J’ai testé : les produits PROZIS spécial petit déjeuner

Les fitness girls (et boys) auront immédiatement tilté sur le titre de cet article, les autres auront certainement cliqué par curiosité. Qu’est-ce-que c’est que PROZIS (prononcé prozisse, d’après moi) ? Il s’agit d’un énorme site Internet où l’on y trouve des produits pour sportifs (mais pas que, la preuve j’en consomme ahah). Vêtements de sport, produits alimentaires et appareils électroniques (bracelets connectés, chargeurs sans fil, etc.).

Je connaissais de nom mais je ne m’étais jamais aventurée jusqu’à la semaine dernière sur leur site Internet. J’ai reçu le pack petit déjeuner de produits disponibles sur PROZIS pour tester et donner mon avis. Depuis trois ans je suis devenue une addicte du petit déjeuner. Je ne sais plus le pourquoi du moment j’avais décidé un beau jour de laisser tomber ce repas primordial (pour éviter la prise de poids mais pas seulement). J’en avais déjà parlé dans cet article, je vous présentais ce que je mangeais.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai ouvert le colis ! Certains produits m’ont directement plu. J’étais mitigée sur un seul d’entre eux. Rentrons dans le vif du sujet et découvrons si ces articles valent le coup ou non.

La Lean Brioche Bread

Que serait un petit déjeuner sans (bons) glucides ou protéines ? Et bien cela serait la catastrophe : fringale à 10 heures et donc grignotage de choses pas forcément saines. Le genre de trucs que l’on trouve dans les distributeurs au bureau par exemple. Approchons-nous de cette brioche. PROZIS met en avant des produits riches en protéines (à base de lait OU à base d’éléments végétaux) et faibles en glucides & sucres.

A priori elle semble hyper moelleuse quand on la touche ! Je redoutais un effet sec, on en est loin. Bon point. Je n’ai pas attendu longtemps pour la goûter. J’évite au maximum de consommer du gluten (à cause de mon acné, ceux qui me suivent le savent), mais je ne m’empêche pas de craquer, ponctuellement.

Alors ? A mi-chemin entre le pain de mie et une brioche, je ne pouvais qu’être ravie. Le moelleux est effectivement là et la légèreté aussi ! Prozis a réussi à m’épater. Le goût n’est pas désagréable mais je vous avoue que je préfère toujours celui du pain de mie. On sent qu’effectivement le sucre n’est pas prépondérant. Je vous conseille d’étaler une couche de beurre de cacahuète si vous n’aimez pas manger « nature ».

Prix : 1,99 euros pour un paquet de 360 grammes.

Le Nut Mix Better

Le beurre de cacahuète ! Oh la la la je pourrais en parler en long et en large. J’ai presque testé toutes les marques des hypermarchés et d’Amazon. Peu on passé le test gustatif ! Soit trop liquide, soit trop amer ou parfois trop cher… Autant vous dire que je suis critique quant il s’agit de donner son avis sur ces produits.

A première vue ce beurre de cacahuète est riche en oléagineux. On aperçoit des miettes comme jamais je n’ai vu ! Parce que dans ce pot on n’y trouve pas que des cacahuètes mais aussi des amandes, des noix de cajou et des noisettes. Ce Nut Mix Butter ne contient aucun autre ingrédient que ces fruits à coque. Pas de sel ajouté, pas de graisses hydrogénées et pas d’arômes ou colorants.

Et en bouche ? Même si je l’ai trouvé quelque peu liquide, sans que cela ne soit dérangeant, j’ai vraiment apprécié son goût. Et surtout le fait que la marque n’y ai pas ajouté des huiles raffinées. Pas de tournesol ou d’huile de palme dans les ingrédients. Youpi. Autre chose, ils existent plus d’une dizaine de produits beurre de cacahuète sur le site internet de PROZIS.

Prix : 9,99 euros le pot de 500 grammes.

Le Lean Bagel Multigrain

Le petit bagel, histoire de changer des sandwichs basiques à base de pain blanc. Je n’irai pas avaler un bagel le matin mais davantage le midi, ou le soir j’ai la flemme de cuisiner. Avec du beurre de cacahuète c’est un match parfait pour une collation.

J’ai mangé le bagel juste avant de prendre une tranche de pain complet. Wahoo le différence en bouche est incroyable ! Le bagel n’a pas le côté salé du pain, on sent directement que les boulangeries bombardent de sel leur pâte. Dingue ! Honnêtement j’ai bien aimé ce petit bagel, même sans rien il a bon goût. Moelleux, avec beaucoup de graines, il ne peut que plaire. Chouette surprise.

Prix : 0,59 le bagel de 80 gramme.

