L’arnaqueur de Tinder : génie ou gros bouffon

Après avoir découvert l’histoire de Simon Leviev, un jeune trentenaire qui a escroqué plusieurs femmes de centaines de milliers de dollars en se faisant passer pour l’héritier d’une fortune de diamants israéliens, j’ai immédiatement conclu que ce mec était une sacrée ordure. Puis, j’ai opéré un demi-tour et reconsidéré cet homme d’un autre œil, sans pour autant excuser ses actes (je précise parce que depuis mes articles sur l’affaire Chris Watts, je remarque que les internautes ne comprennent pas toujours le sens de mes phrases et me prennent pour une vilaine sorcière berk).

Je condamne les faits et gestes de ce Simon mais il mérite que l’on se penche sur son cas.

Le Christophe Rocancourt… Mais des pauvres !

Ce doux nom vous rappelle quelque chose ? Le père Christophe Rocancourt, est un escroc français qui a connu la gloire dans les années 2000 lorsqu’il a été arrêté en 2000 aux États-Unis pour escroquerie.

Né à Honfleur en 1967, son nom a fait le tour des médias et il en a profité pour écrire des livres sur son histoires par la suite. Usant de nombreuses fausses identités, notamment en se faisant passer pour un producteur de cinéma, il est parvenu à extorquer de l’argent à de nombreuses personnalités plus ou moins célèbres, dont l’acteur Mickey Rourke ou le chanteur Michel Polnareff.

Parti de rien, ce garçon originaire d’un petit village normand a débarqué à Los Angeles avec quelques milliers de dollars en poche, et s’est très vite installé au dernier étage du Beverly Wilshire, le plus grand hôtel de la ville.

Tout comme son acolyte français, l’arnaqueur de Tinder, Simon Leviev, est issu d’une famille populaire, dans un quartier pauvre de la banlieue de Tel Aviv, Bnei Brak, qui détient aujourd’hui la plus grande concentration de Juifs ultra-orthodoxes au monde.

Bnei Brak

Shimon Yehuda Hayut, de son vrai nom, a emprunté celui de Simon Leviev, patronyme d’un milliardaire diamantaire israélien, bien qu’il n’ait évidemment aucun lien de parenté avec lui.

Son escroquerie a été révélée publiquement grâce au documentaire L’Arnaqueur de Tinder, disponible sur Netflix depuis le 2 février 2022.

Depuis cette sortie, il n’est plus que jamais sous le feu des projecteurs et gagne des milliers d’abonnés chaque minute, sur Instagram.

Va-t-il lui aussi rejoindre le clan des influenceurs arnaqueurs aux codes promos sans fin et aux partenariats déguisés ? Là n’est pas la question.

Simon, c’est lui. Ni trop beau, ni trop moche, juste quelconque. Mais que voulez-vous, l’argent aide à rendre sexy !

Voyou un jour, voyou toujours

À l’âge de 15 ans, Simon a déménagé à Brooklyn, aux États-Unis, avec des amis de sa famille, qui l’ont accusé plus tard d’avoir abusé de leur carte de crédit. Le petit Simon a commis des escroqueries mineures comme la fraude par chèque depuis son adolescence. Recherché pour fraude, en 2011, il a fui Israël pour la Finlande, avant sa condamnation. Quel genre de bêtises avait-il fait cette fois-ci ? Il était accusé de vol, de contrefaçon et de fraude pour avoir (encore) encaissé des chèques volés. Selon les rapports de police, il avait volé un chéquier appartenant à une famille alors qu’il gardait leur enfant, et un autre alors qu’il travaillait comme homme à tout faire au sein d’un autre foyer.

Depuis, il a évolué et a misé sur plus gros pour gagner de l’argent. Le terrain de chasse de Simon Leviev ? Pas la jet-set et ses personnalités, mais la célèbre application de rencontres Tinder.

C’est donc en Europe, en Finlande plus précisément, qu’il a commencé à escroquer des femmes célibataires sur cette application.

Don Juan digital grâce à une fortune imaginaire (le pire c’est que ça marche)

Cet Escroc Tinder, comme l’ont ainsi surnommé les médias, a mis au point une stratégie de maitre extrêmement bien ficelée, que je salue. Culot, audace, mensonge, sont les mots qui définissent sa ruse s’appuyant sur le système de Ponzi, ou Pyramide de Ponzi.

Un système de Ponzi ou Pyramide de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s’écroule, c’est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération fondée sur ce principe à Boston dans les années 1920.

