J’ai testé : la brosse nettoyante visage de HQ

Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour avoir une belle peau ? On est prêt(e) à tout ! Débourser des milles et des cents dans des crèmes, dans des soins et j’en passe. Je suis passée par cette phase pour tenter de vaincre mon acné alors que finalement la base de cette solution est « gratuite » : l’alimentation. Si cela vous intéresse, j’ai une rubrique dédiée à ce sujet sur le blog.

Cependant je vous mentirai si j’oubliais de vous parler de la partie cosmétique. Le nettoyage de la peau est PRIMORDIAL pour prendre soin de son visage ! Grâce à Hivency et HQ Cosmétique, j’ai pu tester le coffret rituel détox au charbon. Une solution pour faciliter la routine soin et nettoyage de sa bouille.

Ce coffret est disponible chez E.Leclerc, Auchan, Cora, Intermarché, mais également sur plusieurs sites Internet au prix de 64.90 euros. Il existe d’autres kits moins chers. C’est parti pour le débriefing !

Qui est HQ Cosmétique ?

Je ne les connaissais absolument pas alors qu’on les trouve dans le milieu de la grande distribution (et comme je passe ma vie chez E.Leclerc…). La marque HQ Cosmétique a vu le jour en Suisse en 2000. Et comme vous pouvez vous en douter, elle place au cœur de sa communication la qualité et l’excellence mais pas que ! La nature tient une place prépondérante dans ses valeurs. « Nous apprenons de la nature, nous créons grâce à la science » affiche leur site Internet. 95% des ingrédients sont d’origine naturelle. Sa gamme de produits concerne les soins du visage, déclinée selon les types de peau bien évidemment. Les soins ont bien entendu été testés sous contrôle dermatologique.

La marque s’est clairement imprégnée des codes de l’univers cosmétique luxe ! En surfant sur leur site Internet j’avais l’impression d’être immergée dans une clinique à la Nip Tuck. Leurs vidéos, leurs textes, tout est parfaitement épuré. Si leur site dégageait une odeur, cela serait sans aucun souci celle du linge frais. Mais rassurez-vous, les prix restent abordables (rappelez-vous on trouve HQ dans les hypermarchés).

Le concept de cette marque cosmétique sort du lot. Elle ne propose pas uniquement des soins visage ! Son offre ultra moderne s’étend aux appareils électrique beauté. Le but ? Développer une synergie entre soins et appareils puisque chaque produit a été créé spécifiquement en fonction de l’appareil « e-beauté ». Ces alliés cosmétiques rendent les soins davantage efficace.

Zoom sur le coffret reçu

J’ai donc reçu un appareil « e-beauté », comme ils les nomment, et ses soins. Ce kit contient :

La brosse visage sonique nomade (et waterproof)

Elle désincruste la peau en douceur via des micro-oscillations. 72,3% plus efficace qu’un nettoyage manuel. Attention, il ne s’agit pas d’une brosse rotative. Elle n’irrite donc pasla peau. Chaque des poil réalise un léger mouvement de va et vient pour balayer la peau morte et supprimer les résidus de maquillage. Les pores sont ainsi purifiés et prêts à absorber les soins appliqués par la suite.

Je l’ai reçue avec une tête de brosse peaux normales, mais cette dernière est interchangeable si besoin. Une tête pour peaux sensibles et une pour peaux mixtes à grasses existent également chez HQ.

La prise en main est excellente, bonne surprise !

Le gel nettoyant

Bonne nouvelle, il est adapté à toutes les peaux et tous les âges. On y retrouve 2 éléments clés dans sa composition. L’extrait d’algue rouge : elle hydrate la peau en créant un fIlm moléculaire qui permet aux ingrédients actifs de pénétrer en profondeur, procurant une sensation d’hydratation et de fraîcheur. Et l’acide salicylique : l’écorce et les feuilles de saule contiennent une substance naturelle connue sous le nom de salicine à l’origine de l’acide salicylique. Très concentré, cet acide réduit la production de sébum et régule les fonctions cutanées.

