Idées de cadeaux pour Noël

Cette année chez la famille G, nouvelle règle imposée par un de mes frères : pas de cadeaux aux adultes. Remarquez ça m’arrange, je commençais à tourner en rond. Seuls les petits recevront des présents. MAIS personnellement j’ai déjà trouvé et empaqueté les cadeaux pour mes parents. Cela ne m’empêche pas pour autant de sortir mon article sur les pistes de cadeaux pour petits et grands.

On commence par la partie mode.

Les chaussettes décalées

Qui a proclamé qu’il fallait impérativement porter deux chaussettes identiques ? La bienséance, certainement. Et bien si vous cherchez un cadeau qui sort du lot, vous n’allez pas être déçu. Une touche de mode pour les audacieux qui aiment créer leur propre style !

Quatuor bouscule les codes et conjure le sort de la chaussette orpheline en les vendant à l’unité. Cette marque française propose des chaussettes et des soquettes créatives, colorées. Cependant les collections ont été pensées pour qu’elles puissent toutes matcher les unes avec les autres. C’est mieux !

Au-delà du style, Quatuor utilise les meilleures matières (78% coton, 20% polyamide, 2% élasthanne) et un grand savoir-faire avec une fabrication 100% française dans le limousin.

J’ai choisi un coffret de 7 chaussettes de la collection TAIYŌ. Des modèles pour hommes et femmes mélangeant couleurs et motifs inspirés du Japon.

Et bien le résultat est de très bon goût. Des chaussettes dépareillées mais bien combinées, franchement je suis agréablement surprise. Les chaussettes ne font ni trop féminines, ni trop masculines en plus. Et le plus important : elles sont hyper confortables.

Plus d'infos sur leur eshop : https://quatuor-store.fr/
Bénéficiez de 10% de réduction en vous inscrivant à leur newsletter.

Les baskets Barbie

Au début j’étais septique. Petite, je ne jouais pas à la Barbie, je préférais « emprunter » les jouets de mes grands frères. Entre ça et mes bermudas, mes bleus sur les genoux, on aurait dit un garçon manqué.

MAIS quand je vois Barbie je fonds. Pas la poupée, mais les produits dérivés. Me voici donc avec une paire de tennis blanche en mémoire de cette chère top model squelettique. Je viens de les recevoir et je ne les ai pas encore portées au bureau !

Oui elles ont des airs de Stan Smith, mais c’est tant mieux ! Elles sont signées Bons baisers de Paname, une marque parisienne née en 2016. Il s’agit d’une des paires de la collection capsule (éphémère) BARBIE. Vous verrez, ils ont énormément de choix sur leur eshop autre que cette icône de mode.

Plus d'infos : https://www.bonsbaisersdepaname.com/collections/barbie
Prix : 140 euros.
Bénéficiez de 10% de réduction en vous inscrivant à leur newsletter.

Les chaussures vegan

Peut-être connaissez-vous la marque Muroexe ? Elle voit le jour en septembre 2013 en Espagne. Elle surfe sur la vague du véganisme et du « no gender », leurs chaussures sont autant pour filles que garçons. Ils proposent des chaussures d’été comme d’hiver, basses ou hautes, mais également des accessoires comme les sac à dos.

La maison a été créée par deux entrepreneurs qui avaient une seule idée en tête : chausser le monde entrepreneurial et créatif. De là, est développé le concept de la chaussure hybride avec des caractéristiques techniques sportives pour le confort et un design futuriste pour l’élégance et le style.

Les fondateurs avaient constaté que beaucoup de trentenaires, quarantenaires ou même cinquantenaires souhaitaient se rendre au travail sans se coincer les pieds dans des paires de villes. Aujourd’hui, les baskets ont souvent un design très marqué et sont difficiles à porter au bureau !

Muroexe a trouvé sa cible dans ce public justement. Forte de son succès, les 20 employés ont réussi à conquérir l’étranger. Présents dans plus de  50 pays, plus de 250 000 paires ont déjà été vendues.

C’est un cadeau développement durable !

Plus d'infos : https://muroexe.fr/
Prix : de 80 à 100 euros

Les chemises pour messieurs

Mais pas que !! Dernièrement, je m’amuse à choisir des chemises pour hommes en taille 38, coupe slim fit de chez Café Coton. Bah franchement ça fait son petit effet.