Simon Leviev séduisait les femmes avec des cadeaux somptueux, des mots d’amour, des illusions de mariage et les emmenait dîner dans des établissements de luxe, ou les faisait voyager dans des jets privés avec l’argent qu’il avait emprunté à d’autres femmes qu’il avait escroquées.

Lorsque ses prétendantes faisaient des recherches sur lui, elles découvraient son compte Instagram. On voyait Simon baigner dans un luxe absolu. Voiture de sport hors de prix, yacht, vêtements de grands créateurs, jet privé, etc.

Alors que tout semblait rose et magique dans ses relations amoureuses, il invoquait subitement des problèmes de sécurité liés à la concurrence de son entreprise de diamants et il demandait à ses partenaires d’importantes aides financières qu’il promettait de rembourser rapidement.

Il envoyait toujours les trois mêmes photos et vidéos : lui, tâché de sang, son massif garde-du-corps, Peter, blessé et meurtri au front et au crâne dans un camion de pompier, puis sur un lit d’hôpital. Comment croire qu’il s’agissait alors d’un simple coup monté ?

On penserait qu’il s’agit d’une soirée Halloween, mais non, c’est Simon les bons tuyaux qui nous montre comment réaliser une jolie mise en scène crédible.

Peter, le molosse qui a pris cher, comment ne pas tomber dans la peur ? Surtout que cet homme gérant la sécurité de Simon avait tout du stéréotype tant vu dans les films. Grand et corpulent avec des tatouages ​​sur tout le bras, Peter aurait pu être « The Rock ». Il va sans dire que s’il était blessé, cela donnait l’impression que les choses étaient extrêmement dangereuses pour le pauvre petit Simon #OuinOuin !

Je n’ai trouvé aucune information au sujet du nom de famille de Peter, et encore moins sur l’endroit où il vit actuellement. Je sais seulement que son véritable prénom est Piotr, je pense qu’il est originaire d’Europe de l’Est vu ce détail et son profil physique. #CamilleEtSesPréjugésQuiVaEncoreSePrendreDesRéflexionsDansLesCommentairesDeLaPartDesEcolosProImmigrationLol

Les choses sérieuses commencent 

À partir de cet événement, Simon a commencé à évoquer à ses conquêtes de terribles soucis de sécurité allant jusqu’à l’empêcher d’utiliser ses propres cartes bancaires par peur d’être repéré et suivi par ses ennemis professionnels. Ce qui l’a conduit à devoir demander de l’aide à ses petites amies, ou très bonnes amies. Pensant que Simon était extraordinairement aisé et pouvait les rembourser, elles n’ont pas hésité à lui prêter leur carte bancaire, leur épargne ou à contracter des crédits. Chaque semaine, il demandait de plus en plus d’argent, soi-disant, pour maintenir son style de vie et payer ses employés.

Selon un rapport d’enquête, Simon a escroqué des femmes en Norvège, en Finlande et en Suède de centaines de milliers de dollars.

Des victimes témoignent (sortez les mouchoirs)

Dans le documentaire Nextflix, trois femmes et victimes de Simon, ont accepté de témoigner à visage découvert.

Cecilie Schrøder Fjellhøy, 33 ans, Norvégienne, escroquée de 180 000 euros

Cecilie Schrøder Fjellhøy vit actuellement à Londres, où elle travaille comme designer UX & Service chez Sopra Steria, une société de développement de logiciels basée à Paris. Elle est également la fondatrice d’action:reaction, une organisation à but non lucratif qui sensibilise à la fraude et vise « à créer un changement dans la législation et à aider les victimes à obtenir une aide appropriée, à la fois mentale et juridique ». On sent là le vécu.

Elle a rencontré Simon pour la première fois sur Tinder en janvier 2018 et ils se sont donné rendez-vous autour d’un un café dans un palace cinq étoiles où il séjournait à Londres. Elle se doutait que cela serait une brève rencontre en raison de sa profession, mais revirement de situation, Simon lui a proposé de l’accompagner en Bulgarie, prétextant qu’il voulait mieux la connaître. Bien évidemment, elle sauté dans la gueule du loup et a accepté avec enthousiasme, croyant vivre le début d’un conte de fées. #CoucouLaGénérationQuiRêveDuPrinceCharmantSauveurMerciDisney

Dans l’avion, enfin le jet privé pardon, elle a rencontré l’ex-compagne de Simon ainsi que leur fille. Cette femme n’a fait que des éloges au sujet de Simon, expliquant combien il était merveilleux.

