J’ai testé : le kit manucure semi-permanente chez soi

Je ne parle pas souvent beauté sur ce blog et pourtant, je devrais ! J’ai testé pas mal de produits ces derniers mois qui en valent vraiment la peine ! Dans cet article je vais revenir sur le kit manucure semi-permanent signé Meanail. Je l’ai utilisé pendant 1 mois, c’est l’heure du débriefing !

Les vernis à ongle ? J’en ai des dizaines, voire presque 100. Avant j’en mettais toutes les semaines et puis je me suis lassée. En vrai j’en avais marre de devoir entretenir mes mains chaque soir parce que j’appliquais des vernis basiques qui s’écaillaient rapidement… Mais c’est quand on teste de bons produits qu’on se rend compte de la différence. C’est possible de garder plusieurs jours intact un vernis que l’on applique soi-même sans se rendre chez les professionnels (oui soyons honnêtes, cette prestation de service régulière peut rapidement devenir un gros budget sur le long terme).

Qui est Meanail ?

Meanail Paris se veut comme la marque qui prodigue les meilleurs conseils pour une manucure semi permanente à la maison entre copines. Un esprit à la fois bienveillant et amical.

Avant de commander le fameux kit de manucure semi-permanent, j’ai longtemps fait des recherches. Et c’est via Hivency que j’ai découvert et testé cette marque dont la toile dit beaucoup de bien. J’ai choisi un kit pour débutant. Jusqu’ici je n’avais jamais essayé de m’en faire, j’avais un petit peur de me lancer (et surtout de foirer ma manucure #FillePasDouée et de ne pas pouvoir sortir mon article ahah)

Zoom sur le kit deluxe 30 accessoires (mais en vrai on en compte 40)

En top des ventes sur Amazon, ce kit à tout bon. Ultra complet avec ses 30 accessoires, il permet de faire des french comme du nail art (bon ça je n’ai pas encore essayé mais au moins j’ai le matériel pour si je change d’avis), manucure comme pédicure. Il convient autant pour une utilisation à domicile que pour une professionnelle !

On y retrouve notamment :
– 1 base coat
– 1 top coat
– 3 vernis gel uv (framboise, blanc et nude)
– 5 bâtonnets en bois d’oranger
– 3 limes courbées et 3 autres droites
– 1 polissoir
– 1 repousse cuticule en acier
– 2 séparateurs d’orteils
– 51 pochoirs adhésifs pour la french
– 2 boites de strass multicolores
– 10 Pads cleaner pour préparer l’ongle à la pose du vernis
– 30 Pads Remover pour les vernis gel semi-permanent (avec acétone)

Mais ce qui est le plus important, c’est la lampe UV 36W Meanail UNIC. C’est LE grand classique de la manucure permanente et semi-permanente. Cette lampe permet de sécher tous les vernis à ongles UV ainsi que les gels de construction compatibles. Elle est d’ailleurs garantie 2 ans. Et bonus, elle possède un minuteur de 120 secondes. Un prix raisonnable de 54,90 euros pour le tout.

Mon expérience

Quand j’ai déballé les 2 boites, j’ai cru paniquer. Je découvrais pour la première fois de ma vie certains produits. Il m’aura bien fallu 30 minutes pour comprendre la notice et l’utilisation de tous ces produits. Finalement plus de peur que de mal, c’est archi simple. Si j’ai réussi, alors tout le monde sera capable de se faire sa manucure semi-permanente à la maison, solo ou avec une amie.

Pour celles qui débutent comme moi, voici un récapitulatif des étapes à suivre. Elles sont également bien détaillées dans la notice jointe au kit.

Préparer l’ongle

  1. Bien se laver les mains
  2. Badigeonnez les cuticules avec l’huile, attendre quelques instants que la peau se ramollisse.
  3. Repousser les cuticules avec le bâtonnet en bois d’oranger (utlisez l’embout plat).
  4. Coupez les cuticules qui dépassent avec le coupe-cuticules en acier.
  5. Polissez les ongles sur toute leur surface à l’aide du bloc polissoir (en effectuant des petites rotations)
  6. Limez les ongles à la forme souhaitée à l’aide des limes droites et courbes
  7. Dépoussiérez les ongles avec la petite brosse fournie
  8. Dégraissez vos ongles à l’aide d’un pad cleaner

Vernir l’ongle

  1. Posez une la couche de base sur vos ongles en utilisant le BASE / TOP COAT ATTENTION ne pas en mettre sur les cuticules, le vernis ne tiendrait pas et risquerait de se décoller au premier lavage des mains
  2. Placez votre main ou votre pied dans la lampe UV pendant 2 minutes
  3. Posez ensuite le vernis et mettez à nous nouveau sous la lampe 36Watt pendant 2 minutes
  4. Posez enfin la couche de finition en utilisant le BASE / TOP COAT et séchez vos ongles sous la lampe manucure pendant 2 minutes.
  5. A l’aide d’un pad cleaner, dégraissez les ongles un à un soigneusement. Cette étape est primordiale car le cleaner permet de retirer en douceur la pellicule grasse qui donne l’impression que le vernis à ongles n’est pas sec.

