CamilleG

J’ai testé : les objectifs pour smartphone Pixter

Vous rêviez d’un article geek sur mon blog ? Et bien le voici ! CamilleG, première sur la technologie, youhoooo.  Allez, on arrête les blagues et on passe aux choses sérieuses.

J’ai longtemps utiliser un Canon 100D pour immortaliser mes voyages ou faire les photos de mon blog. Aujourd’hui j’ai arrêté de le traîner avec moi partout depuis que j’ai investi dans un excellent smartphone qui me permet d’avoir des clichés d’une qualité incroyable. Désormais je ne me sers de mon reflex uniquement pour photographier les produits que je teste et les natures mortes.

Dans cet article, je vais vous parler de mon test de 3 objectifs pour smartphone. Ils sont signés Pixter et j’ai eu l’opportunité de les essayer via Hivency.

Zoom sur Pixter

Pixter est une start-up née d’une conviction partagée par ses cofondateurs il y a 3 ans : le meilleur appareil photo est celui que vous avez tout le temps sur vous, dans votre poche : votre smartphone. Comme je l’évoquais en introduction, les nouveaux mobiles proposent une qualité de photo si étonnante qu’il ne leur manque plus que quelques accessoires pour rivaliser avec l’expérience de la photographie traditionnelle.

Et c’est là que Pixter intervient avec des accessoires pour vous assister dans votre pratique de la photographie, quel que soit votre niveau.


Grâce à leur systèmes de fixation, les objectifs Pixter s’adaptent à tous les modèles de smartphone : caméra avant et arrière !


J’ai testé le Pack Starter 

Ce pack se compose de 3 objectifs et autres outils :

Ces objectifs ont la particularité de se clipser très facilement à l’aide d’une pince. Ils sont aussi polarisés, traités anti-choc, anti rayures et anti reflet.

J’ai testé les objectifs avec les smartphones suivants : Google Pixel 2 et Huawei P20 Pro.

L’objectif Grand Angle

Il est idéal pour des photos de paysages naturels, de monuments urbains ou de groupes de personnes. Il permet d’obtenir 2,65 fois plus d’éléments lors de la prise de photo ou vidéo. La superposition des ses trois lentilles assure un angle de champ de 160° en créant un effet légèrement bombé sur les bords de son image. Il est également très efficace pour les prises vidéo.

A gauche : photo selfie sans l’objectif.
A droite, dans la même position sans aucun changement de zoom ou autre : test de l’objectif  avec le Huawei P20 Pro avec le capteur selfie.

L’objectif Macro

Lui, c’est le parfait outil pour photographier les détails ! Une fleur, un flocon de neige, un insecte, une matière et même une goutte d’eau. La liste est longue. C’est un véritable microscope de poche, capable de capter et de mettre en valeur de minuscules détails et patterns. Il permet un grossissement optique 6x par rapport à la caméra de votre smartphone. Bref c’est mon objectif préféré des 3 ! C’est avec lui que j’ai le plus pris de plaisir lors du test.

J’ai commencé par l’essayer sur les vêtements histoire d’observer de plus près la construction du tissu et le détail des fibres. C’est assez dingue.

Saurez-vous reconnaître à quoi correspondent ces zooms ?

L’objectif Fisheye

C’est l’objectif incontournable pour créer des selfies inoubliables, des photos de sport extrême ou de gros plans fun ! Avec un angle de vue à 180°, le Fisheye apporte une forte distorsion aux photos. Cet objectif courbe toutes les lignes droites éloignées du centre de votre photo tout en rajoutant une bordure noire caractéristique.

Test de l’objectif avec le Google Pixel 2, à partir du même point de prise de vue.

De gauche à droite : photo sans objectif, photo avec objectif grand angle et photo avec le fisheye. Vous l’avez reconnue ? Il s’agit de l’Eglise Saint Eustache à Paris.

Alors, verdict ?

Et bien le résultat n’est pas si mal ! Je suis plutôt impressionnée de la qualité du rendu. Les visages ne sont pas déformés, c’était mon unique crainte ! Dans l’ensemble je trouve que ce type de produit permet décupler les possibilités créatives de son smartphone. Une idée innovante, amusante et performante lancée par Pixter !

L’équipe affirme que TOUS les modèles sont compatibles sans pour autant indiquer sur quelle caméra. Prenez la peine de bien vous renseigner avant d’investir.

Les autres plus :

En revanche un point négatif doit être soulevé :

Rendez-vous sur : https://www.pixter.co/fr

Et vous, avez-vous déjà testé les objectifs pour smartphone ?