Messika : L’art de la modernité dans la haute joaillerie

En pleine phase créative, la haute joaillerie vit un âge d’or en France comme à l’étranger. Des marques ouvrent même leur propre musée éphémère dédié à leur magnifique travail artisanal pour exposer leurs pièces anciennes et de collection.

Les dernières collections des maisons les plus réputées s’apparentent à des objets d’art ou des sculptures. Bagues, bracelets, rivières et j’en passe, font intervenir une multitude de métiers virtuoses maniant des techniques ultrasophistiquées. À ces techniques s’ajoutent les nouveaux matériaux comme le titane, le marbre, ou encore le sable et les plumes (si, si je vous jure, chez Piaget ils l’ont fait).

Alors si les bijoux vous font rêver et que vous cherchez des entreprises tout aussi majestueuses mais un peu moins réputées que celles place Vendôme à Paris, je vous conseille alors de vous intéresser aux bijoux Messika de chez Doux Joaillier.

Une maison qui casse les codes et réinvente les tendances

Fondée par Valérie Messika, en 2005, c’est en réalité bien plus qu’une Maison de joaillerie parisienne. Les bijoux Messika racontent une histoire de famille, de liens forts entre la fondatrice, son père diamantaire, son mari, qui gère l’affaire à ses côtés, ses filles qui ont inspiré deux de ses collections.

Son père, André Messika, est une figure incontournable de négociation internationale de diamants depuis 1972.

Sublimer le diamant, repousser les limites et chercher sans cesse l’excellence et la nouveauté sont ses missions. Parmi les derniers bijoux Messika créés, la collection Magnetic Attraction mélange en quantité impressionnante des diamants poires jaunes et blancs de toutes les tailles sertis en asymétrie. Vous l’aurez compris, Messika a lancé de nouvelles tendances et façons de porter la pierre d’éternité.

J’admire la collection Move Uno qui met en scène un seul diamant mobile dans une discrète cage en or. Je rêve de la bague Move Uno Pavée en or blanc 18 carats. Elle respire l’élégance et la discrétion, comme moi (ahah). J’aime tout autant la chaine de cheville, du même nom, que je trouve sobre et minimaliste. J’ai évidemment craqué sur la bague. Vu le prix puisque nous parlons de produits luxueux, il faudra tout de même trancher sur le modèle. Contrairement à moi, certaines clientes n’hésitent pas à accumuler bagues, colliers de différentes longueurs ou bracelets de différentes largeurs pour créer une composition unique qui leur ressemblent.

Est-ce que ces bijoux se portent facilement ? Oui ! Avec un jean, une jupe, une veste ou juste un top, et le tour est joué. On évitera le jogging en peau de pêche, bien évidemment. Cela risque de casser l’ambiance.

Il faut absolument que je vous parle de la collection Born to Be Wild et de Desert Bloom. On se croirait dans un conte de fées hollywoodien rien qu’en découvrant les modèles. Une profusion de diamants contre balancée par l’esprit aérien de chaque pièce, on ne peut que crier wahoo. Ici, le diamant devient un talisman, un totem et nous plonge dans les souvenirs rocailleux et sauvages de Monumenth Valley. Les admirateurs de la côté Ouest américaine reconnaitront le style et sentiront cette envie de liberté de mouvements. Le bracelet Messika Skinny ne laissera personne de marbre. Porté avec une robe de soirée simple et sans chichi, il attirera toute l’attention des convives.

Si vous cherchez des pièces pharamineuses qui en mettent plein la vue, faites un tour dans la collection One Upon a Time. Tout est magistral, grandiose, voire démesuré. Parfait pour fouler le tapis rouge du festival de Cannes ! En espérant pour vous que vous y serez conviées.

Partantes pour le grand saut ?

Parmi les revendeurs de ces pépites signées Messika, vous pourrez vous rendre les yeux fermés chez DOUX JOAILLIER. Cette entreprise familiale sélectionne et commercialise les pièces de joaillerie et d’horlogerie des plus grandes marques de luxe ou haut de gamme, et propose divers services client de qualité, depuis 1965. Grâce au savoir-faire de leurs maîtres horlogers et à des technologies de dernière génération, leurs ateliers sont agréés par les plus grandes maisons horlogères telles que Rolex, Breitling, Omega. La famille DOUX compte sept magasins dans des lieux prestigieux comme Courchevel et Saint-Tropez. En 2024, une nouvelle boutique naitra à Deauville ! Patience alors pour les Parisiens…

8 Commentaires

  1. CatZ
    30 mars 2024 / 13 h 59 min

    Merci pour cette présentation.
    C’est vraiment très beau.

  2. Rondeastucieuse
    30 mars 2024 / 21 h 12 min

    C est magnifique ces bijoux, mais hors budget pour moi .

  3. lydia MARTIN TYGREAT
    2 avril 2024 / 9 h 46 min

    C’est très joli mais pas assez discret pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.