Retrouvez tous les articles sur mon road trip thaïlandais en vous rendant ICI
Que serait la Thaïlande sans ses scooters ? La réponse n'a pas lieu d'exister. Le moyen le plus pratique de circuler dans les grandes villes encombrées (mais pas seulement) n'est pas forcément le moins dangereux. Dans certaines villes le port du casque est obligatoire, dans d'autres vous pouvez jouer avec votre vie comme bon vous semble.
Parce que oui on ne le redira jamais assez, les accidents (mortels ou non) en scooter n'arrivent pas forcément qu'aux autres.
Je ne donnerai pas de leçon de moral puisque j'ai moi même conduit sans casque dans les villes excentrées de la Thaïlande. Cheveux au vent… Complètement à l'ouest la fille…
Les photos qui suivent immortalisent la vie en 2 roues de Nang Rong, ville dans l'est du pays, où vous risquez de croiser peu, voire aucun touriste.
j’avais vu l’équivalent en Afrique avec cette utilisation des scooters ou des motos, très impressionnant en formule taxi.
ne leurs jetons pas la pierre, ils ont une autre vie et n’envie pas forcément toutes nos règles
Ouiiiii mais c’est dangereux
Sur tes photos on ne voit pas de grandes villes encombrées par la circulation
Yes t as la France pour voir ça 🙂 je montre l ambiance campagne
Rolala ça me donne envie de rouler les cheveux au vent sur un scooter *o* (comment ça s’est pas bien ? :p )
Rassure-moi, ils vont pas très vite sur leurs scooters ?
Au passage j’aime tes nouvelles catégories 😉
si si si ça rouleeee lol 😀 oh merci c’est gentil !!!
18000 morts par an en deux roues en Thaïlande… Chiffre de 2015, contre 3250 morts sur la route au total en France en 2018, pour une superficie et population quasiment équivalente.
J’ai de nombreuses fois été surpris d’y voir de jeunes parents transporter leur bébé en scooter !
Autre fait marquant qu’on remarque dans les rues et qui pourrait faire l’objet d’un thème photo: les câbles électriques tendus de façon totalement improbable et avec tant de branchements qu’on se demande comment ça ne grille pas .^^