Le velours : pourquoi faut-il succomber ?

C’était un enfer, petite, quand MamanG m’habillait en velours. J’avais l’impression d’être une petite vieille has been. Avant je trouvais le velours trop masculin. Certainement trop habituée à croiser mon grand-père avec… Finalement en porter c’est l’adorer. Et aujourd’hui je ne pourrai plus me passer de cette matière. Pantalon, jupe et veste, j’ai investi dans des pièces qui me dureront au moins une décennie (si je ne fais pas le coup du yoyo niveau kilos bien évidemment).

Alors pourquoi on craque sur le velours et comment on le porte ? La réponse dans l’article.

Vous le remarquerez, je suis globalement partie sur des pièces avec des côtes. Elles se portent, je trouve, très facilement en haut comme en bas, près du corps comme plus large. Beaucoup moins classiques que leurs sœurs “petites côtes”, il suffit de trouver les bonnes couleurs, les bonnes coupes et surtout les bonnes associations pour leur donner pleine vie. Et il faut préciser que les larges côtes ne grossissent pas forcément le cuissot et le fessier comme on se l’imagine.

Le pantalon coupe slim coloré, 7/8

Nul besoin de tailler 24 pour sortir avec un fut rose en velours ! La preuve. Bon je n’ai pas choisi un fuchsia, faut pas déconner non plus ! Le pastel, plus sobre, reste encore en 2018 un coloris basique et une source inépuisable de looks. Ces derniers temps je ne me tourne que vers des coupes 7/8, vous savez ces pantalons qui laissent entrevoir vos chevilles (avec ou sans chaussettes). J’apprécie les pièces velours côtelé. Elles donnent un petit côté intello londonien. J’ai osé les mocassins noirs sans pour autant tomber dans l’ambiance petite bourgeoise grâce à ce tee-shirt très street à tête de mort et à une casquette. Non la tête de mort n’est pas morte !

Pantalon : Islow
Bombers New York : New Era Europe
Tee-shirt : https://www.baronettes.com/
Casquette : Benjou https://tictail.com/benjou/casquette-benjou

Chaussures : Jonak, ancienne collection

Le pantalon patte d’éléphant

On continue avec la pièce INCONTOURNABLE, le patte d’eph’, mais cette fois dans des tons d’automne. Du marron clair. Il est signé Zara et j’ai choisi un M, il taille un petit peu grand au passage. Petit conseil, quand on décide de porter un pantalon large, il faut veiller à choisir des vêtements près du corps pour le haut, sous peine d’avoir une silhouette peu flatteuse et roots. J’ai opté pour un tee-shirt noir moulant et une veste grise chinée cintrée. Aux pieds, j’ai mis les vans pour rester dans l’ambiance baba cool skateuse. On peut également sortir ses talons (et même ses tennis à plateforme) pour accentuer le style “city”. Mais ainsi cela reste élégant et féminin. Je ne vous cache pas le confort de cette pièce (merci à la ceinture élastique hihi).

Veste : Camaïeu, ancienne collection
Pantalon : Zara collection actuelle
Tee-shirt mangues longues basqiue : Cache-Cache
Chaussures : Vans
Et lunette de soleil : Mango

La veste, oui oui et reouiiii

Encore une fois je succombe au rose pastel. Une veste qui nous rappelle presque notre enfance et les fêtes foraines (coucou la barbe à papa). Avec un jean, un pantalon de ville ou même une jupe, ce petit blouson s’accordera avec forcément une pièce de votre dressing. Cela change de la veste en jean basique ou du bombers. Le modèle vient de la marque française Denim Studio (je porte du M).

Veste : Denim Studio
Jean modèle Maisie : Denim Studio https://denimstudio.com/produit/maisie-denim-blue-stone/
Tee-shirt : Mignonne Paris
Sac bi matières : MOA
Escarpins : Zara, ancienne collection

La jupe trapèze à boutons

C’est chez Maison Standards que j’ai trouvé mon bonheur lorsque je cherchais un bas kaki. J’adore cette teinte, surtout pour la saison automne-hier. J’ai opté pour une jupe à bouton doré un peu évasée, parfaite avec un haut décalé comme une chemise oversize à rayures. Peut-être avez-vous déjà aperçu ce look sur mon Instagram. Avec aux pieds des sneackers blanches, j’aurais presque pu me rendre à un défilé de la fashion week…

Chemise taille S : http://www.maisonstandards.com/fr
Jupe taille M : http://www.maisonstandards.com/fr
Sneackers : https://www.stradivarius.com/fr/femme/chaussures/

Et vous le velours, vous aimez ? J’espère que cet article vous donnera des idées de looks !

PARTAGER SUR :

8 Commentaires

  1. Seb
    15 novembre 2018 / 7 h 37 min

    Perso je n’aime pas trop.

    • CamilleG
      Auteur
      15 novembre 2018 / 12 h 20 min

      Bah comme d’habitude 😀

  2. Lea
    15 novembre 2018 / 9 h 23 min

    wahh j’adore !!!!!! Surtout la jupe kakie !

  3. 16 novembre 2018 / 13 h 25 min

    Je suis trop fan du velours, j’ai passé le cap dès l’année dernière je trouve ça vraiment sympa et chaleureux comme matière. Ton article est top 🙂
    A +

    • CamilleG
      Auteur
      16 novembre 2018 / 13 h 26 min

      Hello Melissa. Merci pour ton com ! Bon week-end !

  4. Romain
    21 novembre 2018 / 9 h 21 min

    Je trouve le velours très joli, j’aime beaucoup ta sublime veste associée avec ton jean et tes élégants escarpins. Et ta jupe va à merveille avec la couleur de ton collant. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.