Mode : les must have Printemps-Été

Les beaux jours débarquent ! L’ambiance printanière s’installe petit à petit. Je vous passe l’instant poésie qui chante les louanges sur les fleurs qui bourgeonnent, le doux chant des oiseaux, les gambettes dévoilées ou encore les rayons du soleil qui réchauffent le cœur. Alors même si je l’entends, en ce moment c’est la misère il pleut, il fait froid et la grippe fait rage… à quelques jours près on y est presque.

Après avoir écumé en long et en large les tendances mode sur la toile et dans les magazines, je vous propose dans cet article de (re)découvrir des pistes modes pour la saison chaleureuse qui nous attend.

Le jean large 7/8 

Alors lui c’est de loin ma pièce préférée, ambiance hippie post seconde guerre mondiale. On ne le retrouve cependant pas partout. Les marques spécialisées dans le jean se sont fait un malin plaisir un revisiter le flaire, version 7/8, comprenez là qui arrive au dessus des chevilles. Mon coup de cœur va pour un coloris clair, histoire de casser mes habitudes vestimentaires hivernales : le blanc. On le porte un peu loose, large, avec une paire de baskets ou même de talons, vêtu d’un haut près du corps histoire de souligner la silhouette.

Jean GERY DenimStudio

Il existe également d’autres tissus moins épais pour celles qui n’aimeraient pas la matière jean. Le modèle ci-dessous, le HALEY est le petit dernier de la maison française de pantalons DENIM STUDIO (je ne jure que par cette marque qui coupe absolument bien ses pièces et qui affichent un prix raisonnable pour le rapport qualité-prix). J’en ai marre des grandes enseignes au « made in ASIA ». Au moins chez DenimStudio ils produisent principalement en France et eux ne s’en vantent pas dans leur communication.

Le pantalon patte d’éph

Restons dans le domaine du pantalon. Toujours inspiré des années 60-70, le flare rencontre un succès fou auprès des femmes de tout âge et de toute taille ! Les nostalgiques y verront de bons souvenirs, les autres un indémontable (je vous promets qu’on le verra en rayon pendant longtemps). Il se décline dans toutes les couleurs. J’ai d’ailleurs osé le jaune.

Pantalons JONES DenimStudio

Les effets de manche

Vous n’allez pas y échapper ! Un petit côté royale ne trouvez-vous pas ? J’ai une préférence pour les matières fluides, je trouve le rendu moins stricte et plus aérien.

Le cycliste

Le revoilà et en puissance, il faut dire que la mode revient activement au sportwear ! On accroche, ou pas ! On remerciera (ou pas en fait) Kim Kardashian qui a lancé le courant en faisant son habit de prédilection avec, suivie ensuite par toutes les it-girls. Voilà comment est née cette nouvelle passion.

J’ai tenté d’en porter un noir. Échec total je l’avais pris trop long (un peu au-dessus du genoux). Je ne me sentais pas à l’aise et même au sport je n’oserai pas le sortir. Je vous conseille la hauteur mi-cuisse en LYCRA. Sa version fluo (vert, orange et même fushia) se décline dans les collections des grandes enseignes dans des matières plus high-tech les unes que les autres. Parce que oui cette année encore le fluo connaîtra son petit succès, j’y viendrai plus loin dans cet article. De quoi susciter un engouement certain pour les vélib’ et vous pousser à recharger votre abonnement. Croisons les doigts pour que cela ne donne pas de nouvelles idées à Hidalgo, cette fan de fermeture des voies de véhicules.

Les imprimés

C’est ce que j’appelle de l’art contemporain. Il va falloir un paquet de confiance en soi pour assumer ces imprimés plus farfelus les uns que les autres. Sur les podiums des dernières fashion weeks, ils semblent avoir la côte. Affaire à suivre… On pourra cependant craquer pour les basiques « animaux » et « foulards ». L’imprimé léopard perdurera très certainement sur la saison hiver, même chose pour le camouflage (imprimé militaire). Pour ma part je compte investir dans une paire de chaussures aux imprimés python beiges, dans une jupe lézard crème (modèles ci-dessous Zara)


Les lunettes de soleil

On ne passera pas outre la fameuse monture arrondie à la John Lennon ! Mais on constate que les formes géométriques et ovales ont le vent en poupe également. Autres détails qui ont tout autant leur importance : les variations de couleurs (montures transparentes, verres semi-transparents), les motifs type animal garde leur place sur le podium. Je vous évite les fausses bonnes idées des montures trop extravagantes aux aires futuristes que l’on admire dans les maisons de luxe. Je vous invite à découvrir une large sélection de chez Edel Optics.