Vous connaissez très certainement la marque Café Coton ? Spécialiste de la chemise depuis 1990, Café Coton s’est affirmée comme une référence incontestée de la chemise pour hommes en France. Si vous n’aimez pas vous rendre en boutique, leur e-shop est formidable !

Leur collection automne-hiver est CANON. Ils font également des mailles, des pantalons et des accessoires. Dernièrement, ils ont sorti un pantalon réalisé à partir d’une gabardine de coton prestigieuse, aussi résistante que confortable. Ce petit chino dispo dans une multitude de coloris est franchement canon. Bien taillé, jolie coupe, et surtout excellente qualité je recommande comme cadeau !

Je vous laisse (re)découvrir cela dans mon article.

Plus d'infos : https://www.cafecoton.fr/

Les pantalons pour femmes

Je tiens à vous prévenir, je n’ai pas d’actions non plus chez eux, si j’en parle c’est que j’estime que les produits valent vraiment le coup.

Cela fait trois années que je m’habille principalement chez eux, niveau pantalons. MamanG a également trouvé quelques pièces qui lui plaisent.

Au-delà de leurs collections branchées, la marque se donne le moyen d’être « respectueuse ». Leur épique propose des produits responsables à des prix justes. Ils utilisent plus de 90% de matières naturelles, dont 10% sont issues de matières à faible empreinte environnementale (le lin, le modal et le lyocell). Le coton est leur matière principale et tous leurs fournisseurs sont certifiés BCI (Better Coton Initiative) pour celles et ceux qui s’y connaissent.

Le gros plus : l’origine des matières, principalement Européenne. Les tissus proviennent de France, d’Espagne, d’Italie, du Portugal et de Turquie. Aucune production n’est effectuée en Asie et ils n’y achètent aucune matière première.

Plus d'infos : https://denimstudio.com/

Nos amis les plantes

Plusieurs idées dans ce thème ! Mon côté pseudo bio, certainement. Non en vrai je trouve que c’est sympa pour les enfants ET les adultes. Le petit présent sans prétention. Cela change des chocolats et autres confiseries quand on ne sait pas quoi offrir.

Le coffret Marijuana

D’accord je l’avoue, le nom et le packaging de ce produit sont uniquement marketing.  Il est écrit au dos : avec l’aspect et l’odeur du cannabis – ne contient pas de vraie marijuana. Moi aussi j’y ai cru ! Ce pour quoi je l’ai commandé, histoire de rigoler un peu. Mais en vrai je ne consomme pas de drogue, n’allez pas vous imaginer des trucs. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de problème ! Le kit est parfait pour apprendre les bases de l’horticulture et de la botanique, et ce, à petite échelle.

Plus d'infos : https://www.cadeauxfolies.fr/kit-de-jardinage-urbain
Prix : 12,95 euros

L’œuf plante

Tellement chou ! J’ai pris fraise sauvage, j’espère que ça poussera. Extrêmement populaire au Japon, c’est un pot en céramique poreuse blanche. Il suffit de craqueler son dessus pour y découvrir un jardin prêt à pousser et c’est hyper simple là encore. Il suffit d’ajouter de l’eau dans l’eggling et une plante va y germer en quelques jours seulement ! Vous avez le choix entre du basilic, un cactus, un fraisier ou de la lavande de la Provence !

Plus d'infos : https://www.cadeauxfolies.fr/eggling-l-oeuf-plante
Prix : 8,95 euros

La plante animal

Là encore j’ai trouvé l’idée craquante. Voici Peropon. Cet adorable petit chien ou chat porte sur son dos tout le nécessaire pour faire pousser des trèfles ou des fraises sauvages. Vous n’aurez plus qu’à lui tendre une gamelle remplie d’eau pour le voir grandir. Plus il boit et plus les plantes sur son dos s’épanouissent.

Plus d'infos : https://www.cadeauxfolies.fr/peropon-plante-animal
Prix : 12,95 euros

La prison à téléphones

Parce que cet objet de malheur nous pourrit la vie… Enfermons les téléphones portables ! Adieu les notifications, les vibrations et les lumières qui nous flinguent les yeux. Je vous évite l’histoire des ondes et du cancer au cerveau.

Le truc cool avec ce petit cadeau, c’est qu’il est à construire et sans notice ! Bon rien de bien difficile comme vous vous en doutez.

Et oui, la prison ferme vraiment à clé. Chose idéale si vous souhaitez passer une soirée oklm avec vos potes ou punir un sale gosse !! Vous lui piquez son mobile et c’est réglé.

