Le petit déjeuner vu par la Degustabox

Histoire de réchauffer nos cœurs et nos papilles, l’équipe Degustabox est revenue en force avec une box spéciale petit déjeuner pour le mois de février. Alors bonne ou mauvaise idée ? C’est parti pour la découverte mensuelle des nouveaux produits alimentaire qui sortent sur le marché français.

On débute doucement avec les boissons.

Qui ne consomme ni thé, ni café au ptit déj ? Suis-je la seule à lever la main ? Le matin je carbure à l’eau. Impossible de boire autre chose, je suis désormais trop habituée à ma bouteille d’eau minérale (remplie de particules en plastique, je sais). L’après-midi, le thé passe un peu mieux, surtout en cette fraîche période. Le mois dernier la Degustabox présentait le thé Tetley au citron (vraiment top au goût, je valide), cette fois-ci, c’est Tetley à la menthe. La menthe reste une valeur sûre, pas de mauvaise surprise, on ne peut qu’apprécier !

Nescafé et ses dosettes sous forme de stick. Depuis l’arrivée des capsules, j’ai tendance à trouver les formats sticks vieillots. Sans doute trop formatée au marketing de la concurrence… Je me dis que ces produits sont moins appréciables et qu’ils n’en valent pas la peine. Qu’en pensez-vous ? N’étant pas une adepte du café, à vrai dire je dois en boire 3 gorgées par an, je ne pourrais pas vous garantir que ce produit est qualitatif.

Le jus de fruits. L’élément incontournable matin. Et pourtant… C’est comme si vous buviez un Coca : ces produits ne contiennent principalement que du sucre ! Je suis un peu déçue de retrouver ce produit comme étant un élément clé du premier repas de la journée… J’aurais préféré des boissons végétales (lait de riz, lait d’amande) mais il en faut pour tous les goûts. Vous l’aurez compris, Joker et son jus d’orange sans pulpe (alors que la pulpe c’est bien elle qui contient le plus de vitamines), m’auront laissé de marbre.

En revanche, gros coup de cœur pour Friya. Il s’agit d’une nouvelle boisson aux super-fruits et aux graines de chia, l’ingrédient idéal pour freiner l’appétit et soutenir un mode de vie sain. Je suis FAN des graines de chia. Chaque matin j’en mets 10 grammes dans mes flocons d’avoines. C’est le petit plus qui fait la différence et qui donne du goût !


Ah les céréales… Mettons-nous d’accord : ils ne contiennent, comme les jus, principalement que du sucre. Optez pour les flocons d’avoine si vous désirez des céréales qui vous tiennent au corps et qui ont un indice glycémique bas (et donc vous ne stockez pas de graisse, en gros). Je ne vous conseille pas vraiment Clusters (quel nom bizarre ceci dit en passant),le muesli granola de Nestlé.


Autre bon produit qui marque le mois : Seeberger et ses fruits secs, et ses oléagineux. Vous en prenez une poignée pour votre encas matinal (généralement à 11h si on a consommé que des mauvais glucides au petit déjeuner comme du pain blanc et du jus de fruits ahah) et la faim est passée !


Le chocolat… Oui je sais il faut préférer le chocolat noir à 75%… Mais sérieusement ? C’est trop amer ! Alors quand je suis tombée sur ces jolies tablettes signées Côte d’Or, je n’ai pas pu résister. Oh la la, un instant magique ! Une merveille. Parfois on peut faire des écarts, tant que cela reste « parfois ».

Mais… Je n’ai pas apprécié ces deux produits. Choco&Latte, une bar made in Italie, remplie crème de lait et de chocolat noir, je l’ai trouvée écœurante. Trop riche en mauvais lipides et trop sucrée, ce n’est pas ma tasse de thé !

Je déteste les chamallows… Voilà que Haribo a eu l’idée (ou je dirai plutôt qu’ils se sont inspiré des fameux oursons en chocolat)
de lancer Chamallows L’original. Cette gourmandise associe chamallows  et chocolat au lait. Les bonbons, passé 12 ans, cela n’a plus grand intérêt….

Et pour terminer, faisons un tour du côté du salé. Comme d’hab, la Degustabox arrose sa box de chips (mais pourquoiiiiiiiiii). Cette fois c’est au tour de Bret’s de débarquer avec ses goûts Comté et Poulet braisé.

Bon point : du riz ! Je reviens tout juste du Costa Rica, et cet ingrédient fait partie de leur plat local typique. Pour info, Aroma est le premier riz long grain naturellement parfumé originaire du nord de l’Italie. C’est dans la plaine du Pô que Riso Gallo cultive ce riz raffiné.

Bilan de la Degustabox de février : de bonnes découverts malgré quelques redites (le thé par exemple). Les chips sont malheureusement toujours au rendez-vous… Pourquoi pas ne pas les remplacer par un produit plus sain et équilibré ? Je me demande si cette box, que j’affectionne même si je ne suis pas toujours d’accord avec sa sélection de produits, ne pourrait pas endosser la casquette « anti-malbouffe » ? Je pense que vu les statistiques d’obésité qui ne cessent d’augmenter, et ce même en France, il serait bon de sensibiliser les consommateurs à ce qui est bon ou non pour leur santé !

PARTAGER SUR :

9 Commentaires

  1. Jean
    24 mars 2018 / 19 h 16 min

    Côte d’Or, une valeur sûre !

  2. 25 mars 2018 / 18 h 01 min

    Des haribo et du côte d’or … je me damnerais pour un tel petit-déjeuner ^^

    • CamilleG
      Auteur
      25 mars 2018 / 20 h 17 min

      ahah pour un écart plutôt, non ? 😉

  3. Samia
    29 mars 2018 / 12 h 39 min

    La dégustabox, ça fait quand-même la part belle aux gros groupes industriels dégueu non ? Type Nestlé par exemple.
    Autre chose qui m’interpelle : ce sont rarement des trucs sains. Je veux dire les chips, les plats préparés et autres bonbons… C’est un peu la tentation grasse/sucrée livrée à domicile non ? Je ne comprends pas ta démarche.

    • CamilleG
      Auteur
      29 mars 2018 / 14 h 03 min

      Salut Samia.
      oui c’est ce que je dénonce indirectement dans ma conclusion. Mais… Cette box, notamment celle de mars, propose et et fait découvrir des produits parfois vraiment cool ! Je présente tout dans son ensemble mais comme je l’ai écrit, certains produits ne valent pas le coup.

      • Samia
        3 avril 2018 / 11 h 21 min

        Même si je ne suis pas d’accord avec le principe de cette box, merci pour ta réponse, d’autres blogueuses auraient juste supprimé mon com’ 🙂

        • CamilleG
          Auteur
          3 avril 2018 / 12 h 10 min

          Ce n’est pas dans ma politique ! (sauf les trolls ahaha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.