Comment donner un Avantage Compétitif à vos Enfants tôt dans leur vie

Beaucoup de gens semblent croire que l’avenir de leurs enfants est fixé dès leur naissance. Plusieurs d’entre eux pensent que le succès a plus à voir avec les attributs naturels avec lesquels leurs enfants sont nés ou leur environnement. Mais la vérité est que vous pouvez améliorer les chances de succès de vos enfants peu importe votre situation actuelle ou les limites imaginées. Jetons un coup d’œil à quelques façons de donner à vos enfants un avantage concurrentiel, tôt, dans la vie.

Considère le collège privé

Inscrire vos enfants dans un collège privé pourrait leur donner un avantage significatif. Les collèges privés surpassent les écoles publiques à plusieurs niveaux, il n’y qu’à voir les classements sortis récemment dans la presse, et forment non seulement des élèves plus qualifiés, mais pourraient modifier positivement le rapport que vos enfants ont avec l’école en général.

Vos progénitures auront une meilleure opinion des études, ce qui pourrait les motiver à les poursuivre plus longtemps. Donc, si vous pensez avoir les moyens pour mettre vos enfants dans un collège privé, envisagez l’option rapidement. Si vous vous sentez limité pour des raisons financières, vous pourriez toujours envisager de les inscrire plus tard et commencer à économiser dès que possible.

Personnellement, j’y songe… Peut-être pas pour la maternelle, ou l’école primaire, mais au moins pour le collège et le lycée.

Apprenez-leur une seconde langue

Être capable de parler plusieurs langues pourrait donner un avantage compétitif à vos enfants lorsqu’ils entreront sur le marché du travail. Plusieurs entreprises recherchent des employés qui savent s’exprimer aussi bien en français, qu’en allemand,  anglais, ou mandarin, par exemple.

Une bonne façon de les aider à apprendre une langue serait une école d’été comme Skola. Skola offre des cours d’anglais et d’immersion aux jeunes de 5 à 17 ans dans un environnement magnifique. Vos petits anges auront la chance d’apprendre l’anglais avec des tuteurs qualifiés, entourés de jeunes français comme eux.

Les cours comme ceci permettent aux élèves d’apprendre à converser naturellement en anglais et à écrire efficacement aussi. Non seulement cela pourrait les aider à trouver du boulot plus facilement plus tard, mais ça les ouvrirait vers le monde et cela les aidera, s’ ils y songent un jour, à partir en voyage dans un pays anglophone.

Quel bonheur de pouvoir parler de façon courante une langue universelle !

Considérez les sports d’équipe et individuels

Les sports ont tellement de bénéfices à offrir aux enfants, et si les vôtres passent le plus clair de leur temps accrochés à leurs tablette, vous devriez songer à les positionner dans une équipe de sport locale ou à les encourager à essayer un sport individuel.

Les sports amateurs sont un parfait moyen pour un enfant de se réaliser et de découvrir ses talents sans le stress qui vient avec les sports d’équipes. Mais si vous pensez que vos bouts de chou ont le caractère qu’il faut pour jouer à des sports d’équipes compétitifs, ces derniers pourraient leur apprendre comment passer à travers l’adversité, à travailler en équipe, et à devenir plus à l’aise avec la compétition en général.

Ce que vous de ne devez pas faire, cependant, et d’imposer un choix de sport. Vous devriez plutôt vous asseoir avec eux et tenter de découvrir quels sont leurs intérêts. Regarder différents sports autour d’eux et essayer de voir lesquels attirent le plus leur attention. Si vous remarquez qu’ils aiment un sport en particulier, vous pouvez discuter de la possibilité de le pratiquer.

De plus, plusieurs associations permettent de réaliser des cours d’essai, histoire de ne se pas tromper lors d’une inscription.

Donnez-leur la meilleure alimentation possible

Si vous ne connaissez pas grand-chose en nutrition, vous vous devez d’en apprendre plus sur le sujet. La nourriture qu’ils consomment aura une incidence directe sur leur développement mental et physique. Leur diète aura aussi un impact sur leurs résultats à l’école, et sur leur estime de soi par extension.

C’est pour cela que vous devriez leur fournir une alimentation saine et complète. Soyez sûr qu’ils consomment assez de protéines en particulier, et essayez de limiter leur consommation de sucres raffinés.

Vous devriez aussi regarder du côté des suppléments car il y en existe plusieurs sur le marché qui pourraient améliorer leur développement cognitif et physique. Certaines détiennent des options comme le calcium, les oméga 3, le zinc, et l’iode.

Soyez certains que vos enfants soient bien hydratés aussi et apprenez-leur à apprécier l’eau fraîche dès leur plus jeune âge. L’eau joue aussi un rôle essentiel dans leur développement, et peut aussi améliorer la concentration tout en stabilisant leur humeur.

N’essayez toutefois pas de les forcer à manger des choses qu’ils n’aiment pas, et, si vous voulez vraiment qu’ils aiment la nourriture saine, essayez de rendre vos recettes et les aliments santés les plus attrayants possible.

Finalement

Si vous suivez les conseils qui ont été énumérés dans cet article, vous donnerez à vos enfants une bonne meilleure chance de réussir plus tard dans la vie. Vous pouvez aussi vous attendre à ce qu’ils soient en meilleure santé et aient un meilleur tempérament. Et tombent moins malade !

4 Commentaires

  1. Lea
    24 novembre 2022 / 10 h 23 min

    J’allais te dire : le privé, la base !!!
    Forcément il faut des fonds mais bon le jeu en vaut la chandelle !

    • CamilleG
      Auteur
      24 novembre 2022 / 10 h 26 min

      Oh oui ce n’est pas donné mais ça ne vaut pas le prix d’une année aux USA hein……………..

  2. 24 novembre 2022 / 12 h 29 min

    Ah oui c’est compliqué !!!! En même temps ma soeur est allée dans des écoles publiques, et ça ne l’a pas empêché de faire science Po
    bisous
    Annso

    • CamilleG
      Auteur
      25 novembre 2022 / 10 h 11 min

      Oh oui ça n’empêche en rien !!! Après, tout dépend l’établissement aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.