CamilleG

Le cas des gaines amincissantes Slimiies

J’en entendais parfois parler sans jamais tomber sur leurs publicités sur les réseaux sociaux (sauf que depuis que je suis allée sur leur site Internet, je suis assaillie de pubs ciblées). Des critiques positives comme négatives, difficile de se faire un avis face aux promesses de la marque Slimiies :

– gagner 2 tailles de vêtement immédiatement grâce à leurs sous-vêtements
– plus de 46 000 clientes satisfaites

Et là je vous vois venir « mais tu n’as pas besoin de ça toi, bla bla« . Et bien non, ce n’est pas une question de taille de pantalons ! Ce n’est pas parce que je rentre le ventre, coupe ma respiration, inspire sans jamais expirer, me retrouve au bord de l’évanouissement le temps d’une photo pour Instagram, que je suis méga bonne en vrai. Croyez-moi, le manque de renforcement musculaire commence à se faire sentir niveau cuisse et ventre. #MaisLeSportEtMoiCestLaGuerre

Mais peut-être qu’après ce confinement et mon sport (presque) quotidien…

Donc en attendant je dis oui aux produits textiles sculptant et galbant. Et comme dirait ma collègue Julie, si la taille XS (ou taille 0) existe dans ces gaines amincissantes, ce n’est pas pour rien.

Peu importe l’image projetée, nous avons toutes nos complexes. Voyez cela comme un test produit pour vous donner un véritable avis !

Côté pantalon, ma taille varie entre le 26, 27 et 28 (ça donne 36, 37 et 38 en taille française). Je vais donc bientôt faire au moins un 24-25 et pouvoir reprendre une carrière de mannequin top-model LOL. Je dé-conne.

Bref, j’arrête mes bêtises et je passe à l’action.

Cet article n’intéressera aucunement les adeptes du body positivisme, elles peuvent donc passer leur chemin et aller s’exposer à moitié-nue sur Instagram avec le hashtag :

#JaimeMonCorpsJeSuisFeministeJeTeMontreToutMonCorpsParceQueJeVeuxMePersuaderQueToutEstNormal #QueLesRisquesCardiaquesEtToutLeTralalaCeNestPasGrave.

Slimiies, marque de bien-être ?

Ces gaines ont été conçues par des femmes pour celles qui ne veulent pas voir des moments de leur vie gâchés à cause des complexes. Ces derniers concernent souvent les plis du ventre et les petits bourrelets qui dépassent.

Parce que la réalité prouve que la majorité des femmes n’apprécient guère leur excès de graisse au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Perdre du poids correctement et sur le long terme n’est pas une mince affaire ! Alors pour éviter les conneries de régimes miracles, les coachings à deux balles par des gens sans diplômes, en attendant de retrouver la forme et de mieux s’accepter, direction les gaines.

J’ai choisi de tester leur shorty et leur panty.

En commandant les produits, j’étais, pour être honnête, assez sceptique. Plus une marque fait de la publicité sur les réseaux sociaux et utilise des personnalités de télé-réalité pour faire parler d’elle, plus je m’en méfie comme de la peste. Dois-je par exemple vous rappeler le cas du collier pour téléphone ?

Pour réaliser ces essais produits, je me suis appuyée sur les arguments commerciaux mis en avant par la marque dans sa communication. Je vais TOUS les tester.

J’ai choisi la taille M/L puisque je suis certaine que la XS/S aurait été trop petite. Le shorty coûte 32,95 euros et le panty 27,95 euros.

La livraison ne semble pas rapide, j’ai bien dû patienter une quinzaine de jours. En espérant qu’ils n’ont pas fait venir d’un pays lointain les produits pour seulement y apposer leur étiquette. Avec la mode du drop shipping, j’essaie de faire attention. Sur mon colis, il est plaqué le gros stickers de Colissimo, France métropolitaine et l’adresse du destinataire est basée dans le 95, à Gonesse exactement.

