Bien que de nombreuses personnes pensent à l’achat d’une robe de mariée à l’achèvement des préparatifs du mariage, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment. Plus le mariage est proche, plus il y a de choses et de préparatifs pour la mariée qui peuvent rendre difficile de bien choisir et de recevoir au bon moment sa robe. Pour cette raison, il vaut la peine de garder une marge de temps sûre lors du choix d’une robe de mariée. Quand vaut-il exactement la peine de commencer à chercher votre robe ? Nous allons essayer de répondre à cette question dans cet article.
Quand commencer à chercher une robe de mariée ?
Lors de la planification de cette célébration unique, l’une des questions clés que les futures mariées se posent est de savoir quand choisir une robe avant le mariage. La date optimale dépend de nombreuses questions, telles que le budget, les préférences concernant la forme ou le travail sur votre forme physique pendant la période précédant la cérémonie. Contrairement aux apparences, il ne vaut pas la peine d’acheter une robe de mariée trop à l’avance. Premièrement, nos préférences esthétiques peuvent changer avec le temps, par exemple avec l’entrée d’une nouvelle collection et le changement de la mode. Deuxièmement, acheter une robe de mariée sirène à l’avance est une source de stress inutile liée au maintien constant d’un certain poids.
Alors, quand acheter une robe de mariée ? L’expérience des professionnels impliqués dans la planification de mariage montre que lors de l’achat d’une robe, le délai optimal est de 6 à 8 mois avant la date prévue du mariage. Il est à noter qu’il s’agit d’une option dite sûre, où vous pouvez commencer à chercher, passer une commande pour une robe et apporter des changements nécessaires. Une telle marge de temps permet à la mariée d’avoir une robe de mariée 100% prête à porter dans sa garde-robe un mois avant le mariage.
Combien de temps faut-il pour coudre une robe de mariée ?
Pour les femmes au goût original, qui souhaitent acquérir une robe de mariée unique, une robe sur mesure peut être une bonne alternative. Cependant, il convient de considérer le temps nécessaire pour recevoir une robe de mariée. Une robe cousue selon un projet individuel nécessite une visite préalable chez le tailleur designer. Le délai optimal pour finir une robe de mariée est donc de huit mois au minimum. Ensuite, vous pouvez déterminer sereinement votre propre vision de la robe avec votre designer, choisir la bonne coupe et les bonnes matières et, si nécessaire, proposer également d’éventuelles changements. Par conséquent, si vous envisagez de créer votre robe de zéro, il faut commencer ce projet 8 à 10 avant votre mariage. Un délai similaire doit être réservé pour l’achat d’une robe à l’étranger.
Quand acheter une robe de mariée prête ?
Pour des raisons financières et pratiques, la plupart des mariées décident d’acheter une robe de mariée prête à porter. Cependant, cela ne signifie pas que la robe peut être achetée n’importe quel jour avant le mariage. La coupe d’une telle robe nécessite généralement des changements. Ils sont très importants pour que la robe va parfaitement avec la silhouette de la mariée, mais aussi pour le confort de port.