.35kWh et n’utilise que 2.4 litres d’eau par cycle, soit 5 fois moins qu’un lavage à la main. Vous imaginez toute l’économie d’eau comparé à un lavage à la main ? Toute cette eau qu’on laisse couler pendant qu’on fait la vaisselle. Et autre point, plus de 50% des pièces de Bob proviennent de filières plastiques recyclées.

Grâce à sa petite taille, 35×45 cm, vous lui trouverez aisément une place. Et au pire, une fois utilisé, vous pourrez le ranger en quelques mouvements car il ne pèse que 10 kilos. Je trouve son design plutôt incroyable ! Je pourrai le laisser trainer sur mon plan de travail, telle une œuvre d’art, au même titre que mon robot de cuisine.

Pendant le premier confinement, les équipes de Bob ont profité de cette période pour peaufiner le produit. Désormais, grâce une option à sélectionner lors de la commande (49 euros), Bob peut être agrémenté d’un système de stérilisation par rayons ultraviolets de type C permettant de venir à bout du coronavirus qui se serait déposé sur la vaisselle mais également sur les objets du quotidien, ou encore les masques de protection.

Bob est proposé au prix public de 349,90 euros.

Test du petit Bob

J’ai reçu le mien rapidement et je suis franchement séduite par son design, son efficacité mais pas que. Actuellement, je suis équipée d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle et même d’un sèche-linge (qui l’aurait cru, j’ai l’impression d’avoir réussi ma vie). Mon petit Bob va donc rejoindre mon second bureau !

Je l’imaginais plus gros mais finalement il n’est pas si imposant que ça.

Les efforts mis sur le packaging en disent long. Se procurer un Bob, c’est vivre une expérience unique et moderne. Le carton d’emballage aux couleurs françaises rappelle que ce produit est bel et bien fabriqué sur notre territoire.

En ôtant le couvercle, on découvre le petit Bob, niché dans un sac de toile aussi grand que lui. « J’ai adopté Bob ». J’apprécie le fait d’humaniser un produit, cela rend la chose moins fade !

On ne dirait pas comme ça, mais Bob est hyper léger. Pas besoin de faire de la musculation pour le soulever. Il se transporte facilement grâce à ses poignées intégrées en dessous.

Dans son carton, pour une commande basique, on y trouve sa notice, son panier à couverts, son module à verre, son module à assiettes sa carafe, son câble d’alimentation, son tuyau de vidange, et ses produits d’entretien (une pop cassette pour 30 cycles).  Concernant ces dernières, voilà un point négatif (il en fallait bien un), elles sont assez couteuses  : 9.90 euros les 30.

Ci-dessus, la carafe design fabriquée en France pour remplir en quelques secondes le réservoir de votre Bob.

Qui dit petite taille ne dit pas pour autant petites assiettes ! La taille maximum des assiettes pouvant être accueillies est de 29 centimètres de diamètre. On peut également y placer  poêles et casseroles si on organise bien son rangement (et qu’on aime Tetris ahah). On peut ainsi laver 6 assiettes, 4 verres, 4 tasses, 2 bols et 6 pièces d’argenterie ou 16 verres.

Equipé de la technologie LED peu énergivore, Bob offre une ambiance douce et apaisante à la pièce quand on le met en marche, à travers son hublot. Pratique pour vérifier également si la vaisselle est bien propre.

La configuration de l’animal n’a rien de compliqué. Il suffit de choisir sa langue, de préciser s’il faut utiliser l’arrivée d’eau ou le réservoir. Une fois cette étape passée, il suffira de choisir le programme souhaité : quotidien (50 min), verres (15 min), express (20 min), éco (90 min) ou intensif (91 min).

Le moment tant attendu, la mise en route ! On peut observer le cycle de lavage et sourire en regardant les jets, la mousse et tout le reste. De quoi occuper vos enfants, et vous-même, pendant un bon moment.

La grosse surprise à laquelle je ne m’y attendais pas (enfin si, j’avais lu la notice), c’est que Bob est équipé d’une ouverture magnétique automatique. À quoi ça sert ? Et bien en de cycle, il ouvrira comme un grand sa porte. Cela permet un séchage naturel en quelques minutes, sans consommer d’énergie.

Bien évidemment, la vaisselle ressort propre et luisante.

Dernier point à notifier, ce lave-vaisselle est doté d’une connexion Wi-Fi. Ainsi, on peut ajouter de nombreuses fonctionnalités, comme la personnalisation de cycle de lavage. Sur son écran s’affichent les différents cycles de lavage, un menu pour activer/désactiver le Wi-Fi, la température de l’eau, la durée, et de nombreuses autres fonctionnalités à venir. En outre, cela vous donne accès à des mises à jour de Bob, lequel semble être un produit destiné à subir des itérations de conception.

Le mini lave-vaisselle ne réclame que très peu d’entretien. Si on en croit la notice, il est simplement conseillé de rincer les filtres régulièrement.

J’espère que cette découverte vous aura plu !

