Hello Kanchanaburi !

Dans les épisodes précédents : après quelques nuits passées à Bangkok et à Pattaya il est temps de mettre le cap sur une ville plus typique de la Thaïlande, j'ai nommé Kanchanaburi.

23 décembre 2014, 11h, quelque part dans Pattaya

"Tu te grouilles, il faut qu'on s'active là !"
"C'est bon ne stress pas…"
"Euh bah si… Je te rappelle que l'on a au moins de 2 bonnes heures de taxi pour rejoindre Bangkok. Et encore faut-il trouver un taxi et négocier le prix. Pas certain que dans la rue de notre appart ça court les rues ! Et puis vu tous les bouchons dans Bangkok, on va galérer pour rejoindre la gare Terminal Sud. Une fois là-bas il faudra trouver le bon guichet et acheter les bons billets de bus pour rejoindre Kanchanaburi. Sachant que de Bangkok il faudra compter 3 heures de bus, j'ai pas envie d'arriver à 00h et que l'hôtel nous refuse l'entrée ! Ah et j'oubliais, les bus sont tout le temps en retard de 40 minutes minimum."
"… Vas-y prends ta valise on y va"

2h30 de taxi plus tard et 1 200 bahts dépensés pour ce trajet, nous arrivons enfin au Terminal Sud. Finalement nous trouvons facilement le guichet du bus. Départ prévu pour 16h00. Il est 15h45. 110 bahts par personne c'est largement raisonnable pour un voyage de 3 heures. Le bus est local de chez local… Le voyage s'est bien passé et je peux vous garantir que cet autocar n'a pas perdu de roue ou n'a pas failli se retourner.

Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !

Le seul bémol fut la clim du bus ! Le chauffeur avait sûrement dû la mettre à fond, il caillait. Impossible d'éteindre celle au-dessus de soi. Je priais pour ne pas attraper un mal de gorge.

Une fois arrivée à la station Kanchanaburi, direction l'hôtel Sam's House. Petit établissement sympa que je recommande. Vous dormez dans une cabane sur piloti au-dessus de la rivière Kwai. Cet hôtel se situe sur la rue principale de la ville et l'endroit est assez calme.

Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !

Oui bon pour les rideaux… C'est un concept propre à la Thaïlande, je crois qu'ils ne connaissent pas le mot "opaque" ou alors ils aiment se réveiller en même temps que le soleil (moi j'apprécie guère).

J'ai évité de prendre en photo la salle de bain, à ce moment-là une araignée avait investi les lieux. La cohabitation s'annonce délicate…

Une fois le quartier exploré, il est temps de passer à table. Je repère un restau à quelques pas de l'hôtel. Il semble fréquenté, c'est plutôt bon signe. Ce sera un fried rice egg + nouilles sautées végétariennes non épicées pour moi. Un régal comme toujours !

Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !

Une fois repue j'ai voulu trouver un dessert, comment dire…. "local". Vous savez le genre de paquet où tout est écrit dans la langue du pays. Je n'ai pas été déçue. Je suis allée déniché un truc bien chimique horrible et j'ai bien failli vomir à la première bouchée. Les gâteaux à base de pâte de haricot on évitera.

Il est temps d'aller dormir. Demain une des plus belles journées du séjour m'attend… Vous allez d'ailleurs adorer. Rendez-vous dans le prochain article en cliquant ICI. J'ai testé le volontariat chez les éléphants !!!!

Hello Kanchanaburi !
Hello Kanchanaburi !
PARTAGER SUR :

5 Commentaires

  1. 11 mars 2015 / 9 h 23 min

    euh le dessert local … c’est pas une punition? sourire

  2. 11 mars 2015 / 10 h 29 min

    Ahahah ! Les bons desserts à base de haricots rouges… malheureusement l’écrasante majorité est quasi immangeable… ou alors si t’as la gastro et que tu veux faire tampon ! ahah !
    Par contre à l’époque où j’y habitais, il y avait un petit resto coréen à Paris qui faisait des vrais desserts maison frais à base de haricots rouges et c’était juste un délice !!! Mais c’est la seule et unique fois de toute ma vie où j’ai apprécié un dessert « asiatique »… et crois-moi, j’ai testé pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de restos du genre !!! ^_^
    En tout cas le reste fait super envie !

    • Camille G
      11 mars 2015 / 10 h 31 min

      c’était tellement horrible !!!! loool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.