À son retour, le lendemain, Cecilie croyait que leur relation n’irait pas plus loin parce qu’il ne serait jamais présent. C’est mal le connaître, Simon ferait tout pour amadouer ses proies. Ils ont réussi à rester en contact quasiment quotidiennement. Simon lui partageait le détail de ses déplacements et l’a même surprise avec un énorme bouquet de fleurs. Il faisait son maximum pour passer lui rendre visite, rendant ainsi leur relation officielle en un mois.

C’est alors que Simon a évoqué les menaces reçues de la part d’ennemis. S’en est suivi le faux épisode du garde du corps attaqué au Danemark.

Cecilie a donc accepté de l’aider sur le plan financier. En parallèle, Simon avait promis à Cecilie de la rembourser rapidement, tout en parlant de construire un avenir ensemble, d’ailleurs elle visitait des appartements de luxe pour qu’ils y vivent ensemble. #PardonMaisCaVaTropLoin

Mais Cecilie commençait à trouver étrange toutes les sommes demandées par son amoureux. Simon lui a alors envoyé un document censé prouver qu’il avait remboursé l’argent qu’elle lui a prêté. Le papier s’avère être faux bien entendu. Entre temps, prise de panique, car elle avait contracté des emprunts auprès de dix banques pour aider Simon, elle est retournée en Norvège, chez sa mère. #RetourALaCaseDépartPourLaPrincesse

Cecilie avait l’impression de tout faire pour Simon, mais en retour, elle ne recevait que des demandes d’argent. Pour lui donner une dernière chance, elle l’a invité à Oslo.

Elle s’est ainsi rendu compte que l’argent avait disparu et que son amour n’était pas réciproque. Elle a immédiatement coupé le contact avec Simon. Trop tard, sa dette avoisinait les 200 000 dollars. Simon l’a alors menacée et son état psychique en a pris un coup. En réalisant son affreux stratagème, elle est tombée dans une grave dépression  et a presque écrasé sa voiture pour en finir. Elle a été internée dans un service psychiatrique quelque temps. Là j’ai eu un peu de peine pour elle tout de même.

Cecilie a rapporté aux autorités Simon en Norvège et en Angleterre. Elle a tenu également à mettre au courant les médias pour sensibiliser les gens et qu’ils ne tombent ainsi pas dans le panneau. Armée de photos, de conversations WhatsApp, etc, elle a démarché des journaux norvégiens connus. Cette tentative a porté ses fruits puisque Verdens Gang, un tabloïde norvégien, s’est intéressé à son histoire et a mené sa propre enquête pour publier un article par la suite.

Leurs journalistes se sont rendus dans le pays d’origine de Simon, en Israël, pour le rechercher. Ils se sont présentés à son domicile, qui était en fait celui de ses parents, dans un quartier pauvre juif-orthodoxe de la banlieue de Tel Aviv, Bnei Brak (je l’ai déjà dit au début de l’article, mais c’est pour celles et ceux qui lisent en diagonale).

Des informations croustillantes sont alors tombées. L’homme que Cecilie croyait être son petit ami a été reconnu coupable de fraude majeure contre trois femmes finlandaises, en 2015. Cecilie reconnaît alors sa propre situation dans les récits des victimes finlandaises.

Zoom sur l’arrestation en 2015

En 2015, âgé de 25 ans, les autorités finlandaises ont accusé Simon d’avoir escroqué trois femmes et l’ont condamné à deux ans de prison en Finlande. En 2017, il a été renvoyé en Israël, où il devait être à nouveau inculpé et condamné, mais l’oiseau a pris une fausse identité et a fui le pays. Il est retourné en Europe où il a séduit de nouvelles victimes.

Selon le documentaire de Netflix, Cecilie est toujours célibataire, mais elle est de retour sur Tinder et cherche toujours l’amour. #PardonMaisLol

Pernilla Sjöholm, 35 ans, Suédoise, escroquée d’au moins 40 000 euros

Pernilla Sjöholm a rencontré Simon Leviev pour la première fois sur Tinder en mars 2018, et elle a été immédiatement aimé le fait qu’il soit un travailleur acharné mais également un voyageur passionné, tout comme elle. #QueDePointsEnCommunDisDonc

Récemment séparée de son fiancé après une relation de huit ans, mais elle se sentait enfin prête à rencontrer des hommes. Simon semblait coller et répondre à ses attentes, tu m’étonnes elle a vu là le pactole. C’est pourquoi elle a accepté de le retrouver à Amsterdam, aux Pays-Bas, pour leur premier rendez-vous. Bien évidemment, Simon lui a offert les billets. Finalement, ils ont décidé de rester amis et de ne pas aller plus loin. Simon s’est donc fait friendzoner en toute beauté !

