Rester zen, profiter du moment présent. Ah les beaux discours ! Comme si en vrai, rien ne pouvait ébranler notre mental. Voilà une liste des points qui peuvent me mettre dans tous mes états.
1 Quand tu chopes tous les virus hivernaux alors que tu sors d’une cure de gelée royale qui a couté un bras. En plus de ne pas fonctionner, on peut le dire, c’est immonde.
2 Quand tu échappes aux vilains microbes qui trainent jusqu’à ce que ton enfant les attrape et te les refilent puissance dix. Je ne remercie pas la vie en collectivité pour ce point-là. Et encore moins les parents qui mettent leurs gosses malades dans les crèches, écoles et j’en passe. Sérieusement, vous êtes de sacrés égoïstes, surtout en ce moment avec l’alerte rouge pénurie pédiatrique.
3 Quand tu réalises un paquet de ventes sur Vinted mais que ton imprimante a rendu l’âme ou que les cartouches sont sèches ou vides. C’est du vécu et c’est une situation assez stressante puisque l’application impose un court délai d’envoi, au risque d’annuler la vente.
4 Quand tu apprends que ton collègue, qui est en poste depuis moins d’un an, a été augmenté, sans qu’il ne supplie la direction, alors que toi, ça fait cinq ans que tu en parles à ton supérieur et que tu n’as RIEN. Alors que tu te donnes à fond, que tu en fais toujours plus etc. #QuandJyPenseJaiLesBoules oui cela m’est arrivé. Ai-je les nerfs ? Absolument.
5 Quand on approche de l’hiver et que les moustiques tigres survivent et te rendent visite, quotidiennement, dans le salon, dans la chambre, bref partout.
6 Quand tu t’en plains à la mairie en leur demandant quelles solutions vont-ils mettre en place pour venir à bout des nids de cette saloperie d’espèce et qu’elle te répond « dans quelle rue vivez-vous » ? Quel est le rapport avec la question ?! Vous attendez des cas de dengue comme il y en a eu récemment en IDF ? Pourquoi de nombreuses communes se donnent les moyens de les éradiquer et pas vous ? Tant de citoyens de ma ville s’en plaignent pourtant… C’est un sacré fléau qui peut s’avérer encore plus dangereux que le (ou la) COVID.
7 Quand tu t’aperçois que les gens avec qui tu n’as plus AUCUN contact te stalkent sur Instagram. Oui, on vous voit, à regarder les stories ! J’imagine mes ex qui trainent sur mon blog et qui découvrent que je me suis mariée et que je suis maman. #Ché ahah. Les gens ont clairement du temps à perdre.
8 Quand ton voisin met un mot dans l’ascenseur pour annoncer qu’il démarre un mois de travaux. En plus de l’apprendre le jour J, deux mois plus tard, le mec est encore à donner des coups de marteaux ou à scier son carrelage. Mais le pire, c’est qu’il embauche des artisans et qu’ils sont LENTS. Je plains ceux qui font du télétravail et qui doivent passer de nombreux coups de fil.
9 Quand à cause de ce tapage diurne, tu galères à faire les siestes de ton bébé. Que ce dernier n’arrivant pas à se reposer, te met la misère toute la journée car il est fatigué forcément. Ai-je appelé trois fois le syndic pour faire part de mon désarroi ? Affirmatif. En plus de dépasser les dates annoncées, le voisin se permet de faire travailler, l’entreprise sur les horaires interdites et indiquées dans le règlement de copropriété. En vrai, si je n’avais pas d’enfants, je laisserais couler. Mais le bien-être de bébé avant tout.
10 Quand tu regardes la Star Académie 2022 et que tu te rends compte que cette génération ne semble connaitre que trois mots de vocabulaire « kiff », « incroyable » et « la vie de ma mère ». Bon j’exagère, Enola, Stan et Louis s’en sortent plutôt bien. Je suis contente que cette émission refasse surface on passe de bons moments avec Léa !
11 Quand tu roules sur une autoroute et que les gens restent tout à gauche, à 130 km/h, ne dépassant personne. Quel intérêt ? La vue est meilleure ? Ils se sentent puissants ?
12 Quand tu comprends, pas hasard, qu’une blogueuse te ghoste et te supprime de partout, alors qu’elle était bien contente de te trouver il a presque dix ans, tu te dis qu’accorder sa confiance ne mène à rien. J’ai toujours pensé que les amitiés n’étaient pas franchement durables, ou bien elles connaissaient des périodes de bas et d’ignorance.
13 Quand tu pars en vacances dans un pays lointain, la bonne saison, et que finalement il pleut des cordes chaque jour, toute la journée. C’est arrivé à mes parents lors de leur voyage, en janvier, au Costa Rica. Quinze jours de la sorte. Personnellement, j’aurais pris un billet et je serais partie aux USA.