Ces choses qui rendent heureux

Après l’article sur les sujets qui fâchent, place à celui sur les choses qui donnent du baume au cœur. Pour l’écrire, j’ai recensé auprès de mes copines les idées les plus loufoques que j’ai pues entendre…

C’est parti pour les kiffs !

Quand la ville commence à décorer les rues, à hisser l’immense sapin sur le rond-point, que les journées prennent fin avant dix-huit heures, ça sent l’hiver mais surtout, les fêtes de fin d’année approchent. Et les cadeaux aussi !

Quand commence la ménopause, ça ne veut pas forcément dire vieillesse, mais cela implique de dire adieu au rendez-vous menstruel. Faut-il vraiment s’en plaindre ? Pour rappel, la ménopause correspond à l’arrêt du fonctionnement ovarien, donc des règles. Elle s’installe lorsque le nombre de follicules ovariens est inférieur à 1 000. Elle se caractérise par l’arrêt de la fabrication par les ovaires des hormones de la reproduction, les œstrogènes et la progestérone. En général, elle survient entre 45 et 55 ans, avec une moyenne autour de 51 ans. Mais elle peut apparaitre plus tôt : pour 1 femme sur 100, elle survient avant 40 ans. On parle alors de ménopause précoce. La cause ? Chimiothérapie, radiothérapie, maladie auto-immune, dysfonctionnement endocrinien, infections virales (varicelle, rubéole, oreillons…), anorexie mentale ou même tabagisme. Mais dans 85 % des cas, son origine reste inconnue.

Quand son anniversaire tombe en plein week-end : on ne va pas se coltiner les célébrations de la part des collègues. Mieux encore, on va éviter les réflexions sur l’âge, le célibat, les enfants et tout le tralala.

Quand sort une nouvelle saison de Love is Blind, sur Netflix. En revanche, évitez la version japonaise, on meurt d’envie devant. C’est lent, plat et tout le monde semble coincé. L’américaine, est de loin la meilleure, la plus marrante. La brésilienne ? Sans plus.

Quand Dior lance ses campagnes publicitaires avec comme égérie masculine, Robert Pattinson. Même s’il ne vieillit pas aussi bien qu’on le voudrait, il reste toujours autant agréable à regarder.

Quand tu t’offres une glace devant le film du samedi soir, ou du vendredi soir. Peu importe la saison, cette gourmandise devrait toujours avoir sa place au congélateur.

Quand tu arrives à endormir ton bébé en moins de cinq minutes. Et qu’il tape sa meilleure sieste ! Qu’est-ce que ça fait plaisir, surtout quand à l’époque tu mettais quarante minutes et qu’il dormait autant de temps seulement !

Quand ton employeur t’annonce que le télétravail restera, en place, même après la crise du COVID. Merci aux partenaires sociaux d’avoir réussi cette avancée salariale. Terminé tous ces indénombrables moments passés dans les transports publics et, par la même occasion, les virus chopés.

Quand tu trouves un pédiatre qui accepte de devenir le médecin traitant de ton enfant ! Wooohooo tu as l’impression d’avoir réussi la mission de ta vie. Sérieusement, je devrais écrire un article au sujet de la pénurie pédiatrique, mais pas que d’ailleurs, pour faire taire certaines personnes qui lâchent des commentaires se ventant de lâcher leur monstre, malade, en collectivité.

Quand les jours fériés ne tombent pas en plein week-end. Quel bonheur !

Quand tu réussis à lâcher prise sur un point qui, habituellement, te stresse au plus haut point. Dans mon cas, il y en a beaucoup trop pour que je les énumère.

Quand on te dit que fais plus jeune que ton âge. Finalement, je fais la même chose avec les autres, ayant trop peur de les vexer, j’essaie de leur donner des années en moins, même si je ne le pense pas. AHAHAHA.

Quand WhatsApp connait une panne mondiale : meilleure vraie excuse au monde pour éviter de répondre aux messages pourris reçus la veille. « Tellement désolée, mon appli bug, impossible de te répondre ». T’appeler ? Ah mon opérateur aussi déconnait. Quel dommage…

Et vous, quels sont les trucs qui vous donnent le sourire ?

7 Commentaires

  1. Lea
    24 novembre 2022 / 10 h 24 min

    Mon kiff ultime : DORMIR.
    MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    • CamilleG
      Auteur
      25 novembre 2022 / 10 h 10 min

      Hihi ! Bon ça, j’oublie avec bébé ! Belle journée

    • CamilleG
      Auteur
      25 novembre 2022 / 10 h 10 min

      Ah oui le thé, surtout en cette période bien fraiche ! Bises

  2. Rondeastucieuse
    25 novembre 2022 / 12 h 39 min

    Un bon livre avec un bon feu de cheminée sous un plaid.

  3. Romain
    25 novembre 2022 / 13 h 05 min

    Travailler sur un projet important depuis très longtemps et enfin se rapprocher du but.

  4. CatZ
    25 novembre 2022 / 20 h 11 min

    Je crois que ce qui me donne le plus le sourire c’est mes chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.