Préparer sa soirée Halloween #2

Après avoir discuté décors et décorations dans CET ARTICLE, place à la problématique du costume ! Oui c’est un véritable problème lorsqu’il faut choisir ce que l’on va porter pendant cette soirée. La même prise de tête que celle que l’on rencontre toutes et tous pour trouver la tenue d’un premier rencard ou d’un premier jour dans un nouveau job. La pression persiste, même si c’est une soirée entre potes. Surtout dans le cas où, comme moi, vous êtes la maîtresse de maison.

Puisque j’avais décidé de faire les choses en grand, il fallait que mon accoutrement suive.

Dans cet article, j’espère vous donner des pistes de déguisements !

Harley Quinn

La sorcière ? Le fantôme ? Le vampire ? Le pirate ? Le clown ? La momie ? Le squelette ? Mouais déjà vu et revu. Il fallait que je voie plus grand. J’avais en tête le style d’Harley Quinn. Vous savez la blondinette extravagante haute en couleurs et en couettes. Il s’agit d’un personnage créé en 1992 par Paul Dini et Bruce Timm dans la série animée Batman, celle qu’on regardait après l’école dans les Minikeums sur France 3. #LaBelleEpoque

Aucun rapport mais il fallait que je le place, suis traumatisée par les battes de baseball depuis la saison 7 de Walking dead…

Si vous avez un pum-pum short, un collant résille, un haut à paillettes et une perruque colorée, le tour est joué. La bâte de baseball, ne l’oubliez pas, elle fera son petit effet et vous pourrez l’utiliser si vous tombé sur des gros lourds. Pensez à la manipuler avec des gants… #PasVuPasPrisZéroEmpreintes

Malheureusement une de mes invitées semblait également intéressée par le cas du style d’Harley. Il fallait donc que je trouve autre chose pour éviter de faire doublon. Et puis entre temps, j’avais découvert d’autres pistes.

La mariée zombie

Non ceci n’est pas un appel du pied, je ne cherche absolument pas à avoir la bague au doigt (en plus je suis certaine que c’est gênant le fait de porter un bijou à cet endroit). En revanche j’adore les robes de mariée. Sans pour autant tomber dans le délire et cliché princesse de Disney, j’ai trouvé un juste milieu avec ce costume. Quand je suis tombée sur l’effet jupon, j’ai immédiatement craqué dessus.

J’ai trouvé ce déguisement à tous les prix. De 70 euros à 24, en passant par 40… C’est sur Amazon ICI que je l’ai payé une misère, 25 euros (oui je sais ce site ne paie presque pas ses impôts en France blabla, mais Facebook non plus, j’espère que ceux qui me sortiront ça auront bien pensé à supprimer leur compte FB et en parallèle les applications Instagram & Whatsapp).

Bref ! Ce kit se comporte de la robe, d’un voile serre-tête, d’une jarretière et d’un string (gros lol). Pas de gants, de bouquet, de perruque ou de bijoux inclus !

Cette robe blanche sans manche peut être ajustée avec des bretelles réglables. La sur-jupe transparente donne du volume à ce costume. Un voile vient recouvrir les cheveux pour compléter ce costume de mariée.

Cependant il est primordial de l’accessoiriser. Un collier, des collants (résilles dans mon cas), pourquoi pas des espèces de mitaines gothiques.

En fait je viens de vous parler pendant deux minutes de cet accoutrement… Mais ça c’était avant de le recevoir et de l’essayer. Dois-je perdre encore du temps pour donner mon avis ? Absolument pas. Est-ce que j’ai rendu le lendemain ? Affirmatif !

LES MECS ONT OSE ENVOYER UN ESPÈCE DE DRAP et dire que certains sites le vendent 70 euros !!!! QUELLE HONTE. Ah et pour info, j’avais pris la taille L, on dirait un XS.

Je n ‘ai aucun autre commentaire à ajouter. Les photos suffisent.

