CamilleG

Modibodi : produits pour les futures mamans

Modibodi, marque australienne de culottes menstruelles, à qui je fais confiance depuis plus de trois ans maintenant, s’intéresse aux femmes enceintes et aux jeunes mamans. Par jeunes, j’entends celles qui viennent d’accoucher, bien évidemment. Que vous ayez 15 ou 40 ans, cet article est pour vous.

BON à SAVOIR : l’entrepôt européen de Modibodi est désormais basé au Pays-Bas, au lieu de l’Angleterre, depuis le Brexit. Ainsi, il n’y a aucun frais de douanes sur les commandes passées et livrées !

POUR BÉNÉFICIER DE MON CODE PROMO, UTILISABLE PLUSIEURS FOIS, DIRECTION LA FIN DE CET ARTICLE.

Les culottes post-accouchement

Ce n’est pas une surprise, parce que déjà sur la liste des affaires à apporter à la maternité il est indiqué d’apporter des protections hygiéniques, fini les culottes lambda pour les semaines à venir.

Immédiatement après l’accouchement, une nouvelle mère perd environ 500 ml de sang. WAHOOO. Les pertes sanguines peuvent ensuite durer de dix jours à six semaines. Des règles en continue, quel bonheur ! C’est la vengeance après neuf mois sans. Il est absolument recommandé d’éviter les tampons pendant cette période. En effet, l’introduction d’objets dans le vagin augmente le risque d’infection.

Personnellement, depuis que j’ai entendu parler des tampons et du syndrome du choc toxique, des scandales autour des serviettes hygiéniques, et j’en passe j’ai décidé de fuir ces produits. Pour avoir testé plusieurs marques de culottes, c’est de (très) loin Modibodi mes préférées.

Bref, revenons-en à notre sujet glamour, l’après-accouchement.

Modibodi propose désormais une nouvelle référence encore plus révolutionnaire : la culotte qui protège durant 24 heures ! Même si bien entendu personne ne garde ses sous-vêtements durant autant de temps, le fait est que ce produit prend son rôle très au sérieux. Il absorbe jusqu’à 50 ml, soit l’équivalent de 10 tampons, tout en promettant de rester au sec et de ne présenter aucune odeur. C’est fou. Le brevet de cette protection permet de couvrir de l’avant à l’arrière, comme vous le constaterez sur les photos ci-dessous.

Pratique pour un vol long-courrier, les problèmes de fuite urinaire ou comme je l’annonçais plus haut, les suites de l’accouchement. Il faudra peut-être songer à opter pour au moins deux, voire trois culottes : pour se changer une fois par jour, si besoin, et pour en avoir d’avance le temps que les culottes soient lavées.

Le modèle Sensuai Hi-Waist est d’ailleurs mon préféré. Je l’ai dans plusieurs coloris. Là, j’ai craqué sur le beige ! J’adore sa taille haute qui apporte un maximum de confort, ses détails en dentelle qui donnent de l’élégance et son prix qui tient la route quand on se dit que les culottes durent des années. D’autres modèles sont également vendus avec la capacité maximum des 24 heures.

https://eu.modibodi.com/collections/maxi-24hrs-absorbency

ET CONCERNANT LES TAILLES, COMMENT SAVOIR CELLE QUI ME CORRESPOND LE MIEUX ?

Suivez leur guide des tailles, il est parfait ! Elles vont du XS au 2XL. Perso après avoir essayé S et M, je me sens confortable uniquement dans les M. Je fais 27 (entre le 36 et 38).

COMMENT LES LAVE-T-ON ?

Il s’agit d’une culotte classique, qui se porte comme une culotte lambda. Tellement basique qu’elle se lave à 30 degrés en machine. J’ai lu qu’il fallait éviter de mettre de l’adoucissant et qu’il fallait bannir le sèche-linge. Avant de les mettre à la machine, il faut les rincer à l’eau froide. Pour les sécher, on les étend. Je les lave avec mes autres vêtements, aucun souci.

Pour découvrir toute ma FAQ sur les questions qui reviennent régulièrement, direction cet article.

Le soutien-gorge et le top d’allaitement

Je vous passe les détails sur les montées de lait et ses fuites, etc. Là encore, Modibodi a trouvé la solution pour voler au secours des mamans ! Parfait pour dire aurevoir aux coussinets d’allaitement puisque la matière peut absorber jusqu’à 25 ml par coque. Oh, j’oubliais le plus important ! Ces produits sont dotés d’un système pour dégrafer une partie pour allaiter facilement. Il s’agit d’un clip vraiment qualitatif qui ne présente aucune prête de tête pour l’enlever.

Le saviez-vous ? Les coussinets d’allaitement jetables ont eux aussi mauvaise presse. Irritants et nocifs pour l’environnement.

Le truc positif des bonnets : ils ne possèdent aucune armature et maintienne parfaitement. Ils ressemblent en tout point à un soutif normal. L’accroche au dos « Flexi-fit » permet de régler à 3 tailles différentes. Pratique pour s’adapter à l’évolution du corps. Les bretelles ne s’enfoncent pas dans la peau et peuvent être également ajustées.

La doublure antimicrobienne évacue l’humidité, sèche rapidement, est anti-odeur et combat les bactéries.

Ce modèle appelé Breastfeeding Bra se décline en noir et en beige. La version avec le top intégrée, Breastfeeding Cami, existe également. Elle reprend les mêmes technologies que le soutien-gorge. Elle est disponible en  noir et en gris. On peut même la porter enceinte.

Pour retrouver les modèles :

https://eu.modibodi.com/collections/maternity/products/breastfeeding-bra-leak-proof?variant=32601875316784

https://eu.modibodi.com/collections/maternity/products/breastfeeding-cami-leak-proof?variant=32580857004080

POUR BÉNÉFICIER DE % SUR LES COMMANDES MODIBODI, IL FAUT UTILISER LE CODE CAMILLE2024 (ET IL MARCHE PLUSIEURS FOIS).

Pour plus d’infos : https://eu.modibodi.com/

Et vous, connaissez-vous cette marque ?