J’ai testé Ovamine : la cure contre le grignotage

L’année dernière j’avais publié cet article au sujet de ma perte de poids (environ 12 kilos en 2 années). Honnêtement il n’y a pas de secret et la méthode ne plait pas forcément mais… C’est principalement grâce à une hygiène de vie correcte, reposant bien entendu sur l’alimentation, que le corps peut faire des miracles ! Je parle pour les personnes en bonne santé ou celles qui ne présentent pas de troubles à la thyroïde par exemple. Nous ne sommes pas tous égaux niveau métabolisme ! Comme je l’expliquais dans mon article, le grignotage (mais aussi le stress) furent la source de ma transformation physique. Je faisais du sport, je mangeais trop et je ne maîtrisais absolument pas mes pulsions alimentaires.

Aujourd’hui cela va mieux, mon poids s’est stabilisé, je connais mieux mes besoins en apport calorique mais… Une fois rentré du boulot, en attendant le dîner, j’ai tendance à regarder ce qui se passe dans les placards et à craquer alors que je n’ai pas forcément faim. ET QUE J’AI PRIS UN FRUIT VERS 16 HEURES. Quand je boulotte trop, pas de surprise sur la balance, +800 grammes en moins de 72 heures. Pour essayer de supprimer cette (inutile et très) mauvaise habitude alimentaire, j’ai testé la cure Ovamine pendant 15 jours avec mon pote Thibaut. Je vais pouvoir vous donner 2 retours d’expérience dans cet article !

ATTENTION, il ne s’agit pas d’un régime ou d’un produit coupe faim, ou encore d’un truc à base d’ingrédients dégoûtants. Vous allez rapidement le comprendre mais je tenais vraiment à le préciser. Je ne prône absolument pas de produits étranges sur ce blog et je les TESTE toujours avant d’en faire un article. Le must aurait été de suivre cette cure pendant 1 mois, selon le site Internet de la marque.

Alors, est-ce que la cure a porté ses fruits ? C’est parti pour le débriefing de cette nouvelle enquête.

Mais c’est qui Ovamine ?

Je parie que vous avez confondu avec la marque dont le slogan est « J***** c’est juvabien ». Bon bah moi c’était pire, j’ai complètement songé aux barres chocolatées des sportifs qui débutent également par un O et qui terminent pas INE. J’étais à côté de la plaque !

Ovamine n’est donc pas une marque de produits minceurs. Elle ne  préconise d’ailleurs pas de restrictions ou de privations. Pourquoi ? Parce que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme et surtout parce qu’ils provoquent une reprise du poids perdu (coucou l’effet yoyo et les vergetures).

Si j’ai choisi de tester cette marque c’est également parce que c’est un produit 100% naturel qui n’agit pas sur la perte de poids, MAIS sur la régulation de l’appétit. Ovamine explique que sa cure permet de calmer les pulsions alimentaires en augmentant le sentiment de satiété beaucoup plus rapidement.

Cette cure est recommandée par les médecins nutritionnistes depuis plus de 15 ans en milieu hospitalier. On trouve ces produits en pharmacie et sur Internet.

Comment fonctionne cette cure ?

Grace aux effets des sticks, vous allez consommer (manger) moins et commencer à perdre du poids. Cependant, il ne faut pas croire que c’est un produit magique hein ! Il ne faut pas négliger son alimentation et s’acheter des hamburgers, des beignets et des frites. La cure doit s’associer à une alimentation saine et équilibrée. En gros ça vous accompagne lors d’un rééquilibrage alimentaire et éviter les grignotages.

C’est grâce à son principe actif unique extrait de l’Ovalbumine, breveté et 100% d’origine naturelle, qu’Ovamine agit sur les déséquilibres alimentaires (principaux responsables de la prise de poids) sans privation.

Les effets de la cure

*Au niveau du cerveau : le principe actif va agir sur les pulsions alimentaires et le grignotage.
*Au niveau de l’estomac : elle rétablit les signaux satiété et de faim adaptés aux besoins réels de l’organisme en inhibant la ghréline (hormone de faim) et en stimulant la leptine (hormone de satiété).
*Au niveau du métabolisme : la cure régule et redynamise le métabolisme qui va consumer l’excédent de calories au lieu de le stocker sous forme de graisse.

Dernier point à préciser, Ovamine ne présente pas d’effet secondaire ou d’accoutumance. Les produits peuvent être consommés jusqu’à retrouver le poids désiré.

