Quel coiffeur choisir à Paris ?

Les cheveux. Ah c’est le sujet incontournable dans la vie d’une nana. Surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est certainement ceux qui nous poseront le plus de souci, cette année encore ! Et cette fois-ci on n’a pas envie de passer pour la plouk de service car aux dernières nouvelles, Natasha la cousine ultra sexy va être de la partie le 24 décembre. Super… Histoire de ne pas faire tâche a côté d’elle et d’éviter les réflexions du tonton qui force sur la boisson “non mais normal que tu ne soies pas mariée avec une coupe pareille” on va se donner les moyens pour faire taire les mauvaises bouches.

Non mais la vérité vous la voulez ? Y’a pas d’histoire d’ombre ou je ne sais quoi, j’ai juste une coupe de cheveux pas terrible. Mes tifs me font la misère ! Zéro volume, excès de sébum, et apparence trompeuse : malgré leur longueur, ils se font la malle tranquillement me laissant une tignasse fine sur le crâne. Je ne devrais même pas utiliser le mot “tignasse”. Je n’ai pas une crinière de lion, bien au contraire ! On dirait un pan déplumé qui sort d’un combat. Ok j’exagère un petit peu.

Ouais j’aime bien sortir avec des collants filés…

Bref ma chevelure a bien changé depuis mes 20 ans. Bien évidemment, pour des questions de normes sociales et de critères de beauté (et surtout parce que mon mec me supplie de les laisser ainsi), j’ai toujours voulu garder longs mes cheveux. D’ailleurs, dès qu’il faut couper les pointes, c’est la fin du monde. Je déteste prendre rendez-vous chez le coiffeur… Surtout vu TOUTES mes mauvaises expériences passées. Mais ça c’était avant ! Maintenant je me rends volontiers 2 fois par an chez le coupe tif. Mais attention, pas chez n’importe qui !

Souvenez-vous, l’année dernière j’avais testé la coloration végétale chez EN COULEURS, un salon bio parisien du 12e arrondissement de Paris. Vous pouvez lire mon expérience et découvrir les photos du avant-après sur cet article.

Alors en plus d’en avoir marre du non volume de mes poils de tête, je m’étais inventée, à l’époque, une nouvelle lubie : la couleur. Tu la sens la nana relou complètement perdue ? Mais je crois que l’on passe toutes par cette étape, un jour ou l’autre. Je suis donc devenue blonde vénitienne (ou rousse selon certains) pendant près de 6 mois. L’équipe du salon, managée par la sublime et bienveillante Corinne, m’avait tellement fait passer un moment, et le résultat était si professionnel, que je suis tout naturellement retournée leur confier ma tête, la semaine dernière.

Cette fois, pas de couleur. Au programme de ma visite : un soin pour le cuir chevelu aux huiles essentielles, un masque et un shampoing (+ un soin), le tout végétal bien sûr. Chez EN COULEURS, tout est bio et certifié sans produit à fuir.

Et dans le feu de l’action, j’allais l’oublier, une nouvelle coupe. Mais commençons par le début. L’expertise de Sandrine au sujet de mon cuir chevelu. Je lui expose ce qui me chagrine : impossible d’espacer mes shampoings, tous les 2 jours c’est lavage de cheveux (avec des produits biens chers de marques spécialistes) tellement le sébum pointe rapidement le bout de son nez. Elle me pose donc, au niveau des racines avec un complexe qui nettoie le cuir chevelu et évite l’apparition du sébum.

Elle étale ensuite un masque au Kaolin. D’apparence, on dirait du fromage blanc. Le but ? Nettoyer le cuir chevelu des toxines et impuretés (silicone, pollution, pellicule et sébum). La sensation sur le crâne est si rafraîchissante ! Wahooo j’ai l’impression d’avoir des freedent dans les cheveux ! Et ça sent bon les huiles ! Il faut dire que le mélange de ces produits est à base d’huile de jojoba, de sésame et d’autres matières naturelles. Mention spéciale au massage du cuir chevelu par la délicate Sandrine.

La pose dure seulement 7 minutes. Direction le bac pour rincer tout ça. Je ne vous raconte pas l’agréable sentiment une fois le shampouinage terminé. On aurait dit que mon crâne respirait ! Inutile de vous préciser que le shampoing et l’après-shampoing présentent également une composition saine ? Argile, huile d’argan,ylang-ylang…

Ma séance s’est terminée par la coupe. Et c’est ma chère Corinne qui passe aux commandes. Ciseaux en main, elle me déleste d’au moins 13 cm de longueur. Le choc visuel. Mais c’est pour la bonne cause ! Je vais retrouver un peu de volume, moins me prendre la tête à démêler mes nœuds chaque matin, et surtout je vais changer de tête ! Une bonne chose de faite !

Si vous aussi, vous galérez à trouver un chouette coiffeur, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans le salon de Corinne. Pour une coupe, une coloration végétale, une coiffure… Promis vous ne le regretterez pas.

Et j’allais oublier un truc très important : chez Corinne, l’ambiance est détendue, loin des pseudos coiffeurs qui se prennent pour des artistes et qui n’écoutent pas les attentes de leurs clients (oui ça sent le vécu), et l’addition n’est pas salée ! Si vous êtes à cheval sur le respect, le naturel, la gentillesse et le professionnalisme, c’est l’adresse qu’il vous faut ! Vous pouvez même réserver en ligne via le site Internet du salon.

En couleurs
15 Rue Parrot, 75012 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30
http://www.encouleurs.fr/
PARTAGER SUR :

8 Commentaires

  1. Lea
    7 décembre 2018 / 9 h 40 min

    Wahoo j’adore, ça te va vraiment bien. Je note l’adresse en tout cas, comme toi je galère à trouver des coiffeuses sympa.

    • CamilleG
      Auteur
      7 décembre 2018 / 12 h 33 min

      PAREIL. Je te les recommande vivement ! Bises

  2. Romain
    7 décembre 2018 / 11 h 32 min

    Tes cheveux sont sublimes ! J’adore également ton petit sac sur les deux dernières photos. 🙂
    Beaucoup d’hommes aussi ont du mal avec leurs cheveux. Je me demande si je ne suis pas tombé dans une marmite d’engrais quand j’étais petit tellement mes cheveux repoussent vite. En plus ils sont rebelles, je fais concurrence à Harry Potter dans ce domaine car je suis le roi des épis. ^^

  3. 7 décembre 2018 / 17 h 36 min

    Alors, alors …
    les cheveux, même pour un homme, enfin pour moi, c’est très personnel, et la longueur m’a toujours appartenu.. Je les ai eu presque aussi long que les tiens, si, si …
    Choisir un coiffeur, le critère 1 pour moi est d’avoir un rendez-vous, sinon je passe au suivant.
    Sur Paris, celui présenté, me paraît pas mal du tout.
    Les collants filés, c’est carrément la touche must made by Camille …

    • CamilleG
      Auteur
      13 décembre 2018 / 12 h 02 min

      Coucou Bernie !! Merci !!!!! Trop cool de te relire ici ! Bises

  4. Seb
    13 décembre 2018 / 8 h 34 min

    Partenariat ? sponsoring ?
    En tout cas la coupe est réussie et la petite brune bien mignonne 🙂
    Et puis j’aime bien la tenue et le sac de la derniere photo !

    • CamilleG
      Auteur
      13 décembre 2018 / 12 h 02 min

      Non un salon que j’apprécie 🙂 merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.