Ces 13 trucs qui te poussent à bout

Rester zen, profiter du moment présent. Ah les beaux discours ! Comme si en vrai, rien ne pouvait ébranler notre mental. Voilà une liste des points qui peuvent me mettre dans tous mes états.

1 Quand tu chopes tous les virus hivernaux alors que tu sors d’une cure de gelée royale qui a couté un bras. En plus de ne pas fonctionner, on peut le dire, c’est immonde.

2 Quand tu échappes aux vilains microbes qui trainent jusqu’à ce que ton enfant les attrape et te les refilent puissance dix. Je ne remercie pas la vie en collectivité pour ce point-là. Et encore moins les parents qui mettent leurs gosses malades dans les crèches, écoles et j’en passe. Sérieusement, vous êtes de sacrés égoïstes, surtout en ce moment avec l’alerte rouge pénurie pédiatrique.

3 Quand tu réalises un paquet de ventes sur Vinted mais que ton imprimante a rendu l’âme ou que les cartouches sont sèches ou vides. C’est du vécu et c’est une situation assez stressante puisque l’application impose un court délai d’envoi, au risque d’annuler la vente.

4 Quand tu apprends que ton collègue, qui est en poste depuis moins d’un an, a été augmenté, sans qu’il ne supplie la direction, alors que toi, ça fait cinq ans que tu en parles à ton supérieur et que tu n’as RIEN. Alors que tu te donnes à fond, que tu en fais toujours plus etc. #QuandJyPenseJaiLesBoules oui cela m’est arrivé. Ai-je les nerfs ? Absolument.

5 Quand on approche de l’hiver et que les moustiques tigres survivent et te rendent visite, quotidiennement, dans le salon, dans la chambre, bref partout.

6 Quand tu t’en plains à la mairie en leur demandant quelles solutions vont-ils mettre en place pour venir à bout des nids de cette saloperie d’espèce et qu’elle te répond « dans quelle rue vivez-vous » ? Quel est le rapport avec la question ?! Vous attendez des cas de dengue comme il y en a eu récemment en IDF ? Pourquoi de nombreuses communes se donnent les moyens de les éradiquer et pas vous ? Tant de citoyens de ma ville s’en plaignent pourtant… C’est un sacré fléau qui peut s’avérer encore plus dangereux que le (ou la) COVID.

7 Quand tu t’aperçois que les gens avec qui tu n’as plus AUCUN contact te stalkent sur Instagram. Oui, on vous voit, à regarder les stories ! J’imagine mes ex qui trainent sur mon blog et qui découvrent que je me suis mariée et que je suis maman. #Ché ahah. Les gens ont clairement du temps à perdre.

8 Quand ton voisin met un mot dans l’ascenseur pour annoncer qu’il démarre un mois de travaux. En plus de l’apprendre le jour J, deux mois plus tard, le mec est encore à donner des coups de marteaux ou à scier son carrelage. Mais le pire, c’est qu’il embauche des artisans et qu’ils sont LENTS. Je plains ceux qui font du télétravail et qui doivent passer de nombreux coups de fil.

9 Quand à cause de ce tapage diurne, tu galères à faire les siestes de ton bébé. Que ce dernier n’arrivant pas à se reposer, te met la misère toute la journée car il est fatigué forcément. Ai-je appelé trois fois le syndic pour faire part de mon désarroi ? Affirmatif. En plus de dépasser les dates annoncées, le voisin se permet de faire travailler, l’entreprise sur les horaires interdites et indiquées dans le règlement de copropriété. En vrai, si je n’avais pas d’enfants, je laisserais couler. Mais le bien-être de bébé avant tout.

10 Quand tu regardes la Star Académie 2022 et que tu te rends compte que cette génération ne semble connaitre que trois mots de vocabulaire « kiff », « incroyable » et « la vie de ma mère ». Bon j’exagère, Enola, Stan et Louis s’en sortent plutôt bien. Je suis contente que cette émission refasse surface on passe de bons moments avec Léa !

11 Quand tu roules sur une autoroute et que les gens restent tout à gauche, à 130 km/h, ne dépassant personne. Quel intérêt ? La vue est meilleure ? Ils se sentent puissants ?