Pernilla et Simon sont en fait restés en contact constant, se voyant ainsi souvent à Stockholm. Un jour, alors qu’elle n’avait pas le moral, Simon a accouru lui rendre visite juste pour partager un café avec elle.

Ils ont même passé des vacances ensemble à Mykonos et à Rome, Simon était alors en couple avec une jolie fille et prenait en charge tout financièrement. Cette générosité et bienveillance ont permis à Pernilla d’apprécier Simon, rendant leur amitié plus forte que jamais. #BestFriendForEver

C’est donc pour cela qu’elle a accepté de l’aider lorsqu’il a commencé à demander de l’argent en novembre 2018, invoquant des problèmes de sécurité et des ennemis qui lui courraient après. Elle aussi a reçu les fameuses photos du garde du corps.

Elle lui a transféré environ 40 000 euros, des économies soigneusement gardées pour s’acheter un futur appartement. Mais elle a également payé plusieurs vols pour lui et son équipe. A chaque fois qu’elle demandait le remboursement, il lui donnait différentes excuses pour gagner du temps.

C’est alors qu’elle a appris la vérité sur son super meilleur ami grâce au journaliste du Verdens Gang, le tabloïde norvégien qui menait son enquête. Un relevé bancaire de Cecilie montrait que Simon a utilisé son argent pour acheter des billets d’avion pour la Suédoise Pernilla Sjoholm.

Faisant semblant de n’être au courant de rien, elle a accepté de rencontrer Simon à Munich, tout en prévenant les journalistes de Verdens Gang pour qu’ils se rendent également sur place. Avant cela, Pernilla a demandé à Simon une garantie qu’elle récupérerait son argent. Il lui a promis qu’il lui donnerait une montre de valeur.

De retour à Stockholm, elle a fait examiner la montre par un horloger qui lui a affirmé qu’il s’agissait d’une contrefaçon. #SansBlague

Elle l’a alors confronté au téléphone mais il a tout nié. Elle a donc décidé de dénoncer Simon pour fraude aggravée par manipulation sociale et menaces.

Malgré cette mauvaise expérience, Pernilla continue de voyager autant que possible et à en juger son Instagram, elle est restée proche de Cecilila – les deux nouvelles amies sont même allées en Grèce ensemble l’été dernier.

Ayleen Charlotte, 26 ans, Néerlandaise, escroquée d’au moins 140 000 dollars

Ayleen Charlotte travaille dans la mode de luxe et est originaire d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle est entrée en contact avec Simon sur l’application de rencontres Tinder, fin 2017. Les deux sont sortis ensemble pendant 14 mois avant qu’Ayleen ait appris ses crimes grâce à l’article de Verdens Gang. Elle a ainsi compris qu’elle n’était pas la seule et l’unique élue du cœur de son petit ami. Elle a alors immédiatement averti les autorités mais ces dernières n’ont pas été en mesure d’offrir à Ayleen une aide immédiate. Elle a donc imaginé son propre plan et elle a choisi de rester aux côtés de Simon pour se venger.

Son plan ? Réussir à convaincre Simon que son expérience dans l’industrie de la mode l’aiderait à vendre la plupart de ses vêtements de marque à un bon prix pour maintenir son style de vie et récupérer assez d’argent. Et oui, le Simon commençait à manquer cruellement d’argent puisque sa vieille tronche était partout sur Internent avec pour légende « L’escroc de Tinder ». Il vivait presque comme un sans-abris !

L’unique intention d’Ayleen était de récupérer une partie de ce qu’elle avait perdu en vendant les vêtements de luxe de Simon, sur Ebay ! C’est définitivement une nana courageuse et futée, une véritable Girl Boss, vous ne trouvez pas ? Mais ce n’est pas tout ! Elle a joué un rôle crucial dans l’arrestation de Simon.

Zoom sur l’arrestation de 2019

Simon Leviev était recherché par la police en Israël et signalé pour escroquerie en Suède, en Angleterre, en Allemagne, au Danemark et en Norvège.

Simon Leviev a été arrêté en Grèce pendant l’été 2019 lors d’une opération conjointe entre Interpol et la police israélienne, qui avait suivi le tuyau donné par sa partenaire Ayleen Charlotte. Il a ensuite été extradé vers Israël pour être jugé.

