LeDénicheur ou comment acheter sur Internet au meilleur prix 

Alors que je faisais des recherches sur Internet pour tenter de trouver un grille-pain au prix le plus attractif, je suis tombée sur leDénicheur. Peut-être en avez-vous entendu parler ? Il s’agit d’un comparateur neutre de prix et de produits qui permet de réaliser des achats en ligne au meilleur rapport qualité/prix. Et le truc chouette, c’est que ce service est gratuit et qu’on peut l’utiliser également via leur application (compatible iOS et Android).

Ne plus passer des heures à fouiller Internet

Perso, j’ai horreur d’éplucher les sites Internet pour dénicher LE bon plan. Pourtant c’est ce que je m’oblige à faire pour éviter de me faire prendre pour un pigeon et de payer le prix fort. J’ai donc récemment testé leDénicheur pour mon achat de grille-pain (c’est mon deuxième qui rend l’âme en deux ans, je ne comprends pas, je dois être maudite). Mais cela fonctionne aussi pour vos cadeaux de Noël à venir si vous souhaitez faire des économies.

Vous allez aimer vous simplifier la vie et surtout acheter moins cher.

Pour la petite histoire, la marque appartient au Groupe Leboncoin et a été lancée en janvier 2017.

Plus de 600 000 produits référencés, presque 3 millions de prix indiqués et 2 200 sites marchands répertoriés, leDénicheur place la barre haute. Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les catégories. Ça va de l’high-tech, à la téléphonie, en passant par la maison, la beauté et forcément les jouets.

Super simple de s’y retrouver et d’utiliser le service

Il existe 2 solutions pour trouver ce que l’on cherche. Soit on regarde via les catégories proposés, comme si on était dans un magasin, soit on rentre directement le nom du produit dans le moteur de recherche.

Grâce à des outils techniques performants (informations sur les produits, recherche, filtrage, statistiques) mais aussi grâce aux évaluations produits postées par les utilisateurs, ce comparateur permet de vérifier en temps réel que le produit de votre choix est disponible au meilleur prix.

Astuce : si vous souhaitez être informé d’une baisse de prix, vous assez la possibilité de créer une alerte. En cas de promotion, une notification sera envoyée immédiatement. C’est vachement pratique et intelligent ce service.

Pratique, leDénicheur intègre le coût global du produit, c’est-à-dire que les modalités de paiement et de livraison sont incluses dans le prix affiché. Et si vous êtes dans un magasin et que vous disposez de l’application sur votre téléphone, vous avez la possibilité de scanner le code-barres attribué au produit : leDénicheur affiche en direct les prix des différents vendeurs. Hyper pratique, surtout que les données tarifaires sont actualisées 4 à 5 fois par jour.

Mon retour d’expérience

Finalement j’en ai profité pour regarder un tas de produits et m’amuser à les comparer ! Oui j’ai une vie trépidante.

Le site affirme ne pas mettre en avant des sites partenaires dans les offres, contrairement à d’autres comparateurs. Difficile de savoir si des accords de visibilité sont passés me direz-vous. Dans l’ensemble je n’ai pas eu cette impression, mais j’ai pris la peine de jeter un œil sur tous les produits proposés et comparés. J’ai scrollé jusqu’en bas pour être certaine de trouver la bonne affaire.

Je trouve qu’on ne se sent pas « influencer » pour se tourner vers un site plus qu’un autre.  LeDénicheur donnons toujours des faits objectifs et laisser l’internaute décider par lui-même. Ce comparateur n’a pas pour objectif de vendre mais de conseiller.

« L’impartialité et l’expertise sont les piliers de notre ADN. Impartial car nous classons les produits sur des critères objectifs et publics mais jamais en fonction des commissions que nous recevons. Nous avons d’ailleurs une volonté de référencer le plus grand nombre de marchands pertinents pour les utilisateurs que ces marchands nous rémunèrent ou non pour le trafic envoyé. Et expert tant par la quantité hallucinante d’informations que nous fournissons aux utilisateurs que par la précision de notre plateforme en termes de filtres par exemple ».

A mes yeux, trois points forts ressortent de ce test.

