Idées cadeaux de Noël

On met de côté les histoires sanitaires et on se concentre sur les fêtes de fin d’année. Qu’allez-vous placer sous votre sapin cette année ? Attention, le mot sapin ne fonctionne pas si vous avez voté Europe Écologie Les Verts (ahah je plaisante). Même si on ne sait pas de quoi demain est fait, on ne va pas laisser tomber le 25 décembre.

Va-t-on fêter le jour J en famille ou bien chacun chez soi ? Peu importe, il est toujours agréable de faire plaisir aux autres, quitte à leur envoyer leurs surprises par voie postale, ou bien à leur offrir plus tard.

Dans cet article, j’espère vous donner des pistes de cadeaux faciles à se procurer sur Internet. J’ai pris le soin de me renseigner et de tester tout ce que je vais évoquer ci-dessous.

Côté activités (intelligentes ahah)

Les puzzles

Les puzzles ne sont pas morts ! Longue vie aux puzzles ! Mais pas ceux qui représentent des chats ou des lions rugissant. Non, j’ai mieux à vous proposer pour passer du temps au chaud, en famille, en cette période de (pseudo) confinement. J’ai commandé deux incroyables modèles de 1 000 pièces de la marque Piece and Love. Il aura fallu plus de 15 heures pour venir à bout du poétique « je m’emmerdais ». Le truc cool ? C’est fabriqué en France et issus de matières recyclables en plus ! Une jeune entreprise française à soutenir.

Plus d’infos : https://www.pieceandlove.fr/

Les hamacs

Vous avez un jardin ou bien un grand balcon, une terrasse et j’en passe ? Offre-vous, ou offrez, un hamac. Je connais une marque qui propose des produits 100% coton, résistants aux intempéries (coucou le polyester) et dont on peut choisir le tissu. Il s’agit de Hamac en ligne. La plupart de leurs hamacs viennent directement du Brésil, du Mexique ou d’Équateur. En ouvrant le marché occidental à ces producteurs traditionnels de hamacs, ils leur permettent de gagner en prospérité et nous leur offrons ainsi une meilleure qualité de vie.

Le site offre une collection de hamacs et hamacs chaise aussi large que possible aux prix les plus bas possible.

Le truc cool, c’est que vous pouvez retourner votre commande chez HamacEnligne.fr jusqu’à 365 jours après sa livraison. Si le produit ne vous satisfait pas complètement, ils ne vous poseront pas de questions !

Plus d’infos : https://www.hamacenligne.fr/

Un bon bouquin utile

Et qu’est-ce qu’on fait sur un hamac ? On bouquine. Magnifique transition qui me mène à une autre idée. Il n’y a pas que les enfants qui passent commande au père Noel ! Il y a MamanG aussi ! Le mois dernier elle m’a envoyée la photo d’un livre qu’elle aimerait. Je m’attendais à un thriller ou à un roman policier. Mais que nenni, je me retrouve avec la couverture du Routard et la tête de Stéphane Bern : les villages préférés des Français. Ah bah il en faut pour tous les goûts et surtout toutes les générations ! Je vais donc passer commande.

Ceci-dit, depuis l’arrivée des virus, il est préférable de rester en France pour ses roadtrips, ce livre peut s’avérer finalement être un bon allié !

Plus d’infos : https://amzn.to/3f2uZre

Côté mode

Le sac à dos fashion

Le cadeau parfait pour celles et ceux qui se sont découvert une passion pour le vélo, par exemple, et qui ont un petit côté écolo. Le sac à main ou la sacoche n’étant pas pratiques à transporter pendant qu’on pédale, il va falloir penser à investir dans un sac-à-dos (avec un peu de style hein). Pour ma part, c’est à la suite de l’arrivée du télétravail, plusieurs jours par semaine, que je me suis remise en question pour le transport de mon ordinateur de 15 pouces. Pour éviter de m’abîmer le dos, j’ai craqué pour le modèle branché noire Crosstown de Marshall Travel (vous savez la marque de musique) mais la marque en propose bien d’autres. On l’offre aussi bien à des ados qu’à des adultes. Et on apprécie son style, sa qualité et surtout son utilité. Et bonne nouvelle, c’est un sac produit fabriqué à base de bouteilles en plastique.