La société qui commercialise ces gaines porte le nom de FM ECOM et est basée à Dieppe. Quand je découvre que les deux gérants ont 22 et 24 ans, que l’un des deux gère 4 autres mandats dans le domaine restauration/agroalimentaire, que l’adresse postale de l’entreprise est rattachée à un restaurant (le restau de l’associé très certainement), que le site Internet est hébergé au Canada, que leurs conditions générales de vente sont présentées sous forme de doublon (ils ont copié collé deux fois tous leurs paragraphes, j’espère qu’ils me liront et qu’ils corrigeront), j’ai comme des doutes sur le sérieux de cette entreprise. Mais je vais mettre mes préjugés de côté pour aller au bout de mon test sans idées reçues.

Pour info et ou rappel : le drope shipping est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (le revendeur), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste) pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks.

Il existe deux formes de drop shipping :
  • Le système (a) : le distributeur reçoit les commandes et va alors fixer la quantité à produire par le fournisseur, c’est le distributeur qui supporte les coûts de surstocks (système de flux tirés ou du juste à temps).
  • Le système (b) : le fournisseur reçoit les commandes passées par les internautes d’un site web marchand et décide lui-même des quantités à fabriquer. Contrairement à la situation du premier système, c’est le fournisseur qui subit les coûts liés à un surplus de stocks (système de flux poussés).

Chose bizarre : les produits n’ont aucune étiquette à l’intérieur (juste celle basique à l’extérieur où est écrit SLIMIIES). On ne connait ni la taille, ni la composition des vêtements. Chelou, non ? La lingerie est envoyée dans des sachets en plastique où l’on voit les autocollants marqués d’un code-barre et de la taille. Question cruciale : comment lave-t-on ces gaines ?! Il n ‘y a aucun mode d’emploi ou informations accompagnant les envois. Ces informations ne sont également pas présentes, à l’heure où j’écris cet article, sur leur eshop. Dommage les gars.

J’ai donc mené l’enquête sur ALI EXPRESS, là où pas mal de nouvelles sociétés achètent de la marchandise et la revendent au moins 10 fois le prix. Et bim, j’ai trouvé les produits très similaires à ceux que j’ai reçus. Les détails sont 100% les mêmes ! Triste hasard ? IMPOSSIBLE DE SAVOIR VRAIMENT.

Sur la photo ci-dessous, colonne gauche, il s’agit de visuels de produits trouvés sur ALI EXPRESS, et colonne droite, ceux de chez SLIMIIES.

Plusieurs hypothèses hors drop shipping :

  • SLIMIIES a la même usine de production que les revendeurs sur les plateformes de vente chinoises (comme Wish, Ali Express par exemple) et ajoute seulement quelques petits détails pour se différencier.
  • SLIMIIES a été copiée par les chinois (ou autres, les pauvres ils prennent cher en ce moment) d’où la forte (voire extrême) ressemblance. Ne rigolez pas, cela arrive régulièrement.

Malheureusement, j’ai posé la question à l’entreprise SLIMIIES et je n’ai pas eu de retour.

C’est parti pour l’essayage

A première vue, j’aurais mis ma main à couper que je n’allais pas rentrer dans ces mini-trucs. Et bien ! C’est hyper stretch et détail auquel je ne m’y attendais pas : il y a bien un devant et un derrière, il faut observer les détails sérieusement pour s’en rendre compte sur le shorty beige.

Je ne me sens ni étouffée, ni boudinée et encore moins écrasée. Excellent point. Je n’ai pas galéré à enfiler ces espèces de tubes et je n’ai rien craqué.

Le shorty

Je l’ai choisi couleur beige. On l’utilise surtout en fond de robe. Pour les pantalons c’est moins pratique. Si vous le portez comme moi avec un jean slim, les marques de délimitation se verront niveau cuisse. Pire encore, en enfilant votre jean, le shorty s’enroulera sur lui-même et ce n’est pas évident de bien le remettre en place. L’invisibilité est donc un argument commercial à proscrire puisque sur moi ce n’était pas le cas.

