J’ai (enfin) testé le gel minceur Anaca3

sponsorisé par Anaca3

J’ai entendu du bon comme du mauvais sur Anaca3. Cela vous parle ? Il s’agit d’une gamme de produits orientée exclusivement sur le segment de la minceur. Peut-être avez-vous croisé leurs pacakaging oranges sur les réseaux sociaux.

Les compléments alimentaires Anaca3 sont fabriqués en France. La marque s’engage ainsi à respecter les normes de qualité, de sécurité et de traçabilité applicables à ses produits. Pas de mauvaise surprise donc.

Vous tomberez sur ces produits également en pharmacie. Ils ont d’ailleurs été numéro 1 des ventes en 2017 pour leur produit Perte de Poids*. Assez impressionnant ! Est-ce lié à une forte visibilité média et hors média, ou bien à des produits qui tiennent leurs promesses ?

En effet l’un des principaux atouts de la marque est son important plan média. Beaucoup d’influenceurs en vantent les mérites et affirment que les produits tiennent promesse. A vrai dire je ne crois pas aux miracles, je pense que l’on a rien sans rien niveau physique, et pour me faire mon propre avis, quoi de mieux que de tester ?

Pour mener mon enquête, j’ai reçu un de leurs produits que j’ai choisi : le gel minceur (vendu à partir de 29,90 euros les 150 ml). Je n’ai pas souhaité tester les compléments alimentaires pour la simple et bonne raison que mon estomac est capricieux. J’essaie de manger au maximum des produits entiers, pour éviter les mauvaises surprises digestives.

Zoom sur le gel minceur d’Anaca3

Sur le packaging, on y lit des promesses :
– faire perdre jusqu’à 6,8 cm en 6 semaines. La moyenne est de 3,8 cm.
– réduire l’aspect cellulite jusqu’à 50% (moyenne globale -37%)
– rendre la peau plus ferme de 57%

Des chiffres précis sortis après une étude clinique auprès de 20 personnes.

La composition

Ces résultats sont rendus possibles grâce à la présence de génistéine (isoflavones de soja) et de trois substances actives phares :

– la carnitine, elle stimule la dégradation des graisses
– la caféine, elle aide à la dégradation des graisses
– la spiruline, elle raffermit et restructure l’épiderme

Liste complète : Aqua, Alcohol Denat, Butylene Glycol, Glycerin, Pentylene Glycol, Polysorbate 80, Polysorbate 20, Alcohol, Panthenol, Phenoxyethanol, Sea Salt, PEG-12 Dimethicone, Xanthan Gum, Carnitine, Spirulina Platensis Extract, Caffeine, Soy Isoflavones, CI 42090, CI 47005.

La base du test

J’ai donc pris mes mensurations, avant de commencer ce programme, pour mesurer l’évolution. La base pour savoir si un produit fonctionne ! Et bien entendu j’ai comparé ces chiffres avec de nouvelles mesures, 6 semaines plus tard. Les centimètres sont des données fiables. J’attire cependant votre attention, il s’agit d’un produit cosmétique qui ne fait pas perdre de poids mais qui amincit. Gardez également en tête que chacun réagit différemment en fonction de son métabolisme.

L’application

Vous vous en doutez, l’utilisation est très simple et la prise en main du produit parfaite. Une application par jour suffit. Pour ma part, c’était après la douche, le soir. Il faut masser de façon circulaire (très important ce détail) les zones concernées jusqu’à la pénétration complète du liquide. J’appliquais uniquement sur les cuisses, partie externe. Niveau timing, cela prend 5 minutes pour bien masser les deux zones.

Le gel pénètre rapidement, j’étais très étonnée et agréablement surprise. On ne passe donc pas 20 minutes à frotter !! Petit bémol, la texture ! Je la trouve un peu trop liquide même si elle est semi-gélifiée. Je vous conseille donc de faire attention lorsque vous faites sortir le gel du tube (ne vous inquiétez pas si vous tâchez vos draps par exemple avec, cela se nettoie facilement avec de l’eau). Ah et petit détail original, le liquide est bleu !! Côté odorat, le parfum est loin d’être désagréable mais ça ne sent pas non plus la vanille, je dirai plutôt un mélange de dissolvant et de linge frais. Autre point, sur la texture, elle est assez fraîche, ne soyez donc pas étonné.

Le gel ne laisse aucun film gras. Vous pouvez enfiler votre pantalon, votre collant, ou votre jupe immédiatement après.