Plus d’infos : https://www.marshalltravel.fr/shop/crosstown/

Un pull qui tient chaud

Cadeau spécial hiver : les pulls en cachemire. Je plaide coupable, ma penderie en compte désormais quatre. Mon chouchou vient de la maison Absolut Cachemire. L’ADN de la marque repose sur l’optimisme, la bonne humeur et le développement durable. D’où leurs modèles colorés, audacieux, fabriqués à base de fibres naturelles, 100% naturelles. Sur les photos ci-dessous, je porte le pull au col rond TATIANA, un de leurs best-sellers. Composé de  50% laine et 50% cachemire, je peux vous garantir qu’il tient chaud.

J’anticipe les réflexions liées à la cause animale quant au cachemire (on est bien loin de l’angora niveau traitement). Etant végétarienne, je fais attention à mes choix. Il faut savoir que la marque détient son propre centre de production de cachemire en Mongolie. Elle ne soustraite aucune étape.

Les éleveurs locaux récoltent la laine des chèvres au printemps. À cette période-là de l’année, les chèvres n’ont plus besoin de cette enveloppe qui les protégeait du froid. La laine récoltée est obtenue à l’aide d’un peigne qui permet de récupérer, de la plus délicate des manières, la précieuse fibre. Cette technique permet aux biquettes de se débarrasser de ce surplus de matière plus rapidement car elles auraient naturellement mué pour la saison plus chaude.

Pour plus d’infos : https://www.absolutcashmere.com/fr/

Les culottes hightech

Les culottes de règles (coucou le sujet glamour) ont la côte ! Surtout depuis que l’on connait les conséquences que peuvent avoir les tampons et les serviettes. Je vous invite à vous renseigner sur ce sujet alarmant. Ce n’est pas un mystère, j’utilise principalement la marque MODIBODI. J’ai testé au moins 5 autres marques et j’en reviens toujours au même point : Modibodi est indétrônable tant sur la qualité, les coupes que la capacité d’absorption. Et à force d’en acheter (ils proposent même des culottes de maillot de bain, j’en ai une et elle est DINGUE !), j’ai un code promo que vous pouvez également utiliser plusieurs fois : CAMILLE2021 pour obtenir 15% sur votre panier. Cette marque a également développé la gamme RED, pour les ados.

Plus d’infos : https://eu.modibodi.com/

Les fringues qui sauvent les girafes

Girafon Bleu, la marque qui se soucie des girafes. Le saviez-vous ? En seulement 30 ans, leur population a diminué de plus de 40%. Il s’agit de la première marque de mode écoresponsable qui agit pour la protection des girafes en reversant une partie de ses bénéfices à l’ASGN, son association partenaire 100% dédiée à leur sauvegarde. Par-dessus le marché, Girafon Bleu propose des produits issus du commerce équitable. J’avais pris deux tee-shirts cet été et je les adore ! Ils ne plaisantent pas avec la qualité et encore moins avec les coupes. Chemise, bonnet, sweat, casquette et j’en passe. Je vous invite à découvrir leurs modèles. C’est frais, stylé, design et en plus de ça c’est pour la bonne cause.

À ce jour, ils ont déjà récolté plus de 7 000 € pour les girafes.

Plus d’infos : https://girafonbleu.com/

De belles chaussures

Les fans de sneackers ont sûrement déjà entendu parler de la marque au logo en forme de bouche rouge : Bons baisers de Paname. Jusqu’ici spécialisée dans les baskets, elle lance sa collection city, de somptueuses chaussures de ville aux inspirations parisiennes.

Les souliers s’appellent Audrey, Paulette, Gisèle, Thelma ou Louise… À plat ou à talons, derbies, boots et mocassins s’habillent de cuirs élégants et affichent leur bouche signature pour une allure intemporelle.

