CamilleG

J’ai testé Ovamine : la cure contre le grignotage

L’année dernière j’avais publié cet article au sujet de ma perte de poids (environ 12 kilos en 2 années). Honnêtement il n’y a pas de secret et la méthode ne plait pas forcément mais… C’est principalement grâce à une hygiène de vie correcte, reposant bien entendu sur l’alimentation, que le corps peut faire des miracles ! Je parle pour les personnes en bonne santé ou celles qui ne présentent pas de troubles à la thyroïde par exemple. Nous ne sommes pas tous égaux niveau métabolisme ! Comme je l’expliquais dans mon article, le grignotage (mais aussi le stress) furent la source de ma transformation physique. Je faisais du sport, je mangeais trop et je ne maîtrisais absolument pas mes pulsions alimentaires.

Aujourd’hui cela va mieux, mon poids s’est stabilisé, je connais mieux mes besoins en apport calorique mais… Une fois rentré du boulot, en attendant le dîner, j’ai tendance à regarder ce qui se passe dans les placards et à craquer alors que je n’ai pas forcément faim. ET QUE J’AI PRIS UN FRUIT VERS 16 HEURES. Quand je boulotte trop, pas de surprise sur la balance, +800 grammes en moins de 72 heures. Pour essayer de supprimer cette (inutile et très) mauvaise habitude alimentaire, j’ai testé la cure Ovamine pendant 15 jours avec mon pote Thibaut. Je vais pouvoir vous donner 2 retours d’expérience dans cet article !

ATTENTION, il ne s’agit pas d’un régime ou d’un produit coupe faim, ou encore d’un truc à base d’ingrédients dégoûtants. Vous allez rapidement le comprendre mais je tenais vraiment à le préciser. Je ne prône absolument pas de produits étranges sur ce blog et je les TESTE toujours avant d’en faire un article. Le must aurait été de suivre cette cure pendant 1 mois, selon le site Internet de la marque.

Alors, est-ce que la cure a porté ses fruits ? C’est parti pour le débriefing de cette nouvelle enquête.

Mais c’est qui Ovamine ?

Je parie que vous avez confondu avec la marque dont le slogan est « J***** c’est juvabien ». Bon bah moi c’était pire, j’ai complètement songé aux barres chocolatées des sportifs qui débutent également par un O et qui terminent pas INE. J’étais à côté de la plaque !

Ovamine n’est donc pas une marque de produits minceurs. Elle ne  préconise d’ailleurs pas de restrictions ou de privations. Pourquoi ? Parce que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme et surtout parce qu’ils provoquent une reprise du poids perdu (coucou l’effet yoyo et les vergetures).

Si j’ai choisi de tester cette marque c’est également parce que c’est un produit 100% naturel qui n’agit pas sur la perte de poids, MAIS sur la régulation de l’appétit. Ovamine explique que sa cure permet de calmer les pulsions alimentaires en augmentant le sentiment de satiété beaucoup plus rapidement.

Cette cure est recommandée par les médecins nutritionnistes depuis plus de 15 ans en milieu hospitalier. On trouve ces produits en pharmacie et sur Internet.

Comment fonctionne cette cure ?

Grace aux effets des sticks, vous allez consommer (manger) moins et commencer à perdre du poids. Cependant, il ne faut pas croire que c’est un produit magique hein ! Il ne faut pas négliger son alimentation et s’acheter des hamburgers, des beignets et des frites. La cure doit s’associer à une alimentation saine et équilibrée. En gros ça vous accompagne lors d’un rééquilibrage alimentaire et éviter les grignotages.

C’est grâce à son principe actif unique extrait de l’Ovalbumine, breveté et 100% d’origine naturelle, qu’Ovamine agit sur les déséquilibres alimentaires (principaux responsables de la prise de poids) sans privation.

Les effets de la cure

*Au niveau du cerveau : le principe actif va agir sur les pulsions alimentaires et le grignotage.
*Au niveau de l’estomac : elle rétablit les signaux satiété et de faim adaptés aux besoins réels de l’organisme en inhibant la ghréline (hormone de faim) et en stimulant la leptine (hormone de satiété).
*Au niveau du métabolisme : la cure régule et redynamise le métabolisme qui va consumer l’excédent de calories au lieu de le stocker sous forme de graisse.

Dernier point à préciser, Ovamine ne présente pas d’effet secondaire ou d’accoutumance. Les produits peuvent être consommés jusqu’à retrouver le poids désiré.

