Vous entendez la sonnette d’alarme qui hurle ?! Parce que je viens de la tirer !!!!
Je ne le voyais pas venir mais… Je suis en train de perdre ma blondeur !! Je vais bientôt me transformer en une brunette maléfique ! ô malheur, ô désespoir, ô catastrophe (inter)nationale !
Dans mon dernier article sur le bilan des 7ers mois de no-poo, une lectrice a laissé un commentaire qui a suscité ma curiosité : la poudre de shikakai foncerait les cheveux. Et il se trouve que depuis plusieurs mois je ne fais qu’utiliser ce moyen naturel pour me laver la tignasse.
Je n’ai pas pris le temps de faire attention à ma couleur mais en regardant mieux (enfin il faut dire que depuis je fais une fixette sur la question), il est vrai que ma teinte a un tout petit peu foncé.
Assez pour me foutre les jetons ! JE NE VEUX PAS VOIR S’ENVOLER ce qui me caractérise le mieux ! Ahaha !
Ajoutons également que le peu de temps passer au soleil cet été, n’a pas aidé à éclaircir ma tignasse. Le mois dernier j’ai commencé les sessions « je gagne des teintes naturellement mes cheveux grâce aux masques de miel ». J’en parle dans cet article mais cette astuce ne semble pas suffire !
Il fallait donc que je trouve une solution sur le long terme, et ce, de toute urgence. En plus la poudre de shikakai a tendance à foncer les rainures des carrelages de la douche ! Pratique pour nettoyer, n’est-ce pas ?
Vive Internet et les retours d’expériences ! Je crois avoir mis la main sur un nouveau et génial procédé de no-poo ! Je vais tester la poudre de Sidr !
La poudre de Sidr est faite à partir des feuilles du jujubier (et là tu te dis c’est quoi ce truc encore ? ahah) et est réputée pour son pouvoir lavant et apaisant. Tout comme le shikakai, le Sidr contient des saponines, molécules qui permettent de laver ses cheveux. Notez que cette poudre est même efficace contre les pellicules !
Sa valeur ajoutée : elle ne colore absolument pas la tignasse ! Parfait pour, nous, les blondes, nous allons pouvoir conserver notre couleur et nos reflets !
J’ai testé mon premier shampoing no-poo à base de la poudre de Sidr le week-end dernier et j’en suis ravie !
La « recette » est simple.
1 Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de Sidr + 1 cuillère à soupe d’eau (+ option d’une demi cuillère à café d’hydrolat de camomille allemande). La texture ressemble à du gel.
Verdict : j’ai adoré la texture de la pâte !! La couleur est assez étonnante au premier regard ! Je suis très satisfaite de cet essai ! Bye bye shikakai !
Si vous avez déjà testé la poudre de Sidr, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire !
Retrouvez tous mes articles sur le NO POO
No poo : alerte rouge
7 mois plus tard
No poo : la catastrophe capillaire
Mes début dans le no poo