Le cas du Bomber

Terminé l’été indien et ses 25 degrés ! Les températures commencent enfin à descendre mais pas au point non plus de sortir son long manteau en laine (enfin ça dépend des jours). C’est le moment idéal pour sortir le bomber de sa penderie. Pour la petite histoire, cette veste est un vêtement militaire qui s’est s’imposé dans la société civile grâce notamment au film Top Gun sorti en 1986. Elle a été conçue pour l’Air Force et la Navy des Etats-Unis, au moment de la première guerre mondiale. Comme les cockpits des avions de chasse n’étaient pas isolés, il fallait alors trouver un moyen pour que les pilotes soient correctement vêtus : des vestes en cuir bordés de fourrure.

Ces dernières années on en voit partout dans les rayons homme des magasins. Côté filles ils sont plutôt rares, voire tellement rares que j’étais obligée de piquer ceux de Monsieur ou d’en acheter des masculins en veillant à choisir une taille en dessous. Bref le bomber, c’est la pièce tendance qui plait aux nouvelles générations (et à la mienne aussi hein). Et avec le come-back de la mode des années 90 et du sportwear, je peux vous parier que le bomber va détrôner les sweats et les blazers.

A la rentrée, j’ai finalement réussi à dégoter des modèles femmes sur Zalando Privé de la marque Urban Classics (à moins de 30 euros) ! Pour info, il s’agit des ventes privées de Zalando.fr. Chaque jour de nouvelles ventes apparaissent mais pour y accéder il faut être inscrit. Vous pouvez économiser jusqu’à 75% sur de grandes marques de prêt-à-porter femmes et hommes , de chaussures, d’accessoires et même de décoration. Pour s’y connecter, utilisez vos identifiants, si vous en avez, de Zalando.

Comment porter son bomber ?

Figurez-vous que cette pièce peut se porter avec différents vêtements : jean, pantalon de ville, robe, short ou encore jupe. Quel que soit votre style, vous trouverez facilement comment le mettre et également vous mettre en valeur. C’est le haut parfait pour rendre un look classique davantage original.

Mes conseils pour choisir son bomber

*Minimaliste ou pas ?

Encore une fois c’est une question de goût mais j’ai tendance à privilégier des modèles minimalistes, épurés et sans trop de détails. Avec ou sans inscription, j’ai les 2 cas de figure.

*Les couleurs ?

Tout dépend de la saison ! Printemps-été je préfère les coloris plus pimpants comme celui couleur vivre dans la photo qui suit. Automne-hiver je mise sur des tons plus neutres et froids (noir, bordeaux, kaki). Mais certaines couleurs comme le kaki, le bleu et le gris restent intemporels.

*La coupe ?

Près du corps ou large, à vous de voir. Il n’y pas de règle. Adaptez la coupe de votre bas en fonction du bomber retenu. S’il est plutôt large, choisissez un pantalon avec une coupe droite. Et s’il est plutôt moulant, optez pour un pantalon slim. Mais le plus important est de suivre son feeling !

Si vous aussi vous craquez sur les bombers, je vous donne rendez-vous sur Zalando Privé pour trouver votre bonheur !

Et vous, vous en portez ? Déjà conquis(es) ?

PARTAGER SUR :

6 Commentaires

  1. Romain
    13 novembre 2018 / 11 h 31 min

    J’aime beaucoup le troisième look, le bomber est super joli et s’associe parfaitement avec la couleur noire de ta tenue. Et le dernier bomber a une très belle couleur qui s’associe vraiment bien avec ton pantalon blanc. 🙂

    • CamilleG
      Auteur
      14 novembre 2018 / 12 h 06 min

      Merci Romain. Tu as bon goût ahah !

  2. Lea
    13 novembre 2018 / 12 h 38 min

    J’en ai 2 ! L’hiver je le porte facile sous mon manteau. Ça remplace une veste de costume. Ça et le pantalon taille haute jean type Mom.. c’est nickel

    • CamilleG
      Auteur
      14 novembre 2018 / 12 h 05 min

      Oui pareil, j’en porte facilement sous le manteau ! Sans me sentir serrée et boudinée !

  3. Seb
    14 novembre 2018 / 11 h 56 min

    Je suis pas sûr que dans le lot il y ait beaucoup de vrais bombers …peut etre le 4) ??

    Enfin bon bref sinon j’aime bien le 1) et le 3) par contre je déteste le 6)

    Et globalement c’est pas super féminin 😉

    • CamilleG
      Auteur
      14 novembre 2018 / 12 h 05 min

      Il existe des bombers comme tu l’imagines et d’autres plus féminins et souples 🙂 merci pour ton commentaire. Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.