Summer body : remise en forme à Paris

La vie commence à reprendre petit à petit, le soleil pointe à nouveau son nez et tous les joueurs Français ont été éliminés rapidement de Roland Garros (comme d’habitude en fait). Cependant, les salles de sport n’accueillent malheureusement toujours pas le public, sauf les sportifs de haut niveau et certains chanceux détenant un pass magique. Pour les autres, il va falloir trouver des solutions de secours pour tenter de se raffermir après ces longs mois d’hibernation.

Un coach sportif à Paris

Chez soi avec un banc de muscu et un tapis ? Mouais, bof, pas très motivant. Le coaching sportif reste la meilleure option pour obtenir des résultats rapidement et sans se décourager.

Je vous conseille un coach personnel sur Paris pour des séances de sport sur mesure pour reprendre en douceur ou pour passer la seconde. En 2016, j’ai d’ailleurs testé ce genre de services et j’avais adoré ! Non seulement on apprend les bases mais en plus on trouve davantage de motivation et d’encouragement.

Coach Hunter, c’est le site pour trouver SON coach sportif idéal. Que ce soit pour des séances individuelles, collectives, des sessions en entreprise ou dans toutes autres structures privées. Plus de 500 coachs diplômés à travers toutes la France proposent leurs services. La plupart d’entre eux bénéficient même d’un agrément services à la personne ; ce qui permet d’obtenir 50% de réductions d’impôts. Le site vient d’être créé par le numéro 1 du coaching sportif à domicile partout en France et sur Paris : Onwport. Le truc cool, c’est que la société donne la possibilité de choisir et d’échanger en direct avec des coachs autour de nombreuses activités et objectifs : abdos-fessiers, perte de poids, pilate, yoga, TRX, cardio, HIIT, crossfit, etc. Pratique pour trouver le sport qui nous convient le mieux.

Vous doutez de l’intérêt de (re)pratiquer une activité physique ? Voici sept bonnes raisons de se bouger, au moins trente minutes par jour.

Avant de commencer, est-ce que moi-même je mouille le maillot ? Un peu. Je marche au moins vingt minutes par jour, parfois je sors le tapis et suis un cours vidéo sur Youtube, sans grande conviction c’est vrai. Mais je fais surtout attention à mon alimentation. On ne le dira jamais assez mais cette dernière fait 70% du boulot dans la perte de poids.

  1. On sera moins débile

Incroyable mais vrai, des études scientifiques démontrent que l’activité physique améliore les capacités de mémorisation et d’attention. De récentes recherches portant sur des personnes âgées laissent entendre que l’exercice régulier permettrait de retarder le déclin cognitif et les effets de la maladie d’Alzheimer. La sédentarité à la quarantaine augmenterait le risque de développer cette maladie plus tard…

  1. On aura moins de chance de chopper la Covid-19 (et les autres trucs)

L’effet réel de l’activité physique sur le système immunitaire est encore débattu mais beaucoup s’accordent pour conclure que l’exercice, à condition de ne pas être d’une intensité trop élevée non plus, renforcerait les défenses immunitaires.

  1. On va retrouver le moral

Dans les médias, les statistiques des dépressions et coups de blues, à la suite de la crise sanitaires, sont franchement alarmantes. Et on comprend bien pourquoi. Seul(e) chez soi ou le manque d’interaction social, conduisent l’être humain à sombrer. Et bien le sport peut être un meilleur médicament que certains antidépresseurs.  Il contribue à une meilleure oxygénation des tissus, à la détente musculaire, à la diminution du stress et à la fameuse libération des endorphines. Rien de mieux pour se vider la tête.

  1. On reprend confiance en soi

Cela rejoint le point précédent ou plutôt cela va de pair ! Quand on commence à voir son corps changer « négativement », on a tendance à se démotiver. On sort moins, on fait moins d’efforts, on limite nos interactions avec autrui, bref on se replie dans notre grotte. Perso, c’est comme avec ma crise d’acné adulte : je refusais tout et ne bougeais plus de chez moi. La prise de poids, pour l’avoir vécue il y a plus de 5 ans, est un véritable calvaire, du moins me concernant. C’est en reprenant le sport et une meilleure alimentation que j’ai commencé à revoir la vie en rose. Je conçois parfaitement que certain(e)s se sentent mieux avec des kilos en plus. Il n’y pas de règles en cette matière. Le tout est de sentir en accord avec soi et de préserver sa santé.