POUR BÉNÉFICIER DE RÉDUCTION, À LA SUITE DE MON ACHAT J’AI EU UN CODE POUR AVOIR 20 EUROS : CAMILLELOVESBOB

Toutes les infos sur : https://daan.tech/fr/

21 Commentaires

  1. Lea
    1 décembre 2020 / 18 h 34 min

    Génial je suis fan. Faut que j’en parle à ma collègue qui se plaignait de ne pas avoir de lave-vaisselle

    • CamilleG
      Auteur
      2 décembre 2020 / 8 h 35 min

      Ouiii c’est pratique pour les petites surfaces et en plus c’est vraiment design !

  2. 1 décembre 2020 / 19 h 25 min

    Hello, je connais !
    Ma fille aînée en a pré-commandé un il y a plus d’un an,
    elle a hâte de le recevoir,
    c’est un super concept.

    • CamilleG
      Auteur
      2 décembre 2020 / 8 h 34 min

      Ah oui ?? Ce fut long héhé !!! Tu me diras ce qu’elle en pense.

  3. 1 décembre 2020 / 20 h 07 min

    C’est génial ça pour les petits appartements, si j’avais connu bob avant

    • CamilleG
      Auteur
      2 décembre 2020 / 8 h 35 min

      Ah oui mais c’est récent comme invention 🙂
      Belle journée

  4. 2 décembre 2020 / 9 h 27 min

    c’est une belle idée
    bon ici pas de besoin mais en. tant qu’étudiante en aurai eu besoin (mais pas les moyens^^)
    bises

    • CamilleG
      Auteur
      2 décembre 2020 / 13 h 04 min

      Oui, je le reconnais, le prix peut être cher pour les touts petits budgets ! Mais il s’avère économique et pratique. 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      2 décembre 2020 / 13 h 03 min

      Tu as craqué pour son design ? 😉

  5. Seb
    2 décembre 2020 / 14 h 38 min

    Pour moi le lave-vaisselle a 2 avantages :
    – faire la vaisselle (sans dec ?)
    – stocker la vaisselle sale avant qu’elle soit faite (plutôt que de squatter l’évier)

    Et pour tirer parti de ces 2 avantages il faut avoir un minimum de vaisselle car si c’est pour 2 assiettes, 2 verres et 4 couverts je vois pas l’intérêt.

    • CamilleG
      Auteur
      2 décembre 2020 / 15 h 59 min

      Perso, je trouve cela bien pratique pour les vacs ou dans un bureau ! Là le but c’est de tout laver en fin de journée s’il est rempli, ou le lendemain. Certains ont horreur de la vaisselle !

      • 11 décembre 2020 / 1 h 49 min

        Non seulement horreur mais certains ont aussi des plaques d’eczéma du a l’utilisation de, produits vaisselle ou autres d’ailleurs, c’est une belle invention

        • CamilleG
          Auteur
          11 décembre 2020 / 8 h 05 min

          Oui c’est top je trouve aussi ! Une bonne initiative française en plus.

  6. Rondeastucieuse
    2 décembre 2020 / 15 h 31 min

    Coucou il a l air top et au niveau prix bob coute combien a l achat ?

    • CamilleG
      Auteur
      2 décembre 2020 / 15 h 58 min

      Coucou, c’est précisé vers le milieu de l’article. Il est à 349 euros 🙂

  7. 4 décembre 2020 / 16 h 07 min

    Perso, le mien a grillé lors du dernier orage. Je n’ai pas encore fait le nécessaire, avec le virus et tout… Celui çi m’éviterait bien de le faire effectivement

  8. Eric
    25 décembre 2020 / 10 h 20 min

    J’ai pas d’emplacement pour lave vaisselle classique dans ma cuisine et ma mère non plus et nous n’avons pas envie de refaire l’agencement de nos cuisines dans l’immédiat et pas la possibilité d’agrandir la surface de ces cuisines sans gros travaux. une cuisine équipée c’est quand même quelques billets de 1000€ à sortir. Du coup Un Bob chacun ca nous convient parfaitement.
    Chez ma mère il est posé sur son évier, relié à sa 2nde prise d’arrivée d’eau et évacue l’eau dans un siphon adapté, du coup il est parfaitement autonome et ne nécessite pas l’utilisation de la carafe. Pour 200€ (acheté en précommande) c’est une affaire! Et elle adore la couleur qu’elle a choisi! (noir et orange).
    Autre avantage non négligeable, il est situé en hauteur, donc on a pas besoin de se baisser comme avec un lave vaisselle classique posé à terre. bien sur les cuisines aménagées modernes permettent l’installation en hauteur, mais c’est un budget à prévoir.
    Chez moi il est sur le plan de travail à coté de mon évier et évacue son eau dans l’évier et je le rempli avec la carafe. Bref l’utilisation « Nomade » est pas mal aussi. il est bien placé pour moi qui suis grand et je l’ai choisi en couleur jaune Minion, qq chutes de jeans à coudre ensemble et je le customiserai surement en Bob Minion pour le fun! les photos suivrons seulement si le résultat est convaincant (j’ai des idées mais je suis pas très manuel)

  9. RUE les tilleuls
    6 janvier 2021 / 13 h 53 min

    mon fils est en irlande , livrez vous en europe ?

    • CamilleG
      Auteur
      6 janvier 2021 / 15 h 01 min

      Bonjour, il faut voir avec la marque directement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.