La sexy bad girl

Comme dirait mon mec « Halloween c’est la soirée où toutes les poufs sont excusées d’en être » ou un truc du genre, mais l’idée est là. AH NON ça c’était de moi ! Je rectifie, lui c’est plutôt « Halloween c’est la seule nuit où les nanas peuvent s’habiller comme des putes sans en être ». Pas cool. Mais pas faux non plus.

Je vous passe le délire de la chaudasse flic (même si franchement en ce moment on pourrait leur faire honneur et leur apporter notre soutien, les pauvres entre les gilets jaunes, le coup de la Préfecture de Police et j’en passe, ils méritent qu’on les salue).

Sans déconner, jamais je n’irai mettre ça :

Je vous évite également le cas de l’infirmière. C’est vraiment un délire masculin de s’imaginer que ces deux costumes présentent un rapport avec Halloween.

Coucou je viens te sauver des vampires avec ma grosse matraque.

Coucou moi je viens te faire du bouche à bouche à l’œil.

Fini les blagues

Je viens maintenant vous parler d’un tout autre genre de costume. Il est vrai qu’hormis cette soirée, JAMAIS je n’aurai débarqué de la sorte à une soirée. Encore moins à celle de Noel chez MamanG. Mais soyons fou, c’est Halloween BORDEL. Presque tout est permis !

C’est sur l’eshop de BOOHOO que j’ai déniché des pièces liées à ce thème sulfureux. Accrochez-vous ! Pour rappel, cette marque appartient au groupe BOOHOO qui détient également Nasty Gal et Pretty Little Thing.

Voici les pièces de mon shopping.

Pour brouiller les pistes, puisque mes invité(e)s me lisent, je ne peux pas dévoiler ma tenue. A vous d’essayer de deviner quel déguisement j’ai choisi héhé ! 

Le cas du body toile d’araignée

Il taille parfaitement, il ne serre pas. J’ai pris un M (je mesure 1m76). Je n’oserai absolument pas le porter sans bas, mais peut-être qu’avec un collant résille ça pourrait le faire (dans le cas où vous êtes gogo danseuse j’imagine ça passe crème). Vu qu’il est transparent, soit vous mettez des cache-tétons, soit une brassière ou un soutif noir qui masque.

J’adore l’effet toile d’araignée qui s’y prête carrément bien avec la matière.

Avec un pantalon noir, un short court noir ou une jupe, encore noire, pourquoi pas ! En prenant soin d’ajouter des touches Halloween comme un masque, un collier ou carrément un bon make-up sanglant.

Je l’ai porté avec un slim noir de chez DenimStudio (de la collection capsule avec l’influenceuse Seven/August). Et bien ça matche plutôt bien.

Pour le retrouver, c'est ici : boohoo.com/tall-maisie-body-halloween-en-tulle-toile-daraignee/TZZ98287.html

Apparemment il serait désormais à 21 euros... Checkez le site, ils font souvent des promotions. 

Et pour retrouver le pantalon, c'est là : denimstudio.com/categorie-produit/sevenaugust

Le cas de la robe rouge satinée

Un petit air gothique, une ambiance à la Dracula et un petit à rappel au film Roger Rabbit avec la poitrine en moins (rappelez-vous Jessica Rabbit). J’ai craqué sur cette robe « midi » (= longue, en dessous des genoux) au prix un plus cher : 40 euros, au lieu des 63 en ce moment.

Je l’ai choisie en 38. Bonne nouvelle c’est en satin stretch, impossible de se sentir boudinée même si on se trompe d’une taille. Les détails lacets et le fait que la robe soit froncée lui confèrent un côté élégant.

J’ai ajouté des mitaines gothiques noires et un collier noir à chaines provenant également de BOOHOO. Niveau chaussures, pas de baskets mais des escarpins noir.

Par la suite j’ai découvert un collier raz-du-cou encore plus dans le délire Halloween avec des mains de squelette. Pour 5 euros ça vaut carrément le coup.