  1. On rencontre du monde

Comme un coach par exemple ahah. Pratique pour les célibataires, on ne sait jamais sur un malentendu au moment des étirements… Bref je m’égare. Plus sérieusement, j’ai remarqué sur Instagram que des petits groupes se donnaient rendez-vous le dimanche matin pour des sessions de cardio et de fitness. Ouverts à tout le monde, les organisateurs vous attendent les bras ouverts.

  1. On retrouve son souffle

C’est ce détail-là qui m’alerte quand ma condition physique devient catastrophique. Si après avoir monté trois étages, alors que vous n’avez pas 50 ans, vous êtes au bout de votre vie : c’est qu’il faut agir. Faites du bien à votre cœur et à ses muscles. Quelle angoisse de se retrouver essouffler aux moindre faits et gestes. C’est vraiment un truc qui me mine ! On fera comment le jour où on voudra échapper à un serial killer ou tout simplement courir après notre gosse ?

  1. On peut se la raconter sur les réseaux 

En vrai je ne supporte pas les fitness girl ! Elles me fichent des complexes.  Je scrolle mon actualité photo avec un petit cookie et paf je tombe sur une coach sportive connue qui t’explique en quoi son challenge summer consiste. Bordel, je voulais simplement participer à une cookie party moi… Je ne suis pas une adepte de l’exhibition, quel que soit le corps d’ailleurs. Mince, grosse, petite, grande, j’ai horreur de tomber sur des filles ou des garçons dénudés et en plus vulgaires, sur un réseau social. Je dois peut-être être trop vieux jeu. Cela me rappelle mon mec qui me sortait, encore hier, que je devenais une fille de l’Eglise parce que j’étais choquée par une nana de 25 piges à moitié nue en plein Paris. On voyait ses seins quoi ! Il n’y a que moi que ça choque ? Amen.

Et vous le sport, ça donne quoi de votre côté ?

14 Commentaires

  1. Romain
    9 juin 2021 / 10 h 27 min

    Dans la partie « Vous doutez de l’intérêt de (re)pratiquer une activité physique ? » tu as écrit le mot tapi sans s. ^^
    Chacun fait ce qu’il veut mais effectivement je n’aime pas trop non plus l’exhibition et voir des corps nus ou presque.

  2. CamilleG
    Auteur
    9 juin 2021 / 12 h 02 min

    Zuttt merci 🙂 bon nous sommes d’accord, je me sens moins seule ! Belle journée.

  3. 9 juin 2021 / 15 h 09 min

    je me maintiens en forme mais pas plus
    avec une maladie cardiaque c est pas simple tous les jours…

    • CamilleG
      Auteur
      9 juin 2021 / 17 h 45 min

      ah oui mince ça ne doit pas être évident 🙁

  4. 9 juin 2021 / 18 h 10 min

    Avoir une activité c’est fondamental, et encore plus quand les cheveux deviennent poivre et sel, et que le poivre se fait rare…
    Personnellement je fais 40 minutes de vélo d’intérieur 5 fois par semaine, avec comme tu le dis une alimentation saine et équilibrée.

    • CamilleG
      Auteur
      9 juin 2021 / 18 h 23 min

      Tu fais bien ! La régularité ça paie toujours 🙂

  5. Lestestsdestephanie
    9 juin 2021 / 20 h 51 min

    Avec l’été qui arrive c’est le top

    • CamilleG
      Auteur
      10 juin 2021 / 9 h 36 min

      Surtout pour trouver la motivation !

  6. 9 juin 2021 / 23 h 51 min

    Je sais qu’il faudrait quelqu’un qui me booste pour y arriver, ça aide beaucoup puis ça vient tout seul

    • CamilleG
      Auteur
      10 juin 2021 / 9 h 36 min

      Oui pour la reprise c’est le top !

  7. 10 juin 2021 / 23 h 20 min

    Bah le sport c’est quelque chose que je n’aime pas spécialement.
    Enfin j’aimerais en faire si j’avais tout le matériel à la maison, mais aller dehors ça ne m’intéresse pas, en salle non plus, donc voilà.
    Mais je devrais marcher c’est une évidence.
    Maintenant je ne peux plus faire grand chose avec mon dos.

  8. 11 juin 2021 / 21 h 40 min

    Je ne fais pas beaucoup de sport pour tout dire mais c’est intéressant le concept d’avoir un coach sportif pour soi.

    Je ne sais pas si je serais très cliente cependant puisque je suis assez timide.. c’est en tout cas un service qui a le mérite d’être connu pour ceux qui en ont besoin de cette manière là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.