Ayleen avait informé les enquêteurs de la fuite de Simon vers la Grèce, en leur indiquant le pseudonyme, David Sharon, qu’il utiliserait avec un faux passeport pour s’enregistrer dans l’avion.

Son procès

Le 30 décembre 2019, Simon est reconnu coupable de vol, de fraude et de falsification de documents en Israël, des accusations datant de 2011, sans rapport avec ses crimes commis en Europe.

Lors de l’audience de détermination de la peine, Simon a déclaré au tribunal qu’il était « désolé pour tout ce qu’il avait fait » et a promis de « payer ma dette envers la société », a rapporté le site d’information Ynet.

Il a été condamné à 15 mois de prison pour les accusations précédentes, avec une condamnation supplémentaire à payer une amende de 20 000 shekels (5 000 euros) en vertu d’un accord de plaider-coupable qu’il a conclu avec les procureurs après avoir été reconnu coupable de quatre accusations de fraude. Il aurait été condamné à verser à ses victimes 150 000 NIS, ce qui équivaut à environ 35 000€, à titre de dédommagement.

Simon Leviev n’a été inculpé pour aucun crime en dehors d’Israël, y compris l’escroquerie de Cecilie Fjellhøy, Pernilla Sjöholm et Ayleen Charlotte, même si l’on pense que Simon a escroqué plus de 10 millions de dollars à des femmes du monde entier.

Son ex-femme, et mère de son enfant, a toujours démenti les allégations portées contre lui.

Sa défense

Simon a nié les accusations portées contre lui. « J’ai le droit de choisir le nom que je veux, je ne me suis jamais présenté comme le fils de qui que ce soit, mais les gens utilisent leur imagination, a-t-il déclaré. Peut-être que leur cœur a été brisé pendant la relation… Je ne leur ai jamais pris un centime, ces femmes se sont amusées en ma compagnie, elles ont voyagé et ont pu parcourir le monde à mes frais. Quand j’ai demandé de l’aide, elles ont accepté de m’aider. Je n’ai fui personne, ce ne sont que des mensonges.”

Lors d’une interview, il a d’ailleurs déclaré que toutes les femmes qui l’ont accusé de fraude et de vol l’ont fait pour des raisons personnelles.

Le garde du corps

Le garde du corps de Simon Leviev, Peter, a n’a jamais été inculpé ou arrêté pour une activité illégale, ce qui signifie qu’il est actuellement un homme innocent et il semblerait qu’il soit de nouveau avec Simon en Israël pour assurer sa protection.

L’associé de Simon, Avishay, n’a jamais été poursuivi non plus.

Sa libération

Condamné à 15 mois de prison à Tel Aviv, Simon a finalement été libéré pour bonne conduite après avoir purgé cinq mois en raison d’une directive visant à réduire le nombre de détenus au milieu de la pandémie du Covid-19. Par conséquent, aujourd’hui, âgé de 31 ans, il est un homme libre résidant dans son pays natal.

Après la prison

Il a lancé son site Internet, proposant ses services pour un atelier de « réussite professionnelle et personnelle » pour la modique somme de 300 dollars (environ 263 euros). Il sort une mannequin israélienne, Katherine, Konlin. Mannequin chez Metropolitan Models et IMG Models, on découvre sur ses photos qu’elle a travaillé pour des magazines de mode connus comme Harper’s Bizaare Hong Kong ou encore Vogue. Et elle est plutôt canon, on se demande ce qu’elle lui trouve. Ah si, oui. IL EST RICHE LOL.

Son Instagram : https://www.instagram.com/kate_konlin/?hl=en

Son compte Instagram

Figurez-vous que quelques jours après la sortie du documentaire Netflix, Simon a mis en privé son compte et a récolté des centaines de milliers de followers. Mais… Sa page a disparu depuis le 4 février : https://www.instagram.com/simon_leviev_official/

Avant cette disparition, sachez que ses images les plus récentes ont été submergées de commentaires alors que son profil était public. Le compte est ensuite redevenu privé, puis redevenu public mais avec des commentaires limités, puis encore une fois privé – et ceux à propos de lui comme L’Escroc de Tinder avaient été dégagés. Avant qu’ils ne soient supprimés, sa section de commentaires était un chaos absolu. Les gens l’ont appelé le « roi des sans-abri », une « petit escroc pathétique », tant dis que d’autres lui déclaraient leur amour et leur compassion.