12 Quand tu comprends, pas hasard, qu’une blogueuse te ghoste et te supprime de partout, alors qu’elle était bien contente de te trouver il a presque dix ans, tu te dis qu’accorder sa confiance ne mène à rien. J’ai toujours pensé que les amitiés n’étaient pas franchement durables, ou bien elles connaissaient des périodes de bas et d’ignorance.

13 Quand tu pars en vacances dans un pays lointain, la bonne saison, et que finalement il pleut des cordes chaque jour, toute la journée. C’est arrivé à mes parents lors de leur voyage, en janvier, au Costa Rica. Quinze jours de la sorte. Personnellement, j’aurais pris un billet et je serais partie aux USA.

Et vous, quelles sont ces petites, ou ces grosses, choses qui vous énervent ?

11 Commentaires

  1. A.
    8 novembre 2022 / 14 h 11 min

    La liste peut vite s’allonger.
    La mort qui frappe partout. Le bordel partout et les gens qui crient tout le temps, même dans la vie de tous les jours. L’hystérie et la folie partout, l’égoïsme général et le monde qui s’écroule au lieu de s’améliorer. Et ça va se poursuivre car c’est le RN qui va gagner en 2027 si le scénario miracle d’une personne idéaliste qui se présente pour enfin changer les choses ne se produit pas. Oui, je le déclare ici et maintenant : vous pouvez enregistrer mon message et me donner le titre de prophète dans cinq ans.
    Car dans cinq ans, si ce miracle presque impossible n’intervient pas, c’est le RN qui va gagner. Donc les choses qui empirent déjà vont encore plus se dégrader. Imaginez qu’il n’y aura aucun espoir d’amélioration avant 2032 au minimum ! Et d’ici là, il sera peut-être déjà trop tard…
    L’humanité devrait à notre époque faire preuve d’intelligence et enfin parvenir à un monde bon et juste. Au lieu de ça, il y a actuellement 99% de chances que tout s’écroule. C’est vraiment la honte et ça me pousse à bout.

    • CamilleG
      Auteur
      8 novembre 2022 / 18 h 01 min

      Mais nonnnnnnnnnnnnnnn tu es pessimiste 😀

    • La Bête Immonde
      9 novembre 2022 / 0 h 18 min

      L’épouvantail de l’extrême droite en 2022? Même Jospin a admis en son temps que c’était du théatre. Au fait il y a encore des Blancs en IDF? ça fait des années que j’ai quitté cette région de l’enfer. Et ça m’amuse toujours ces bobos qui justifient leur départ pour l’air irrespirable ou le prix des loyers, en prenant bien soin d’éviter la question qui fache. Là où je vis les gamines de 12 piges se baladent à deux voire seules en pleine nature alors qu’à Paris pourtant plein de lanterne-caméras, on sait maintenant ce que ça peut donner, de rentrer chez soit à pied à cet âge. Je ne parlerai même pas de ma propre expérience, ce se serait trop long.

      Ici que des Blancs, jamais de problème, et pourtant on a nos pauvres, nos précaires, nos assistés. Mais voilà, ce sont les nôtres. Les ados disent bonjour même en bande, le respect est là. Pas X vigiles africains trop contents de faire ouvrir des sacs à des Blancs sans motif valable à la sortie d’une grande surface. Juste un gars du coin qui respecte la loi. Les Blancs parisiens n’ont pas de colonne vertébrale. Ils se soumettent à tout.

      Ha oui, sinon, je tombais malade trois fois par an en moyenne, soit trois à quatre semaines par an. Maintenant: jamais, je dis bien jamais et ce depuis des années. Je peux aussi voir le ciel étoilé, ou à la pleine lune, des paysages d’un bleu lumineux magnifiques. ça été une révélation. Et bien entendu je vis dans une barraque et non dans une cage à hamster.

      Je conchie cette ville et sa décadence naturelle. Ainsi que les années qu’elle m’a fait perdre. Et je m’abstiendrai de développer au sujet des personnes incroyablement malsaines qui continuent à défendre le « vivre ensemble » et l’accueil des « réfugiés ». Ce serait pas joli joli…

      • La Bête Immonde
        9 novembre 2022 / 3 h 28 min

        Pour les « Blancs parisiens sans colonne vertébrale », je retire cela d’ailleurs. Il y en a tout de même avec d’après mon souvenir. Simplement les bobo en général sont majoritaires là bas.