J’ai craqué pour les boots camel Louise et j’en suis ravie, le confort est au rendez-vous.

Plus d’infos : https://www.bonsbaisersdepaname.com/collections/souliers-1

Côté high-tech

Le kit de blanchiment dentaire made in France

Figurez-vous que je m’étais juré de ne jamais tester ce produit ! J’entendais des gens se plaindre de gencives sensibles et d’émail abîmé, mais ça c’était il y a des années et ces réflexions concernées des marques étrangères. J’ai supposé que depuis, les marques avaient fait des progrès. J’ai finalement changé d’avis quand une copine m’a parlée de son retour d’expérience. Et comme elle ne détient pas des parts dans l’entreprise, elle n’a aucun intérêt à en vanter l’efficacité.

J’ai donc franchi le pas, non sans appréhension, avec la Smayle Box. Une marque 100% française au gel de blanchiment fabriqué en France, conformément à la réglementation européenne, par des docteurs en pharmacie. En plus, c’est non testé sur les animaux ! Les fondateurs promettent que leur produit n’agresse aucunement l’émail. Le kit contient 1 gouttière LED universelle et connectée (compatible avec iPhone et Android sans installer d’application), 3 seringues scellées de gel blanchissant et un nuancier de couleurs de dents. Pour optimiser les résultats, il faut l’utiliser 1 fois par jour pendant 10 jours, durant 25 minutes. Un chronomètre est intégrée, ça se stop automatiquement la session.

Bonus : sur l’application Yuka, le produit est noté 86/100 !

Au bout de 48 heures, je voyais une nette amélioration de mon sourire. Je suis passée de la teinte 12/13 à celle 7. Mes tâches s’estompaient à vue d’œil. Incroyable. Et mieux encore, je ne ressentais aucune gêne dans ma bouche au fil des sessions.

Je recommande VIVEMENT et je leur resterai fidèle.

Code promo pour avoir 10% : CAMILLE10

Plus d’infos : https://www.smayle.com/

Le mini lave-vaisselle

Choisir entre un lave-vaisselle et un lave-linge à cause du manque de place et, accessoirement, du raccordement à une arrivée d’eau. Ne vous êtes-vous jamais retrouvé dans une situation pareille ? Figurez-vous que j’ai trouvé une solution incroyable pour ne plus avoir à faire ce choix. Jetez l’éponge et souriez, voici BOB, le mini lave-vaisselle autonome, connecté et éco-responsable made in France par une entreprise française.

Ses valeurs ajoutées ?

Un mini lave-vaisselle de 10 kilos qui lave et sèche ta vaisselle en seulement 20 minutes.
Il est adapté aux petits espaces (33x47x47).
Il est le plus innovant sur le marché et en plus il est connecté.
Il consomme très peu d’eau et d’énergie.
Il est méga looké et est dispo dans une douzaine de coloris.
Il est conçu et fabriqué par une équipe de jeunes, en France.

Pour bénéficier de réduction, à la suite de mon achat j’ai eu un code pour avoir 20 euros : CAMILLELOVESBOB

Plus d’infos : https://daan.tech/fr/

Un fucking bon son

Une enceinte design de qualité ? Here we go ! Je vous présente la marque allemande Sonoro. Les produits de cette maison sont créés par des designers allemands et développés par leurs ingénieurs dans la ville de neuss près de Düsseldorf en Allemagne.

Je cherchais une jolie chaine HiFi qui propose la lecture des CDs. Je suis has been, certes, mais j’en ai marre de voir disparaitre les lecteurs CDs. J’en fais quoi de tous mes titres ? Poubelle ? Hors de question. Je vais enfin pouvoir les ressortir de la cave et les écouter sur des haut-parleurs qui en valent vraiment la peine.

Welcome to Sonoro PRESTIGE : la mini-chaîne HiFi connectée et tout-en-un avec lecteur CD, triple tuner radio FM/DAB/Internet. La totale quoi.  Elle sait même lire vos fichiers stockés sur une clé ou un disque dur nomade.