Pour les plus curieux, je vous laisse la composition du gel : 
Aqua (Water), Coco-Glucoside, Caprylyl/Capryl Glucoside, Propanediol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Zinc Gluconate, Salicylic Acid, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Glucose , Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Ascorbyl Palmitate ,Glyceryl Oleate , Tetrasodium Glutamate Diacetate, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Phenoxyethanol, Chlorphenesin.

Le masque peel off au charbon de bambou

Grâce à ses propriétés détoxifiantes, purifiantes et matifiantes, le charbon de bambou libére la peau de toutes ses impuretés en un seul geste. A appliquer sur le visage et le cou nettoyés, en évitant le contour des yeux. Et à laisser agir pendant 10 minutes.

Les promesses de la marque

Une peau nettoyée en profondeur :
Un nettoyage 72,3% plus efficace qu’un nettoyage manuel.
Une peau saine : – réduction de 85,8% de l’excès de sébum.
Les comédons sont réduits de 15,3%.

Comment on l’utilise cette brosse ?

Honnêtement j’étais déçue de découvrir qu’il n’y avait pas de véritable mode d’emploi pour utiliser la brosse. J’étais perdue, je n’y comprenais rien ! Heureusement qu’Internet existe. La marque a mis en ligne un tuto vidéo, OUF, sauvée.

ATTENTION.
Si votre peau est très sensible, HQ recommande de ne pas utiliser la brosse nettoyante plus de 2 fois par semaine.
SI vous avez un peau normale à grasse, vous pouvez l’utiliser quotidiennement.

1. La mise en charge de la brosse.
Avant toute utilisation, il faut mettre en charge l’appareil  (sur prise secteur ou via USB) au moins 4 heures pour une autonomie de 40 minutes. Une fois la brosse placée dans son socle de charge, il faudra vérifier au dos les 4 voyants. Sous forme de trèfle, ils indiquent le niveau de charge (25%, 50%, 75% et 100% quand les 4 trèfles sont éclairées).
2. Le démaquillage du visage.
3. L’humidification de la brosse et l’application du gel nettoyant sur la tête de la brosse.
4. C’est parti ! Appuyez sur le bouton power ! Vous pouvez choisir la vitesse à l’aide des boutons + et -. Il esgt impératif d’effectuer des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage lors de l’application.
5. The end. La brosse s’arrête automatiquement au bout d’une minute d’utilisation.
6. Le rinçage du visage. Et séchez le à l’aide d’une serviette propre, c’est mieux !
7. L’application du masque peel off. A laisser poser 10 minutes ! N’oubliez pas ensuite de bien vous hydratez et le tour est joué.

Alors verdict ?

J’étais assez dubitative avant de commencer le test. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. A ma grande surprise, la brosse est vraiment douce ! Je ne me suis pas sentie agressée. Les mouvements sont vraiment très doux, même à vitesse maximale. Et le truc vraiment cool c’est la durée courte du soin ! En une minute vous avez nettoyé comme il faut votre peau.

L’odeur du gel et du masque sont agréables, une sensation de frais s’en dégage. Après rinçage, j’ai trouvé ma peau reposée et moins tirée qu’habituellement. J’ai rarement senti ma peau aussi douce et « pure ». C’est assez étrange comme sensation. Un peu comme quand on sort d’un soin chez une esthéticienne (mais sans avoir déboursé un euro ahah). J’applique ensuite mon huile de jojoba ou ma crème de nuit, selon le moment de la journée où j’utilise la brosse.

J’utilise désormais un jour sur trois la brosse. Pour en savoir plus sur cette brosse, rendez-vous sur : http://hqcosmetique.com/

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce type de produits ?

4 Commentaires

  1. Seb
    3 janvier 2019 / 13 h 41 min

    Pour se prononcer il faudrait que l’on puisse caresser ta peau pour juger de l’éventuelle douceur produite 😉

  2. Lea
    4 janvier 2019 / 9 h 28 min

    Je vais me renseigner, merci pour la découverte (et bonne année héhé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.