J’ai testé : les objectifs pour smartphone Pixter

Vous rêviez d’un article geek sur mon blog ? Et bien le voici ! CamilleG, première sur la technologie, youhoooo.  Allez, on arrête les blagues et on passe aux choses sérieuses.

J’ai longtemps utiliser un Canon 100D pour immortaliser mes voyages ou faire les photos de mon blog. Aujourd’hui j’ai arrêté de le traîner avec moi partout depuis que j’ai investi dans un excellent smartphone qui me permet d’avoir des clichés d’une qualité incroyable. Désormais je ne me sers de mon reflex uniquement pour photographier les produits que je teste et les natures mortes.

Dans cet article, je vais vous parler de mon test de 3 objectifs pour smartphone. Ils sont signés Pixter et j’ai eu l’opportunité de les essayer via Hivency.

Zoom sur Pixter

Pixter est une start-up née d’une conviction partagée par ses cofondateurs il y a 3 ans : le meilleur appareil photo est celui que vous avez tout le temps sur vous, dans votre poche : votre smartphone. Comme je l’évoquais en introduction, les nouveaux mobiles proposent une qualité de photo si étonnante qu’il ne leur manque plus que quelques accessoires pour rivaliser avec l’expérience de la photographie traditionnelle.

Et c’est là que Pixter intervient avec des accessoires pour vous assister dans votre pratique de la photographie, quel que soit votre niveau.


Grâce à leur systèmes de fixation, les objectifs Pixter s’adaptent à tous les modèles de smartphone : caméra avant et arrière !


J’ai testé le Pack Starter 

Ce pack se compose de 3 objectifs et autres outils :

  • 1 objectif Grand angle
  • 1 objectif Fisheye
  • 1 objectif Macro
  • Clip Pixter
  • Housse de transport
  • Lingette microfibre d’entretien
  • Caches de l’objectif (supérieurs et inférieurs)

Ces objectifs ont la particularité de se clipser très facilement à l’aide d’une pince. Ils sont aussi polarisés, traités anti-choc, anti rayures et anti reflet.

J’ai testé les objectifs avec les smartphones suivants : Google Pixel 2 et Huawei P20 Pro. Pour le premier l’objectif se fixe sur l’arrière du téléphone et sur le devant également, tandis que pour le second malheureusement il n’est possible de mettre l’objectif QUE sur la caméra selfie. En effet, le P20 Pro est doté de 3 capteurs photos à l’arrière et il est impossible d’en couvrir un, sous peine d’afficher un écran noir…

L’objectif Grand Angle

Il est idéal pour des photos de paysages naturels, de monuments urbains ou de groupes de personnes. Il permet d’obtenir 2,65 fois plus d’éléments lors de la prise de photo ou vidéo. La superposition des ses trois lentilles assure un angle de champ de 160° en créant un effet légèrement bombé sur les bords de son image. Il est également très efficace pour les prises vidéo.

A gauche : photo selfie sans l’objectif.
A droite, dans la même position sans aucun changement de zoom ou autre : test de l’objectif  avec le Huawei P20 Pro avec le capteur selfie.

L’objectif Macro

Lui, c’est le parfait outil pour photographier les détails ! Une fleur, un flocon de neige, un insecte, une matière et même une goutte d’eau. La liste est longue. C’est un véritable microscope de poche, capable de capter et de mettre en valeur de minuscules détails et patterns. Il permet un grossissement optique 6x par rapport à la caméra de votre smartphone. Bref c’est mon objectif préféré des 3 ! C’est avec lui que j’ai le plus pris de plaisir lors du test.

J’ai commencé par l’essayer sur les vêtements histoire d’observer de plus près la construction du tissu et le détail des fibres. C’est assez dingue.

Saurez-vous reconnaître à quoi correspondent ces zooms ?

L’objectif Fisheye

C’est l’objectif incontournable pour créer des selfies inoubliables, des photos de sport extrême ou de gros plans fun ! Avec un angle de vue à 180°, le Fisheye apporte une forte distorsion aux photos. Cet objectif courbe toutes les lignes droites éloignées du centre de votre photo tout en rajoutant une bordure noire caractéristique.

Test de l’objectif avec le Google Pixel 2, à partir du même point de prise de vue.

De gauche à droite : photo sans objectif, photo avec objectif grand angle et photo avec le fisheye. Vous l’avez reconnue ? Il s’agit de l’Eglise Saint Eustache à Paris.

Alors, verdict ?

Et bien le résultat n’est pas si mal ! Je suis plutôt impressionnée de la qualité du rendu. Les visages ne sont pas déformés, c’était mon unique crainte ! Dans l’ensemble je trouve que ce type de produit permet décupler les possibilités créatives de son smartphone. Une idée innovante, amusante et performante lancée par Pixter !

J’étais cependant déçue de ne pouvoir exploiter ces objectifs qu’en mode caméra selfie avec mon P20 Pro. Ce détail n’était pas préciser par la marque. L’équipe affirme que TOUS les modèles sont compatibles sans pour autant indiquer sur quelle caméra. Prenez la peine de bien vous renseigner avant d’investir.

Les autres plus :

  • Les objectifs fonctionnent avec toutes les applications photo et vidéo.
  • Ils sont garantis 2 ans.

En revanche un point négatif doit être soulevé :

  • Pour réaliser ses photos, j’ai dû enlever la coque du Google Pixel 2 pour fixer parfaitement les objectifs. Les adeptes des protections pourraient être embêtés. Cela risque de compromettre le côté spontané de la prise des photos. Il y a un petit temps d’adaptation pour poser correctement l’objectif (ou alors je suis vraiment une quiche).

Rendez-vous sur : https://www.pixter.co/fr

Et vous, avez-vous déjà testé les objectifs pour smartphone ?

PARTAGER SUR :

8 Commentaires

  1. Lea
    5 novembre 2018 / 10 h 36 min

    C’est pas mal ouais pour les voyages je trouve. C’est petit j’en reviens pas !

  2. 5 novembre 2018 / 18 h 20 min

    J’avais fait le test avec une autre marque, et j’en arrivais à peu près au même conclusions :
    – c’est loin d’être un gadget, c’est même un plus pratique (pour moi en conférence de presse)
    – le fisheye, c’est bufflant
    – la mise en place est parfois délicate

    Sur la qualité, il faudrait que je teste cette marque pour comparer.

    • CamilleG
      Auteur
      6 novembre 2018 / 14 h 50 min

      Franchement je te la conseille vivement !!!

  3. 7 novembre 2018 / 17 h 04 min

    J’ai acheté le lot des trois zoom il y a deux ans, et j’étais comme toi agréablement surprise mais je m’en suis malheureusement assez vite lassé :/

    • CamilleG
      Auteur
      7 novembre 2018 / 23 h 32 min

      Ah tu connais ?? Ah oui pk tu t’en es lassée ?

  4. Seb
    8 novembre 2018 / 14 h 51 min

    Article intéressant mais j’aurais encore plus aimé que tu testes les packs avec les zooms pour smartphone qui promettent jusqu’à un x18. Parce que là le grand angle, le fisheye et la macro ne correspondent pas à mes usages…
    Si tu veux une idée de test : goo.gl/cX4rAv (pas cher et en plus tu pourras comparer avec ton kit)

    Tu es très jolie sur le selphie de droite pris avec le grand angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.