Zoom sut le contenu de la cure : les sticks

J’ai donc reçu une boite comprenant 45 sachets (appelés sticks) pour 15 jours de cure puisqu’il faut les prendre matin, midi et soir.

La composition des sticks : à ma grande surprise la liste est hyper courte. Blanc d’œuf à 99,1%, arômes naturels (le truc toujours vague mais ce n’est rien de bien méchant, il s’agit en vrai d’arômes de synthèse qui copient les arômes naturels) et lécithine de tournesol (apparemment le leur est bio, tant mieux). Les végétaliens et les vegans ne pourront donc pas avaler ce produit vu qu’il est à base d’ ovalbumine, la protéine du blanc d’œuf.

32,9 calories pour chaque sachet de 30 grammes.

En ouvrant mon premier stick j’étais étonnée. La texture poudreuse est jaune ! Je ne m’attendais pas à du bleu ou du rose mais j’imaginais une matière blanche.

Cette poudre vous pouvez la « manger » avant OU après votre repas de plusieurs façons :
– en la diluant dans un thé, un café, un verre de jus de fruit, avant votre repas.
– en l’ajoutant dans votre compote, yaourt, fromage blanc ou dans votre bouteille d’eau, après le repas.

Vous pouvez peut-être avoir du mal à le prendre au début car il y a un goût d’œuf. Pas de panique, c’est normal.

Mon retour d’expérience

La première fois que j’ai goûté le produit, c’était un mardi matin. J’ai versé le contenu dans mon mélange flocons d’avoine, graines de chia, fruits rouges et lait de riz. J’ai bien mélangé le tout pour que la poudre se fonde dans mon porridge. A la première cuillère j’étais assez surprise. Un léger goût de salé (dû à l’œuf vous vous en doutez) me restait en bouche. Surprenant mais pas si dérangeant que cela. Il suffit de s’habituer à cette nouvelle saveur. Je vous rassure, on est bien loin du goût très spécial des shakers (vous savez la boisson hyper protéinée que prennent les sportifs après leur séance de sport).

Le midi, je diluais la poudre dans mon deuxième litre d’eau de la journée (je le bois rapidement, entre 13h et 15h généralement).

Et le soir, je mettais la poudre dans une compote ou un fromage blanc.

Fastoche. Et comme je suis assez réglée pour ma façon de manger pour moi cette cure me convenait parfaitement. Je n’aime pas manger trop différemment ou passer des heures à cuisines ! Je ne me suis donc pas amusée à tester 50 recettes avec mes sticks Ovamine car ce n’est pas primordial ! La cure est anti-prise de tête.

Au bout de 6 jours, j’ai commencé à apercevoir des changements. Même chose pour mon pote Thibault qui testait la même cure en parallèle. A 18h je n’avais pas envie de dévaliser le placard de la cuisine ! J’attendais sagement 19h-19h30 (#MamieCamille) pour dîner ! Honnêtement je me suis dit « ah ouais trop fort !! Mais si ça se trouve c’est un effet placebo ?« . Je ne pense pas sinon cela aurait fonctionné dès le premier jour ! Peut-être que le petit arrière goût du produit ne donne pas envie de manger avant longtemps ahah !

Je suis cependant déçue de ne pas avoir poussé la cure à 30 jours ! Histoire de voir sur le long terme si niveau poids cela change la donne comme indiqué sur le packaging.


Et après la cure ? Aujourd’hui je suis à j+5 après mon 45ème stick et pour le moment je continue de ne pas craquer entre 18h et 19h. Certains soirs sont plus difficiles que d’autres (surtout si je ne prends pas ma pomme à 16h) mais globalement tout va bien. Mon corps s’habitue à reprendre un rythme « normal » et à attendre le dîner tranquillement. Autre chose que j’ai remarqué ces dernières semaines : un lien entre grignotage et sensation de faim. Plus vous êtes occupé, moins vous grignoterez ! Quand l’esprit est affairé à une action, il oublie le besoin de remplir l’estomac. Pourvu que ça dure !

Si cette cure vous tente ou si vous souhaitez d’autres informations (mais j’ai fait le tour), rendez-vous sur https://www.ovamine.com/

BON PLAN : avec le code CAMILLE vous pouvez bénéficier de 20% sur votre commande.

J’organise également un concours sur mon compte Instagram dès demain pour faire remporter une cure d’un mois (mais si vous n’avez pas Insta, laissez un commentaire en me donnant votre astuce anti-grignotage sur cet article). Résultats dans une petite semaine sur Instagram.