4 bonnes raisons de faire des albums ou livres photos

Les grandes vacances pointent le bout de leur nez et cette année, encore, vous aller bombarder de photos pour immortaliser vos soirées et cocktails instagrammables, l’après-midi plage avec les copines, ou la famille, les somptueux paysages que vous allez croiser, mieux encore, votre flirt estival, et pour les familles, il va falloir faire de la place dans votre téléphone car bébé risque d’être paparazzié.

Info insolite datant de 2018 : chaque jour en Europe, 638 millions de clichés sont pris au smartphone, en vue de les partager aussitôt.

Mais qu’allez-vous ensuite faire de ces photos ? Les regardez en vous remémorant ces bons souvenirs ? Pas certain… Vos photos termineront aux oubliettes sauf si vous aimez scroller sur votre téléphone pendant des heures. La solution pour cela n’arrive plus ? Créer un album !

D’ailleurs, pour éviter de perdre votre temps à fouiller Internet pour trouver un prestataire qui tient la route, je vous recommande fortement Cheerz. Il s’agit un leader de l’impression photo en Europe depuis 2012. L’entreprise immortalise les moments précieux de la vie en quelques clics seulement depuis son smartphone. Efficace, qualitatif et surtout rapide.

Le saviez-vous ? Cheerz dispose de son propre atelier de production en région parisienne à Gennevilliers (92) qui traite 50% de ses commandes et emploie 50 salariés. Le reste de la production est assurée par les usines européennes du groupe Cewe.

Revivez des moments inoubliables

La voilà la première bonne raison de donner vie à des photos ! Quel kiff à la rentrée de revoir son entourage et de leur faire vivre un bout de que ce vous avez vécu, avec ou sans eux. Un album photo permet l’interaction sociale, chose perdue avec un écran. Sans parler du plaisir de toucher le papier. Je suis de la team bouquin réel, pas celle de la liseuse numérique. Personnellement, j’ai une dizaine de livres photos au sujet de mes roadtrips et il m’arrive de les consulter au moins trois fois par an. Je me régale à chaque fois. Je déteste fouiller dans mon téléphone pour tomber sur les plus belles photos. Une véritable galère, ce qui m’amène à une autre raison positive :

Faites du tri dans vos clichés

Qui dit création d’albums, dit tri des photos. Vous allez pouvoir alléger de plusieurs MO l’espace de votre smartphone. Adieu visuels flous, doublons et photos dossiers qui trainent. Si quelqu’un vole trop tél, il n’aura rien de croquant à se mettre sous la dent.

Démarquez-vous avec une idée de cadeau originale

Et ouais ! Personne n’y songe et pourtant c’est la solution parfaite, par exemple pour la fête des mères, un EVJF, un départ en retraire ou pour un anniversaire. Toutes les occasions présentent l’avantage d’offrir des photos. Cela peut-être sur un mug, un poster, un album, pourquoi pas un tee-shirt et j’en passe. Le choix reste large et les personnalisations quasi infinies.

Transmettez aux prochaines génération une part de vous

En réalisant des albums ou des livres photos, vous allez, comme on le dit si bien « gravez dans le marbre » ou dans la roche comme le rappelle un rappeur oublié, des souvenirs. Une belle façon de transmettre des moments et rappeler votre passage sur cette terre.

Et vous, avez-vous l’habitude de faire des albums photos ?

6 Commentaires

  1. lydia
    6 juillet 2023 / 10 h 07 min

    Oui, les enfants ont chacun un album photo !

    • CamilleG
      Auteur
      6 juillet 2023 / 12 h 35 min

      Super, j’en ai fait un aussi pour ma fille !

  2. 6 juillet 2023 / 10 h 21 min

    Je fais des albums après nos voyages pour en garder un souvenir mais ça fait super longtemps et je suis très à la bourre!

    • CamilleG
      Auteur
      6 juillet 2023 / 12 h 35 min

      ahah j’en ai un en retard aussi HIIHIHIH

  3. 6 juillet 2023 / 11 h 53 min

    oui j’aime ça !
    c est un indispensable après chaque voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.