Mon avis RoseGold Paris : que penser de ces produits miracles ?

Dans cet article, je vais vous présenter mon avis sur les produits RoseGold.

Ah les longs cils fournis. Qui n’en rêve pas ? Les miens sont clairs, fins, vraiment petits et sans mascara il est difficile de les apercevoir. Fin 2019 j’avais voulu tester les extensions de cils « russes ». Je me suis retrouvée avec un incroyable regard de papillon, les yeux revolver et tout le tralala. La deuxième fois que j’en ai posés, ce fut la catastrophe, j’ai fait une réaction et dû m’étaler une crème antibiotique pendant une semaine. Et cerise sur le gâteau, je n’ai pas voulu aller dans le salon pour me faire enlever les extensions, j’ai tenu à le faire seule avec de l’huile et ma pince à épiler. Résultats, j’ai souffert et j’ai même arraché mes vrais cils.

J’étais chauve… des yeux pendant plusieurs semaines ! Rassurez-vous, mes cils ont fini par repousser.

J’ai donc cherché une autre solution et je suis tombée sur RoseGold Paris et plus particulièrement sur le produit Roselash. La marque a fraîchement intégré le marché des cosmétiques français en 2019 en lançant quatre gammes : pour les cils, les sourcils, les lèvres et les mains.

Tous leurs produits sont testés sous contrôle dermatologique et peuvent être utilisés sur tout type de peau. Ils sont fabriqués en France. Et bonne nouvelle, ils ne sont pas testés sur les animaux !

Voici une grosse partie des ingrédients qu’ils utilisent, jugé selon l’INCI (International Nomenclature Cosmetics Ingrédients ou nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques). Leur moteur de recherche permet de s’informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit.

Produits miracles ou pas ?

Leurs cosmétologues ont découvert par pur hasard qu’un ingrédient pouvait stimuler la croissance du cil en travaillant avec la propre biologie du corps humain. Il s’agit de la biotine, également connue sous le nom de vitamine B7. Il a été cliniquement prouvé que cet ingrédient stimule la croissance du cil. C’est ainsi que RoseGold Paris a lancé un sérum à base de biotine, en complément d’une sélection d’ingrédients naturels qui assurent eux aussi la croissance du cil.

Roselash est rapidement devenu un produit vedette. Après avoir utilisé ce sérum pendant quelques semaines certaines clientes avaient vu voir leurs cils doubler de volume et d’épaisseur.

Forcément j’ai voulu tenter moi aussi de récupérer un regarde de biche mais pas seulement. J’ai commandé toute leur gamme histoire de me faire un avis complet sur la marque. Avec un code promo on s’en sort bien. Je ne vous cache pas ma méfiance lorsque j’ai vu que bon nombre d’influenceuses en vantaient les résultats sur leurs réseaux sociaux.

Je tiens à faire remarquer l’élégance des packagings. Ils me font penser à des petits trésors qu’on gardait précieusement quand on était enfant. Des emballages girly, des contenants aux airs de bijoux, je suis fan. Une très bonne surprise en ouvrant mon colis.

Roselash : pour les cils

C’est écrit noir sur blanc : les premiers résultats sont visibles dès 15 jours, au bout de 4 semaines les résultats sont optimaux. Des cils allongés, plus volumineux et plus épais. Moi aussi je veux !

Mais il est aussi indiqué : « nous vous recommandons néanmoins de poursuivre cette routine beauté sur 3 mois pour obtenir des résultats surprenants, mais surtout qui durent dans le temps. »

Une copine m’a écrit pour me dire qu’une de ses amies était ravie des résultats. Motivant quand on lit ceci. Et surtout rassurant.

Hyper facile d’utilisation, il s’étale comme un eye-liner, uniquement sur les cils du haut. Au début je n’avais pas lu le mode d’emploi j’en mettais également sur les cils du bas mais ça me piquait un peu, je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant oui ! Il ne faut pas !

La formule du sérum est enrichie en BIOTINE, comme expliqué, pour avoir des cils beaucoup plus longs et beaucoup plus résistants et le tout naturellement. Ils ne seront pas seulement plus longs et renforcés : ils seront aussi plus foncés !

J’ai mis le sérum pendant un mois. Je vais vous éviter le bla-bla et vous montrer le résultat en photo.