1. La présence de divers et variés types de magasins. Enfin un comparateur qui ne met pas de côté les petites enseignes moins connues.

2. La recherche de produits s’effectue de manière simple et ludique. J’apprécie pouvoir directement connaitre tous les paramètres (par exemple pour un écran, on voit la taille, la résolution etc).

3. La possibilité de créer des listes pour répertorier les produits qui nous plaisent.

En revanche je trouve dommage que la catégorie mode ne soit pas plus étoffée que cela. Je pense que cela pourrait apporter davantage de nouveaux utilisateurs s’ils prenaient la peine de la développer.

Et autre petit point négatif, toujours selon moi, le design du site Internet. Je ne le trouve pas très accrocheur. Certes le comparateur est fonctionnel, mais il ne vend pas du rêve graphiquement. Mais le plus important n’est-il pas de proposer des produits à des prix justes ?

Pour en découvrir plus : https://ledenicheur.fr/

Et vous, utilisez-vous des comparateurs lors de vos achats ?

7 Commentaires

  1. Romain
    5 octobre 2020 / 11 h 09 min

    Le design est effectivement très simple mais tant que ça marche c’est déjà bien. J’ai vu beaucoup de choses consternantes au fil des années, je me rappelle d’un site où on ne pouvait même pas se déconnecter à moins d’appuyer sur un message qui disait « ce n’est pas mon compte » ! ^^

    J’ai vu que tu avais encore eu un commentaire à propos de l’écriture sur l’article précédent. En attendant de lire la partie 2 je vais aussi lire la partie 1 et essayer de repérer le plus possible de fautes, sinon ça ne s’arrêtera jamais.

    • CamilleG
      Auteur
      5 octobre 2020 / 13 h 10 min

      Salut Romain ! Oui c’est vrai, l’essentiel c’est que ça fonctionne héhé. Ah ouais c’est quoi ce site ?? Mais pour ta relecture. J’en ai fait 3 là je peux plus loool. Je connais l’article par cœur à force. Mais les gens ils se prennent pour des pros de la langue française. Ils n’écrivent rien et ils viennent critiquer, comme toujours pffff. Traduire 3000 pages en anglais ça débouche forcément sur des fautes de syntaxe, même en réécrivant !

      • Romain
        5 octobre 2020 / 13 h 29 min

        Je ne sais plus le nom du site car ça date d’il y a longtemps mais c’est là que j’avais acheté un maillot de football, chose que je n’ai pas faite souvent vu le prix démentiel que ça coûte ! ^^
        Petite anecdote rigolote en passant, parmi toutes mes inventions il y a un club de football fictif avec mes couleurs favorites, le vert et l’orange. Un jour j’ai vu un site (Owayo) qui fait des maillots personnalisés et j’en ai fait un pour mon club fictif, avec mes couleurs et un logo de dragon qui est mon signe astrologique chinois. Et là où c’est drôle, c’est qu’ils m’ont envoyé plus tard un courrier publicitaire en mettant le nom du club en plus de mon nom sur l’adresse, comme s’ils pensaient que j’étais un vrai club ! ^^
        Ma relecture avance bien, je pense qu’elle sera finie demain. 🙂

  2. Seb
    6 octobre 2020 / 12 h 51 min

    Je connais pas ce site mais je suis pas fan de ce genre là…il en existe pour tout maintenant …comparatif d’assurance, comparatif de banques, de fournisseurs d’energie qui promettent tous de trouver pour nous le meilleur.

    Ce n’est quand même pas bien compliquer de chercher, comparer et choisir par soi meme ça fait d’ailleurs un peu parti du plaisir quand on achète non ?

    • CamilleG
      Auteur
      8 octobre 2020 / 17 h 54 min

      Cela aide pour donner une idée des prix ! C’est pratique, je trouve. Mais toi, tu as du temps à perdre AHAH

  3. Lea
    11 octobre 2020 / 18 h 08 min

    Non mais Seb c’est un mec qui passe sa vie sur Internet’ il a le temps

    • CamilleG
      Auteur
      12 octobre 2020 / 10 h 12 min

      AHAHAH. Pardon mais c’était drôle (et un peu mérité) hihi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.