Mon avis sur cette affaire

Les trois femmes qui apparaissent dans le documentaire Netflix ont gagné, non pas de l’argent (ahahahahaha, enfin finalement j’ai des doutes, vous comprendrez en lisant ce qui suit) mais le buzz médiatique et des dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Elles semblent vivre leur meilleure vie, sauf Ayleen Charlotte qui se montre plutôt discrète et refuse de se retrouver sous les feux des projecteurs.

Mais ce n’est pas tout, ces drôles de dames ont osé lancer une cagnotte pour récolter de l’argent et rembourser leurs crédits ! Incroyable mais vrai.

Elles ont créé un GoFundMe pour récupérer les sommes dont elles ont été escroquées, à la suite de la sortie du documentaire. Au moment où j’écris ces lignes, elles ont collecté plus de 32 000 £ sur l’objectif de 600 000 £. NON MAIS LOL ! Je suis choquée de voir un élan de solidarité pour une cause aussi pathétique. Payer l’idiotie de cruches ? Très peu pour moi. #OhJeSensVenirLesCommentairesDesDésesperéesLOL

« Après mûre réflexion et de nombreuses discussions, nous avons décidé de lancer cette collecte de fonds GoFundMe. Tant de gens nous ont demandé si nous en avions un, et il ne nous était pas venu à l’esprit d’en faire un avant cela. Cependant, nous avons repéré beaucoup de contrefaçons, ce qui nous met mal à l’aise. Nous ne voulons pas que plus de personnes se fassent escroquer. Nous sommes conscientes qu’il existe des milliers d’autres bonnes causes auxquelles faire un don et nous vous serons éternellement reconnaissants si vous choisissez de faire un don à celle-ci. Tout ce que nous voulons, ce sont nos vies ».

Sincèrement, avec le recul, une fois les émotions retombées, je n’ai plus ressenti de pitié pour ces filles. Au contraire, je les trouvais presque ridicules, sauf Ayleen qui remonte le niveau. Qui s’imagine encore, à 30 ans, que les milliardaires trainent sur Tinder à la recherche d’une future épouse et mère de leur progéniture ?

N’ont-elles pas développé des sentiments pour lui en voyant son train de vie luxueux ? N’ont-elles pas, quelque part, profité de la situation et de l’argent de Simon ? Finalement, elles se retrouvent à « payer » ce qu’elles ont vécu.

Oui ce n’est pas juste, mais la vie ne fait pas de cadeaux aux personnes crédules.

Mais ce n’est pas fini

En décembre 2020, Shimon Hayut fait à nouveau la une des journaux pour s’être fait passer pour un salarié médical afin d’obtenir un accès rapide au vaccin contre le Coronavirus rapporte Le Times d’Israël. Il a reçu une injection non encore disponible pour son groupe d’âge. Au moins nous retiendrons là qu’il n’est pas anti-vaccin ahaha.

Il est arrivé dans un centre de vaccination géré par l’organisation de maintien de la santé Clalit dans la ville centrale de Bnei Brak, où il vit. Au début, il s’est vu refuser l’inoculation car il n’était pas admissible, mais après avoir traîné à l’entrée, il a remarqué un groupe de personnel médical qui se présentait pour se faire vacciner. Simon a apparemment suivi le groupe, prétendant être un ambulancier.

Dans la précipitation pour administrer les vaccins, personne n’a vérifié ses informations d’identification et il a reçu une injection, publiant une vidéo de lui-même se faisant vacciner sur son compte Instagram.

Lunettes fumées de beauf, masque de luxe sous le nez et tête de con, on reconnait bien là Simon.

Le centre s’est rendu compte de son erreur et l’a fait savoir aux autorités. Simon a affirmé aux médias qu’il était à risque de contracter le virus en raison de ses conditions médicales, mais un contrôle a révélé qu’il n’avait pas de telles affections. #SANSBLAGUE

Simon a également menacé de poursuivre le centre médical. « Je ne suis pas quelqu’un qui fait la queue », a-t-il déclaré à un média lors d’un entretien téléphonique. « Avec tout le respect que je vous dois, je ne vais pas m’asseoir et attendre 3-4 heures. Je ne suis pas quelqu’un qui attend. Je suis un homme d’affaires, dit-il, j’ai de l’argent. Je peux acheter n’importe qui ou n’importe quoi que je veux ».