Plus d'infos : https://www.cadeauxfolies.fr/prison-pour-smartphone
Prix : 12,95 euros

Côté cosmétique

La crème La Belle et la Bête

Pour les fans de Disney, voici une crème pour les mains à la rose ! J’aime beaucoup ce produit à l’effigie de la célèbre Rose de Belle. Son packaging en forme de cloche lui donne un côté élégant.

Plus d'infos : https://www.nostalgift.com/produit/creme-de-main-rose-de-la-belle-et-la-bete-disney/
Prix : 9,90 euros

Le maquillage bio Phyt’s

Je connaissais cette maison grâce à leur produits anti-acné. Je ne les ai jamais testés en revanche. La marque a récemment lancé sa gamme de maquillage bio. Phyt’s Organic Make-Up a conçu une ligne complète de maquillage d’origine naturelle, la première entièrement certifiée Bio.

Le maquillage est donc sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans pigment ni parfum de synthèse, et sans silicone.

J’ai testé le mascara, le gloss, le correcteur anti-cernes et la poudre. J’utilise régulièrement ces produits, c’est pourquoi je vous les conseille.

Plus d'infos : https://www.phyts.com/accueil/une-ligne-de-maquillage-certifiee-bio-23.html

Le set de manucure Le Mini Macaron

N’est-ce pas vachement bien pensé ? Une lampe en forme de macaron pour se faire ses manucures semi-permanentes. Le point positif c’est qu’elle est grande. Elle catalyse la main en 1 minute et son câble USB se branche à tous les ordinateurs. J’ai choisi le coffret en édition limité Rouge&Moi avec ses 4 teintes passe-partout dans les tons roses et rouges.

Quoi en dire ? La marque fait le job, une belle surprise. L’univers donne envie d’acheter, pas vrai ? Du rose, du rouge, on se sentirait presque sexy et féminine rien qu’en regardent leurs produits. Le tout est hyper qualitatif, chaque détail a été pensé : ils ont sorti un écrin rouge velours pour ranger sa lampe !

Le kit contient : une lampe LED avec port USB; 4 minis vernis 3 en 1 (5ml), Uun pousse cuticules; une grande lime à ongles paillettes, 20 patchs de dépose, une carte postale « Amour ». Il existe d’autres kits et des produits vendus à l’unité.

L’emballage est conçu plus de 95% de matériaux en papier pour qu’il soit plus écologique. Les produits sont cruelty-free et vegan.

Plus d'infos : https://leminimacaron.fr/les-kits/142-kit-maxi-rouge-moi--3760297540630.html
Prix : 64,90 euros

La brosse à cheveux révolutionnaire

Je vais vous confier un petit secret. Je ne me brosse pas les cheveux quotidiennement ! Je déteste tellement voir mes cheveux arrachés dans les dents des brosses, que j’évite de passer la brosse à fond. Je dois franchement bien les coiffer 3 ou 4 fois par semaine. J’ai de la chance, ils ne s’emmêlent pas plus que ça et je les attache souvent.

MAIS ça c’était avant ! J’ai testé un produit révolutionnaire. La brosse TANGLE TEEZER. Si ce nom vous évoque vaguement quelque chose, c’est normal : on en a beaucoup entendu parler lors de sa sortie  en France en 2015 pour son côté révolutionnaire.

Tangle Teezer est une marque anglaise créée par Shaun Pulfrey en 2007. Elle propose des brosses à cheveux aux formes avant-gardistes et produites dans un plastique très résistant. Les produits sont entièrement conçus et produits en Angleterre. A voir par quoi ils vont remplacer ce matériel vu le plastique a mauvaise presse. 

Pourquoi elle a fait le tour des réseaux ? Sûrement parce qu’elle investit ce qu’il faut en communication, mais surtout parce que ça déboîte ! La marque a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses au fil des années. Les brosses démêlent les cheveux et retirent les nœuds sans douleur grâce à des dents brevetées qui se courbent en glissant dans les cheveux. Cela permet aussi d’éviter que le cheveu ne se casse, se scinde ou s’abîme et ce quel que soit le type de cheveux.

Tangle Teezer tient ses promesses, je le confirme : un démêlage tout en douceur et une brillance absolue.

Gros coup de cœur : la forme de la brosse permet une excellente prise en main, ça ne glisse pas du tout !

