J’ai testé le kit regard longue tenue de L’Oréal

Oyé oyé, me voici en pleine écriture d’un test beauté maquillage. Rien qu’en écrivant « test beauté » j’ai l’impression de débuter un sketch comique. Et pourtant cet article n’a rien d’humoristique, j’ai vraiment testé des produits cosmétiques. Pas de panique, je ne vais pas vous présenter les rouges à lèvres que l’on croise sans cesse chez les Instagrameuses . Indice : la marque porte le nom d’un fruit. Si si, je vous jure.

Je vais monter un cran au-dessus, géographiquement parlant, et m’arrêter au niveau des yeux. En même temps avec le titre, on peut dire que le mystère ne planait pas. Pas de surprise si je vous dis que nous allons causer yeux, sourcils et cils. Je laisse tranquille les paupières.

Récemment,grâce à Hivency et L’Oréal Paris j’ai eu l’opportunité de recevoir un kit comprenant les essentiels pour magnifier le regard. Comme vous l’avez certainement remarqué, je ne suis pas une blogueuse beauté. Il m’arrive cependant de tester des produits et mes avis sont sincères, spontanées. J’achète peu de cosmétiques (parce que c’est souvent cher et que je suis hyper minimaliste côté maquillage) mais concernent les produits « yeux », je change régulièrement de marque, je mène une sorte de quête du Graal. J’ai donc quelques bases de ce côté-là !

Zoom sur les produits testés 

Le mascara

Unlimited Mascara Very Different Waterproof, le mascara waterproof à la longueur illimitée et dont la tenue atteint les 48 heures. C’est comme ça que la marque décrit son petit dernier. Effectivement c’est un peu pompeux et commercial. Je ne retiendrai que le mot waterproof. Personnellement, c’est CET argument qui est l’élément déclencheur dans mon processus d’achat. Je ne me tourne JAMAIS vers des mascaras non résistants à l’eau. J’évite ainsi que le produit ne coule ou se pose, tranquille le chat, sur mes paupières. Yeux de panda bonjour.

Côté packaging on peut dire que le produit donne envie ! Jolie couleur, forme originale on dirait presque un encrier, on est loin du basique mascara allongé et arrondi.

Ses + : texture fluide et non collante. Incroyable ! Première fois que j’essaie un mascara avec cet effet. Cela me changeait de mon dernier produit sec puisque ouvert depuis au moins 3 mois. J’étais bluffée par le rendu des cils. Zéro paquet et effectivement je le confirme, les cils sont agrandis et prennent une jolie forme. J’aime beaucoup la brosse, les poils se présentent sous la forme de petits pics en silicone. Au début je l’ai trouvée imposante et finalement elle fait le job. La couleur est bien noire. Pour 15.90 euros je suis épatée.

Vous remarquerez sur les photos qu’il est possible de tordre (c’est fait pour) le bouchon du mascara pour avoir la meilleure prise en main possible et ainsi appliquer le produit sur TOUS les cils. Plutôt pratique mais pas sûr que cela change quelque chose pour l’application. Certaines disent que oui…

Le gros + : on peut se démaquiller les yeux à l’eau chaude uniquement ! La matière se détache délicatement sous forme de tubes sans s’étaler partout. Il suffit d’appliquer un coton imbibé d’eau chaude en exerçant une légère pression. Il faut répéter l’opération 2-3 fois. Perso je le fais directement sous la douche avec les doigts.

Vous l’aurez compris, plutôt une bonne surprise. Je recommande.

Le liner

Passons au Flash Cat Eye, le liner liquide waterproof. Je ne mets que très rarement, genre 1 fois par un an, ce genre de cosmétique. Je ne suis pas à l’aise quand il s’agit de l’appliquer. Je ne suis pas la pro du trait d’eyeliner. Son utilisation semble simple. Il suffit de placer la petite équerre au coin externe de l’œil et la maintenir pour dessiner la virgule dans sa partie évidée avant de la compléter d’un trait tracé près de la frange des cils.

L’application serait, je cite « zéro défaut possible grâce à son feutre fin et flexible et à son pochoir détachable ».  Un pochoir, wahooo, quelle bonne idée ! Le bouchon possède une petite équerre intégrée.

Les + : la mine est en poil, le noir est intense et ne sèche pas au bout de 2 passages ! Un résultat longue tenue noir intense.

Le – : attention à quand on rebouche l’eyeliner, les poils peuvent se coincer dans le bouchon et cela risque d’abîmer la mine. Malgré les outils qui aident au tracé, je galère toujours un peu !

Le gel à sourcils

Depuis presque un an, j’applique quotidiennement des mascaras à sourcils. Je trouve que cela rehausse le regard et habille davantage le visage. Même chose pour le gel, produit que je n’avais jamais testé mais qui pourtant donne des résultats similaires : cela redessiner rapidement les sourcils, ils paraissent plus épais, plus fournis. Et c’est un bon moyen de discipliner les poils rebelles !

L’Oréal Paris a sorti 3 teintes de gel à sourcils Unbelievabrow. Le 102 Cool Blonde, le plus clair, celui pour les blondes et les châtains clairs. Le 104 Châtain et le 109 Ebony  pour les brunes.

Le fonctionnement est simple, il faut appliquer par touche le produit pour combler les zones clairsemées. Puis utiliser le pinceau biseauté pour souligner et définir la forme du sourcil.Et enfin, peigner les sourcils avec la brosse intégrée.

Les + : la bonne tenue ! La marque promet jusqu’à 2 jours de tenue. Je n’irai pas tester si cela est vrai… Je me démaquille le visage tous les soirs.

Le gel est waterproof et sans transfert.

Le – : l’application pas hyper évidente. J’ai trouvé que cela pouvait rapidement faire des paquets. Certainement une question d’adaptation.

Le prix, 13,90 euros. Un peu cher à mon goût. Mais la marque ça se paie, on le sait tous !

BILAN : ce test s’avère se montrer très positif, surtout concernant le mascara. Il est évident que j’en achèterai dans l’avenir. Le gel à sourcil, je préfère encore mes mascaras à sourcils dont la matière est moins liquide et donc moins de risques de mal les appliquer.

Et vous, quels sont vos produits fétiches pour les yeux ?

PARTAGER SUR :

4 Commentaires

  1. Léa
    3 mai 2019 / 12 h 16 min

    Pas mal ce petit mascara !! Il me fait de l’oeil (ahah)

    • CamilleG
      Auteur
      4 mai 2019 / 12 h 58 min

      Pas mal 🙂 En tout cas si tu le testes, tu me donneras ton avis !

  2. Seb
    3 mai 2019 / 15 h 21 min

    Oh purée quand on te voit que les yeux on dirait une psychopathe ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.