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait payé pour être vacciné, Simon a répondu : « Disons oui. J’avais rendez-vous [pour me faire vacciner], peut-être qu’il y avait un bug dans l’ordinateur. C’est un pays du tiers monde, après tout ».

Rejetant l’affirmation centre selon laquelle il avait prétendu être un ambulancier, il a déclaré que c’était « un mensonge ».

Dans la famille corrompue, je voudrai le père 

Tel père, tel fils dit le dicton.

En novembre 2019, le père de Simon, le rabbin en chef d’El Al Airlines, Yohanan Hayut, a été interrogé par la police parce qu’il était soupçonné soutiré des millions de shekels à des personnes en Israël et à l’étranger en présentant son fils comme étant Simon Leviev à des contacts.

Un avion de la compagnie El Al à l’aéroport international Ben Gurion le 17 août 2016. (Tomer Neuberg/Flash90)

Yohanan Hayut a été interrogé pendant plusieurs heures concernant les plaintes déposées par ses victimes présumées.

La police s’est également penchée sur des SMS envoyés par le rabbin dans lesquels il semblerait révéler qu’il a aidé son fils à fuir le pays en 2017. Dans l’un de ces messages, le rabbin écrivait au sujet de son fils « Crois-moi, cela n’a pas été simple de le faire sortir ; et crois-moi, il va obtenir des choses que personne n’a obtenues, alors, mon cher, [je] te demande de lui donner ce dont il a besoin, et nous profiterons tous de ce qu’il a obtenu, Si Dieu veut, je te l’assure »

Le Rabbi Pinhas Badush, qui dirige un organisme caritatif, a confié aux médias que les deux hommes, Simon et son père, avaient tenté de le persuader de se partager 400 000 dollars. Shimon Hayut était arrivé en Ferrari, a-t-il relaté, et a été présenté par son père comme étant Simon Leviev. Pinhas Badush était néanmoins soupçonneux et a finalement décliné leur proposition.

Un avocat du père de Simon a fait savoir que son client démentait les allégations et qu’il coopérerait avec la police, ajoutant que ce dernier « se réjouissait d’avoir enfin l’opportunité de réfuter les accusations contre lui ».

Vivement les  prochaines informations croustillantes. Bientôt Simon donnera sa version bullshit des faits ! Enfin encore faut-il qu il récupère son compte Instagram AHAHA

30 Commentaires

  1. Lestestsdestephanie
    10 février 2022 / 21 h 32 min

    J’en entends beaucoup parler mais pas regarder encore

    • CamilleG
      Auteur
      11 février 2022 / 10 h 42 min

      Tu m’en diras des nouvelles !

  2. Letty
    11 février 2022 / 8 h 23 min

    Merci pour cet article, j’avais pas compris que c’était une histoire vraie sur Netflix j’ai pensé que c’était un film tourné comme un reportage.
    Je vais le regarder par curiosité !
    Je partage ton analyse, nan mais sérieux l’appel aux dons c’est trop, manquerait plus qu’on rembourse les gens pour avoir été trop cons…

    • CamilleG
      Auteur
      11 février 2022 / 10 h 42 min

      On pourrait croire que c’est une blague, mais nno !!!

  3. Constance
    11 février 2022 / 11 h 22 min

    c’est dommage j’aimais bien te lire je devenais même une lectrice fidèle, mais au fur et à mesure des lectures je finis par trouver tes jugements rétrogrades et avec un gros manque de compréhension et d’empathie. Bonne chance pour la suite !

    • constance
      11 février 2022 / 11 h 28 min

      J’ajouterais juste qu’on ne peut pas tous avoir le même point de vue et la même sensibilité. Mis à part ça c’est un beau travail d’investigation que tu fais.

      • CamilleG
        Auteur
        11 février 2022 / 11 h 29 min

        Merci Constance ! Attends je vais prendre un mouchoir et je reviens parce que les critiques gratuites des internautes qui ne comprennent pas ma plume, j’en ai toujours eu et j’en aurai toujours 😉 Chacun son style et désolée si je t’ai blessée.

        • Constance
          12 février 2022 / 15 h 12 min

          non pas blessée et ce n’était pas du tout mon intention également. Je voulais simplement signifier pourquoi en tant que lectrice fidèle je pense à me désabonner. Je suis féministe et pense que les femmes sont suffisamment victimes comme ça de clichés comme  » cruches  » ou idiotes. Croire à l’amour, ne pas céder à la dépression et continuer à revenir sur Tinder pour le cas de Cécilie est un vrai acte de bravoure selon moi et non pas de bêtise. Je tenais à m’expliquer et revenir sur mon commentaire gratuit. Bon week end !