Zoom sut le contenu de la cure : les sticks

J’ai donc reçu une boite comprenant 45 sachets (appelés sticks) pour 15 jours de cure puisqu’il faut les prendre matin, midi et soir.

La composition des sticks : à ma grande surprise la liste est hyper courte. Blanc d’œuf à 99,1%, arômes naturels (le truc toujours vague mais ce n’est rien de bien méchant, il s’agit en vrai d’arômes de synthèse qui copient les arômes naturels) et lécithine de tournesol (apparemment le leur est bio, tant mieux). Les végétaliens et les vegans ne pourront donc pas avaler ce produit vu qu’il est à base d’ ovalbumine, la protéine du blanc d’œuf.

32,9 calories pour chaque sachet de 30 grammes.

En ouvrant mon premier stick j’étais étonnée. La texture poudreuse est jaune ! Je ne m’attendais pas à du bleu ou du rose mais j’imaginais une matière blanche.

Cette poudre vous pouvez la « manger » avant OU après votre repas de plusieurs façons :
– en la diluant dans un thé, un café, un verre de jus de fruit, avant votre repas.
– en l’ajoutant dans votre compote, yaourt, fromage blanc ou dans votre bouteille d’eau, après le repas.

Vous pouvez peut-être avoir du mal à le prendre au début car il y a un goût d’œuf. Pas de panique, c’est normal.

Mon retour d’expérience

La première fois que j’ai goûté le produit, c’était un mardi matin. J’ai versé le contenu dans mon mélange flocons d’avoine, graines de chia, fruits rouges et lait de riz. J’ai bien mélangé le tout pour que la poudre se fonde dans mon porridge. A la première cuillère j’étais assez surprise. Un léger goût de salé (dû à l’œuf vous vous en doutez) me restait en bouche. Surprenant mais pas si dérangeant que cela. Il suffit de s’habituer à cette nouvelle saveur. Je vous rassure, on est bien loin du goût très spécial des shakers (vous savez la boisson hyper protéinée que prennent les sportifs après leur séance de sport).

Le midi, je diluais la poudre dans mon deuxième litre d’eau de la journée (je le bois rapidement, entre 13h et 15h généralement).

Et le soir, je mettais la poudre dans une compote ou un fromage blanc.

Fastoche. Et comme je suis assez réglée pour ma façon de manger pour moi cette cure me convenait parfaitement. Je n’aime pas manger trop différemment ou passer des heures à cuisines ! Je ne me suis donc pas amusée à tester 50 recettes avec mes sticks Ovamine car ce n’est pas primordial ! La cure est anti-prise de tête.

Au bout de 6 jours, j’ai commencé à apercevoir des changements. Même chose pour mon pote Thibault qui testait la même cure en parallèle. A 18h je n’avais pas envie de dévaliser le placard de la cuisine ! J’attendais sagement 19h-19h30 (#MamieCamille) pour dîner ! Honnêtement je me suis dit « ah ouais trop fort !! Mais si ça se trouve c’est un effet placebo ?« . Je ne pense pas sinon cela aurait fonctionné dès le premier jour ! Peut-être que le petit arrière goût du produit ne donne pas envie de manger avant longtemps ahah !

Je suis cependant déçue de ne pas avoir poussé la cure à 30 jours ! Histoire de voir sur le long terme si niveau poids cela change la donne comme indiqué sur le packaging.


Et après la cure ? Aujourd’hui je suis à j+5 après mon 45ème stick et pour le moment je continue de ne pas craquer entre 18h et 19h. Certains soirs sont plus difficiles que d’autres (surtout si je ne prends pas ma pomme à 16h) mais globalement tout va bien. Mon corps s’habitue à reprendre un rythme « normal » et à attendre le dîner tranquillement. Autre chose que j’ai remarqué ces dernières semaines : un lien entre grignotage et sensation de faim. Plus vous êtes occupé, moins vous grignoterez ! Quand l’esprit est affairé à une action, il oublie le besoin de remplir l’estomac. Pourvu que ça dure !

Si cette cure vous tente ou si vous souhaitez d’autres informations (mais j’ai fait le tour), rendez-vous sur https://www.ovamine.com/

BON PLAN : avec le code CAMILLE vous pouvez bénéficier de 20% sur votre commande.

J’organise également un concours sur mon compte Instagram dès demain pour faire remporter une cure d’un mois (mais si vous n’avez pas Insta, laissez un commentaire en me donnant votre astuce anti-grignotage sur cet article). Résultats dans une petite semaine sur Instagram.