Niveau ventre, le shorty donne les même résultats que le panty. Il affine la silhouette, c’est vrai. Mais je n’ai aucunement perdu deux tailles ! De profil, seul mon ventre parait plus plat, il n’en est rien pour les cuisses et les fesses. Je ne vois pas de différence.

Le panty

De loin mon chouchou. Je l’ai commandé en noir comme vous le constaterez. Il aplatit le ventre, je ne peux pas le nier. Mais là encore, gros souci côté « invisibilité » il me serre au niveau du fessier et marque en faisant l’effet double fesse. Un peu comme le rendu d’une culotte avec les coutures épaisses. Personnellement, je trouve cela moche. C’est même une hantise que de se retrouver avec une triple fesse.

Je ne me sens pas non plus boudinée mais maintenue comme dans le shorty. Et c’est plutôt agréable.

L’avis de mon mec

Voulant écrire cet article de manière la plus objective possible, j’ai défilé devant Monsieur pour connaître son avis. Première réaction face au shorty beige :

« Ah oui ça affine ta silhouette ».

Mais une fois un jean slim enfilé, sa réaction ne fut plus la même :

« Ouais en fait ça ne change rien ».

Concernant le panty noir, son retour fut clair et concis :

« Tes fesses sont trop bizarres avec le pantalon, je ne les reconnais pas. C’est franchement mieux sans. Limite ça te grossit. Y’a que le ventre où effectivement ça fait le job, même si tu n’as pas de bourrelet de base. »

Après avoir porté quelques heures les produits

Puisque j’ai pris la bonne taille, les produits n’ont pas glissé. J’avais peur qu’ils se fassent la malle en pleine journée. Mais non ! Bon point. Ils s’enlèvent facilement également et ce n’est pas plus galère que d’ôter un vêtement type combinaison quand on veut aller aux toilettes.

LES AVANTAGES DIXIT LA MARQUE :

✅ Sculpte votre silhouette. Compression à 360° autour de votre dos, de votre ventre et de votre taille et de vos cuisses pour un rendu naturel époustouflant : me concernant, je n’ai vu qu’un effet positif concernant le ventre.

✅ Une seconde peau.  Nous utilisons un tissu doux, léger et résistant pour en faire votre lingerie sculptante préférée : OUI et NON, la composition est indiquée NULLE PART et pour la résistance je n’ai pas assez testé pour avoir un avis arrêté.

✅ Résultats minceur en 7 jours seulement, une peau raffermie, hydratée, embellie : même chose, sans composition difficile de la croire. Difficile à croire tout court même.

✅ Facile à mettre. Pour que vous voyez une transformation instantanée, nous avons conçu cette gaine invisible pour qu’elle s’enfile/s’enlève en 10 secondes : oui c’est rapide à enfiler MAIS pas de transformation instantanée me concernant.

✅ Ne retombe pas. Oubliez-la ! Elle tient toute la journée sans risque de glisser : c’est bien vrai. A voir après quelques lavages et plusieurs utilisations si ça tient encore ses promesses.

MON BILAN EN DEUX PHRASES

Je  n’ai pas perdu deux tailles. J’ai seulement le ventre plus plat. Les gaines sont confortables, c’est une bonne surprise.

J’espère que cet article apportera des questions aux réponses que les internautes se posent.

Avec le code SLIM50 vous aurez -50% SUR L'ENSEMBLE DE LA COMMANDE (et non, je ne touche pas d'argent sur les ventes, lol il ne manquerait plus que ça). S'il ne fonctionne pas (ou plus) avec SLIM10, il y a 10% de réduction sur la commande.

Plus d’info : https://slimiies.com/

Et vous, avez-vous déjà testé ce genre de sous-vêtements ? Qu’en pensez-vous ?