J’ai foncé sur le modèle PRESTIGE. Son design est à tomber, ses couleurs intemporels sont magnifiques et son look si minimaliste qu’il est impossible de se douter qu’il propose autant de fonctionnalités. Il donne des airs de galerie d’art à la pièce. Je suis fan ! Comme les teintes principales de mon salon sont le noir et le marron, j’ai opté pour les coloris mat graphite et argent pour un maximum d’élégance.  La PRESTIGE est recouverte d’une peinture laquée noire, blanche ou argent au choix. Cette dernière étant sensible aux traces de doigts, la marque fournit des gants blancs pour manipuler la sono.

Est-ce que je vous parle des finitions ? Rien à redire, les allemands savent bosser !

Deux haut-parleurs coaxiaux, un caisson de basses intégré de 4 pouces, voilà l’engin qui promet de bonnes soirées avec ses basses puissantes et son stéréo prenium. Le coffret est fait d’une enceinte en bois ; un détail noté rare dans ce domaine où les enceintes sont souvent en plastique. Sa puissance lui permet de sonoriser avec aisance des pièces d’au moins 20m². Associée à un téléviseur, grâce à l’entrée numérique optique, elle remplacera en clin d’œil une barre de son !

Je vais pouvoir également m’évader avec mes podcasts ou mes émissions radios préférées ! Pratique, le système audio se pilote avec une télécommande fournie, de façon manuelle ou bien via une application mobile gratuite.

Ah et j’allais oublier,  ma petite chaine HiFi accepte les CD originaux comme les CD gravés.

Plus d’info : https://sonoro.fr/product/prestige/

Côté cosmétique

Des produits bio et vegan à base de rose made in France

Avis à toutes les fans de marques françaises, éthiques, certifiée bio, made in France et vegan, je vous présente la maison lyonnaise Aïam Maïa. Bien évidemment, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux, et ils sont tous composés d’au moins 99,93% d’ingrédients naturels. Leur communication met en avant le fait d’être une femme qui s’accepte, qui est optimiste et qui assume son corps (tout ce que ne suis pas mais bref ahah). J’y vois là un concept très marketing mais pourquoi pas, c’est actuellement à  la mode de jouer avec ces valeurs de bodypositivisme.

La particularité de cette marque de cosmétiques ? La rose. Cette fleur n’est pas leur emblème par hasard. Saviez-vous que Lyon est la capitale mondiale de la Rose ? La rose est utilisée pour son parfum, ses vertus hydratantes, antirides, anti-inflammatoires, apaisantes, et purifiantes. L’idée est de maximiser les effets de la rose, c’est pourquoi l’eau, l’ingrédient que l’on retrouve premier de tous les cosmétiques, a été remplacée partiellement ou totalement par de l’eau de rose de Damas certifiée bio. On retrouve la rose dans tous les produits mélangées à d’autres ingrédients comme l’acide hyaluronique, l’aloé vera, mais pas que.

J’ai pu tester trois de leurs onze produits et j’en garde un bon souvenir tant sur la qualité, le packaging que sur les effets : le sérum Optimiste, la crème de nuit Désinvolte et la gelée micellaire Cool. Les textures sont incroyablement agréables, crémeuses et ça sent divinement bon. Je recommande cette idée cadeau pour les personnes qui cherchent des produits respectueux de l’environnement et du corps.

Plus d’infos : https://www.aiam-maia.com/

Le must-have anti-cernes

C’est officiel, l’automne est là, les vacances sont vraiment terminées, et le soleil est porté disparu. Sans parler des nuits pas terribles que l’on passe avec actualité morose. Cela se ressent sur notre humeur, notre visage et bien évidemment sur notre regard. Depuis peu, j’utilise un petit appareil de beauté avec son soin associé pour un regard défatigué et plus d’éclatant. Il est signé HQ. Il s’agit d’une entreprise suisse qui développe une gamme de soins émis d’actifs et une gamme de petits-électroménager beauté qui décuple les vertus des cosmétiques.

