Les culottes MODIBODI : avis, FAQ et code promo

Plus de deux ans que les culottes MODIBODI sont devenues mes meilleures amies. Je peux vous le jurer, ces sous-vêtements pour les règles sont absolument révolutionnaires. Celles qui me suivent ont déjà vu passer quelques articles à ce sujet. J’ai reçu des centaines de commentaires et de questions à leur sujet. Dans cet article je vous propose de retrouver toutes les réponses à vos interrogations. Pour retrouver mon retour d’expérience, c’est dans cet article.

Code promo pour commander moins cher :

Rendez-vous en fin d’article pour le découvrir 🙂

Quelles culottes en fonction de mon flux ?

Modibodi a développé des culottes pour 4 cas de règles.

  • SUPER LIGHT : 5 ml = 1 tampon ou 1 serviette
  • LIGHT-MODERATE = 10 ml = 2 tampons ou 2 serviettes
  • MODERATE-HEAVY = 15 ml = 2-3 tampons ou 3 serviettes
  • HEAVY-OVERNIGHT = 20 ml = 3-4 tampons ou 4 serviettes

Je vous raconte ma vie mais je suis anémiée surtout à cause de mes règles. Je peux dire que j’ai un flux +++. J’achète les light-moderate et les heavy-overnight (pour les premiers jours et premières nuits).

Existe-t-il plusieurs modèles ?

Oh que oui, Modibodi propose une large collection ! Il existe 7 gammes de sous-vêtements. Seamfree (sans couture), Classic, Sensual, Maternity (pour les mamans et les futures mamans), Swimwear (maillot de bain), Sportwear (legging), Vegan et RED by Modibodi, une gamme imaginée pour les premières règles des enfants ou ados. Et bonus, les culottes sont déclinées dans de nombreux coloris. Mais je n’achète que des modèles noirs.

Et concernant les tailles, comment savoir celle qui me correspond le mieux ?

Suivez leur guide des tailles, il est parfait ! Elles vont du XS au 2XL. Perso après avoir essayé S et M, je me sens confortable uniquement dans les M. Je fais 27 (entre le 36 et 38).

Sont-elles discrètes visuellement ?

Honnêtement les culottes pour flux +++ (les heavy-overnight) ne le sont pas vraiment. Plus épaisses, elle se voient forcément davantage mais ce n’est pas choquant. Quant aux autres, elles se voient autant que des culottes normales, rien d’alarmant. Personne ne saura que vous en portez, rassurez-vous. Pour avoir testé beaucoup de marques, les Modibodi restent les plus discrètes.

Est-ce qu’il y a des odeurs ?

Je ne les porte pas 24h sur 24h donc je ne suis pas concernée par ce genre de désagrément. Grace à la technologie des matières, les culottes sont anti-humidité, anti-bactérienne et anti-odeur. Si vous avez un flux +++ je vous conseille de changer de culotte en cours de journée pour éviter les ennuis (sauf si vous pratiquez le flux instinctif libre ou si vous utilisez une cup).

Comment les lave-t-on ?

Il s’agit d’une culotte classique, qui se porte comme une culotte lambda. Tellement basique qu’elle se lave à 30 degrés en machine. J’ai lu qu’il fallait éviter de mettre de l’adoucissant et qu’il fallait bannir le sèche-linge. Avant de les mettre à la machine, il faut les rincer à l’eau froide. Pour les sécher, on les étend.

Je les lave avec mes autres vêtements, aucun souci.

Est-ce que ça met du temps à sécher ?

Les épaisses (heavy-overnight) mettent au moins 10 heures à sécher. Les autres un peu moins. Cela dépend aussi de la saison ! En été elles sèchent vite.

Est-ce qu’il reste des tâches après le lavage ?

Jamais vu sur les miennes ! Mais en même temps elles sont noires héhé.

Est-ce qu’elles bougent (elles s’agrandissent ou s’abîment) ?

Oui si vous ne respectez pas les consignes et non si vous prenez soin de les mettre dans un filet lorsque vous les passez en machine. Mais vous vous en doutez, au bout de plusieurs mois d’utilisation, elles vont commencer à se détendre. Les miennes que je porte depuis 2 ans se sont un peu agrandies mais vraiment de peu.

Peut-on les utiliser longtemps ?

Oui, comme évoqué, j’ai les miennes depuis 2 ans et je tourne avec 8 culottes. Encore une fois, tout dépend comme vous les entretenez. Certaines disent que ça varie entre 2 et 7 ans. Mais pour le moment je pense que nous n’avons pas encore assez de recul, c’est trop nouveau.

