Septembre 2018, je me lançais dans l’épilation définitive du visage. Attention, pas avec n’importe quelle méthode ! Out le laser qui donne des repousses paradoxales sur le visage, résultats observés sur le long terme, et welcome to l’électrolyse (épilation électrique).
Beaucoup de lectrices me demandent le bilan de cette expérience, il est temps que je publie cet article. Désolée pour l’attente mais entre ma grossesse et l’arrivée de bébé, les minutes libres ne sont plus illimitées.
En mars 2021, il y a donc un an, j’ai annulé une de mes dernières séances. Pourquoi ? Parce que j’attendais un heureux événement et qu’il est fortement déconseillé d’aller prendre des coups de jus à ce moment-là. Heureusement qu’il s’agissait d’une séance « retouche » pour enlever les derniers poils disgracieux. HEUREUSEUMENT. Mais d’un côté avec le COVID et le port du masque, cela n’aurait pas été bien grave si c’était arrivé en plein milieu du traitement, j’aurais pu planquer mes poils.
Bref, deux ans et demi après le début de l’électrolyse, j’ai pu éviter ce rendez-vous sans paniquer car je n’avais plus AUCUN poils noirs drus. Juste quelques poils « duvet » qui perduraient juste en-dessous les narines, là où ça fait justement bien mal quand l’opératrice les enlève. Genre tu pleures sans t’en rendre compte tellement la souffrance est forte.
J’ai eu très peur que la grossesse chamboule ces positifs résultats à cause des fameuses transformations hormonales. J’ai eu de la chance, cela n’a eu aucun impact, du moins pour le moment je touche du bois, sur ma pilosité. Les poils drus ne sont pas revenus.
Alors oui, effectivement, il me reste encore quelques rares poils au niveau du menton qui persistent, et plusieurs au niveau de la moustache, mais rien qui ne me force à épiler quotidiennement, comme avant, pour camoufler le terrain de guerre.
Oui ma pince à épiler est partie en vacances et oui j’ai enfin supprimé ce vieux complexe qui me suivait depuis tant d’années.
Ainsi je peux enfin conclure que cette méthode fonctionne. Certes c’est long, plus de dix séances dans mon cas, couteux si vous n’êtes pas remboursées par la Sécurité Sociale (et votre mutuelle) et affreusement douloureux mais le résultat en vaut la chandelle. Je ne regrette pour rien au monde de l’avoir fait.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, ou directement par e-mail ou via mes réseaux sociaux. Parfois il m’arrive de ne pas donner suite car les gens impolis ou les personnes avec des photos de tête de mort sur Instagram, ça me rebute AHAHA.
Je vais tâcher ici de répondre à celles que j’ai reçues ces derniers mois.
Combien de séances faut-il ? Tout dépend de votre pilosité ! Il m’en aura fallu environ 14, je crois 15 me concernant.
Comment je fais pour être remboursée ? La dermatologue du centre a jugé, par ma pilosité, que j’avais un souci hormonal. Rien n’a été vérifié par des prises de sang ou autres bilans. Je suis ainsi remboursée par la sécurité sociale et ma mutuelle.
Est-ce que j’ai des tâches ou des cicatrices ? Non, ou alors c’est minuscule et je n’ai pas pris la peine de regarder avec un microscope.
Est-ce que mon centre prend des patients ? Ils sont débordés car j’avais donné à tout va leur contact et je dois arrêter de le faire car les délais entre chaque séance pour les patients actuels deviennent trop importants.
Est-ce que ça marche ? Au cas où vous ne l’auriez pas compris : oui lol.
En revanche, je vais me motiver pour les deux dernières séances de retouche. Elles s’espacent d’au moins trois mois, voire plus selon la repousse !