Girly attitude : mes indispensables

Ne prenez pas au sérieux le titre de cet article, je ne vais pas vous faire replonger dans votre adolescence. Quoique cela ne me dérangerait pas de repartir 15 ans en arrière. C’était la belle époque ! Pas de rides, pas trop de soucis de santé et pas vraiment de responsabilités importantes. Sans oublier les 16 semaines de vacances… Cela ne vous manque-t-il pas un petit peu ?

Passons l’étape nostalgie, rangeons les mouchoirs et plongeons dans le vif du sujet ! Aujourd’hui je vous embarque dans mon appartement pour vous présenter les objets qui me sont (presque) indispensables.

La coque de téléphone

Quelques années plus tôt j’avais (que ça à faire) toujours cette envie d’assortir mes coques de smartphone à mes tenues. Je les ai achetées à des prix défiants toute concurrence sur des sites chinois et j’étais hyper fière du look de mon téléphone. Rassurez-vous cela date d’il y a quasiment 10 ans, depuis je me suis reprise ! Même si j’apprécie de plus en plus l’esprit minimaliste et épuré, j’ai troqué la protection basique pour celle avec des détails printaniers. Mon côté romantique, sûrement. Manque de bol les offres d’accessoires pour Huawei ne courent pas les étalages.

La bougie décorative (mais pas que)

Parfaite pour mettre de la chaleur et de l’ambiance, dans le salon ou dans la chambre, une fois rentrée du boulot. Une flamme, une lueur discrète, un plaid, un épisode de Riverdale et c’est parti pour une soirée OKLM. Je vous arrête tout de suite, on parle là d’une bougie non-toxique ! Bah ouais on la connait l’histoire des bougies pas très saine. My Jolie Candle propose un concept végétal de la cire jusqu’à la mèche en coton ! Au delà d’une composition intéressante, ce qui se cache au coeur de cet l’objet l’est encore plus ! Après 70 heures d’utilisation, un bijou fort bien caché pointera le bout de son nez. Perso j’ai opté pour l’option bracelet en argent et j’ai hâte de découvrir tout ça ! Les senteurs sont variés, j’ai déjà testé celle linge frais et vanille. Cette fois, j’ai opté pour parfum tropical jungle (mon côté green girl).

Les petits carnets

D’après ce que je lis sur Internet, presque toute les nanas (de mon âge, enfin de ma génération) ne dérogent pas à cette règle : avoir un carnet dans son sac à main. Pour quoi faire me rétorquerez-vous. Parce qu’on en a marre des écrans ! Parce qu’on aime la sensation du papier ! Et parce que tous les petits carnets présentés dans les boutiques nous font littéralement craqués au premier regard. Honnêtement je pourrais ouvrir une bibliothèque de ces produits tellement j’en ai !  Est-ce que je les utilise tous ? Bien sûr que non mais je les admire régulièrement. En réalité je n’ose pas écrire dedans tellement je les trouve chouettes.

Et les petites pochettes

Dans le même délire que les carnets nous avons les pochettes ! Une pour le maquillage, une autre pour son téléphone, une troisième pour son passeport, une dernière pour sa paire de collant… Il suffit d’un coup d’œil pour fondre. Pire que les carnets ! Je dois en avoir au moins 30 ! A 3-4 euros chez H&M on se dit que ce n’est rien, mais mis bout à bout… Faut que je me soigne, faut que je fasse quelque chose, faut que je grandisse !

Le fer à boucler

J’en ai testé plusieurs. J’en ai squatté pas mal. Puis j’ai fini par en avoir un rien que pour moi. Terminé l’échange de poux avec les copines ou les voisines, me voilà nouant une belle histoire d’amour avec un modèle signé Jean-Louis David Beauty. Il s’agit du The Curler que l’on retrouve notamment dans les magasins distributeurs tels que Darty, Boulanger et j’en passe au prix de 69,99 euros. C’est bien un truc d’humain de toujours vouloir ce que l’on n’a pas : les filles aux cheveux lisses rêvent de boucles et les nanas bouclés prient pour que leur lissage brésilien dure toute la vie. Perso j’ai galéré pour trouver un fer à boucler facilement maniable avec de vrais niveaux de température. Le mien en comporte 14 et s’adapte ainsi à tous types de cheveux. L’appareil est associé à une gelée à base d’huile de noix du Brésil, idéale pour définir les boucles et raviver l’éclat de vos cheveux. Alors non je ne l’utilise pas quotidiennement ! Seulement lors de soirées ou d’événements importants, histoire de changer de look. Retrouvez la marque sur Instagram @jeanlouisdavid__beauty pour découvrir d’autres photos et tests.

L’application pour suivre son cycle menstruel

Celles qui ne prennent pas la pilule savent de quoi je parle ! Cela fait dde nombreuses années que j’utilise  l’application . Elle est gratuite, intuitive et en français. Il en existe bien évidemment plusieurs mais je suis fan de celle-ci. Vous y entrez des informations relatives à vos cycles (durée, dates des règles, intensité, etc…) et l’application est ainsi capable de prédire les périodes pendant lesquelles vous êtes féconde. Elle vous communique retard s’il y a, vous pouvez ajouter des commentaires, des humeurs et j’en passe. C’est HYPER complet. Il s’agit de l’appli Period Tracker.

La touche déco !

