J’ai testé O’kari : un havre de paix

Si vous cherchez à vous détendre, à vous relaxer ou à échapper au froid hivernal qui s’installe, j’ai un bon plan ! J’ai découvert un hammam à Paris, dans le quartier Montorgueil, totalement insolite : O’Kari. La beauté des lieux et la qualité des soins méritent d’être soulignées. J’ai passé deux heures dans un univers magique, digne d’un SPA de luxe. Imaginez des pièces à la décoration greco-romaine dans une ambiance milles et une nuit. Des lumières tamisées, des odeurs envoûtantes et une chaleur réconfortante. Un endroit qui m’a fait oublier un instant que je me trouvais à Paris et que dehors il faisait 7 degrés.

L’unique fois où je me suis rendue dans un hammam, c’était dans celui d’une salle de sport. Niveau hygiène et microbes, je n’aurais pas pu mieux tomber. Assise, ou plutôt collée-serrée entre deux mecs bien transpirants qui me relookaient sans arrêt, je croisais les doigts pour ressortir entière de la pièce. J’étais jeune, inconsciente et pas encore hypocondriaque ;). Maintenant je joue dans la cour des grands, je teste des hammams intimistes exclusivement réservés aux femmes !

Niché dans une cours discrète et calme, les portes du hammam donnent en plein dans des caves voûtées d’un chic immeuble du 18e siècle. Karima, la maîtresse de lieux, m’accueille avec une hospitalité qui donne du baume au cœur. Elle me présente les lieux et les soins que je vais recevoir. Il s’agit de l’offre « Découverte ».

Bain de vapeur à l’eucalyptus
Exfoliation au savon noir
Gommage de tout le corps
Savonnage naturel
Shampoing massant du crâne et du haut du dos sur pierre chaude
Bain de remous (avec une surprise)

Elle me conduit au « vestiaire » où sont disposées des coiffeuses avec sèche-cheveux, peigne… Je range mes affaires dans le casier (qui ferme à clé). J’enfile mon maillot de bain, le peignoir et les tongs. Je suis ready ! Pour celles qui se posent la question : oui vous pouvez également vous balader nue ou choisir de porter le string jetable.

Direction le hammam. Cette première étape sert à éliminer les toxines et les imputés de la peau. Et j’ai de la chance, je suis LA seule dans les lieux. Au fond de la pièce, coule une fontaine à eau pour se rafraîchir si besoin. Je crois que l’on peut même la boire. Si vous ne supportez pas bien la chaleur, sortez toutes les cinq minutes faire un tour. Trente minutes plus tard, la masseuse passe me voir pour m’enduire le corps d’algues. Je dois encore rester quelque temps dans le hammam pour que ma peau s’imprègne bien du produit. Même si je suis fan de la chaleur, je commence à trouver le temps long toute seule.

Après dix minutes d’introspection, je suis invitée à prendre place dans la salle des massages. Je m’allonge sur une des tables en pierre chauffantes. C’est tellement agréable !! Posée sur le ventre, ma masseuse me demande d’enlever le haut. Jusqu’ici tout va bien. J’observe sa main habillée d’un gant de kessa. Oh my god c’est l’arme du diable ce truc ! Je l’ai laissée me frotter (ou me dépecer au choix ahha), c’est mon côté fifty shades of grey. En vrai cela n’est pas douloureux et puis vous pouvez avertir si vous souffrez !

Une fois le dos terminé, je suis invitée à me tourner. Souci : je suis topless. Oh la la. Gros moment de solitude. Je tourne la tête et je vois une nouvelle visiteuse carrément à poil. Okay. Bon. Il fait sombre et c’est un endroit hyper intimiste. Personne ne me voit. Je respire. Je prends sur moi. Le massage au savon noir reprend. Je réussis à me détendre.

Je ressentais une drôle d’impression : c’était comme si j’avais mué et que j’avais une nouvelle peau. Sur mon visage, je me retrouve avec un masque au miel et aux graines de nigelle. Pratique en cas de chute de glycémie  ! Vous passez la langue sur le visage et hop. Le corps est également enduit du soin. Je suis complètement gommée. Des pieds aux mains, en passant par le bout du nez. Je suis refaite ! Une fois rincée à l’eau tiède et savonnée de produits 100% naturel, c’est au tour des cheveux d’y passer ! Ma tignasse sent l’amande, c’est tellement agréable ! Et ce petit massage du cuir chevelu… Je m’endormais presque. Combien de temps le massage a duré ? Je dirai au moins 30 minutes.

Pour clôturer ce moment de détente absolue je termine dans la piscine (elle est tiède, limite fraiche, cela rebooste). Sur le bord m’attend une délicieuse citronnade maison fraîche. Petit hic, je n’ai pas pu tester les remous, c’était le calme plat. Encore une fois, je suis solo. Quelle tranquillité ! J’apprécie (et personne ne peut se moquer de moi en train d’essayer de faire un selfie ahah).

Le truc à faire ? S’y rendre avec 2-3 copines pour vraiment profiter de l’endroit !

Plus d’informations :
O’Kari Hammam
22 Rue Dussoubs – 75002 Paris
Métro: Etienne Marcel ou Sentier

6 Commentaires

  1. Julie
    16 novembre 2017 / 10 h 15 min

    ah ouais ca donne tellement envie d’y aller
    et les photos sont magnifiques…. (comme toi!)

    • CamilleG
      Auteur
      16 novembre 2017 / 10 h 28 min

      Merci Julie c’est sympa !! Oui j’ai trop envie d’y retourner ! Mais pas toute seule 😀

  2. 16 novembre 2017 / 10 h 54 min

    Je veux trop y aller !!!!
    Qui a pris les photos ? Elles sont top ! J’adore ta new natural color d’ailleurs.
    Trop envie d’un hammam là !!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    • CamilleG
      Auteur
      16 novembre 2017 / 10 h 56 min

      Ah bah c’est moi ! Sauf celle où je suis sur la table de massage : elle a été prise par Karima 🙂 Bah là ma couleur c’est trompeur car j’ai les cheveux mouillés ! En vrai ils sont toujours blonds. J’ai juste des reflets 🙂 merci

  3. Jean
    17 novembre 2017 / 14 h 18 min

    Magnifique ce lieu les photos sont superbes.
    C’est une bonne idée de cadeau pour ma copine pour la fin de l’année mais je sais pas si elle aimerai y aller solo 🙂

    Cool le nouveau blog !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.