Combien faut-il en acheter ?

Je suis sûrement le mauvais exemple (ou pas) mais j’en ai une vingtaine (j’en ai plein d’avance). Au moins 6 heavy-overnight (flux +++) pour les trois premiers jours et nuits, puis je passe au light-moderate pour la fin du cycle.

Je vous conseille d’investir dans au moins 3 culottes.

Pourquoi cette marque plutôt qu’une autre ?

J’ai testé plus de cinq marques (françaises ou non). Le constat reste toujours le même, Modibodi propose vraiment des produits de qualité. Et au moins eux ils ne font pas de dropshipping (vous savez ces marques qui achètent en Chine des produits bas de gamme et qui mettent leur logo dessus et vous font croire que c’est de bonne qualité).

Est-ce qu’ils font des srings ou des boxers ?

Bonne nouvelle, depuis peu Modibodi a sorti un boxer « boyleg ». Et il existe des strings couleur chaire ou noire, pour les flux légers. J’en ai mais je ne suis pas fan.

Ce n’est pas donné !

Avec les culottes de règles, je ne dépense plus d’argent en tampons (je n’utilisais pas de serviette, jamais). Les culottes Modibodi sont disponibles à un prix compris entre 16 et 28 euros, ce qui permet de les rentabiliser très rapidement.

Y-a-t-il des frais de douane ?

AUCUN risque de frais de douane comme certaines marques concurrentes.

Quels sont les délais de livraison ?

Environ un semaine à parfois dix jours, mais c’est rare.

Peut-on combiner culotte de règles et cup ?

Oui, beaucoup le font. Je ne pourrai pas témoigner, je n’ai jamais utilisé la cup. Mais si c’est votre cas, n’hésitez pas à apporter votre avis dans les commentaires, cela aidera les lectrices.

Est-ce une marque engagée ?

OUI, OUI et encore OUI. Modibodi reverse notamment une partie de ses bénéfices à des associations qui combattent la précarité menstruelle, promeuvent l’éducation sexuelle ou encore encouragent l’accès à l’hygiène intime !

Bilan

En dehors du prix plus cher qu’une culotte lambda mais ce qui est compréhensif vu les avantages et les technologies utilisées, je ne vois que des points positifs :

* C’est un peu plus écologique.  Les culottes sont lavables (mais oui faire des machines ça consomme de l’eau bla bla).
* C’est safe ! Franchement toutes les histoires sordides que j’entends autour des protections hygiéniques industrielles. Au secours. Et je suis certaine qu’à cause des lobbyistes on ne nous dit pas tout ! Des tampons et des serviettes hygiéniques à base de pesticides et j’en passe ? Au secours.
* C’est une solution pour toutes les nanas.
* C’est confortable. Un truc de fou !
* C’est éthique. Chaque achat permet de reverser des dons à différentes associations d’aide pour les femmes.
* C’est facile de commander. La marque propose la livraison en France, depuis l’Europe. Aucun risque de frais de douane comme certaines marques concurrentes.

Pour bénéficier de 15% sur les commandes MODIBODI, il faut utiliser le code CAMILLE15 (et il marche plusieurs fois).

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de culottes ?

7 Commentaires

  1. Romain
    10 juin 2020 / 10 h 19 min

    C’est vraiment sympa de ta part de faire plusieurs articles et de répondre à toutes les interrogations sur un sujet qui peut parfois être tabou et qui peut causer beaucoup de soucis à de nombreuses femmes.

    • CamilleG
      Auteur
      11 juin 2020 / 8 h 45 min

      Salut Romain. Oui c’est pratique les FAQ pour répondre aux questions 🙂
      Belle journée.
      Tout va bien ?

      • Romain
        11 juin 2020 / 10 h 57 min

        Ça ne va pas fort mais on fait avec. ^^

  2. Sandy
    13 juin 2020 / 20 h 49 min

    Bonjour ! Merci pour cet article !
    J’hésite grandement entre la fempo et la Modibodi… j’ai également lu vos articles sur les fempo mais selon vous, quelles sont leurs différences ?
    La modibodi est elle plus épaisse que la fempo ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    • CamilleG
      Auteur
      14 juin 2020 / 9 h 15 min

      Coucou Sandy. Pour moi MODIBODI est incroyable. Ils taillent BIEN, la matière est vraiment confortable et moins épaisse qu’une FEMPO oui.

    • Sandy
      23 juin 2020 / 13 h 47 min

      Merci beaucoup !! Je craignais que ça soit l’inverse Pour l’épaisseur… Je vais me laisser tenter par modibodi alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.