        • A.
          9 novembre 2022 / 10 h 24 min

          Oui, l’épouvantail de l’extrême-droite en 2022. Car à chaque fois que les choses vont mal, les gens se tournent vers la solution (soi-disant le changement lol) de l’extrême-droite, et l’histoire prouve que ça n’amène jamais rien de bon.
          On critique toujours les gens qui veulent enfin un monde juste et équitable, comme si c’était impossible à réaliser ou même la pire des choses, alors que c’est littéralement LA CHOSE qu’on a jamais appliquée depuis le début de l’humanité !
          Et les gens qui font le bordel, ce sont les gens qui font le bordel. Je me contrefiche de leur couleur de peau ou de leur origine. Tout ce qui m’importe ce sont leurs actes, que le gars vienne d’ailleurs ou que ce soit un bon français qui s’appelle Jean-Kévin, s’il fait le bordel, je ne l’aime pas. Point. Il faut arrêter de dire que ce sont les étrangers qui font le bordel, je connais des tas de blancs qui sont de vraies ordures et qui font vivre l’enfer à leur quartier. Ce n’est pas pour ça que je vais suivre ton exemple et dire selon mon expérience personnelle que ce sont uniquement les blancs qui font le bordel. Il faut ouvrir les yeux, chaque personne est unique et chaque situation est unique.
          Mais bon, rassure-toi, le résultat de 2027 va certainement te plaire. Et comme d’habitude, les gens qui veulent enfin le changement vont devoir subir la dictature du nombre (dictature car vu que ce sont des imbéciles qui sont en majorité, il est difficile de s’en sortir) et plonger avec eux dans la décadence. Merci d’avance. 😉

          • La Bête Immonde
            9 novembre 2022 / 12 h 30 min

            Il y a des jeunes qui font de la moto par chez nous aussi. Mais c’est pas ce que j’appellerais « faire vivre un enfer » tant ils font profil bas devant la Municipale ou la Gendarmerie. Quant aux Blancs qui adoptent l’accent, les codes vestimentaires, et les éléments de langage qui ne sont pas européens dans l’esprit ou dans la forme, je les nomme « convertis ». On connait leurs références.

            Lis Laurent Obertone, ou écoute son intervention sur Thinkerview, ça ne devrait pas te dépayser. Il était journaliste et met à jour les méthodes du pouvoir depuis 40 ans au moins.

            Pour le monde juste et équitable, la France l’est déjà. J’ai moi même vécu entièrement des aides sociales, ou de la sécu, choses qui n’existent presque nul par ailleurs. Pareil pour le prétendu racisme « systémique » dans un pays qui a tout un corpus de lois l’interdisant. L’extrême droite monte, parce que une partie des lois ne sont pas adaptées au réel. Si le problème était uniquement social, les gens voteraient extrême gauche, voilà. D’ailleurs qui fixe le curseur de ce qui est extrême ou non si ce n’est le courant dominant?

            De plus en raison de notre arsenal nucléaire, il est hautement improbable que la France soit inquiétée de l’extérieur. Donc pourquoi ressortir 39-45 et 14-18? C’est typiquement de la manip reposant sur du pathos.

            Par contre si tu parles de l’Afrique, c’est un tonneau des danaïdes étant donné les milliards que versent l’OCDE chaque année. Pire encore, leur démographie galopante en raison de notre pharmacologie et l’augmentation du niveau de vie, leur donne la force, non pas de construire leur pays, mais plutôt de se retrouver par millions chez nous. Rappelons que le Maghreb est naturellement très riche. Que 98% des exportations de l’Algérie reposent sur les énergies fociles! Et pourtant les nord africains sont des millions chez nous tout en restant une région du tiers monde 60 ans après leur totale indépendance… Même si vous interdisez les stats ethniques, l’attribution des prénoms ne trompe pas.