Le Zero Shake RTD

Ah le shaker ! Personnellement c’est typiquement le produit que je ne consomme JAMAIS. Vanille, chocolat, oreo ou j’en passe, ces goûts m’ont toujours donné la nausée. Une seule gorgée et je jetais à chaque fois les bouteilles. J’étais clairement pas enchanté à l’idée de goûter ce shaker chocolat. Mais bon, pour donner son avis, il faut aller jusqu’au bout des choses ahah. Je l’ai testé à 17 heures, samedi dernier. J’avais envie de boire, j’avais un peu faim, je me suis dit que c’était le moment ou jamais. Beaucoup de protéines, zéro sucre (mais édulcorant). PROZIS le propose saveur vanille et chocolat.

Je n’irai pas jusqu’à dire que ce fut un moment de détente ou de dégustation MAIS bon ça passe ! Je vous avoue que j’en achèterai pas non plus dans le futur. Je n’apprécie pas les produits où la protéine de lait est trop présente, je ne la digère pas et je préfère l’éviter. En revanche, j’ai donné une gorgée (bon allez même deux) à des consommateurs quotidiens de shakers. Figurez-vous qu’ils ont vraiment apprécié le goût. Je me demande vraiment comment ils ont !

Prix : 1,89 euros le shaker de 250 ml.

BON PLAN

Si vous souhaitez faire un tour sur le site, avec le code PDEJEUNER vous avez -10% de réduction sur tout le site Prozis. L’offre est valable jusqu’au 23 juin 2019 pour toute commande supérieure à 40€.

Voilà pour moi ! Je vous dis à très bientôt, je pars prochainement en vacances très loin de la France. Je vous invite à suivre mon prochain roadtrip sur mon compte Instagram @camillegblog ou sur mon Facebook @camillegblog

En attendant, prenez soin de vous !

PARTAGER SUR :

10 Commentaires

  1. Lea
    7 mai 2019 / 8 h 18 min

    Je prendrai juste le beurre de cacahuète ahah je te laisse le reste

    • CamilleG
      Auteur
      7 mai 2019 / 12 h 11 min

      ahah 🙂 c’est déjà ça ! Bises

  2. Seb
    7 mai 2019 / 9 h 54 min

    Camille Camille Camille…

    Un petit coup d’oeil sur certains ingrédients de la brioche ….
    MONO ET DIGLYCÉRIDES D’ACIDES GRAS (E471)
    Stéaroyl-2-lactylate de sodium (E481)
    Acide sorbique (E200)
    Propionate de calcium (E282)
    Maltitol (E965)

    Rien que ça, je laisse à chacun le soin de se renseigner sur chacun de ses additifs mais sachez que 4 sont classés sobrement comme « douteux ».
    Et encore je n’ai regardé que la brioche qui est l’aliment le plus sain de ce que tu nous proposes.
    Pour info la brioche c’est normalement de la farine, du lait, du beurre, des jaunes d’oeuf, du sucre, de la levure et basta !

    Les additifs ne servent pas aux consommateurs mais aux fabricants d’alimentation industrielle. Leur but est de prolonger la durée de conservation et de réduire les coûts. L’organisme humain n’a pas besoin de ces produits chimiques. Il n’apporte aucun bienfait à la santé du consommateur. Au contraire certaines des substances ajoutées peuvent nuire à notre santé.
    Les autorités ne peuvent donner de garantie absolue de santé car ils ne sont pas informés des quantités utilisées pour chaque produit alimentaire et ne connaissent pas les quantités consommées.

    • CamilleG
      Auteur
      7 mai 2019 / 12 h 10 min

      Tu es dur quand même. Le beurre de cacahuète vaut le détour. Pour les autres il s’agit effectivement de produits raffinés donc présence de E. Comme dans pratiquement tous les trucs que tu trouveras dans ton hypermarché.

  3. Damien
    7 mai 2019 / 9 h 56 min

    Merci miss pour cette découverte ! Perso je prends que le beurre de cacahuète, pareil le reste c’est trop raffiné pour moi.

  4. 7 mai 2019 / 18 h 32 min

    les produits ont l’air top ! la purée d’oléagineux a l’air délicieuse !!

  5. 7 mai 2019 / 19 h 11 min

    Hello,
    je fais partie de ceux qui ont cliqué par curiosité, et en me demandant quelle aventure palpitante tu avais testée !
    Le petit déjeuner c’est sacré pour moi.
    Même si ce n’est pas celui que je choisirais en premier, à la lecture de ton article, je me dis pourquoi pas,
    il faudrait que je prenne le temps de tester.

    • CamilleG
      Auteur
      8 mai 2019 / 21 h 08 min

      Alors effectivement je ne prendrai rien de tout cela au petit déj, sauf comme je l’ai dit, le beurre de cacahuète qui est top ! Le reste il faut que cela reste ponctuel. Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.