Il existe différents modèles en fonction de la qualité de ses cheveux. J’ai chois celle pour cheveux fins et/ou colorés.

En vente chez Séphora, sur Amazon : https://amzn.to/34BFmfQ
Prix : de 13 à 17 euros, selon le modèle

Le jeu de société 2019 français

C’est un ami d’ami qui a conçu de A à Z, tout seul, ce jeu de société tellement rigolo. J’ai aimé l’idée et comme en plus c’est fabriqué en France, il fallait absolument que je vous en parle. J’y ai joué avec des amis et on s’est vraiment marré ! Vous pouvez y jouer entre adultes sans aucun soucis. Vous allez apprendre une tonne de trucs en plus.

Les règles du jeu ont été co-imaginées, testées et validées avec 150 personnes. C’est grâce à elles si le jeu est si drôle !

Pigeon Pigeon vient de l’Oise et c’est au Cantilien Rémy Wannebroucq qu’on le doit.

Pour vous donner une aperçu de comment ça se joue :

Plus d'infos : https://www.pigeonpigeon.fr/
Prix : 27 euros

Côté food

Les Deux Gourmands

Histoire d’en avoir pour tous les goûts, je ne voulais pas tomber l’idée cadeau la plus répandue : les aliments. Pour changer du chocolat et des dattes, voici une marque française que j’affectionne particulièrement : Les Deux Gourmands. Je l’ai découverte par hasard à un événement presse. Ce qui m’a plus ? La traçabilité des produits, le made in France et la qualité des ingrédients. Il s’agit de biscuits (super bons) et de gâteaux apéritifs. Ils proposent également du miel.

Les deux amis, Louis et Guillaume, qui ont lancé cette marque mettent un point d’honneur à s’engager dans une alimentation plus respectueuse des Hommes (avec un grand H) et de la planète. Ils fabriquent eux-même tous leurs biscuits, récoltent leur propre miel et sélectionnent leurs ingrédients en priorité autour de chez eux (ils sont basés à la Ferme Neuve, à Crespières dans les Yvelines).

Le cadeau high-tech

Et pour finir, celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà entendu parler de ce qui va suivre. Récemment, j’ai changé de souris d’ordinateur. Bon rien d’incroyable à cela me direz-vous ! Sauf que je surfe désormais avec une souris silencieuse et sans fil en plus. J’en avais marre des clis clis super forts des souris lambda. Un coup à réveiller toute la baraque. J’ai trouvé mon bonheur chez Logitech avec le modèle Pebble 350.

En plus elle est hyper mince au point de tenir dans une poche. Elle est disponible en rose, noir et blanc.

J’émets cependant un petit bémol sur la molette que je juge pas assez précise lorsque l’on scrolle.

Plus d'infos : https://www.amazon.fr/Logitech-dordinateur-Silencieuse-Ultra-mince-Silencieux/dp/B07VFJVPBR
Prix : 24,99 euros

Et vous, avez-vous des idées de cadeaux ? Dites-moi tout dans les commentaires !

9 Commentaires

  1. Romain
    9 décembre 2019 / 11 h 57 min

    J’aime bien le jeu de société et la souris.

    • CamilleG
      Auteur
      10 décembre 2019 / 8 h 49 min

      Oui !!! C’est trop bien !!!

  2. Romain
    9 décembre 2019 / 12 h 56 min

    En relisant l’article j’ai remarqué une toute faute de frappe avec un t manquant, ce qui donne : emprunter les joues de mes grands frères. ^^

    • Romain
      9 décembre 2019 / 12 h 59 min

      Et moi-même j’ai oublié le mot « petite » dans mon commentaire précédent, du coup ma phrase ne veut rien dire. ^^

      • CamilleG
        Auteur
        10 décembre 2019 / 8 h 49 min

        Hello Romain ! Merci pour ta relecture héhé c’est corrigé !

  3. 9 décembre 2019 / 17 h 14 min

    Bim, Pigeon Pigeon commandé, ça a l’air trop fun, au top pour les repas de famille !
    Merci !

  4. Seb
    11 décembre 2019 / 13 h 36 min

    On a tous nos idées cadeaux qu’on trouve bonnes mais l’essentiel est de faire plaisir à la personne à qui on les offre et donc de suivre ses gouts et pas les nôtres.
    Le but des commerçants eux c’est de faire consommer quitte à ce que ce soit en dépit du bon sens (et du bon goût).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.