Découverte et test des produits antirides Revitalift Filler de L’Oréal

Récemment, je publiais un article au sujet de ma nouvelle routine cosmétique que vous pouvez retrouver sur ce lien. Je continue mes explorations cosmétiques avec des produits signés cette fois L’Oréal. Aucun rapport, mais je suis en train également de tester leur mascara Lash Paradise Noir, je vous en parle prochainement.

Je le répète, mais passé 25 ans, la production d’acide hyaluronique, la molécule naturellement présente dans la peau, ralentit. La capacité de la peau à retenir l’hydratation diminue, la peau perd son rebond et les premiers signes de l’âge apparaissent. C’est le moment de changer sa routine et de se pencher sur de nouveaux produits.

L’Oréal Paris a bien évidemment développé une routine pour la peau à base d’acide hyaluronique appelée Revitalift Filler. Je me retrouve avec le sérum, le contour des yeux et en bonus, le rouleau à massage facial en améthyste.

Attention, la composition des produits n’est pas aussi bien que celle des produits présentés dans l’article sur ma routine. C’est là le principal bémol que je reprocherai à la marque. Sur Yuka, ils sont qualifiés de médiocre à cause de l’ingrédient « phenoxyethanol » un irritant occulaire, un conservateur connu pour être toxique pour le sang et le foie, alors que ceux que j’utilise habituellement sont notés excellents. Je préfère vous mettre en garde. D’autres composants ne sont pas jolis jolis non plus mais Yuka ne semble pas s’en alerter. Cette application est à franchement prendre avec des pincettes. De nos jours, une société comme L’Oréal qui a les moyens d’investir dans la recherche et le développement ne devrait plus proposer ce type d’ingrédients, à mon sens.

Pour soulever les côtés positifs, parce qu’il y en a, je saluerai le packaging. Les produits sont au niveau, pratiques et efficaces. Et les explications d’utilisation sont claires et parfaites. Parfois il faut s’arracher les cheveux pour trouver les notices d’utilisation ! Pire, certaines marques ne prennent pas la peine de renseigner les consignes sur leur packaging.

Les parfums que l’on retrouve dans les produits sentent divinement bons. Ils ne sont pas forts, je les trouve discrets.

LE SERUM Revitalift  FILLER ACIDE HYALURONIQUE

Ce nouveau sérum combine deux types d’acides hyaluronique purs dans une texture. La formule se compose donc de 2 types d’acides hyaluroniques : macro pour réhydrater et lisser en surface, micro pour repulper en profondeur. J’ai toujours du mal à croire qu’un seul produit peut agir de la sorte. A ce propos, il contient 1,5% d’acide hyaluronique, d’autres marques vont jusqu’à 3%.

Pour préparer la peau à recevoir les soins, il faut utiliser le rouleau de massage. Il permet la réduction des cernes et des poches, il unifie et apporte de l’éclat au teint, il dégonfle le visage et retend la peau, il prévient et traite rides et ridules, et il aide les produits de soins à mieux pénétrer.

Le sérum Revitalift Filler se présente sous forme de pipette. Il est à appliquer matin et soir, sur le visage et le cou. Perso je verse au moins quatre gouttes. La marque précise qu’il convient à tous les types de peau.

Le flacon en verre violet fait craquer la girly qui sommeille en moi. Il est canon.

Lorsque j’ai appliqué le sérum, j’ai vécu une sensation immédiate de fraîcheur. Il est un peu collant au moment de l’application, c’est normal il faut patienter quelques seconde que le produit sèche.

Je mets ensuite ma crème de jour de chez Iduncare.

Ingrédients
AQUA / WATER • GLYCERIN • HYDROXYETHYLPIPERAZINE ETHANE SULFONIC ACID • SODIUM HYALURONATE • DIPEPTIDE DIAMINOBUTYROYL BENZYLAMIDE DIACETATE • DISODIUM EDTA • SECALE CEREALE SEED EXTRACT / RYE SEED EXTRACT • ASCORBYL GLUCOSIDE • CALCIUM PANTOTHENATE • PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL • PENTYLENE GLYCOL • BENZYL ALCOHOL • BENZYL BENZOATE • BENZYL SALICYLATE • CITRONELLOL • LINALOOL • CHLORPHENESIN • PHENOXYETHANOL • PARFUM / FRAGRANCE (F.I.L. B242753/1)

Prix : 19.90 euros les 30 ml, dispo ici.