Ma collègue m’a indiqué « qu’il faut toujouuuuuuuurs boire un grand verre d’eau après avoir étalé la crème (ça remplace les tissus adipeux de la cellulite). »

Passons aux choses sérieuses : les résultats du gel minceur Anaca3

Psychologiquement, le fait d’étaler ce gel quotidiennement, m’a « obligé » à jouer le jeu à 100%. J’ai donc en parallèle, de ce soin cosmétique, fait un peu plus attention à mon alimentation (malgré les fêtes de fin d’année et les boites de chocolats par milliers). Je n’ai pas pourtant augmenté mon activité sportive (repos festif oblige).

Après 4 semaines d’utilisation (avec 3 oublis quotidiens ahah) au lieu des 6 recommandés, j’ai voulu VOIR ce qu’il en était. Je trouve ma peau un petit peu plus ferme. Est-ce le fait d’avoir fait des massages circulaires quotidiennement ? En tout cas ces gestes travaillent les muscles des bras, ça je le garantie ! Et rien de mieux pour la circulation sanguine que de masser, je le recommande. Je n’avais pas plus de cellulite que ça, en tout cas là je n’ai plus rien. MAIS j’ai remarqué une nette diminution de cellulite depuis que je mange sainement (cela fait 2 ans que je fais VRAIMENT attention à mon hygiène de vie). J’évite les glucides comme les produits industriels (gâteaux, pain, frites…) et les « mauvaise » lipides. Je bois jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Une crème, seule, ne pourra pas faire des miracles, il faut l’associer comme je le disais plus haut à une hygiène de vie « propre ».

Concernant les mesures, j’ai eu de bons résultats. Alors au début je me suis demandée si ce n’était pas une erreur de mesure bla bla (alors qu’à chaque fois je m’étais reprise à 3 fois pour être certaine), mais histoire de supprimer tous les doutes, je me suis pesée. Normal que les centimètres changent, j’avais un petit peu minci. Ce produit doit, à mes yeux, être couplé à une bonne hygiène de vie pour fonctionner de façon optimale.

Avez-vous déjà testé des crèmes ou gel de ce genre ? Qu’en pensez-vous ? Je suis curieuse de connaître votre retour.

*Données GERS DATA. Anaca3 Gélule 90 : N°1 des ventes selon le panel pharmacie Sell Out Conseil de GERS DATA – marché Minceur en France sur les compléments alimentaires, dispositif médicaux et cosmétiques en volume (Cumul Fixe de janvier à octobre 2017).

PARTAGER SUR :

7 Commentaires

  1. seb
    17 janvier 2019 / 8 h 38 min

    Du pipeau, du flan, du marketing, de l’arnaque, du vol et c’est tout !
    Plus de 200 euros le litre un produit dont l’ingrédient principal est de l’eau et dont les résultats n’ont rien de scientifique.
    Le PHENOXYETHANOL, PEG-12 DIMETHICONE et le CI 42090 sont repertoriés allerge/pertubateur endocrinien/cancerigene.

    Tes jambes sont très jolies comme elles sont.

    Bonne journée

  2. Romain
    17 janvier 2019 / 12 h 14 min

    Sans être aussi catégorique que Seb sur ce produit, je pense que l’alimentation est la base pour tout ce qui concerne la minceur. Et que le meilleur moyen de mincir (ou pas) est de manger sainement et normalement afin d’avoir un poids qui ne soit ni trop élevé ni trop peu élevé. Après je ne suis pas du tout un exemple car j’ai eu pendant très longtemps une très mauvaise alimentation, pour le peu que je mange car je n’ai quasiment jamais faim. Pour te donner une idée je mesure plus d’un mètre 90 et je pèse depuis des années entre 60 et 65 kilos, je suis ultra mince mais d’un autre côté j’ai été malade une fois seulement depuis que je suis adulte, ce qui a d’ailleurs cassé ma série de onze ans de suite sans être malade. Je connais des gens qui mangent énormément sans jamais grossir, d’autres qui veulent absolument mincir sans jamais y parvenir. Et je suis la preuve qu’on peut être en bonne santé en ayant de très mauvaises habitudes alimentaires pendant très longtemps. ^^

    Tout ça pour dire que chaque corps est spécial et qu’un produit ne marchera pas de la même façon selon les personnes, il faut faire très attention.

    • CamilleG
      Auteur
      21 janvier 2019 / 11 h 25 min

      Oui voilà on a pas tous le même organisme !!! Et pour Seb, j’ai l’habitude de ses critiques ahah

      • Seb
        21 janvier 2019 / 14 h 35 min

        Moi catégorique ? pouhahahahahaha

  3. Lea
    29 janvier 2019 / 9 h 22 min

    j’ai vu les pubs à la télé !! Ouais à voir …

    • CamilleG
      Auteur
      29 janvier 2019 / 13 h 33 min

      si tu testes tu me donneras ton avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.