  4. 11 février 2022 / 12 h 42 min

    Hello,
    Je me souviens de l’affaire Christophe Rocancourt : celui-ci est de la même lignée : il y en aura toujours malheureusement.

    • CamilleG
      Auteur
      11 février 2022 / 13 h 11 min

      Oh oui et c’est bien dommage qu’ils ne soient pas VRAIMENT punis !

  5. 11 février 2022 / 13 h 56 min

    Salut ma belle.
    J’ai regardé ce documentaire également, j’ai été assez intriguée de comprendre également comment elles ont pu se laisser berner.
    Par contre, non il ne gagne plus d’abonnés sur instagram. Le vrai a supprimé son compte depuis la sortie du documentaire.
    Un compte fake a repris son instagram mais avec deux __ d’où peut être la confusion.

    • 11 février 2022 / 14 h 03 min

      Ah je n’avais pas lu jusque la fin, oui il a désactivé, réactive son compte plusieurs fois je pense après le docu

      • CamilleG
        Auteur
        14 février 2022 / 8 h 13 min

        Coucou oui je sais héhé, le mec avait même mis __ comme tu dis et il a été supprimé pas longtemps après ! Bisous

  6. 12 février 2022 / 9 h 28 min

    Merci pour ton article c’est super intéressant je n’ai pas regardé sur Netflix mais j’en entends beaucoup parler en ce moment sur les réseaux sociaux.

    • CamilleG
      Auteur
      14 février 2022 / 8 h 14 min

      Oui regarde le c’est pas mal fait !

  7. Rondeastucieuse
    12 février 2022 / 22 h 30 min

    Merci pour ton avis et comme je dis souvent l amour rend aveugle.

    • CamilleG
      Auteur
      18 février 2022 / 10 h 07 min

      idem d’où cet article
      bises

  8. Lydia Tygreat
    14 février 2022 / 14 h 52 min

    Je vis sur une autre planète, je crois car je ne connaissais même pas cette histoire lol !

    • CamilleG
      Auteur
      15 février 2022 / 9 h 32 min

      tu vas en entendre parler, on est seulement au début du buzz 🙂

  9. 14 février 2022 / 15 h 47 min

    C’est hallucinant, et ça arrive souvent de nos jours mais à plus petite échelle. Là, c’est fou, ces personnes qui arrivent à se faire passer pour des riches et passer partout sans avoir un rond en fait ….;

    • CamilleG
      Auteur
      15 février 2022 / 9 h 31 min

      Ce qui me sidère c’est que le mec est glorifié maintenant !

  10. 14 février 2022 / 23 h 56 min

    J’en avais vaguement entendu parler, mais merci pour ton article, il faudrait que je m’y intéresse. En tout cas tu as fait un super travail, bravo.

    • CamilleG
      Auteur
      15 février 2022 / 9 h 30 min

      Merci beaucoup c’est super gentil !

    • CamilleG
      Auteur
      15 février 2022 / 14 h 58 min

      et là je découvre qu’il a même un agent MAIS LOL

  11. Martine
    17 février 2022 / 17 h 56 min

    Bonjour Camille,

    Je rejoins le commentaire de Constance plus haut. J’ai été pour ma part assez touchée de leur souffrance et je ne pense pas que ce soit des cruches. Au contraire, je pense que n’importe quelle fille se serait fait berner.

    D’ailleurs j’aimerais saluer leur courage d’avoir tout dit et de s’afficher de la sorte car justement elles ont souffert après de commentaires violents à leurs égards alors qu’elles ne sont que des victimes dans l’histoire.

    C’est dommage, comme Constance je ne viendrai plus lire ton blog non plus.
    Je sais que tu vas surement être agressive dans ta réponse, comme toujours lorsque qqn te critique, mais tant pis je tenais à le dire.

    • CamilleG
      Auteur
      17 février 2022 / 18 h 48 min

      no souci
      libre à chacun de soutenir ou non les idiotes
      PS : un coup tu t’appelles Sandrine, un coup Martine lol ça va dans ta tète ?

  12. Charles L.
    23 février 2022 / 1 h 39 min

    Du coup, je me suis refait l’intégral du dossier Rocancourt il y a quelques jours. Intéressant tant sur le plan effectif que psychologique. L’homme qui a probablement inspiré « Arrête-moi si tu peux » si on intègre les dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.