En revanche je trouve hors de prix le rouleau à massage facial 39.90 euros ! Lidl en propose à moins de 7 euros et sur Amazon j’ai trouvé le mien à moins de 12 euros sur ce lien.

LE CONTOUR DES YEUX Revitalift Filler

Pour terminer en beauté sa routine, il est important de ne pas oublier le contour des yeux. C’est d’ailleurs la première zone où les signes de l’apparition apparaissent.

Le packaging permet de déposer une noisette de crème, puisqu’un embout incurvé est prévu à cet effet, en appuyant délicatement sur le tube. Perso, je préfère doser sur mon doigt et ensuite appliquer. Il s’utilise matin et soir sur peau parfaitement nettoyée et séchée dans le creux de la vallée des larmes. Il faut ensuite masser délicatement et le tour est joué.

Lui aussi donne la sensation de fraicheur, c’est assez agréable, ça réveille je trouve.

J’avais lu sur un blog qu’il était judicieux de poser ce soin en couche épaisse jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. J’imaginais que ça allait prendre des heures, mais pas du tout. Cette zone du visage est complètement déshydratée, elle abrobe en quelques minutes le soin et parait ensuite plus lisse. Essayez, vous m’en direz des nouvelles.

Prix : 17.90 euros les 15 ml, dispo ici.

Ingrédients
AQUA / WATER. GLYCERIN. DIMETHICONE. ISOHEXADECANE. HYDROXYETHYLPIPERAZINE ETHANE SULFONIC ACID. ALCOHOL DENAT. DIPROPYLENE GLYCOL. SYNTHETIC WAX. PEG-10 DIMETHICONE. SECALE CEREALE EXTRACT / RYE SEED EXTRACT. DIMETHICONE/PEG-10/15 CROSSPOLYMER. DIMETHICONE/POLYGLYCERIN-3 CROSSPOLYMER. CAFFEINE. SODIUM ACRYLATES COPOLYMER. SODIUM HYALURONATE. ADENOSINE. NYLON-12. DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE. DISODIUM EDTA. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. CAPRYLYL GLYCOL. PENTYLENE GLYCOL. DISTEARDIMONIUM HECTORITE. METHYLPARABEN. PHENOXYETHANOL (F. I. L. B173554/1).

Bilan de cette découverte

Le sérum tient ses promesses, il fait le job, au même titre que ceux que j’ai pu tester avant lui. Il est hydratant, pénètre correctement. Pas de mauvaises surprises. Même remarque pour le contour des yeux. J’ai d’ailleurs adoré sa texture que je trouve crémeuse à souhait.

En revanche, lorsque j’aurai fini ces produits, je ne les recommanderai pas. Je fais de plus en plus attention aux ingrédients et depuis la rentrée, j’ai décidé de n’utiliser principalement que des cosmétiques davantage sains. De plus en plus de petites marquent développent des formules en ce sens, et je me tournerai vers l’une d’entre elles pour un prochain test.

Actuellement, la marque propose des promotions pour la rentrée. Avec le code SERUMFILLER, si vous achetez le sérum et un autre produit de la gamme Revitalift Filler sur loreal.paris.fr, vous recevez gratuitement le rouleau de massage.

Et vous, quels sont vos produits du moment ?

4 Commentaires

  1. Romain
    4 septembre 2020 / 11 h 06 min

    C’est la semaine des soins pour le visage sur ton blog ! ^^
    J’aime beaucoup ton vernis orange. 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      7 septembre 2020 / 9 h 14 min

      Salut Romain ! héhé oui, c’est le retour des tests !

  2. Lea
    8 septembre 2020 / 10 h 25 min

    Bah oui c’est franchement que du marketing cette marque !

    • CamilleG
      Auteur
      9 septembre 2020 / 9 h 31 min

      Ils ont un énorme budget dans la communication. Mais qu’en est-il de la R&D ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.