Je les ai effectivement trouvés plus foncés et un peu plus fourni au bout d’un mois ! Et dès les quinze premiers jours, j’avais l’impression qu’ils étaient plus longs.

Sur Yuka, le produit est noté comme « excellent » avec un score de 100/100.

Avant : photo du haut / Après : photo du bas

Avant : photo à gauche / Après : photo à droite

On pourrait croire que je suis chez un chirurgien-esthétique pour refaire mon nez avec des photos de la sorte AHAH. C’est dommage qu’en photo ça ne fasse pas un effet « waouh » mais on aperçoit tout de même une différence.

Composition
AQUA (WATER), PROPYLENE GLYCOL, VP/HEXADECENE COPOLYMER, GLYCERIN,  BUTYLENE GLYCOL, OCTYLDODECANOL, CAPRYLYL GLYCOL, CARBOMER, SODIUM HYDROXIDE,  BETA VULGARIS  (BEET) ROOT POWDER, PANTHENOL, DEXTRAN, ACETYL TETRAPEPTIDE-3, BIOTINOYL TRIPEPTIDE-1, TRIFOLIUM PRATENSE FLOWER EXTRACT (CLOVER FLOWER EXTRACT)

Rosebrow : pour les sourcils

Hormis le fait d’avoir des poils clairs, je ne présente pas d’autres inconvénients. Ce sérum serait la solution idéale pour dire adieu aux sourcils clairsemés. Il les épaissirait, en augmentant de 40% à 67% le diamètre des sourcils, et en comblant les trous. Composé de nutriments, vitamines et minéraux, il possède des agents hydratants uniques tels que l’huile de ricin favorisant la repousse des poils.

Originaire d’Afrique tropicale et du Moyen-Orient, l’huile de ricin est connue depuis bien longtemps pour ses bienfaits tant sur la peau que sur les cheveux, le cuir chevelu, les cils et les ongles. Elle est réputée pour fortifier les cheveux et les poils grâce à sa forte teneur en ricinoléique, acide aux propriétés purifiantes qui régule la prolifération de micro-organismes au niveau de la peau et du cuir chevelu.

Dans mon cas je n’ai pas eu d’avant-après flagrant, je n’ai pas vu autant de différences qu’avec mes cils. En revanche, je trouvais que mes poils poussaient plus vite qu’habituellement. Cela serait super s’il fonctionnait pour celles (et ceux) qui connaissent des pépins au niveau de leurs sourcils, cela leur éviterait de passer par la case du maquillage ou tatouage semi-permanents (pas toujours très réussi). Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à apporter votre témoignage dans les commentaires.

Pour utiliser ce sérum, il vous suffit simplement de l’appliquer sur les sourcils une à deux fois par jour. Il faut attendre au moins un mois pour observer des résultats précise la dirigeante de RoseGold.

Composition
AQUA (WATER), PROPYLENE GLYCOL, VP/HEXADECENE COPOLYMER, GLYCERIN,  BUTYLENE GLYCOL, OCTYLDODECANOL, CAPRYLYL GLYCOL, RICINUS COMMUNIS SEED OIL, CARBOMER, SODIUM HYDROXIDE,  BETA VULGARIS  (BEET) ROOT POWDER, PANTHENOL, DEXTRAN, ACETYL TETRAPEPTIDE-3, BIOTINOYL TRIPEPTIDE-1, TRIFOLIUM PRATENSE FLOWER EXTRACT (CLOVER FLOWER EXTRACT)

Roselips : pour les lèvres

Je ne me maquille que très rarement les lèvres. Cela m’agace de devoir faire 20 retouches tout au long de la journée. En revanche j’ai toujours un gloss dans ma trousse à maquillage. J’ai trouvé celui-ci plutôt pratique car il offre une excellente hydratation grâce notamment à son beurre de jojoba et de karité. On peut même s’en servir en cas de lèvres gercées.

La marque met en avant un avantage qui n’est pas des moindres, ce produit donnerait des lèvres plus volumineuses. Dans mon cas, je les ai trouvées plus présentes, plus belles car le gloss les faisait ressortir. Mais je n’irai pas jusqu’à affirmer que j’avais la bouche pulpeuse d’Emmanuel Béart.