            En comparaison Hong Kong décolonisée est aujourd’hui grande puissance économique, le Japon pourtant atomisé à deux reprises fait rêver bien des occidentaux par son homogénéité, son civisme et ses réalisations high-tech … Que dire de l’Allemagne rasée par les bombes? A contrario, quelle société multi-ethnique fonctionne dans le monde? Le Brésil et son extrême violence, ses favelas, son « BOPE », et ses gigantesques « gated communities » peuplées de Blancs pour l’essentiel? Les USA et ses 2 millions de prisonniers (afro-américains sur-représentés)? L’Afrique du Sud et le massacre de milliers fermiers Blancs depuis 30 ans?

            Bref, je ne vote pas d’ailleurs, et je ne pense pas que le RN réglera le problème de fond. Juste celui des OQTF.

            • CamilleG
              Auteur
              9 novembre 2022 / 14 h 10 min

              Hello ! Tu dis vrai sur certains points mais bon pour débattre de tout cela, il faudrait que tu fasses face à Zemmour, par exemple. Qui est cultivé, et pertinent parfois, sur ces sujets. Je pourrais en citer d’autres, moins médiatisés. Plus que certains lecteurs ici qui s’en tiennent à leur petite vie sans vraiment s’ouvrir au monde. Le RN ne changera rien du tout. Tout comme les autres parties. Faut arrêter de se faire des films. Et ils ne passeront pas. Les français ne sont pas si cons ! (Sauf Clotilde qui veut faire tomber tous les enfants malades, mais elle est Belge, alors ça ne compte pas ahahahahah).

  2. Clotilde
    8 novembre 2022 / 15 h 25 min

    Bonjour Camille,

    Je suis obligée de rebondir sur le point 2. Je suis indépendante et mon mari aussi. Quand les enfants sont malades nous n’avons pas d’autres choix que de les mettre en crèche ou à l’école car si nous travaillons pas, nous ne gagnons rien. Tout simplement. Et si la crèche et l’école les acceptent, pourquoi on ne les mettrait pas? Je trouve dur de nous traiter d’égoïstes. Tous les métiers ne permettent pas le télétravail, c’est d’ailleurs notre cas à tous les deux.

    As-tu dans ce cas, une meilleure solution à proposer?

    Précision: quand je dis malade, je parle d’un rhume, nez qui coule, petite toux
    Pas un truc grave

    • CamilleG
      Auteur
      8 novembre 2022 / 18 h 01 min

      Grands-parents, nounous one shot, baby-sitter, etc. Un peu de civisme bon dieu !
      Ma fille est malade : elle n’approche pas les autres, surtout par les temps qui courent avec la pénurie pédiatrique dans les urgences etc… Tous les cas de bronchio et qui peuvent mener à des formes graves à cause de base d’un « petit rhume ».
      Mais on s’en fout de prendre deux trois jours hein ? Bah non c’est mieux d’aller faire tomber les autres gosses, qui n’ont rien demandé, malade.
      Bon état d’esprit Clotilde.

      • A.
        9 novembre 2022 / 10 h 50 min

        C’est un sujet qui te concerne de près et qui te touche Camille, et il est vrai que dans beaucoup de cas il y a des parents égoïstes qui envoient leurs enfants malades alors qu’ils ont d’autres solutions. Mais je te trouve un peu dure quand même, peut-être qu’il n’y a vraiment pas de possibilités pour Clotilde ou son mari de prendre deux ou trois jours ou de trouver une personne de confiance pour garder les enfants. On ne peut pas laisser un enfant en bas âge tout seul chez lui.

        • CamilleG
          Auteur
          9 novembre 2022 / 11 h 54 min

          Si tu ne suis pas l’actualité sur les virus et la pénurie pédiatrique : grand bien te fasse, tu serais bien surpris et triste de voir la réalité.
          C’est bien de défendre une inconnue, qui laisse des commentaires que pour critiquer et dire qu’elle sait tout mieux que tout le monde.
          Quand on veut on peut, point barre. C’est juste une égoiste qui croit que son entreprise c’est APPLE, ou META. Qu’elle redescende et qu’elle gère son gosse en posant des jours commme beaucoup en fait !!! Et intéressez-vous aux retours des profs, éducateurs, etc au sujet des parents qui laissent des enfants malades en collectivité : ils seront bien plus sévères que moi. Sur ce, je vous laisse pester, j’ai pas votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.