Et voilà, en moins de 15 minutes une jolie manucure (ou pédicure) semi-permanente faite maison !  Honnêtement, j’ai été agréablement surprise du résultat ! J’ai gardé mes onglets brillants et propres pendant 5 jours ! Mes premiers essais sont bien évidemment beaucoup moins concluants que les derniers. Au début je ne prenais pas le temps d’attendre, je me précipitais… Ou alors j’allais étendre une lessive après avoir posé mon top coat pas sec. Vous voyez le genre ?

Au début ça demande du temps pour se concentrer et ne pas dépasser sur les cuticules ou sous les ongles (ça colle fort hein) mais à force, cela devient moins compliqué. C’est une question d’habitude, comme pour tout il faut s’entraîner.

Les teintes de vernis proposées par Meanail sont très jolies. Beaucoup de choix. Couleurs pastelles, flashy, pailletées, le choix est vaste.

Protéger enlever son vernis 

C’est là que les choses se corsent ! Le vernis tient tellement bien qu’il est difficile à enlever ! C’est balèze et c’est la partie négative (la seule) du semi-permanent. J’ai bien cru devoir vivre à vie avec mon vernis, la première fois. Oui je ne vous cache pas que j’ai galéré avec un dissolvant normal pour ôter ma manucure… Je n’avais pas lu jusqu’au bout la notice ! AHAHA. Finalement sous l’eau en grattant ça part également rapidement, mais pas sûr que cela soit très sain comme technique. Alors on va s’en tenir à la notice hein, c’est mieux.

  1. Glissez chaque doigt ou orteil dans la pochette du pad remover, le pad doit bien entourer le doigt afin que le dissolvant soit en contact permanent avec l’ongle
  2. Patientez 10 à 15 minutes pour laisser agir (le dissolvant avec acétone fait ‘fondre’ le vernis à ongles semi-permanent)
  3. Retirez ensuite les pads en prenant un maximum de vernis possible. Et grattez avec un repousse cuticule métallique le restant.

Bilan de cette aventure 

Les points POSITIFS :

  • La brillance !!!!! Assez incroyable !
  • Une manucure qui tient la route longtemps (au moins 5-6 jours)
  • Les ongles sont hyper durs, incassables.
  • C’est facile à faire et c’est un petit moment chouette.

Les points NÉGATIFS :

  • Le retrait un peu contraignant.
  • Le prix élevé d’un flacon de vernis (15 euros en moyenne).
  • Le résultat, me concernant,ne vaut  tout de même pas le travail d’un professionnel, j’ai encore du chemin à faire.

J’espère vous avoir donné envie de peigner vos ongles. Est-ce que vous avez déjà testé des manucures semi-permanentes chez vous ? Ou allez-vous en institut ? Dites-moi tout, je suis curieuse !

Pour plus d’info sur Meanail Paris rendez-vous sur : https://www.meanail.com/fr/

PARTAGER SUR :

6 Commentaires

  1. Lea
    10 décembre 2018 / 9 h 38 min

    Chouette je me le note !!!!

    • CamilleG
      Auteur
      10 décembre 2018 / 16 h 12 min

      Oui une bonne idée cadeau !

  2. Anonyme
    10 décembre 2018 / 9 h 52 min

    Hello Camille,
    Top je suis fan et ça fait plusieurs mois que je me pose aussi la question.
    Attention au piège de vouloir le faire tout le temps. L’ongle est un peu abîmé qd même il ne respire plus donc pas plus de 3 manucure semi permanente et on laisse reposer ses ongles pendant 1 mois.

    • CamilleG
      Auteur
      10 décembre 2018 / 16 h 12 min

      Merci pour ton retour !! 🙂

  3. 10 décembre 2018 / 11 h 02 min

    Je suis passée au semi permanent y’a deux/ trois ans maintenant : la révélation. Sauf que justement pour éviter le retrait trop relou, je n’utilise que des bases “peel-off”, tu retires ton vernis comme si c’était des patchs autocollants (je te laisse aller voir sur internet je sais pas expliquer correctement lol) et ça tient toujours aussi bien quand tu le portes ! Pour la marque de vernis je commande sur Amazon les”summer truc” 13€ les 3 ou 5 vernis !
    Je t’avoue que j’avais la flegme de me faire le semi depuis quelques temps mais tu m’as redonné envie !
    Et OUI ! ne pas en abuser après ton ongle est tout fragilisé !

    • CamilleG
      Auteur
      10 décembre 2018 / 16 h 12 min

      Ah ouais on va faire des soirées manucure hihih

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.