PARTAGER SUR :

13 Commentaires

  1. Blou
    8 mars 2019 / 8 h 59 min

    Salut ! Je suis un peu mitigée sur ce genre de produit, même si je pense que c’est très utile à certains, je ne sais pas si c’est une solution pour tous. En ce qui me concerne, si je veux vider les placards à 18h, je vois plusieurs explications, j’ai mal mangé le midi, je n’ai pas eu mon goûter (oui j’ai 33 ans et j’ai besoin de mon 4h, c’est même mon secret poids stable), ou je m’ennuie. Et du coup si je n’ai pas mangé assez avant, la solution ne serait pas de vider effectivement le placard, mais de voir à quel moment je n’ai pas eu assez, ou qu’est ce qui m’a manquée. Il y a peut-être une idée un peu trop répandue qu’il faut faire 3 repas par jour, pas plus, et je pense vraiment que ça convient pas à tout le monde. Attention, je ne dis pas que tu dis qu’il ne faut surtout pas faire de collation, d’ailleurs tu prends une pomme, et tu dis bien qu’il faut se connaître et prendre en compte son métabolisme, mais le nombre de fois où on m’a dit que j’avais une mauvaise habitude (le comble étant une personne qui me disait que c’était mauvais que mon estomac ne soit « jamais vide » alors qu’elle avait l’habitude de manger un petit paquet de chips le soir).

    Enfin bref, tant mieux si ce produit marche pour toi, mais si ça revenait, je me permets de te conseiller d’ajouter une petite poignée de fruits secs à la pomme 🙂 Mais bon, je suis un peu hypoglycémique, alors faut peut-être pas trop m’écouter…

  2. Seb
    8 mars 2019 / 16 h 48 min

    Oui le nom ça fait pomper sur Ovomaltine : c’est de la dynamite !!!

    Sinon les fraises en mars c’est moyen moyen ou alors… t’es enceinte 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      9 mars 2019 / 19 h 55 min

      LOL oui je ne consomme pas toujours responsable, je plaide coupable !

  3. 8 mars 2019 / 18 h 17 min

    Le concept est intéressant, ça change des régimes miracles, à voir sur le long terme et si il faut régulièrement refaire la cure.

    • CamilleG
      Auteur
      9 mars 2019 / 19 h 54 min

      Oui à voir … Pour le moment je suis toujours autant au top à 18h hihi

  4. David Space
    8 mars 2019 / 21 h 18 min

    Dis moi que je rêve.
    Est-ce cela l’enfer, ou le paradis ?
    Ok, je ne me voyais pas te suivre dans cette histoire de culotte de règle.
    Mais tout de même, qui t’a offert ce don de (presque) tomber toujours lorsqu’on a besoin de toi? Dans quoi m’as-tu encore embarqué ?
    Qui t’as dis que j’avais pris trois kilos cet hiver ?
    Nen!?
    Tu es connecté sur ma balance connectée !?
    Bref, après tout si c’est aux œufs Matines, c’est bon pour moi.
    Je te tiens au jus si ça marche…
    (Merci pour le code de ta carte, j’ai gagné sept €(ou perdu 32)).
    😁😁😁😁😁😁😁

    • CamilleG
      Auteur
      9 mars 2019 / 19 h 54 min

      AHAH je vise souvent juste hein ! Tu me donneras ton avis, je , suis curieuse !

  5. Lea
    9 mars 2019 / 8 h 34 min

    J’ai vu la pub sur Instagram. Je me demandais ce que c’était ! Ça a l’air pas mal

  6. Agnes
    11 mars 2019 / 9 h 48 min

    C’est pour moi je grignote tout le temps surtout l’apres midi !! Je travaille à la maison
    Sinon j é prends un yaourt 0% mais ça ne me cale pas vraiment jusqu’a l,heure du dîner ,ici plutôt 21h!!!
    Belle journée

    • CamilleG
      Auteur
      12 mars 2019 / 16 h 03 min

      Ouais les 0% attention, faut pas prendre les trucs light plein de mauvaises choses hihih

  7. 11 mars 2019 / 10 h 18 min

    N’étant pas sur Insta, je participe ici 🙂
    Mon astuce anti-grignotage : me brosser les dents …très efficace sur moi !!!
    Je suis bien tentée par ce produit …

    • CamilleG
      Auteur
      12 mars 2019 / 16 h 03 min

      Ahaha déjà testé, ça ne marche pas pour moi lool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.