L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques L’épiderme est jusqu’à 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps, raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d’une couleur bleutée. En alliant une action thermique et vibrante, le Régénérateur Yeux HQ va agir sur ces problèmes ciblés. Les signes de fatigue et les ridules sont visiblement atténués.

Là comme ça, on pourrait croire qu’il s’agit d’un objet acheté dans un magasin pour adultes. En tout cas on m’a fait la réflexion quand j’ai ouvert le colis : j’ai choqué tout le monde ahah. Mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Le but de ce régénérateur yeux est de stimuler la microcirculation sous les yeux et d’éliminer ainsi l’accumulation des pigments à l’origine des cernes. Ses vibrations stimulent les cellules pour produire du collagène et ainsi atténuer l’apparence de ridules et pattes d’oies visibles. Les signes de fatigue et de vieillissement sont visiblement atténués et la zone hydratée.

Comment on l’utilise ? Après avoir bien nettoyé sa peau, on  applique le soin HQ sur les poches et/ou cernes. On met en route l’appareil, les vibrations s’enclenchent immédiatement. On vient faire glisser l’appareil sous les yeux afin de faire absorber le soin. Une fois la crème absorbée, on éteint.

Sa texture onctueuse est riche en actifs naturels qui maintiennent l’hydratation, la dissidence et le raffermissent.

Plus d’infos : http://hqcosmetique.com/ebeautefr/

Bon plan dernière minute

Et comme on parle de beauté et de cosmétique, j’ai un bon plan pour les fans de l’enseigne Marionnaud. J’ai trouvé un site qui propose un code promo Marionnaud de 30% valable sur le site en ligne.

Si vous avez des questions sur les produits présentés, n’hésitez pas.

Et vous, quelles sont vos idées cadeaux pour cette année ?

18 Commentaires

  1. Seb
    24 novembre 2020 / 14 h 21 min

    Comme d’hab tes idées ne me plaisent pas mais de toute façon comme d’hab tu ne me feras pas de cadeau !

    • CamilleG
      Auteur
      24 novembre 2020 / 14 h 28 min

      Oui bah comme d’hab tu n’aimes rien LOL.
      Alors et toi, tu as des idées cette année ?

      • Seb
        24 novembre 2020 / 17 h 10 min

        C’est déjà un beau cadeau de me connaitre non ?

  2. Léa
    24 novembre 2020 / 15 h 57 min

    Salut ! Y’a des bonnes idées, comme le sac à dos ! Bon l’enceinte a l’air folle mais pas donnée. Je vais regarder de plus près les cosmétiques. Et Seb, je suis curieuse de savoir tes idées.

    • CamilleG
      Auteur
      25 novembre 2020 / 8 h 05 min

      Oui je confirme, elle est incroyable !

  3. Seb
    24 novembre 2020 / 17 h 33 min

    Bon je ne voudrais pas faire de l’ombre à l’article de Camille mais en ce qui me concerne le cadeau dépend beaucoup de la personne à qui on l’offre.
    SI c’est ta meuf de la lingerie sexy
    Si c’est une jolie meuf un haut un peu sexy
    SI c’est une jolie meuf tu peux me la présenter
    SI c’est ma soeur comme d’hab je lui offre une journée où je propose de garder ses gosses (je les emmene à IKEA où on les garde gratos sinon je tiens pas)
    SI c’est ton beauf ou un bon pote tu lui offres quelque chose dont tu pourras aussi profiter (exemple l’an passé j’ai offert un coffret perceuse/visseuse dont je savais que je me servirais)
    SI c’est des personnes nulles en techno je leur offre un abonnement à des chaines payantes (enfin un abonnement IPTV hein je suis pas fou non plus 🙂
    SI c’est une personne agée tu lui fais un calendrier avec des photos de ses petits enfants (en vente sur sites photos)
    SI c’est des personnes qui osent pas encore commander sur internet je les parraines à FORTUNEO (OK je gagne 130 euros mais ils n’ont aucun frais et je les accompagne dans les démarches)
    Dans le style de ton puzzle mais moins pourri je propose le rubiks cube pour la génération 80
    Sinon il y a les classiques mais toujours efficaces : bouteilles de vins et flacon de parfum (non ouvert) ou autre cadeau pourri qu’on t’as offert.
    Il y a aussi tous les petits gadgets de merde des sites chinois qui font toujours un effet waow (mais bon là c’est limite trop tard pour ce noel en terme de délai, si besoin je peux vous donner des idées)
    Et pour être original et coller à l’année 2020 on peut rajouter des masques lavables personnalisées…ça servira toujours.

