J’ai testé : les produits cosmétiques anti-rides Dr Pierre Ricaud

Vous êtes peut-être déjà tombé sur un de mes articles où je teste différents produits dits « anti-rides ». Certains ricaneront en s’imaginant que je suis trop jeune pour cela, mais non ! Illusion d’optique, mes 20 ans sont bien loin derrière moi. Alors non, je le répète, pas besoin d’attendre 45 ans pour commencer à traiter sa peau, ou du moins à la préserver. Il paraîtrait qu’à partir de 25 ans il serait judicieux de se pencher sur cette problématique.

Que l’on ait 20 ans ou 50 ans, on ne traite pas les signes du vieillissement cutanée de la même manière.

Bien évidemment, à 20 ans il est encore trop tôt pour voir apparaître les signes du vieillissement cutanée. Mais… C’est le moment pour adopter les bonnes habitudes qui vont prévenir l’apparition des premières rides. La majorité des imperfections du visage sont liées à des facteurs tels que les excès d’alcool, le tabac, une alimentation trop sucrée, et même la pollution. La solution ? Adopter un mode de vie sain, bien se démaquiller, et nettoyer son visage.

Dès 25 ans les premières rides superficielles font leur apparition, généralement au niveau du regard. Pourquoi ? Les muscles de cette zone sont énormément  sollicités. On remarque également les rides « d’expression » au niveau du front qui commencent parfois même à s’installer. La galère.

C’est à partir de 30 ans que les premières « vraies » rides débarquent. Généralement liées à notre style de vie (stress, mauvais sommeil, alimentation pas terrible, soleil, pollution et j’en passe), ces facteurs constituent un stress pour la peau. Front et yeux sont les premiers touchés.

Alors qu’est ce que l’on fait ? La base : on s’hydrate et on utilise de bons produits !! C’est LA condition primordiale pour garder la luminosité et la fraîcheur de notre peau. Et on se démaquille bien le soir sans oublier d’utiliser un sérum et une crème de nuit.

Mais encore une fois, l’état de la peau dépend de notre génétique, de notre hygiène de vie, du stress, et j’en passe. Qu’on se le dise, les produits magiques n’existent pas, un retour en arrière est impossible, et la solution « chirurgie esthétique » ne sera pas prônée sur ce blog. Je laisse le soin aux médecins plastiques de développer leur publicité sur les réseaux sociaux comme ils aiment, certains et certaines, le faire. Quelle honte, plus de dix années d’études pour en arriver là…

Aujourd’hui je vais vous parler de mon test spécial été pour ma routine beauté ! Je remercie Hivency et Dr Pierre Ricaud de m’avoir envoyé les 3 produits, dans une chouette trousse beauté « Buzz Beauté », que je vais vous présenter, de façon honnête, bien évidemment. Ces produits sont sortis le 20 août dernier. Ils ont pour but de réparer la peau après l’épisode des vacances.

Zoom sur la crème correctrice rides et imperfections

Ce soin double action lisse les rides, corrige les imperfections et aide à prévenir leur apparition. Il est enrichi en acide salicylique et niacinamide (des vitamines). Je l’ai utilisé matin et soir sur le visage et cou.  La crème contient donc des vitamines B3, E, B5, B6 qui permettent d’affiner le grain de peau et de corriger les imperfections (boutons, pores dilatés, brillances, marques…) et limite l’apparition de nouvelles rides et imperfections.

Bilan :  effectivement, au bout de quelques jours d’utilisation, j’ai remarqué que la crème lisse les rides et que la peau semble plus régénérée. J’aime beaucoup la texture et l’odeur du soin qui laisse une sensation de frais sur le visage ! Je l’applique matin et soir sur une peau propre.

Zoom sur le masque patchs lissant express contour des yeux

En vrai j’étais heureuse, c’est juste que je ne voyais rien avec la lumière quand j’ai pris la photo ahah

Une amie m’en avait dit que du bien. J’étais pressée de l’essayer. Même si en vacances je suis davantage détendue, que je fuis la pollution parisienne et que par conséquent en fin de journée ma peau est moins tirée, j’ai constaté les effets positifs de ces petits masques patchs.

Ce soin anti-poches (et anti-rides) est dédié au contour des yeux. Dans sa composition on y trouve notamment 4 acides hyaluroniques et 3 eaux florales.

Bilan : après avoir laissé poser, comme indiqué, les patchs pendant 15 minutes, j’ai passé les doigts et j’ai senti que ma peau était toute lisse. Un peu comme une peau de bébé, vous imaginez la sensation ? Jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais pris le temps de m’occuper de cette zone. Je ne pensais pas qu’il fallait autant en prendre soin. La boîte contient 40 patchs, soit 20 utilisations. Je trouve que cela nous oblige à prendre le temps de se mettre sur pause ! Pendant le temps de la pose je vous conseille de vous allonger dans un bain par exemple, c’est le moment détente. Ça et de la musique un peu zen, c’est parfait pour décompresser.

Zoom sur le stick teinté soin correcteur

Soigner c’est un bon début, camoufler les imperfections c’est pratique aussi ! Ce stick tient parole et il camoufle plutôt bien, bonne surprise. Sa teinte universelle s’adapte à toutes les incarnations. Dans la description du produit, il est indiqué que grâce à lui, les boutons mettent 2 jours en moins pour disparaître. Je n’ai pas pu vérifier cette information, n’ayant pas eu de forme d’acné durant mon test.

Bilan : j’étais très étonnée par l’excellente application et la qualité du stick. Il couvre parfaitement et masque tout sur son chemin. La texture n’est pas grasse (très bon point) et surtout elle n’assèche pas la peau et ne laisse pas de résidu (vous savez le genre « effet peau qui pèle »). Je l’utilise surtout pour les cernes et les tâches sur la peau, et franchement je le recommande vivement !! Je n’en ai jamais testé un aussi professionnel !

Vous l’aurez compris je suis ravie d’avoir testé ces 3 produits. C’est une super découverte utile, croyez-moi. Et gros coup de cœur pour le stick que j’utilise tous les jours. Je trouve cette marque qualitative, sérieuse (elle existe depuis plus de 30 ans) et elle propose même de créer des produits sur-mesure après diagnostic. J’aime beaucoup également leur packaging que je trouve travaillé et facile d’utilisation.

Et vous, vous connaissez la marque cosmétique Dr Pierre Ricaud ?

PARTAGER SUR :

2 Commentaires

  1. Lea
    24 août 2018 / 19 h 25 min

    Je vais tester ça !

    • CamilleG
      Auteur
      25 août 2018 / 12 h 56 min

      Yeahh tu m’en diras des nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.