Le look pyjama 

Ancré dans l’esprit sport et années 90, on remercie les marques de ne pas nous sortie des pièces en peau de pêche (coucou Diam’s). On le porte moulant ou large, selon les modèles, et on n’oublie pas le crop top. Parce que oui, montrer son nombril reste toujours en vogue (en revanche je ne connais pas l’âge limite). Cet ensemble cosy est portable, surtout si vous vivez à Los Angeles et que vous avez les avantages d’une mannequin de Victoria’s Secret.

Ensemble Sixth June

Le style tie and dye

Non sans façon, même pas envie de revenir sur le sujet. Déjà que sur les cheveux c’était moyen, mais alors là, je n’en parle même pas !

Le sac à la bandoulière sport

C’est en flânant au BHV de Paris que je suis tombée sous le charme d’une pièce signée Marc Jacobs. Les bandoulières jaunes archi connues de la marque Off White vues et revues partout dans Paris sur les Instagrameuses, cela vous parle ?

Et les chaussures ?

Ne les oublions pas. Parfois c’est grâce à elles que l’on peut ré-hausser (ou planter) un look. Pas de grande révolution niveau shoes, on repart sur du déjà-vu. Mules, grosses baskets (pour matcher avec son ensemble pyjama)… Finalement rien de bien nouveau. Il n’y plus qu’à ressortir nos paires de l’année dernière (youpi des économies).

Et vous, quelle pièce vous branche pour cet été ? Avez-vous déjà fait du repérage ?

PARTAGER SUR :

12 Commentaires

  1. I am mélusine
    13 mars 2019 / 8 h 53 min

    Très sympa cet article. Tout y est. J’aime beaucoup 😘

  2. 13 mars 2019 / 10 h 15 min

    Les lunettes THE must have des beaux jours hihi, j’adore en changer !
    Merci pour cet article Camille, ça me donne des idées pour ma garde robe de cet été 😉

    • CamilleG
      Auteur
      13 mars 2019 / 18 h 13 min

      Oh merci Marine, ça faisait longtemps 🙂

  3. Seb
    13 mars 2019 / 14 h 34 min

    ça ressemble quand même beaucoup à un musée des horreurs ce que tu nous proposes :-/

  4. 13 mars 2019 / 16 h 33 min

    Ah le printemps, je crois que c’est la saison où j’apprécie le plus le retour des tenues légères et colorées,
    top les lunettes !

  5. Seb666
    15 mars 2019 / 7 h 53 min

    J’ai 2 questions et comme je suis sympa je te mets des propositions de réponses …

    1) Pourquoi achètes-tu des vêtements ?
    a) Pour te faire plaisir
    b) Par habitude (j’en connais par exemple qui vont faire du shopping chaque samedi)
    c) Car tu as un réel besoin
    d) Pour suivre la mode du moment
    e) ça te permet de passer un moment sympa avec des copines, ta soeur ou ta mere
    f) pour faire de bonnes affaires : c’est les soldes ou bien t ‘as un code promo

    2) Quels sont tes critères d’achat pour (un vêtement ou des chaussures) ?
    a) Le prix
    b) L’article répond à un réel besoin que tu avais exprimé avant
    c) un coup de coeur
    d) c’est actuellement à la mode
    e) Il est bien adapté à ta morphologie, ton style etc
    f) Il est pratique et confortable (à porter mais aussi à entretenir)
    g) Il est de bonne qualité et aura une longue durée de vie
    h) Il est ethique, bio, écologique, fabriqué en France ou issu du commerce équitable
    i) Une ou plusieurs personnes te disent que ça te va super bien
    j) C’est un article que tu trouves beau

    Plusieurs réponses sont possibles mais à classer par ordre de priorité !

    • CamilleG
      Auteur
      15 mars 2019 / 23 h 01 min

      Désolée pas eu le temps de te répondre plus tôt
      Question 1 : A D
      Question 2 : A B G H

      Pour l’ordre de priorité, pas sûr… Faudrait que je me repose pour répondre lol

      • Seb
        22 mars 2019 / 13 h 13 min

        Merci pour ta sincérité mais la présence du D à la 1) et l’absence du F à la seconde me semblent inconcevable.

        Sinon 9 jours sans poster : mais qu est ce tu fous ???

        • CamilleG
          Auteur
          22 mars 2019 / 14 h 24 min

          Je sais ! J’ai deux article sur le feu ! Mais j’attends des retours et des photos à finaliser. Que veux-tu en ce moment c’est le rush ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.