    • CamilleG
      Auteur
      25 novembre 2020 / 8 h 06 min

      Super les masques………. On en a marre du covid-19 lol. LOOL tes cadeaux c’est gagnant-gagnant. Tu me fais tellement rire.

  4. H Queen
    25 novembre 2020 / 15 h 38 min

    Merci Camille pour ces idées !
    Petit HS, j’ai beaucoup aimé le clin d’oeil (indirect ?) avec la photo style catalogue la redoute avec les pages pour adulte et les « masseurs » pour détendre les muscles faciaux… Et après, tu cherches à nous faire croire que c’est pour la « micro circulation » ??

    • CamilleG
      Auteur
      26 novembre 2020 / 11 h 43 min

      Hello !! AHAHA non mais pas du tout ! C’est vrai que la forme est étrange……. LOOL Mais pas du tout mon style ! Et toi, quelles sont tes idées cadeaux ? Bises

      • H Queen
        26 novembre 2020 / 15 h 04 min

        Et bien, sur les 3 suisses, ils appellent cela un « masseur de joue » (non sans humour) : https://www.3suisses.fr/p-le-masseur-de-joue-3-suisses-1196865-14721.html
        Avec beaucoup de mauvaise foi, on pourrait trouver des similitudes avec la pose de ta photo !

        Pour Noël, on me passe souvent des « commandes » (y compris et surtout mes parents). Après j’aime en complément faire parler mes talents artistiques, mais peut-être mes proches ont l’impression que je leur offre un collier de nouilles, qui sait ?
        D’où l’éternel débat du cadeau utile ou du plaisir plus grand entre celui qui offre ou celui qui reçoit…

        • CamilleG
          Auteur
          26 novembre 2020 / 15 h 14 min

          AHAH j’adore merci 🙂
          AH oui les fameuses listes……….. J’ai horreur de ça ! Surtout quand ça vient des gens de ta famille qui ne te calculent pas et qui ne te souhaitent même pas ton anniversaire (c’est du vécu).

          • Seb
            27 novembre 2020 / 8 h 30 min

            horreur des listes ?? ben voyons !
            Le but d’un cadeau c’est de faire plaisir non ? donc si tu offres quelque chose que l’autre a envie l’objectif est atteint à coup sûr !
            Donc moi si on me demande rien et bien je fais comme toi et j’offre quelque chose qui me plait à moi (cf ma liste au dessus)

            • CamilleG
              Auteur
              27 novembre 2020 / 9 h 04 min

              Non mais sinon tu connais les gens, et leurs goût, un minimum j’espère ! Par exemple moi j’aime les produits en rapport avec la photographie, genre les équipements 😀

  5. Seb
    27 novembre 2020 / 8 h 31 min

    Et si tu faisais un article sur les arnaques style les calendriers de l’avant, les coffrets ou les buches glacées ?

    • CamilleG
      Auteur
      27 novembre 2020 / 9 h 02 min

      Figure toi que j’en prépare un sur les coffrets LOOOOOL.

  6. Leslie
    27 novembre 2020 / 10 h 14 min

    Merci beaucoup pour ce super article ! Je cherchais des culottes et j’avais peur de me faire arnaquer. Ton article tombe à pic ! Merci merci ! Ps : moi aussi j’adore les puzzles !😁

    • CamilleG
      Auteur
      27 novembre 2020 / 13 h 46 min

      Coucou Leslie ! Ah oui et tu as vu, il y a un code pour avoir des réductions !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.