Composition :
AQUA(WATER), GLYCERIN, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (SHEA BUTTER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL CARBONAT, CANDELILLA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, GLYCERYL STEARATE, ETHYLHEXYL PALMITATE (and) TRIBEHENIM (and) SORBITAN ISOSTERATE (and) PALMITOYL TRIPEPTIDE-1, CORYLUS AVELLANA ( HAZEL ) SEED OIL, CRAMBE ABYSSINICA SEED OIL, CETYL ALCOHOL, ISOHEXADECANE, ACACIA SENEGAL GUM EXTRACT, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM STEROYL LACTYLATE, ISODODECANE, BUTYULENE GLYCOL, CAPRYLYL GLYCOL, MICA, PIMENTA OFFICINALIS FRUIT OIL (CHILI SEED), PAPAIN, SODIUM HYALURONATE, C13-C15 ALKANE, TOCOPHERYL ACETATE, PARFUM (FRAGRANCE), CALCIUM PANTOTHENATE, XANTHAN GUM, UREA, MAGNESIUM LACTATE, SODIUM HYDROXIDE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CARBOMER, POTASSIUM LACTATE, POLYSORBATE 20, PROLINE, ALANINE, SERINE, MAGNESIUM CHLORIDE, SODIUM CITRATE, PALMITOYL OLIGOPEPTIDE, PALMITOYL TETRAPEPTIDE-7

Roseclean : pour les mains

Le gel hydroalcoolique format poche qui sent le meilleur au monde ! Incroyable son odeur de rose, j’en suis rapidement devenue fan. Il est composé de 65% d’alcool à 99 degrés.

Comme pour les autres produits j’apprécie l’effort porté sur les packaging. La marque a compris ce qui faisait rêver. Oui j’aime le rose et le doré mais aussi le bleu, et le noir.

Attention, cette lotion pour mains est un cosmétique (règlement (CE) n°1223/2009). Sa fonction est de nettoyer les mains. Elle n’est pas considérée en Europe comme “biocide” (règlement européen (UE) n° 528/2012) et ne peuvent donc pas garantir une activité bactéricide et virucide.

Pour info, l’Agence de santé recommande de privilégier avant tout les produits hydroalcooliques portant la norme NF EN 14476, car “la référence à cette norme indique que le produit a fait l’objet de tests démontrant son activité sur des virus nus (donc sur des virus plus résistants que les virus enveloppés)”. Cette norme est généralement bien visible sur l’emballage.

Composition :
ALCOHOL DENAT., AQUA (WATER), GLYCERINE, XANTHAN GUM, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL (HELIANTHUS ANNUUS SUNFLOWER SEED OIL), PARFUM (FRAGRANCE), HYDROGEN PEROXIDE, ALPHA-ISO-METHYL IONONE, LINALOOL, GREANIOL, HYDROXYCITRONELLAL, BENZYL BENZOATE, LIMONENE, CITRONELLOL, CI 45410 (RED 27 LAKE).

Globalement je suis assez surprise par le sérum pour les cils et celui pour les lèvres. Je n’hésiterai pas à continuer de les acheter. Je suis contente d’avoir découvert et testé cette marque. Je trouve intéressante la façon dont elle travaille sa communication. Côté marketing les packaging, je me répète, Rosegold a compris sa cible et répond à ses attentes. J’ai hâte de voir leurs prochains produits, et qui sait, peut-être de les tester.

Pour retrouver les produits : https://rosegoldparis.com/

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

5 Commentaires

  1. Romain
    23 juillet 2020 / 12 h 22 min

    Le Roselips est joli.

  2. Seb
    23 juillet 2020 / 15 h 49 min

    S’il le faut j’irai voir la docile Cécile en Sicile pour qu’on se réconcilie. Loin de mon domicile j’essaierai que son coeur vacille même si c’est pas facile quand on est un imbécile.

    • Romain
      23 juillet 2020 / 16 h 06 min

      Seb en état de déconnexion astrale, voilà qui est inattendu ! Se prendrait-il pour le Chanteur Dansant, l’esprit frappeur de mon histoire de manoir hanté ? ^^

      • CamilleG
        Auteur
        23 juillet 2020 / 17 h 43 min

        Il a complètement craqué son slip là !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.