CamilleG

Le projet El Pianista : le short de Kris Kremers

Cet article est basé sur un rapport officiel concernant le short de Kris Kremers et il est écrit par Romain.

Ce rapport inclut les coordonnées officielles du lieu de découverte du short de Kris Kremers, ainsi que des photos du vêtement. Nous avons par ailleurs décidé d’en publier quelques-unes dans cet article. Il s’agit d’un contenu inédit.

Cet article est le produit d’une collaboration entre le blog de CamilleG (cet article écrit par Romain et hébergé sur le blog de CamilleG) et celui d’ImperfectPlan (Chris et Matt). Nous remercions la source anonyme qui a permis l’écriture de cet article.

Le but de cet article est d’informer, et non de produire des hypothèses.

Je vous invite à lire l’article de Chris à propos du même sujet.

Enfin, nous avons créé une cagnotte en ligne afin de financer notre projet au Panama. Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter notre page dédiée à la cagnotte ICI.

Cartes indiquant la position géographique du lieu de découverte du short de Kris Kremers (information officielle)

Carte topographique Garmin

Carte ArcGIS.Imagery

Image ArcGIS.Imagery

Localisation du short de Kris :
Latitude : 8.877639
Longitude : -82.408389
08° 52′ 39.5″ N  82° 24′ 30.2″ O

Les coordonnées du short de Kris sont des informations officielles.

Je n’inclus pas les ponts de singe sur la carte, car j’ai pu voir certaines sources qui ne donnaient pas exactement les mêmes informations. En revanche, je vous inclus ci-dessous les coordonnées rassemblées par “Mario, Italia”, un lecteur de la partie 3. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour l’en remercier.

– 1er pont de singe = 8.8775563,-82.4087413
– 2e pont de singe = 8.8827074,-82.4053862
– 3e pont de singe = 8.883902,-82.406716
– 4e pont de singe = 8.907924,-82.395269
– pont de singe cassé = 8.871104,-82.417007

Il est maintenant temps de poser le regard sur le short de Kris.

Il s’agit d’un short en jean de taille 38 de la marque H&M Divided découvert durant la mi-juin 2014, soit deux mois après la disparition de Kris et Lisanne.

Comment le short a-t-il été découvert ?

Le short de Kris semblait laisser apparaître des traces de terre et a été retrouvé trempé sur un arbre mort. Ce même arbre mort se trouvait sur une cascade. En sachant cela, on peut facilement conclure au scénario suivant :

Pour une raison ou une autre, le short s’est retrouvé dans la rivière et a ainsi été transporté par le courant. Par la suite, en arrivant au niveau de la cascade, le short s’est retrouvé bloqué sur l’arbre qui recouvrait le passage. Ici, on est bien loin du fameux short “soigneusement plié et posé sur un rocher”. Une théorie développée et relayée sur Internet depuis des années qui a donné suite à des hypothèses farfelues. Méfiez-vous de ce que vous lisez au sujet de cette affaire.

Le short vu de derrière :

Le short présente une grande déchirure à l’arrière, ainsi que quelques petits trous.

Vous constaterez sur les photos du 1er avril que le short ne présentait pas ces trous.

Le short vu de l’avant :

L’étiquette de la marque du short :

Le short est de la marque H&M Divided.

Le short de Kris présente-t-il des traces organiques ?

Souvenez-vous dans l’article partie 2, je vous avais mentionné un document de recherche des fluides. Ce document concernait plusieurs affaires retrouvées, et notamment, le short de Kris. Aucune trace de fluide corporel n’a été retrouvée sur ce vêtement.

Je vous remercie pour votre lecture. Enfin, si cela vous intéresse, je vous rappelle que nous avons récemment ouvert une cagnotte en ligne afin de financer notre projet. Vous pouvez la retrouver en allant sur la page qui lui est dédiée : https://fundly.com/mapping-the-trails-of-panama?fbclid=IwAR0O9vgg2RmiT7VWhmokmjs7NV4LqRNWVEKx2vqF3mo3z4KDhnj__KCMY6U

Je vous rappelle également qu’un article sur l’expédition est prévu dici peu.