Pour shopper la robe c'est ici : boohoo.com/robe-midi-froncee-en-satin-stretch-a-lacets/FZZ86479.html?color=157

Et le collier gotique noir : il n'est plus en ligne mais vous pouvez trouver le même style pour encore moins cher sur Amazon : https://amzn.to/33JRJFI

Et celui spécial Halloween : boohoo.com/collier-ras-de-cou-halloween-main-de-squelette

Sans oublier les mitaines : https://amzn.to/35WQwN3

Le cas du pantalon vinyle rouge

Quand j’ai ouvert le colis j’ai immédiatement écarquillé les yeux et poussé un petit cri de stupéfaction. MAIS COMMENT JE VAIS BIEN POUVOIR PORTER CE TRUC. Sur l’eshop ça avait de la gueule, là un peu moins. Sachez qu’il existe aussi le haut bandeau qui va avec. Je n’ai pas poussé le vice hein, je me suis arrêtée au pantalon.

Qu’est-ce qui m’est passé par la tête bon sang ? D’une je n’aime pas le rouge et de deux la matière chelou sky ce n’est pas trop ma came.

Ne sachant pas comment cette matière taille, j’ai pris quasiment deux tailles au dessus de la mienne. Bon finalement un 36-38 aurait amplement suffit.

Comment le porter ? J’ai sorti une brassière (ancienne collection) de chez Intimissimi, un collier et c’était réglé. Pas sûr que le jour J le haut suffise à me réchauffer… Il prévoit quel temps d’ailleurs fin octobre, vous savez vous ?

Il est disponible ici : boohoo.com/pantalon-evase-en-vinyle-petite/PZZ69219.html?color=157 Bon courage haha !

Et les hommes dans tout ça ?

Ils se débrouillent ! Je plaisante ! Vous vous en doutez, je n’ai pas commandé des costumes de mecs ! En revanche, contre toute attente, Monsieur s’est prêté au jeu du déguisement sans rechigner ! Mais à une seule condition : c’est lui choisit ce qu’il va porter pour la soirée. Cela tombe bien, j’ai déjà assez de soucis à trouver ma tenue comme ça.

Grand fan du film Top Gun, il s’est jeté sur ce vêtement quand il est tombé dessus sur Amazon : la combinaison de Maverick, le pilote de chasse, interprété par le petit Tom Cruise. Il existe également la version pour les femmes. ET JE L’AI COMMANDÉE pour tester héhé. Bah ouais je suis une nana solidaire.

Méfiez-vous, encore, de la qualité ! Il a commandé la version à 25 euros : la matière est hyper légère. Limite on a peur de la déchirer si on tire dessus. Celui à plus de 40 euros et certainement de meilleure qualité car ce ne sont pas les mêmes visuels présentés sur les annonces (donc pas le même produit normalement). Il suffirait de regarder la composition du costume mais ce n’est pas indiqué sur Internet ! Il est écrit polyester mais comme il y a plusieurs qualités de polyester, compliqué de savoir à l’avance sur quoi on va tomber. #KinderSurprise

La version femme coûte 39 euros. Et bien figurez-vous que la qualité est aussi pourrie que son costume.

Me concernant j’ai ajouté les collants résille noir et en chaussures je suis partie sur une valeur sûre : des Dr. Martens version paillettes. J’ai même le casque !! Un peu plus et on dirait une affiche de film.

Je n’imagine même pas la tête des voisins d’en face… Moi à moitié nue avec mon truc résille, sur le balcon avec des spots lumières.

Pour le version homme c'est par ici (lunettes non fournies) : https://amzn.to/2o29iBL

Et pour la version femme (lunettes incluses) : https://amzn.to/2oefQ0e
Et si le casque Top Gun vous tente (moins de 25 euros) : https://amzn.to/2Jg65pn

Et vous, avez-vous des idées pour des déguisements Halloween ?

