Fête des mères : dernière minute

ALERTE ROUGE. J-2. La fête des mères. Vous l’aviez oubliée ou quoi ? Vous êtes prêts ? Non ? Pas de panique me voici avec un article qui va peut-être vous sauver la vie. Quoi vous ne comptiez rien lui offrir ? Sérieusement ? Rohhh…. Et pourtant, si vous réfléchissiez bien et que vous dressiez la liste de pourquoi votre maman est géniale, vous changeriez vite d’avis.

Mais je sais ce qui bloque pas mal de personnes. La fête des mères souffre d’une mauvaise notoriété. Pourquoi ? A cause de la façon dont les marques nous vendent le concept de cette fête. Une journée commerciale remplie de clichés où on s’imagine que Maman est une gentille femme soumise derrière ses fourneaux. Vive les idéologies de la société. Et comme si cela ne suffisait pas, les médias nous pondent des messages désobligeants et peignent une image de la femme désuète et stéréotypée. N’êtes-vous pas d’accord ?

Je salue une marque qui a réussi à lutter contre les clichés de la douce mère qui sourit sans cesse, et qui a osé se positionner du côté MAMAN, en parlant vrai ! Comment casser les codes ? Avec ironie (et je sais de quoi je parle, je suis la première à en utiliser sur ce blog ahah) dans une vidéo.

Cette idée a été lancée par Interflora pour sa nouvelle campagne de communication. Leur message détonne, interroge, surprend et fait le buzz.  La méthode utilisée est simple : une chanson originale et pleine de clins d’œil auxquels les mamans sauront s’identifier. Sur un ton cynique, mais jamais méchant, une maman balance toute la vérité à son enfant, pour que cette année il sache ENFIN pourquoi la remercier.

De l’enfance à l’âge adulte, la chanson avoue tout avec humour ! Un moyen intelligent et mignon pour détruire l’image de la mère parfaite dans laquelle personne ne se reconnait vraiment. Ce message, complètement dans l’air du temps pousse à accepter et à revendiquer ses imperfections.

Alors si je vous encourage à avoir une petite pensée pour votre mummy, ce dimanche, ce n’est pas dans un intérêt économique, mais dans l’optique de contribuer à une journée d’amour grâce à votre geste, quel qu’il soit. Pas besoin de dépenser des milles et des cents pour décrocher un sourire. C’est le geste qui compte après tout.

Avec l’âge, je trouve essentiel de porter un regard adorateur et bienveillant sur celle qui nous comprend toujours le mieux… Bah oui, les pères ne sont pas franchement réputés pour être les meilleurs en ce qui concerne l’écoute active ou le réconfort. 😉

Et sans jour spécial, est-ce que nous le ferions ? Je vous le demande.

PARTAGER SUR :

6 Commentaires

  1. Claire
    25 mai 2018 / 19 h 37 min

    TELLEMENT BEAU CET ARTICLE. Clairement je suis pour cette journée pour les mamans ! Cest mieux que cette foutue saint Valentin !! Goo Camilleee you rock

    • CamilleG
      Auteur
      27 mai 2018 / 8 h 22 min

      Tellement d’accord avec toi 😉

  2. 26 mai 2018 / 19 h 15 min

    je la souhaite depuis … ouh là beaucoup d’année et j’espère la souhaiter encore le plus longtemps possible …

  3. Jean
    27 mai 2018 / 7 h 52 min

    C’est bon je suis paré

    • CamilleG
      Auteur
      27 mai 2018 / 8 h 23 min

      Toi aussi, je vois que tu es matinal ahah ! Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.