J’ai enfin testé la Birchbox : bon plan ou pas ?

Cela faisait des années que je n’avais pas reçu une box beauté ! Pour terminer l’année en beauté, Hivency et Birchbox m’ont proposé de tester la box de décembre spéciale “Let is shine”.

Et ça commence plutôt bien ! En déballant mon paquet je tombe sur une douce et gracieuse pochette aspect velours, couleur bleue nuit. Habituellement, les abonnés reçoivent un coffret. C’est beaucoup mieux ce contenant, on peut au moins s’en servir par la suite. Parce que bon les coffrets… Cela prend de la place dans les armoires.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous présenter brièvement Birchbox. 

Pour comprendre l’histoire de la marque, il faut remonter à l’été 2011, là où tout a commencé. Mathilde Lacombe et ses associés créent Joliebox : une box beauté remplie de miniatures de toutes marques. Le but ? Vous aider à choisir de nouveaux produits de beauté en les testant directement chez vous puis en les achetant, sur leur shop en ligne.

C’est en 2012 que la start-up tape dans soleil de sa grande sœur Birchbox, fondée en 2010 par deux amies, Katia Beauchamp et Hayley Barna. Le concept est identique, l’envie est la même : aider les femmes à découvrir le meilleur de la beauté. Aujourd’hui, Birchbox, c’est deux boutiques, à Paris et New York, et plus de 4 millions d’abonnées et de clientes à travers le monde.

Leur communauté est énorme c’est assez impressionnant.

C’est parti pour la découverte des produits !

Un rouge à lèvres Lancôme

Mon choouchou ! Un joli rose girly mais pas trop. Il tient relativement bien. Trop habituée à la couleur rouge, je trouve que finalement un petit rose cela change sans tomber dans le cliché de la “fifille”. Une marque sûre pour une rouge à lèvres de qualité. Bon point.  Il s’agit du modèle L’Absolu Rouge. Il promet une hydratation de 6 heures, il adoucit et repulpe les lèvres intensément. Vous pourrez le retrouver dans 39 teintes.

Un gommage BlanCreme

La touche originale ! A base de noix de coco (réputée pour ses propriétés adoucissantes et protectrices), ce gommage n’a rien d’innovant mais on note un effort au niveau des ingrédients. Noyau de Litchi, sel marin et pulpe de coco, on en mangerait presque. Je ne suis pas une grande fan des gommages, je me retrouve souvent irritée. Mais celui-ci est doux.

Une crème Neige Éternelle de Polaar

Je ne connais pas du tout cette marque. Cette crème globale anti-âge revitalise et préserve la jeunesse et l’éclat de la peau. Un discours très marketing. Ce soin prévient et corrige les signes de l’âge, unifie le teint en gommant rougeurs et imperfections et redonne à la peau toute sa fermeté et son élasticité. Sa texture est assez agréable, comme beaucoup de crèmes de ce type.

Un soin cheveux Moroccan Oil

Ah l’huile d’argan sur les cheveux. Vague débat ! Même si on a des excès de sébum, ce produit reste pourtant bénéfique. Il faut cependant l’appliquer sur les longueurs (et non sur les racines) pour leurs redonner du lustre et éviter les frisottis. Le soin répare, hydrate, démêle et fait briller. J’ai beaucoup aimé son parfum ! Mais pas sûre que je n’investisse.

Une eau micellaire Effaclar de La Roche Posay

Autre produit sympa, l’eau micellaire. Un indispensable dans mon quotidien. Je ne me démaquille qu’avec de type d’eau. L’Eau Micellaire Ultra Peau Sensibles démaquille et nettoie en un seul geste le visage, les lèvres et les yeux. Sa formulation, composée d’agents nettoyants sélectionnés pour une tolérance optimale, permet un haut pouvoir démaquillant, à l’eau thermale de La Roche Posay, PH physiologique, sans savon, sans alcool, sans colorant, sans paraben.

Une bague Balzac Paris

C’est LA bonne surprise. Cette bague, l’eau micellaire et le rouge à lèvres m’ont beaucoup plu. Une petite beauté élégante très moderne. Balzac Paris se dit comme étant française et responsable. Leur univers retranscrit sur leur eshop est romantique. On y retrouve des vêtements, des bijoux (et de très belles filles). Jolies découvertes.

Alors bilan ?

Côté qualité on peut dire que la box beauté se donne les moyens ! Des marques connues et de confiance. Pas de choses qui ne se vendent pas ou qui sortent de nul part, c’est plutôt rare dans le milieu des boxs. Que vous cherchiez la parfaite crème qui apaisera votre peau sensible, le spray cheveux qui domptera votre crinière ou le rouge à lèvres de vos rêves… Tous les produits sont sélectionnés avec soin.

Je souligne un élément important, chaque box contient un petit livret plein d’astuces et de précieux conseils pour utiliser les produits reçus.

Niveau prix, une box coûte 13 euros par mois (livraison comprise) et c’est sans engagement si on le souhaite. En tant qu’abonnée Birchbox vous bénéficiez de 15% de remise sur tout le shop, tout le temps.

Plus d’infos sur la box : Birchbox

Et vous, fan de box beauté ?

PARTAGER SUR :

2 Commentaires

  1. Lea
    17 décembre 2018 / 15 h 26 min

    Ma cousine est abonnée, elle est fan. Pas mal le fait de sortir du concept boîte en carton, je trouve ça carrément plus utile.

    • CamilleG
      Auteur
      17 décembre 2018 / 18 h 44 min

      Oui je connaissais de nom, c’est pas mal finalement ! Mieux que certaines autres box !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.