17 Commentaires

  1. Seb
    24 octobre 2019 / 8 h 29 min

    Tu rappelles que les costumes d’infirmiere et policiere non aucun rapport avec halloween mais tu laisses ton mec prendre un costume de pilote ? T’es trop laxiste avec lui lol
    En plus rien que sur les photos on voit la mauvaise qualité…

    Vu ton teint de peau et que t’es un peu félée je pense qu’un déguisement à la Margot Robbie dans Suicide squad t’irait tres bien

    Moi j’ai pris un masque de squelette classique mais avec un petit plus : les lumieres qui font leur effet je trouve dans la pénombre : https://www.amazon.fr/gp/product/B07WK3JMNV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

    • Lea
      24 octobre 2019 / 8 h 59 min

      Camille je t’aime !!

    • CamilleG
      Auteur
      24 octobre 2019 / 12 h 35 min

      Seb j’adore ton masque, il aurait été parfait dans ma déco !! Mais il n’est plus en vente 🙁 SNIF
      je ne pensais pas que tu aimais cette fête ! C’est à cause de tes enfants ?
      Et alors tu écris quand ce fameux article pour le blog héhé 😉
      Tu vas avoir du temps si tu prends des vacs (moi pas pff)

  2. 24 octobre 2019 / 11 h 24 min

    je suis jalouse, absolument tout te va avec ton corps de déesse !!!

  3. Romain
    24 octobre 2019 / 12 h 08 min

    Je n’aime pas du tout les araignées mais j’adore l’effet toile d’araignée de ton body, avec un collant résille noir ça ferait encore davantage de « toiles » mais je trouve très classe son association avec ton pantalon noir. 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      24 octobre 2019 / 12 h 34 min

      Hello Romain ! Merci !! C’est gentil ! Oui il est canon ce jean !

  4. David Space
    24 octobre 2019 / 23 h 25 min

    J’ai bien aimé la toile, j’ai les araignées…
    Perso, on me taxe de « dingue » tous les jours sans déguisement.
    J’imagine que je passerai inaperçu « ce » jour là…

    • CamilleG
      Auteur
      26 octobre 2019 / 21 h 24 min

      Pourquoi tu as quoi de bizarre ??

      • David Space
        26 octobre 2019 / 23 h 25 min

        J’aimerais bien le savoir. Parce-que pour moi ce sont les autres qui le sont.
        Je dois juste être un peu Space j’imagine…
        (Bon changement d’heure Camille)

  5. 26 octobre 2019 / 17 h 42 min

    « s’habiller comme une pute » … je trouve l’expression déplacée … existe-t-il un bleu de travail pour faire la pute, un métier qu’on ne choisit pas … les mecs vont-ils s’habiller en « mec qui va aux putes » …
    Désolé Camille, ça me dérange vraiment, même si c’est de l’humour.

    • CamilleG
      Auteur
      26 octobre 2019 / 21 h 24 min

      OUi je comprends !
      Bon ça venait pas de moi hein
      je trouvais ce ton ironinque un peu drôle…*bon en vrai ici les femmes et les hommes qui se prostituent (volontairement ou non, là n’est pas le propos, mais j’ai une haine contre ces réseaux d’exploitation humaine, il faut le savoir) s’habillent, même en plein hiver, de façon dénudée et archi vulgaire. C’est la réalité en région parisienne. C’est triste et je ne me moque pas dans le fond. J’ai de la peine pour elles et eux !

      • 28 octobre 2019 / 16 h 41 min

        Je viens de région parisienne… donc oui ça me parle forcément.
        Quand tu dis « s’habillent, même en plein hiver, de façon dénudée et archi vulgaire » oui, mais dans le même temps une jeune femme qui s’habillerait de façon dénudée en hiver, voudrait-elle dire au mec en costume cravate « vas y tu peux y aller je fais la pute ?  »
        même sur un ton ironique ou drôle je crois que ce sont des propos qu’il faut recaler…
        Enfin, c’est ma vision, surtout dans l’époque actuelle.

        • CamilleG
          Auteur
          30 octobre 2019 / 7 h 29 min

          Disons qu’elles / ils ne traînent pas au même endroit hein 😉 donc compliqué de se tromper !

          • 30 octobre 2019 / 18 h 44 min

            oui mais l’amalgame est fait …

            • CamilleG
              Auteur
              31 octobre 2019 / 9 h 36 min

              Mais nonnnnnn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.