J’en ai déjà parlé dans un article sur la déco, j’aime beaucoup les accessoires un peu girly comme le coussin ci-dessous ramené d’un voyage londonien. Je vous passe les photos de toute ma collection mais j’ai effectivement un penchant pour les housses hyper girly. Promis dans le prochain appart je vais changer tout cela. Tant que cela reste des détails, ça passe !

Un guide avec des conseils beauté naturels

C’est par un heureux hasard que j’ai rencontré sur un shooting photo Aziza El Badaoui. Maquilleuse professionnelle à Paris depuis plus de 10 ans, cette passionnée de nature et de bons conseils a publié en auto-édition des petits livres pour partager ses astuces beauté naturelles. Sa particularité ? Ses origines marocaines. Elle nous plonge ainsi dans l’univers de la beauté berbère. Depuis des siècles, les femmes berbères ont pu transmettre de génération en génération, les secrets de la beauté ancestrale. J’ai adoré parcourir son dernier tome « Voyage au pays de la beauté berbère ». J’y ai retrouvé des produits que j’utilise déjà comme le rhassoul, mais j’ai également découvert les bienfaits du savon noir, du miel, etc… Une pépite qui se parcourt avec joie.


Le shampoing pas trop horrible

Ah la chasse au sébum, cet excès de gras qu tapisse la racine de nos cheveux. Le stress, la pollution, un mauvais shampoing… On lui prête bien des causes mais on n’arrive pas franchement à s’en débarrasser. Limite je préférerais avoir des poux ! Enfin bref, ces derniers mois, sur les conseils de ma chouette collègue, j’ai opté pour les bouteilles que les mamans achètent pour leurs enfants ! Et bien figurez-vous que le résultat est au rendez-vous. Le cheveu est soigneux, comme si on sortait de chez le toiletteur. A tester d’urgence si vous êtes fâchée avec bon nombres de marques capillaires. Vous m’en direz des nouvelles.

Et vous, quels sont vos produits fétiches dont vous ne vous passez pas ?

PARTAGER SUR :

16 Commentaires

  1. Me lusine
    26 mars 2019 / 8 h 26 min

    Sympa cet article ! Je me vois un peu comme toi pour les petits carnets et mon fer (à lisser) pour la petite mèche rebelle du matin lol
    Bonne journée

    • CamilleG
      Auteur
      26 mars 2019 / 20 h 01 min

      Ahaha on se ressemble bien 😉 bises

  2. Lea
    26 mars 2019 / 8 h 33 min

    Oh trop chou

    • CamilleG
      Auteur
      26 mars 2019 / 20 h 01 min

      ahah c’est effectivement bien girly !

  3. Romain
    26 mars 2019 / 10 h 30 min

    J’aime beaucoup le coussin et les carnets. J’ai toujours aimé avoir de quoi écrire comme j’ai beaucoup d’imagination, c’est terrible d’avoir une idée et d’avoir peur de l’oublier avant de l’avoir noté ! ^^

    • Seb
      26 mars 2019 / 13 h 37 min

      Tu sais qu’avec un smartphone on peut taper, écrire, gribouiller,dessiner, photographier ou dicter ce que l’on souhaite ne pas oublier. On peut également associer des rappels. Le partager ou au contraire le protéger. Bienvenue en 2019 🙂

      • CamilleG
        Auteur
        26 mars 2019 / 19 h 59 min

        Rohhhhhhhhh je n’aime pas miser TOUT sur la technologie !

    • CamilleG
      Auteur
      26 mars 2019 / 20 h 01 min

      OUI c’est exactement ça !! Merci Romain !

  4. Seb
    26 mars 2019 / 13 h 32 min

    Bon perso je veux bien revenir 10 ans en arrière mais pas 15 : rouler en clio, vivre dans un studio et passer ses vacances au camping ou dans la famille ne me manquent pas :-p

    Pour l’application tu as oublié de donner la référence : il s’agit de Contrôle des Règles

    • CamilleG
      Auteur
      26 mars 2019 / 20 h 00 min

      Non il s’agit de P. Tracker ahah. Je l’ai ajoutée, merci ! Ouais j’ai eu aussi une Clio 1 toute blanche que j’ai bien cabossée lol

      • Seb
        27 mars 2019 / 13 h 04 min

        Désolé mais c’est le nom français « Contrôle des règles » qui apparait sur le PlayStore.

  5. 26 mars 2019 / 14 h 50 min

    Olala il faut que je teste le shampoing pour bébé, je n’y avais jamais pensé !
    Sinon ton article m’a fait sourire, c’est vrai que j’ai l’impression qu’on collectionne toutes, les carnets.

    A très vite !

    • CamilleG
      Auteur
      26 mars 2019 / 19 h 59 min

      Coucou, oui beaucoup de blogueuses en ont parlé aussi il y a quelques années ! C’est pas mal !!! Oui les carnets ahah, je me sens moins seule. MERCI

  6. 26 mars 2019 / 19 h 46 min

    J’ai un Huawei, loin d’être le dernier modèle, mais j’avais trouvé un site pour me faire une coque personnalisée.
    oui oui je suis toujours ados dans ma tête

    • CamilleG
      Auteur
      26 mars 2019 / 19 h 57 min

      Coucou Bernie. Ah mais c’est la base une jolie coque personnalisée 🙂 bon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.