J’ai testé : la séance d’astrologie

Je vais vous raconter mon expérience avec l’astrologie. A vrai dire jusqu’à la semaine dernière je confondais astrologie et voyance. Plus jeune, ma curiosité et ma naïveté me poussaient à mettre le nez dans l’horoscope superficiel du jour (merci les gratuits 20 minutes et Metro) et à guetter l’événement magique… Qui malheureusement ne se produisait jamais.

Lorsque Bibiana m’a proposé une séance d’astrologie pour le blog, je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter. J’allais enfin découvrir ce qui se cache derrière le métier d’astrologue. C’était pour moi l’occasion d’en découvrir davantage sur une activité méconnue et tellement critiquée. Et oui, dans les sociétés occidentales, le discours du médecin est considéré comme celui d’un Dieu puisqu’il est remboursé par la Sécurité sociale : intouchable et vrai. Alors quand il s’agit des « médecines douces », des ricanements sournois se font entendre. Je parie que bon nombre d’entre vous ont haussé les sourcils et soupiré à la vue du titre de cet article. « Qu’est-ce qu’elle est encore partie tester ? ».

Difficile de ne pas tomber entre les griffes de charlatans formés (ou non) avec une vidéo sur Youtube.

Si je prends la peine de vous relater mon expérience, c’est parce que je fais confiance à celle (et à sa formation et à son expérience) qui m’a reçue en consultation. Je  m’intéresse à la spiritualité par curiosité mais je n’aurais pas cru, un jour franchir le cap de rencontrer une astrologue. A vrai dire je n’avais pas d’attentes particulières ou de points précis à éclairer avant de m’entretenir avec Bibiana.

C’est dans un café parisien du quartier branché d’Etienne Marcel que nous avions rendez-vous en début de soirée. La nuit tombante, j’attendais patiemment, devant l’établissement, l’arrivée de Bibiana. Une grande brune élancée coiffée d’un couvre-chef se dirige à ma rencontre pour me faire la bise. Presque dix années que je n’avais pas recroisé son joli minois. Je tiens à préciser que Bibiana ne me connait que « superficiellement » et n’a pas donc pas été influencée pour notre séance.

Si vous suivez mon blog, j’ai dernièrement présenté sa  collection de bijoux thérapeutiques dans cet article. Bibiana est une créatrice dans l’âme, passionnée par les médecines douces et autres solutions alternatives.

Avant ce rendez-vous, Bibiana a passé près de deux heures à préparer notre séance, comme elle le fait pour chacun de ses clients. A partir de ma date de naissance, du lieu et de l’heure, elle dresse sur son carnet un bilan de mon signe astral et de mes ascendants, à l’aide d’un logiciel d’astrologie.


« Ne t’attends pas à ce que je prédise ton avenir, je fais de l’astrologie authentique, tournée vers la connaissance de soi qui prend en compte l’évolution de la conscience. Mon but est de t’amener à travailler sur toi pour penser tes blessures. Je suis seulement là pour t’aider à comprendre ton chemin de vie : d’où tu viens et où tu vas ».

Je fus étonnée par cette approche à la fois philosophique et axé développement personnel. Finalement nous sommes bien loin des clichés de la diseuse d’aventure qui lit sur les lignes de la main.

Son introduction raisonne en moi. Mais qui, parmi vous, ne se pose pas des questions existentielles du genre « comment est-ce que ma personnalité fonctionne ? », « qui suis-je réellement ? »…

L’astrologie tend à répondre à ces questionnements intérieurs en nous aidant à mieux appréhender le fonctionnement de notre personnalité, que ce soit au niveau du corps (notre santé, notre énergie) et du mental (les désirs, les croyances, les émotions).

Notre échange a bien duré deux bonnes heures. Le temps est passé à une vitesse folle… Submergée par son brin de voix doux et délicat, je buvais ses paroles et notais des informations capitales. Loin du monologue abrutissant, répété et calculé, la séance se ponctuait régulièrement de questions bien précises, que me posait Bibiana, sur des événements de mon passé.

Et c’est ainsi que mon initiation à l’astrologie débuta. Je découvris des notions telles que « milieu du ciel », « fond de ciel » ou encore « chiron » prononcé « quiron », et « lune noire ».

A maintes reprises je fixais Bibiana dans les yeux, à la fois gênée et époustouflée, par ses précisions sur ma personnalité et sur mes aspirations très personnelles. Nous sommes bien loin des généralités balancées pour que les gens s’y retrouvent. Même mes proches ne m’avaient jamais tenu pareils propos. Durant la séance je me sentais comme « comprise » mais également démasquée.

« Ma vocation est de permettre le changement de philosophie de vie de ceux qui me consultent. Je leur donne les clés pour qu’ils donnent un sens à leur vie au lieu de la subir. Mon but est de lever le voile sur des choses gênantes en mettant le doigt sur des zones sensibles, et en expliquant comment faire avancer les situations bloquantes. Je me considère un peu comme un élément déclencheur pour les autres » m’explique Bibiana.

Et quand je lui demande ce que l’astrologie lui apporte, elle me répond, le visage illuminé « je donne de l’espoir et de l’amour à celles et ceux qui en besoin ».

Je suis rentrée chez moi, avec cette étrange sensation de me dire « je savais que j’étais comme ça mais là j’en suis sûre ». Peut-être un jour aurais-je le courage de mettre en place des projets qui me tiennent tant à cœur en rapport avec le “moi” profond…

Si cet article vous a plu ou vous a donné envie d’en savoir plus, rendez-vous sur le site de Bibiana www.astroconscience.com et si vous avez déjà tenté l’astrologie, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

PARTAGER SUR :

10 Commentaires

  1. 14 février 2018 / 14 h 03 min

    C’est véritablement une science, un billet passionnant ma Camille
    Tu me donnes envie de me pencher sur mon thème astral
    Bisous

    • 14 février 2018 / 14 h 15 min

      Ah bah si tu testes, tu me donneras ton avis !

      • Seb666
        14 février 2018 / 15 h 30 min

        l’astrologie n’est pas une science

        • 15 février 2018 / 11 h 39 min

          C’était une façon de parler…

  2. 14 février 2018 / 14 h 40 min

    Waouh, je ne pensais pas du tout qu’une séance d’astrologie pouvait ressembler à ça ! (Enfin cela dit, je confondais également astrologie et voyance…) C’est intéressant comme approche !

    • 14 février 2018 / 15 h 27 min

      Ouais j’ai appris des trucs ! J’avais trop des idées reçues sur le sujet. : )

  3. Seb666
    14 février 2018 / 15 h 24 min

    J’ai tellement haussé les sourcils qu’ils ont touché le plafond :-p comme tu le sais tout ça est à l’opposé de ma vision des choses.
    Si t’as un peu de temps je t’encourage à lire ça : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique30

    Finalement ce qui m’a le plus gêné c’est l’expression “médecine douce ” qui est mensongère.

    • 14 février 2018 / 15 h 27 min

      Je vais lire ça ce soir ; ) merci !

  4. 14 février 2018 / 19 h 00 min

    Ce n’est pas un sujet qui me passionne, mais j’ai appris plein de choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.