SMS de bonne année : c’est devenu has been !

Vous vous rappelez de ces 31 décembre, à 00h02, où des milliers de personnes, comme nous, envoyaient le fameux SMS de bonne année. Certains ne le recevront d'ailleurs jamais : réseau saturé, il parait. 

Il est loin le temps des sms groupés entre minuit et quatre heures du mat'

Depuis 2015, les opérateurs téléphonique constatent une baisse d'envoi des textos. Les MMS, agrémentés de photos et vidéos (souvent alcoolisés), les messages via les réseaux sociaux et autres applications de messagerie (coucou Whatsapp) gagnent du terrain.

Mais certains ont décidé de fêter le nouvelle année autrement…

Avez-vous remarqué ô combien la mode revient aux valeurs d'antan ? Le fait-main pour les cosmétiques (d'ailleurs j'en ai reçu à Noel), le fait-maison culinaire, le retour du rural (fuir et partir en week-end loin des grandes villes), le made in France séduit de plus en plus… Bref nous constatons un retour "aux sources" et changeons nos habitudes de consommation petit à petit.

Le DIY (do it yourself) cartonne et les cartes print personnalisées fleurissent à tout va (si le papier est issu de papier recyclé, c'est encore mieux).

Vous voyez où je veux en venir ? En 2017 on essaiera d'être original et on souhaitera nos voeux en version papier. Pour les plus flemmards en manque de créativité je vous recommande le site Popcarte

Ouais moi aussi j'ai ma lightbox : je suis une vraie blogueuse :D

Ouais moi aussi j'ai ma lightbox : je suis une vraie blogueuse :D

Leurs cartes sont 100% personnalisables : photos, textes, graphisme… Vous avez carte blanche.

Je trouve cela vraiment sympa et plus "touchant" quand je reçois des lettres. Nous sommes trop habitués aux écrits virtuels. Ou alors je suis peut-être vieille école à préférer le papier 😉

Ah et j'oubliais, en cette fin d'année vous avez certainement donné des étrennes à votre facteur  ? Dommage pour vous si vous n'avez pas réussi à l'esquiver ahah… Alors autant rentabiliser vos dons 😉

SMS de bonne année : c'est devenu has been !
SMS de bonne année : c'est devenu has been !
SMS de bonne année : c'est devenu has been !
PARTAGER SUR :

8 Commentaires

  1. Mona
    28 décembre 2016 / 14 h 58 min

    J’en VEUX UNE !!
    Envoie-en moi une stp stpppp

    • CamilleG
      28 décembre 2016 / 17 h 46 min

      ahahah ok sms moi ton adressseee

  2. Seb
    28 décembre 2016 / 16 h 08 min

    A titre indicatif ça coûte 3.59 euros pour une carte.
    Sinon pour l’originalité et l’attention je préfère me concentrer sur le contenu et non pas sur le support.
    C’est vraiment dégueulasse de recevoir des cartes (même papier), des mails, des sms ou des messages non personnalisés ou juste avec ton prénom. Genre : bonne année truc muche !
    Pourquoi ne pas en profiter pour rappeler quelques bons souvenirs passés avec la personne au cours de l’année et se projeter sur ce qu’on attends de la nouvelle année.

    • CamilleG
      28 décembre 2016 / 17 h 46 min

      oh la la la on dirait pépé qui parle ahah

  3. 29 décembre 2016 / 18 h 16 min

    Choisir une carte de vœux ne serait-ce pas comme choisir une tenue pour un rendez-vous ?

  4. 8 janvier 2017 / 20 h 02 min

    Hello, et bien je suis assez d’accord qu’il faut retourner au valeurs traditionnelles. Je fais du diy et cette année j’ai envoyé beaucoup de cartes de voeux. J’aime beaucoup en recevoir et en envoyer. On peut choisir la cret que l’on souhaite envoyé alors que les sms sont impersonnels.
    Bonne soirée
    Linda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.