J’ai testé : personnaliser ses t-shirts avec Tunetoo

J’aime beaucoup les vêtements qui véhiculent des messages (surtout ceux qui sont implicites). Je vois cela comme un moyen d’exposer ses valeurs et d’assumer ses choix. En plus, c’est carrément tendance d’être anti-conforme ! J’adore croiser des gens qui portent des fringues avec du texte. C’est plus fort que moi, je lis tout ce qui bouge !  A une période de ma vie je n’avais d’yeux que pour les sweats aux textes imprimés. J’ai même osé acheter (et porter) le fameux « Camille la plus jolie ». Enfin… Je le mettais surtout lors de mes roadtrips à l’autre bout du monde là où personne ne risquait de comprendre notre douce langue. Est-ce que je l’ai porté en France ? Ahah oui, une fois au boulot pour plaisanter et plus jamais je ne recommencerai.

L’hiver étant passé, je me suis tournée vers le cas du T-shirt personnalisé. C’est sur le site Tunetoo que j’ai trouvé mon bonheur avant de partir en vacances. Pour vous la présenter rapidement, il s’agit d’une marque 100% Bordelaise lancée en 2013 qui personnalise les vêtements, les accessoires et les objets (sacs en coton, mug...). Mais vous pouvez également trouver des vêtements personnalisés et originales créés par des designers. Autant vous dire qu’il existe des milliers de choix et de modèles.

Tous les marquages sont réalisés dans leur atelier en France (mais la marchandise textile n’est malheureusement pas made in France).

Leur site est assez bien fichu et très bien catégorisé. Vous pouvez ainsi effectuer des recherches rapides selon le thème voulu (amour, amitié, animaux, ananas..). Il se décompose en 2 principales catégories : la partie personnalisation et l’Art shop (les créations uniques des artistes). J’ai testé les 2 types de produits et je tiens à remercier vivement Tunetto et Influence4Brands pour cette chouette découverte.

Le test du t-shirt personnalisé

La première chose que je me suis dite en pénétrant sur la plateforme de création fut bien « trop de choix tue le choix ». Les coupes, les modèles, les matières, les coloris, je ne savais plus où donner de la tête, ni pour quel type de t-shirt opter tellement il y a de possibilités. Je suis finalement partie sur un modèle col rond, gris chiné de Stella Wants.

Je ne suis pas une grande fan des imprimés type images (impressions). Je préfère de loin l’écriture (pas étonnant pour une blogueuse ahah). J’ai franchement trouvé la personnalisation ludique et hyper simple. Concernant le texte, selon la technique de marquage retenue (broderie, impression digitale ou flex = c’est le transfert à chaud), les couleurs varient, vous avez davantage de choix via l’impression digitale que la broderie. Je suis restée sur l’option simple de l’impression digitale car les options de couleurs sont beaucoup plus vastes. J’avais hésité avec la broderie mais comme je tenais à utiliser le bordeaux (non disponible en broderie) j’ai gardé mon idée première. J’ai lu que les impressions digitales tenaient parfaitement malgré les nombreux lavages. Bon point ! Attention le prix augmente selon les différentes options choisies, la broderie étant bien évidemment la plus onéreuse.

Malgré tout le prix reste raisonnable pour ce genre de produit. J’en remets une couche mais je trouve génial que la personnalisation soit infinie. Et vous pouvez même télécharger votre propre image (à condition qu’elle soit de bonne qualité).

Je suis restée simple et j’ai posé mon expression préférée « poulette » dans une typologie moderne et ronde. Poulette, c’est ainsi que je surnomme les filles que je trouve sympathique. J’aime vraiment ce petit mot affectif. Comme quoi la personnalisation permet réellement de s’exprimer de manière authentique et différente.

Le t-shirt Art shop

Me voilà face à 146 pages de produits pour seulement les t-shirts femmes. Vous imaginez un peu le vaste choix ? Au bout de 20 minutes je n’avais toujours pas décidé. Si vous en trouvez un qui vous saute aux yeux, mettez-le directement dans le panier, faites confiance à votre instinct ou sinon vous risquez de passer des heures à fouiller pour dénicher LE t-shirt. J’ai finalement craqué pour un « l’amour. » avec le petit cœur en guise de point final. C’est mon côté romantique. J’ai même pu changer le coloris du produit.


Et niveau taille ?

N’ayant trouvé aucun retour d’expérience à ce sujet, j’ai pris du M pour le premier POULETTE et du L pour le second ! Je fais du M et leurs t-shirts taillent bien !! Fiter ou large, les possibilités de porter un t-shirt sont nombreuses.

Pour plus d’info, rendez-vous sur le site Tunetoo

J’espère que cet article vous aura donné envie de tester la personnalisation textile !

8 Commentaires

  1. Léa
    20 août 2018 / 12 h 00 min

    J’adore ceux que tu as choisis je vais aller regarder ça.

  2. 20 août 2018 / 17 h 37 min

    La personnalisation, c’est afficher sa personnalité, une signature unique, je suis addict à ce concept.
    Là je retiens la qualité des vêtements proposés et les possibilités de personnalisation, ça fait vraiment la différence

  3. David Space
    21 août 2018 / 21 h 45 min

    Oh, c’est beau l’amour…
    Pour le deuxième, tu vas rire.
    Je croyais lire « poubelle’.Mais why ai-je pensé.
    Jusqu’à ce que je m’approche pour demander leure. Je compris alors que tout cela était volatile.
    (Je précise que je te consulte depuis mon smartphone)

  4. David Space
    22 août 2018 / 22 h 36 min

    Il est effectivement cool ce site.
    Je sens que je vais me faire un t-shirt de l’espace.
    Hé! Tu commences à me coûter chère amie;
    Voiture, chaussures, t-shirt…

    • CamilleG
      Auteur
      24 août 2018 / 11 h 55 min

      Ahhhhhh 🙂 tu me montreras ! Bises

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